Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

bonjour,

Certains ici doivent etre assurés á la MATMUT.

Etes vous aussi couverts pour les sortie circuits? si oui, est-ce juste en Responsabilité Civile ou aussi en tout risque?

Je n'arrive pas á avoir de réponse claire de leur part si je suis couvert ou pas.

Je souhaite aller á Magny Cours mais ils me demandent si c'est une sortie avec Licence FFSA, une sortie club officielle,.. bref, je sais pas quoi leur repondre.

Avez-vous un conseil pour faire avancer la grande machine mutualiste?

Merci

Chris

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement pas besoin de couverture spéciale .

Précises que c'est une sortie club, non chronométrée. Il ne s'agit pas d'une course en tant que telle.

Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean78

Précises que c'est une sortie club, non chronométrée. Il ne s'agit pas d'une course en tant que telle.
exact ce sont les renseignements qu'ils m'avaient demandée aussi

en général ils demandent aussi si tu fais beaucoup de sorties dans l'année et si tu dis non, ils t'envoient une attestation spéciale pour le circuit (c'est ce que j'ai obtenu il y a peu) mais il faut te dépêcher un peu ;)

[Édite le 5-5-2009 par Cowhine]
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fait la même démarche de transparence auprès de la Matmut cette année:

bilan: augmentation de 600 euros de la prime annuelle:o :o :mad:

moralité, à vous de voir, mais j'étais censé être assuré avant ce nouveau contrat, et j'étais bien en possession de l'attestation correspondante...
maintenant, je suis assuré comme avant, mais je paie 50% plus cher :o :o :o :mad: :mad: :mad:

donc, content le gars...:( :( :( :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour, les amis,
je vais encore répeter, et répeter, :
vous avez les conditions générales du contrat auto, il faut les lire
contacter le bureau de telle ou telle, mutuelle, ne peut que leur mettre en évidence le fait que vous etes nombreux à faire du circuit meme en amateurs!!!
vous vous tirez une balle dans le pied!!:thumbdown:

et voilà ,,comme dit rom: plus 600e d'assurance!!
climchaud

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Remarque à climchaud : se tirer uneballe dans le pied c'est de ne rien dire et mentir (?) en cas de souci qui peut être très grave. En plus les oganisateurs demandent de + en + une attestation de couverture assurance.
Après visite et explications je n'ai eu AUCUN pb pour avoir une attestation de couverture normale (RC et tous risques)lors de sorties circuit en "loisir" (assurance mutuelle )!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : huissier
Mon petit doigt me dit que nous sommes lus par de hautes instances de cette mutuelle...et que ce serait bien que ces hautes instances prennent, enfin, une position claire et nette sur le sujet.

Vouloir ratisser (pardon, rassembler) les porshistes, c'est bien, les renseigner utilement sans les prendre pour des éponges à pognon, ce serait pas mal!!

J'ai hâte de lire les hautes instances!!!

;) ;)
Avec quoi croyez vous que cette merveilleuse mutuelle porschiste sponsorise plein d'autos de course.?...vos roros evidement !:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
bonjour, les amis,
je vais encore répeter, et répeter, :
vous avez les conditions générales du contrat auto, il faut les lire
contacter le bureau de telle ou telle, mutuelle, ne peut que leur mettre en évidence le fait que vous etes nombreux à faire du circuit meme en amateurs!!!
vous vous tirez une balle dans le pied!!:thumbdown:

et voilà ,,comme dit rom: plus 600e d'assurance!!
climchaud
Ok mais les Conditions Générales sont souvent silencieuses ou ambigues sur le sujet. D'où leur réponse à l'oral : "vous êtes couvert pour le circuit amateur non chronométré, puisqu'il n'y a pas d'exclusion expresse dans votre contrat". C'est moyennement rassurant comme analyse, donc autant leur demander une confirmation écrite ;)

A
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : huissier
Mon petit doigt me dit que nous sommes lus par de hautes instances de cette mutuelle...et que ce serait bien que ces hautes instances prennent, enfin, une position claire et nette sur le sujet.

Vouloir ratisser (pardon, rassembler) les porshistes, c'est bien, les renseigner utilement sans les prendre pour des éponges à pognon, ce serait pas mal!!

J'ai hâte de lire les hautes instances!!!

;) ;)
Avec quoi croyez vous que cette merveilleuse mutuelle porschiste sponsorise plein d'autos de course.?...vos roros evidement !:D :D :D :D
ceci dit quand les sus dits:D :D :D :D assurent une caisse vouée à l'origine, à la piste, pensent-ils vraiment que le proprio va s'en servir uniquement sur la route???? pour refuser toute indemnisation en cas de bobo sur circuit???

si oui alors........ les mots risquent de me manquer pour qualifier de telles pratiques:D :D :D :D :D

je m'abstiens:):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
willem, cet avatar est terrible. On an très envie de mettre la main et de lui flater sa croupe rebondie, à cette jolie verte :D

:P :P :P :P

[Édite le 5-5-2009 par Antoinecdc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Remarque à climchaud : se tirer uneballe dans le pied c'est de ne rien dire et mentir (?) en cas de souci qui peut être très grave. En plus les oganisateurs demandent de + en + une attestation de couverture assurance.
Après visite et explications je n'ai eu AUCUN pb pour avoir une attestation de couverture normale (RC et tous risques)lors de sorties circuit en "loisir" (assurance mutuelle )!
mais quand les sorties sont declarées en pref , l' assurance tombe :cool: ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Antoinecdc
willem, cet avatar est terrible. On an très envie de mettre la main et de lui flater sa croupe rebondie, à cette jolie verte :D

Voire de lui bourrer le cul
:D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : chris-91
Non c'est quand elles sont soumises à l'autorisation de la préfecture
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : chris-91
;)
Exact ! Sorties "loisir" = declaration, sorties "courses" = autrorisation.;) ;) ;) ;)

[Édite le 5-5-2009 par jpc266]
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ceci dit nos contrats d'assurances sont prévus pour assurer l'usage normal d'un véhicule. Un usage bourgeois comme on dit dans les baux immobiliers.
Or l'usage sur circuit n'est pas un usage qui peut être considérer comme normal.
Le risque est 100 fois plus élévés sur circuit et le cout des sinistres beaucoup plus élevé.
Jusqu'à il y a pas longtemps l'usage circuit était tellement marginal que les assureurs n'ont pas bougé, voire ne se sont pas rendu compte
Depuis la monté en puissance des sorties circuits les sinistres se sont multipliés et les assureurs se sont réveillés. Quasi tous les contrats spécailisés Porsche ou autres étaient devenus déficitaires pour les compagnies.
Autre incidence les pares brises. Statistiquement on casse un pare brise environ tous les sept ans sur la route. Tous les ans sur circuit. Quand un pare brise de Porsche coute 1200 € et que vous payez 1000 € de prime, il ne faut pas être grand clair pour comprendre que ça ne peut pas être acceptable longtemps pour les assureurs.
C'est pourquoi les assureurs ont commencé a fermer les robinets concernant l'usage circuit et que ce n'est pas fini.
A la réflexion je ne trouve pas ça complêtement illogique.
;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : chris-91 mais quand les sorties sont declarées en pref , l' assurance tombe :cool: ;)
;)
Exact ! Sorties "loisir" = declaration, sorties "courses" = autrorisation.;) ;) ;) ;)

Ca c'était avant, maintenant c'est beaucoup plus compliqué à partir du moment ou la manifestation accueille du plublic
;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
suppôt !!! :P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123 Non c'est quand elles sont soumises à l'autorisation de la préfecture
;)

Ca c'était avant, maintenant c'est beaucoup plus compliqué à partir du moment ou la manifestation accueille du plublic
;)
C'est aussi ,exact mais j'ai un contrat qui exclus les "epreuves, courses, competitions ou leurs essais soumis par la reglementation en vigueur a l'autorisation prealable des pouvoirs publics'"
Phrase interprétée par la Compagnie "course..soumises a autorisation" Donc si pas course et même si autorisation pour public : COUVERTURE (ils me l'ont ecrit).
Mais je reconnais que les personnes ayant droit a cette compagnie sont plutôt ecolo anti-courses que bouffeurs de circuit!
POURVU QUE CA DURE ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Antoinecdc

Voire de lui bourrer le cul
:D :D :D

Comme c'est vilain :D

Répondre
49 messages
1 2 3