Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez, je me lance !

C’est mon 482e message, et c’est donc évidemment le moment parfait pour me présenter après plus d’un an de présence un peu anonyme sur vos lignes (482 x 2 = 964 ; immédiat, non ? :D ).

Je suis le très heureux propriétaire d’une 964 C2 de juillet 1992 achetée le 9 février 2008, là encore, la portée symbolique est évidente, le 9 février, ça fait le 9/2, soit encore le 9II, j’y tenais…

Après ces élucubrations matheuses douteuses, la présentation de l’engin ! Elle est d’origine allemande, a passé sa première dizaine en Allemagne avant d’être rapatriée en France où elle s’est promenée de l’Isère à l’Hérault en passant par la Loire, l’idf, puis mon parking :cool: :P !

C’est une 964, donc ; j’étais à l’origine plutôt partant pour une 993, mais madame préférant les ailes avant plus « remontées », j’ai décidé de lui concéder ce point là ! (et puis début 2008, les écarts de prix entre 964 et 993 étaient assez importants :o ) d’autant qu’au final le look plus ancien des 964 me plaisait plus ;)

Elle est vert amazone, donc, cuir noir, boite manuelle, sans TO, et au chapitre des équipements :
- clim
- suppression du nom du modèle
- jantes/rétros cup 17
- ordinateur de bord
- sièges chauffants à réglages électriques

En seconde monte, ressorts courts, coyote :D et pot cup :thumbup:

Son petit ‘plus’, c’est un ensemble boîte à air de 993 – débitmètre à fil chaud monté a posteriori par un garage dont je n’ai pas réussi à retrouver la trace. Ce ‘petit plus’ m’a causé pas mal de soucis de fiabilité :mad: , notamment au niveau ralenti et montées en régimes parfois chaotiques, mais j’ai enfin, il y a très peu, pu en profiter pleinement et fiablement après son passage chez RSO, la découverte d’une micro prise d’air et la reprog du boitier qui n’avait semble-t-il pas été faite dans les règles de l’art !! Désormais tout semble rentré dans l’ordre et ce n’est que du bonheur :thumbup: :cool: !

Ca va faire 15 mois et 25000 km ( !) que je roule avec, et c’est toujours la même surprise à l’explosion du démarrage, le même étonnement devant sa tenue de route fabuleuse, et la même poussée jouissive passé 4000tr/min (avant aussi, quand même !), la même angoisse en louchant sur les bas-côtés quand je décide de faire chanter la 3e :P ….

Ces quelque 25000 km ont été parsemés de sorties avec le club, la première – et très mémorable ;) – ayant été les Cévennes 2008, la dernière en date à Lurcy Levis, quelques mensuelles / Téléthon / Autodéfi où j’ai pu voir à quel point ce club, que batman996 m’avait invité à rejoindre, avait une ambiance dynamique, solidaire, marrante ( ?? ), bref, tout à fait ce dont j’avais besoin !

Place aux rares photos que j’ai sur moi ;)

Cachée dans un banc d'amazones à une mensuelle IDF

Image

Dans la belle ville de Caudebec

Image

Juste avant sa livraison

Image

En allant au Mans à vitesse raisonnable (qui est sale ?? ;) )

Image

A Lurcy, "jamais circuit" ;)

Image

;)

[Édite le 5-5-2009 par dalshim75]

[Édite le 17-11-2009 par Carreraz]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ne peux que confirmer le pot cup!!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les bienvenues !

Quant au pot cup : il y a VRAIMENT des rues trop étroites, dans nos villes, ça démultiplie les résonnances !!
J'étais en vacances ces 2 dernières semaines, tu as apprécié ?? :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi !
Dans ton avatar tu indiques comme lieux: 75 - 45 - 71 , qui, si on les additionnent on obtient 911 dans le désordre , me dis pas que t'as choisi tes lieux de villégiatures en fonction de ça !
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lucky
Bienvenue à toi !
Dans ton avatar tu indiques comme lieux: 75 - 45 - 71 , qui, si on les additionnent on obtient 911 dans le désordre , me dis pas que t'as choisi tes lieux de villégiatures en fonction de ça !
:thumbup:
:o j'avais pas poussé le vice jusqu'à faire ces calculs là !!
bien vu !!
:P :P

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
je l'ai vue chez RSO ta titine :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu lui as envoyé des bonnes ondes, j'espère ?!! :D
en tout cas, il lui a fait du bien...

Par contre, c'est idiot : maintenant qu'elle roule super bien, elle est devenue invendable : dans 2000km je passe les 150000... Et d'après ce que j'ai pu voir ce sera une des très rares 964 du marché à dépasser ce kilométrage au compteur....

:D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : dalshim75
Merci pour les bienvenues !

Quant au pot cup : il y a VRAIMENT des rues trop étroites, dans nos villes, ça démultiplie les résonnances !!
J'étais en vacances ces 2 dernières semaines, tu as apprécié ?? :D :D :D

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue matheux !!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dalshim75
tu lui as envoyé des bonnes ondes, j'espère ?!! :D
en tout cas, il lui a fait du bien...

Par contre, c'est idiot : maintenant qu'elle roule super bien, elle est devenue invendable : dans 2000km je passe les 150000... Et d'après ce que j'ai pu voir ce sera une des très rares 964 du marché à dépasser ce kilométrage au compteur....

sympa ton CR:thumbup:

pour ton info ma 964 a 190.000 kms;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut mec , au plaisir de se revoir !!! peut etre sera tu la le 10 mais pour la mensuelle IDF ;)

Message Envoyé
salut !
ça fait toujours plaisir de voir la grande soeur de la mienne :D

laurent;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu t'étais pas présenté:mad: :o :D
Welcome alors:thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:( :o :D :D

je voulais d'abord être sûr d'être bien tombé chez les barges
faut croire que j'avais un bon a priori pour mettre autant de temps à "être sûr" !! :D :D

en fait, je ne voulais pas bacler un truc vite fait, j'ai essayé d'y mettre un peu du mien, donc ça a pris un peu de temps ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et dommage que tu aies acheté une voiture si Vieille!!!!

Mais tu verras, quand tu auras bien l'habitude de rouler en marche arrière comme les autres, ca redescendra!:D :D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Effectivement presque temps !
Me souvient des Cevennes 2008 ....;) et je l'ai même essayé lors de son passage dans l'hérault ... :D :D :D avant que tu ne l'achetes ...

Salut Dalshim !!

[Édite le 5-5-2009 par MadMax]
Vos pseudos / ma Mamie Vos pseudos / ma Mamie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Max3976
Bienvenue et dommage que tu aies acheté une voiture si Vieille!!!!

Mais tu verras, quand tu auras bien l'habitude de rouler en marche arrière comme les autres, ca redescendra!:D :D
j'ai toujours roulé, dans toutes mes autos, avec le moteur face à la route, et bah je continue !!

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MadMax
Effectivement presque temps !
Me souvient des Cevennes 2008 ....;) et je l'ai même essayé lors de son passage dans l'hérault ... :D :D :D avant que tu ne l'achetes ...

Salut Dalshim !!

[Édite le 5-5-2009 par MadMax]
Me souviens aussi de ton sympathique envoi de dossier ! ;)
Répondre
19 messages