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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour a tous,
ma 2.7 me pose quelques petits soucis, je ne m'y étais pas encore penché dessus ( sur la voiture) mais la j'ai besoin de vous!!!
mon post de présentation de la voiture
1er soucis : lorsque je freine "normalement" mes feux stop ne s'allument pas. il faut vraiment que j'exerce une grosse pression sur la pédale. il y a un réglage de contacteur? quelqu'un a déjà eu ce problème?
2ème soucis qui lui me tracasse un peu plus :
Le jour ou je suis allé " echangé" cette voiture, je la met en route, petite fumée blanche, rien de méchant car appamrement cette voiture n'a pratiquement pas roulé depuis ces derniers mois, le proprio me dit qu'il a fait le niveau etc, que tout est ok, je roule quelque centaine de mètre puis plus de fumée, je fais alors 700 KMs sans aucun soucis de fumée(ni a l'accelération ni a la déccélération ) je ramène la voiture, et depuis a chaque fois que je la met en route ca fume pas mal mais toujours blanc et uniquement au ralentis.
je ne l'ai pas utilisé depuis mais hier j'ai décidé de la faire vidanger histoire de repartir sur de bonne base. mon mécano me dit qu'il y avait 2 L d'huile en trop

il a donc vidangé mais elle continu a fumer blanc ( tres peu) si je la laisse tourner au ralenti.je suis quand meme allé lui dégourdir les bielle pendant 150 Bornes, et durant cette ballade pas de fumée. je rentre chez moi et le temps d'ouvrir le garage... re fumée...d'ou ca peu venir selon vous?
merci de vos réponses!!!!
stéphane
ma 2.7 me pose quelques petits soucis, je ne m'y étais pas encore penché dessus ( sur la voiture) mais la j'ai besoin de vous!!!
mon post de présentation de la voiture
1er soucis : lorsque je freine "normalement" mes feux stop ne s'allument pas. il faut vraiment que j'exerce une grosse pression sur la pédale. il y a un réglage de contacteur? quelqu'un a déjà eu ce problème?
2ème soucis qui lui me tracasse un peu plus :
Le jour ou je suis allé " echangé" cette voiture, je la met en route, petite fumée blanche, rien de méchant car appamrement cette voiture n'a pratiquement pas roulé depuis ces derniers mois, le proprio me dit qu'il a fait le niveau etc, que tout est ok, je roule quelque centaine de mètre puis plus de fumée, je fais alors 700 KMs sans aucun soucis de fumée(ni a l'accelération ni a la déccélération ) je ramène la voiture, et depuis a chaque fois que je la met en route ca fume pas mal mais toujours blanc et uniquement au ralentis.
je ne l'ai pas utilisé depuis mais hier j'ai décidé de la faire vidanger histoire de repartir sur de bonne base. mon mécano me dit qu'il y avait 2 L d'huile en trop



il a donc vidangé mais elle continu a fumer blanc ( tres peu) si je la laisse tourner au ralenti.je suis quand meme allé lui dégourdir les bielle pendant 150 Bornes, et durant cette ballade pas de fumée. je rentre chez moi et le temps d'ouvrir le garage... re fumée...d'ou ca peu venir selon vous?
merci de vos réponses!!!!
stéphane
pour l'allumage des feux stop, il doit y avoir un contacteur sur la pédale de frein, et en fonction de la profondeur de réglage du guide de contacteur, il faut parfois une forte pression sur la pédale pour actionner le contacteur
(c'est monté généralement comme çà, mais je n'y ai jamais regardé sur une 911)
Lio
(c'est monté généralement comme çà, mais je n'y ai jamais regardé sur une 911)
Lio
Message original : acia29
Si la fumée est blanche et non bleutée , ce ne peut etre qu'une condensation. Maintenant, un peu de fumée bleue (huile ) au démarrage, ce n'est vraiment pas méchant....
que pensez vous de ces additifs histoire de decraser un peu le moteur?
Message original : Lionel
pour l'allumage des feux stop, il doit y avoir un contacteur sur la pédale de frein, et en fonction de la profondeur de réglage du guide de contacteur, il faut parfois une forte pression sur la pédale pour actionner le contacteur
(c'est monté généralement comme çà, mais je n'y ai jamais regardé sur une 911)
Lio
Le contacteur de feux stop fonctionne, du moins il me semble, avec la pression d'huile...donc pas de réglage ! A changer dans ce cas.
Pour la fumée, difficile de répondre:
un mélange trop riche en essence et l'auto fume
une fuite d'huile sur un echangeur, ça fume
des joints de queue de soupape fatigués et l'auto fume au démarage
de la condensation, et ça fume
Pour les additifs, il ne faut pas en attendre des miracles

Pour la fumée, difficile de répondre:
un mélange trop riche en essence et l'auto fume
une fuite d'huile sur un echangeur, ça fume
des joints de queue de soupape fatigués et l'auto fume au démarage
de la condensation, et ça fume
Pour les additifs, il ne faut pas en attendre des miracles

Message original : christb
Le contacteur de feux stop fonctionne, du moins il me semble, avec la pression d'huile...donc pas de réglage ! A changer dans ce cas.
Pour la fumée, difficile de répondre:
un mélange trop riche en essence et l'auto fume
une fuite d'huile sur un echangeur, ça fume
des joints de queue de soupape fatigués et l'auto fume au démarage
de la condensation, et ça fume
Pour les additifs, il ne faut pas en attendre des miracles
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stephane
Membre


Message original : woodscoxmerci pour cette réponse détaillée!!!! a moi de jouer maintenant!!!Message original : christb
Le contacteur de feux stop fonctionne, du moins il me semble, avec la pression d'huile...donc pas de réglage ! A changer dans ce cas.
stephane

Sur les 2.7 L 1976 , c'est comme sur les classiques, pas d'assistance au freinage, et contacteur de feu stop sur la pedale, qui se regle au niveau du switch, aprés avoir desserré le contre ecrou, ajuster la vis avec un tout petit tournevis plat.
Pour cela faut démonter le contacteur, aprés avoir retirer la moquette et la planche en bois.
Tu n'as bien, pas d'assistance au freinage, car ton bocal de loockeed est fixé contre l'aile avant gauche, et donc ton maître cylindre, est sous la caisse au niveau du pedalier (sous la tole de protection de cremaillère)

Sinon, oui, pour les modèles avec assistance de freinage, les contacteurs de feux stops, sont bien sur le maître cylindre directement (contacteur electriques) et fonctionnent avec la pression du loockeed, c'est mieux que l'huile


Dans ce cas, servo frein+maitre cylindre+bocal, sous le tableau de bord.
[Édite le 8-5-2009 par gribouille]
Message original : gribouilleet non,Message original : woodscoxmerci pour cette réponse détaillée!!!! a moi de jouer maintenant!!!Message original : christb
Le contacteur de feux stop fonctionne, du moins il me semble, avec la pression d'huile...donc pas de réglage ! A changer dans ce cas.
stephane
Sur les 2.7 L 1976 , c'est comme sur les classiques, pas d'assistance au freinage, et contacteur de feu stop sur la pedale, qui se regle au niveau du switch, aprés avoir desserré le contre ecrou, ajuster la vis avec un tout petit tournevis plat.
Pour cela faut démonter le contacteur, aprés avoir retirer la moquette et la planche en bois.
Tu n'as bien pas d'assistance au freinage, car ton bocal de loockeed est fixé contre l'aile avant gauche, et donc ton maître cylindre, est sous la caisse au niveau du pedalier (sous la tole de protection de cremaillère)
Sinon, oui, pour les modèles avec assistance de freinage, les contacteurs de feux stops, sont bien sur le maître cylindre directement (contacteur electriques) et fonctionnent avec la pression du loockeed, c'est mieux que l'huile![]()
Dans ce cas, servo frein+maitre cylindre+bocal, sous le tableau de bord.
[Édite le 8-5-2009 par gribouille]
Message original : gribouilleEt non,Message original : woodscoxmerci pour cette réponse détaillée!!!! a moi de jouer maintenant!!!Message original : christb
Le contacteur de feux stop fonctionne, du moins il me semble, avec la pression d'huile...donc pas de réglage ! A changer dans ce cas.
stephane
Sur les 2.7 L 1976 , c'est comme sur les classiques, pas d'assistance au freinage, et contacteur de feu stop sur la pedale, qui se regle au niveau du switch, aprés avoir desserré le contre ecrou, ajuster la vis avec un tout petit tournevis plat.
Pour cela faut démonter le contacteur, aprés avoir retirer la moquette et la planche en bois.
Tu n'as bien, pas d'assistance au freinage, car ton bocal de loockeed est fixé contre l'aile avant gauche, et donc ton maître cylindre, est sous la caisse au niveau du pedalier (sous la tole de protection de cremaillère)
Sinon, oui, pour les modèles avec assistance de freinage, les contacteurs de feux stops, sont bien sur le maître cylindre directement (contacteur electriques) et fonctionnent avec la pression du loockeed, c'est mieux que l'huile![]()
Dans ce cas, servo frein+maitre cylindre+bocal, sous le tableau de bord.
[Édite le 8-5-2009 par gribouille]
