Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les subs restent toujours à l'ordre du jour ..... mais je les trouve pas forcément vilains .... mais bon, c'est une modif qui n'est pas définitive et c'est démontable sans problèmes !

Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
mais bordel tu veux mettre des subs pour gagner quoi????? sincerement??? là tu mets la rolls des HP et apres tu veux mettre des caissons de jacky????

arrete Greg... là tu part en vrille
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut bien te charier un peu ........ non comme dit, on verra après avoir monté mon deuxieme Kit MB Quart à l'arrière !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit déterrage de post pour indiquer à ceux qui pourraient être intéréssés ce lien pour des MB QUART en 13cm ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est carrément pas cher ! Mais attention, impossible de monter les filtres dans la porte (ou alors peut etre dans le vide poche, un filtre fait 18 cm x 13 cm x 4 cm ..... Il sont ERNORMES !!

J'ai tirer un double faisceau quand j'avais repeinds la voiture et les filtres sont cachés dans le coffre avant, a coté de l'ampli !
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ca sert à quoi tout ca dans une 911???:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Chocorem
C'est carrément pas cher ! Mais attention, impossible de monter les filtres dans la porte (ou alors peut etre dans le vide poche, un filtre fait 18 cm x 13 cm x 4 cm ..... Il sont ERNORMES !!

J'ai tirer un double faisceau quand j'avais repeinds la voiture et les filtres sont cachés dans le coffre avant, a coté de l'ampli !
Je les ai en effet recu et je confirme, LES FILTRES SONT ENORMES !!
Je pense en effet les mettre dans les vides-poches, vu qu'en général j'y mets seulement un chiffon de carossier et un swiffer :D :D ... et j'ai pas trés envie de tirer en bi-cablage :)

Sinon j'ai aussi commandé des charges closes pour ne pas utiliser les boomers en bass reflex mais en clos, à voir ...
Je trouves que par défaut l'évent est mal adapté et ne retient pas assez le boomer.

[Edite le 9-7-2007 par BlackFlag]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne sais pas trop pour les 13, mais en tout cas, les 16 Signatures, ils ont besoin de volume ... Et il faut bien caler tout ce qui traine dans la porte sous peine de vibration .... Mais ca sort de superbes Basses !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BlackFlag

Sinon j'ai aussi commandé des charges closes pour ne pas utiliser les boomers en bass reflex mais en clos, à voir ...
Je trouves que par défaut l'évent est mal adapté et ne retient pas assez le boomer.

[Edite le 9-7-2007 par BlackFlag]
Salut,
de toute façon pour un vrai bass reflex il faut que l'ensemble soit parfaitement étanche (à part l'évent bien sûr), ce qui me parait difficile dans une portière. La moindre fuite et tu changes le volume vu par le HP.
En clos ça coupe plus haut mais la réponse impulsionnelle sera meilleure, surtout en écoute proche...

Cheers

Bruno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est aussi mon avis bruno, en clos les basses sont moins profondes mais plus séches. de toutes facons avec 13cm ...
Et pui même si l'évent etait accordé pour les HP d'origine ils ne le sont plus pour les nouveaux car diamétre légérement différent, amplitude de déplacement différente... cela n'empêche pas forcément de sonner potablement chocorem ;) ... et puis toi tu as des Sub derriére.
Perso, j'ai un petit sub (en16cm) à monter sous un siége, faut juste aprés recouper la fréquence de coupure des 13cm avec le cross-over du sub
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai viré les évents d'origine .... de toute facon, ca passait plus avec les 16 .... Et je n'ai pas de subs derriere, je voulais d'abord, mais je ne vais rien rajouter, ca suffit amplement les 16 à l'avant ..... je n'ai jamais vu un eclaté qui sortait autant de basses, que ce soit en bass fréquence ou en Kick ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est du MB QUART ... ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1, c'est ce qui était installé dans la 993 Targa de Louis avec un Indianapolis Pro et un ampli procurant un son exceptionnel pour une installation relativement simple (rien derrière)...Mais un prix conséquent!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est aussi mon avis bruno, en clos les basses sont moins profondes mais plus séches. de toutes facons avec 13cm ...
Et pui même si l'évent etait accordé pour les HP d'origine ils ne le sont plus pour les nouveaux car diamétre légérement différent, amplitude de déplacement différente... cela n'empêche pas forcément de sonner potablement chocorem ;) ... et puis toi tu as des Sub derriére.
Perso, j'ai un petit sub (en16cm) à monter sous un siége, faut juste aprés recouper la fréquence de coupure des 13cm avec le cross-over du sub
Moi le sub je l'ai dans le dos et je change la fréquence en appuyant sur la pédale de droite ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruver
Moi le sub je l'ai dans le dos et je change la fréquence en appuyant sur la pédale de droite ;-)
Oui mais nous on est des kékés :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour remettre un peu d'eau au moulin et pour montrer à ceux qui chercherait à se lancer dans l'aventure, j'ai utilisé exactement cette methode pour le montage d'un kit 165 VB Focal.

S'agissant de 165, il faut aussi agrandir le trou d'origine de 5mm sur le bord en retirant les agrafe et en decolant le cuir.

Pour les tweeter, un simple coup de papier de verre de 5min sur le support d'origine suffit pour permettre le montage des Focal.

Le filtre s'est vu placé dans la boite a gant sous la poignée

Là ou j'ai "inové" !!! c'est dans la conservation de la prise d'origine.
Je ne voulai pas couper le faisceau d'origine de la porte. J'ai donc découpé la prise sur les Hp d'origine pour la souder sur les fils alimentant le boitier de filtrage Focal:

Image

Donc la raison pour laquelle j'ai changé :

Image

Et donc l'opération:

Image
Image

Image

[Édite le 4-5-2009 par JJ91]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Dommage d'utiliser le fil d'origine, vieux et de piètre qualité ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'ayant pas fait le choix d'un ampli, je suis resté avec ce fils effectivement de piètre qualité!

Je n'avait pas le courage d'en repasser un neuf !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par contre j'aime bien tes sieges AV ........!!;)
Les subs restent toujours à l'ordre du jour ..... mais je les trouve pas forcément vilains .... mais bon, c'est une modif qui n'est pas définitive et c'est démontable sans problèmes !

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai plus confiance dans cette source que dans les pioneer, sony ou kenwood .....

elle sera bientot remplacée par un becker Mexico ...
yes ! :thumbup:
Répondre
40 messages
1 2