Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : pv_techPour la référence chez Michelin, il te suffit de relire ma précédente réponseMessage original : collignon
tu entends quoi par plus performant (plus constant) quand est il de l'usure
et quelle ref chez michelin
Quand au niveau de performance, sur circuit il me semble qu'il n'y a qu'un but, c'est d'aller le plus vite possible![]()

Message original : pv_tech
Ils sont moins pire sous la pluie avec les rainures longitudinales, cette modification permet à Pirelli de concurrencer Michelin et son Pilot Sport Cup et d'obtenir l'homologation sur la 997 GT3 entre autre ...
Pour du circuit le Michelin reste plus performant ...
Message original : pv_techJ'ai peur qu'avec les quelques "poneys" de ton moteur, ils abdiquent très viteMessage original : jeanluc74
et les Toyos R888 par rapport au sport cup tu en penses quoi le Marsien![]()
?
[Édite le 8-5-2009 par jeanluc74]
Ces pneus ont montré d'inquiétants signes de faiblesses au niveau du flanc intérieur sur des autos lourdes avec un réglage de train arrière assez agressif donc il faut éviter trop de carrossage sur le train arrière.
Dans ton cas, je prendrais des Yoko A048 même s'ils sont plus chers, je pense que tu en profiteras plus![]()

Je confirme les Sport Cup sur piste c'est
même sous la pluie tant qu'ils ne sont pas à mi-usure, et bien sûr si pas de flaques. Si flaques, alors aquaplanning assuré, mais avec les Corsa aussi je pense.
Par contre, sur un circuit très sinueux comme la Bresse, sur ma 3.2l le Sport Cup "fait des boulettes" dont j'ai du mal à me débarrasser, alors que les Corsa de la 964 d'un de mes amis s'use plus régulièrement.
Mais bon, difficile de comparer une 3.2l et une 964 aussi ...

Par contre, sur un circuit très sinueux comme la Bresse, sur ma 3.2l le Sport Cup "fait des boulettes" dont j'ai du mal à me débarrasser, alors que les Corsa de la 964 d'un de mes amis s'use plus régulièrement.
Mais bon, difficile de comparer une 3.2l et une 964 aussi ...
Pour la route performante et occasionnellement du circuit le P0 Corsa system montré par le martien est fabuleux, en particulier sous la pluie .... Mais trés peu de dimensions dispos ... Dans ce cas, un michelin pilot sport 2 est bien aussi.
Circuit intense : michelin sport cup
Circuit intense : michelin sport cup
Message original : Patrickj74
Tu sera le premier à dire que le sport cup aille très très bien sur la pluie quand il est neufencore une fois as tu roulé avec
![]()
![]()

patrick123
Membre cotisant
n°151

A la dernière sortie Bugatti avec le club j'étais en sport cup sous la pluie avec la 2.7 et ça allait très bien
Sinon pour Patrick, une voiture lourde de plus de 500 ch avec laquelle tu veux rouler vite et qui n'use pas ses pneus à la vitesse grand v ça n'existe pas

Sinon pour Patrick, une voiture lourde de plus de 500 ch avec laquelle tu veux rouler vite et qui n'use pas ses pneus à la vitesse grand v ça n'existe pas

Message original : patrick123
A la dernière sortie Bugatti avec le club j'étais en sport cup sous la pluie avec la 2.7 et ça allait très bien
![]()

et même pas besoin d'aller très vite.....suffit de prendre des routes un peu tournantes...

Message original : patrick123
Toi t'es un bourrin c'est pas pareil
![]()
![]()
![]()
tout moi...quoi..

ceci dit....j'en connais d'autres....