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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Mon problème: j'ai un allumeur qui n'a pas de pompe à depression donc qui n'est pas un allumeur de 2 l S (1968). Je vais me contenter de celui ci pendant ma période de rodage (je viens de refaire mon moteur) mais je sais que mon moteur peut encore mieux marcher.
Donc deux solutions:
1- trouver l'allumeur d'origine (donc vis platinées)
2- remplacer par un allumeur récent (type 123 ignition) avec une meilleure fiabilité.
Voila mon hésitation:D
Donc deux solutions:
1- trouver l'allumeur d'origine (donc vis platinées)
2- remplacer par un allumeur récent (type 123 ignition) avec une meilleure fiabilité.
Voila mon hésitation:D

bjr,
j'ai eu le même dilemme pour une auto autre qu'une porsche.
Après qqes renseignements, le 123 ignition donne entière satisfaction à certains mais a posé des pb de fiabilité à d'autres...
j'ai finalement monté sur un allumeur, un kit ignitor: c'est un capteur à effet hall avec une preprogramtion du % de dwell. L'avance reste celle de l'allumeur d'origine (qui doit etre verifiée...) mais cela regle les pb de reglage des vis plat et supprime l'effet d'usure de l'axe d'allumeur. cela se monte sur les trous d'origine de l'allumeur et en cas de panne, il suffit d'avoir un jeu de vis plat condensateur pour resoudre le pb...Pour finir, c'est invisible..
L'effet est etonnant: demarrage nickel, ralenti de voiture moderne, etc...et en plus ce n'est pas cher!
http://www.aldonauto.co.uk/shop/product ... rtRecord=1
j'ai eu le même dilemme pour une auto autre qu'une porsche.
Après qqes renseignements, le 123 ignition donne entière satisfaction à certains mais a posé des pb de fiabilité à d'autres...
j'ai finalement monté sur un allumeur, un kit ignitor: c'est un capteur à effet hall avec une preprogramtion du % de dwell. L'avance reste celle de l'allumeur d'origine (qui doit etre verifiée...) mais cela regle les pb de reglage des vis plat et supprime l'effet d'usure de l'axe d'allumeur. cela se monte sur les trous d'origine de l'allumeur et en cas de panne, il suffit d'avoir un jeu de vis plat condensateur pour resoudre le pb...Pour finir, c'est invisible..
L'effet est etonnant: demarrage nickel, ralenti de voiture moderne, etc...et en plus ce n'est pas cher!
http://www.aldonauto.co.uk/shop/product ... rtRecord=1
on en trouve sur le site suivant:
brits-n-pieces.com/shop/product_info.php/info/p7048_Distributor-123ignition-Porsche-911.html
je vais quand même me renseigner chez les hollandais par tél, on ne le trouve pas sur le site pour les six cylindres mais que pour les quatres
brits-n-pieces.com/shop/product_info.php/info/p7048_Distributor-123ignition-Porsche-911.html
je vais quand même me renseigner chez les hollandais par tél, on ne le trouve pas sur le site pour les six cylindres mais que pour les quatres