Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
C'est carrément pas cher ! Mais attention, impossible de monter les filtres dans la porte (ou alors peut etre dans le vide poche, un filtre fait 18 cm x 13 cm x 4 cm ..... Il sont ERNORMES !!
J'ai tirer un double faisceau quand j'avais repeinds la voiture et les filtres sont cachés dans le coffre avant, a coté de l'ampli !
J'ai tirer un double faisceau quand j'avais repeinds la voiture et les filtres sont cachés dans le coffre avant, a coté de l'ampli !
Message original : Chocorem
C'est carrément pas cher ! Mais attention, impossible de monter les filtres dans la porte (ou alors peut etre dans le vide poche, un filtre fait 18 cm x 13 cm x 4 cm ..... Il sont ERNORMES !!
Je pense en effet les mettre dans les vides-poches, vu qu'en général j'y mets seulement un chiffon de carossier et un swiffer

Sinon j'ai aussi commandé des charges closes pour ne pas utiliser les boomers en bass reflex mais en clos, à voir ...
Je trouves que par défaut l'évent est mal adapté et ne retient pas assez le boomer.
[Edite le 9-7-2007 par BlackFlag]
Message original : BlackFlagSalut,Message original : Chocorem
Sinon j'ai aussi commandé des charges closes pour ne pas utiliser les boomers en bass reflex mais en clos, à voir ...
Je trouves que par défaut l'évent est mal adapté et ne retient pas assez le boomer.
[Edite le 9-7-2007 par BlackFlag]
de toute façon pour un vrai bass reflex il faut que l'ensemble soit parfaitement étanche (à part l'évent bien sûr), ce qui me parait difficile dans une portière. La moindre fuite et tu changes le volume vu par le HP.
En clos ça coupe plus haut mais la réponse impulsionnelle sera meilleure, surtout en écoute proche...
Cheers
Bruno
C'est aussi mon avis bruno, en clos les basses sont moins profondes mais plus séches. de toutes facons avec 13cm ...
Et pui même si l'évent etait accordé pour les HP d'origine ils ne le sont plus pour les nouveaux car diamétre légérement différent, amplitude de déplacement différente... cela n'empêche pas forcément de sonner potablement chocorem
... et puis toi tu as des Sub derriére.
Perso, j'ai un petit sub (en16cm) à monter sous un siége, faut juste aprés recouper la fréquence de coupure des 13cm avec le cross-over du sub
Et pui même si l'évent etait accordé pour les HP d'origine ils ne le sont plus pour les nouveaux car diamétre légérement différent, amplitude de déplacement différente... cela n'empêche pas forcément de sonner potablement chocorem

Perso, j'ai un petit sub (en16cm) à monter sous un siége, faut juste aprés recouper la fréquence de coupure des 13cm avec le cross-over du sub
moi j'ai viré les évents d'origine .... de toute facon, ca passait plus avec les 16 .... Et je n'ai pas de subs derriere, je voulais d'abord, mais je ne vais rien rajouter, ca suffit amplement les 16 à l'avant ..... je n'ai jamais vu un eclaté qui sortait autant de basses, que ce soit en bass fréquence ou en Kick ....
Message original : BlackFlag
C'est aussi mon avis bruno, en clos les basses sont moins profondes mais plus séches. de toutes facons avec 13cm ...
Et pui même si l'évent etait accordé pour les HP d'origine ils ne le sont plus pour les nouveaux car diamétre légérement différent, amplitude de déplacement différente... cela n'empêche pas forcément de sonner potablement chocorem... et puis toi tu as des Sub derriére.
Message original : bruverMoi le sub je l'ai dans le dos et je change la fréquence en appuyant sur la pédale de droite ;-)Message original : BlackFlag
Et pui même si l'évent etait accordé pour les HP d'origine ils ne le sont plus pour les nouveaux car diamétre légérement différent, amplitude de déplacement différente... cela n'empêche pas forcément de sonner potablement chocorem... et puis toi tu as des Sub derriére.

Pour remettre un peu d'eau au moulin et pour montrer à ceux qui chercherait à se lancer dans l'aventure, j'ai utilisé exactement cette methode pour le montage d'un kit 165 VB Focal.
S'agissant de 165, il faut aussi agrandir le trou d'origine de 5mm sur le bord en retirant les agrafe et en decolant le cuir.
Pour les tweeter, un simple coup de papier de verre de 5min sur le support d'origine suffit pour permettre le montage des Focal.
Le filtre s'est vu placé dans la boite a gant sous la poignée
Là ou j'ai "inové" !!! c'est dans la conservation de la prise d'origine.
Je ne voulai pas couper le faisceau d'origine de la porte. J'ai donc découpé la prise sur les Hp d'origine pour la souder sur les fils alimentant le boitier de filtrage Focal:

Donc la raison pour laquelle j'ai changé :

Et donc l'opération:

[Édite le 4-5-2009 par JJ91]
S'agissant de 165, il faut aussi agrandir le trou d'origine de 5mm sur le bord en retirant les agrafe et en decolant le cuir.
Pour les tweeter, un simple coup de papier de verre de 5min sur le support d'origine suffit pour permettre le montage des Focal.
Le filtre s'est vu placé dans la boite a gant sous la poignée
Là ou j'ai "inové" !!! c'est dans la conservation de la prise d'origine.
Je ne voulai pas couper le faisceau d'origine de la porte. J'ai donc découpé la prise sur les Hp d'origine pour la souder sur les fils alimentant le boitier de filtrage Focal:

Donc la raison pour laquelle j'ai changé :

Et donc l'opération:

[Édite le 4-5-2009 par JJ91]