Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Voici la suite des aventures de ma grenouille ...

Je suis allé la voir samedi chez le garagiste ... elle était là toute nue sans ses pare-chocs ... mais encore si jolie !
Le carrossier était là, il était en train de mettre un coup de peinture dans le coffre avant. La plaque du fond du coffre a été changée car elle a était un peu pliée par le choc ... et elle était complètement bouffée par l'acidité des précédentes batteries. Le fond tenait seulement grâce au blaxon ...

Suite au choc la voiture a quand même un peu bougée. Elle a donc était "vérinée" (pour les incultes comme moi, ce n'est pas le fait de mettre la voiture dans des verrines pour faire des amuses bouches, mais d'après ce que j'ai compris y a des vérins qui poussent/tirent la voiture pour la remettre droite). Elle avait bougée d'un bon centimètre (la porte du conducteur n'était d'ailleurs plus trop en face).
Donc partie carrosserie tout semble OK maintenant (y a plus que la baie de pare-brise à refaire).

Ma jante qui avait râpée le mur va être traitée par le carrossier pour lui rendre son aspect originel.

Le garagiste est en attente des feux et du bandeau arrières car ils ont un peu souffert dans le choc arrière.

La mauvaise nouvelle vient du fait que j'ai pu voir l'état de mes pneus au grand jour ... ils n'ont pas encore atteint les témoins d'usure mais ils en sont très proches. Je vais donc les changer, d'autant plus que selon l'expert c'est à cause de ça que je suis parti en tête à queue ... Je suis désolé mais selon moi vu la petite épaisseur de neige qu'il y avait, même avec des pneus neuf je serais parti en sucette (peut être pas avec des pneus hiver ...).

Donc tout ça c'est plutôt chouette, ça avance bien.
Par contre c'est fou comme ça me manque depuis 2 mois de ne pas monter dedans, sentir cette odeur si caractéristique de cuir/huile et surtout d'entendre son petit ronron quand je tourne la clef de contact ... bientôt !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un pote me disait que le rattrapage du cul qui passe devant est possible (conseil de son père pilote amateur): en fait dès l'amorce du tête à queue il faut contre braquer et tourner le volant le plus vite possible pour que l'angle des roues/à la caisse dépasse l'angle de la voiture/l'axe de la route tout en gardant un filet (tout petit) de gaz.

Non j'ai pas fumé! C'est la rapidité d'exécution de cette manoeuvre qui permet souvent de récupérer la cata!
Testé cet hiver sur la neige, sortie de courbe sur autoroute :o. J'ai vu le rail de gauche puis droite puis gauche puis droite pendant 150m sans toucher...............depuis je met des pneus neige qd il fait froid.
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Message original : lululabricole
Un pote me disait que le rattrapage du cul qui passe devant est possible (conseil de son père pilote amateur): en fait dès l'amorce du tête à queue il faut contre braquer et tourner le volant le plus vite possible pour que l'angle des roues/à la caisse dépasse l'angle de la voiture/l'axe de la route tout en gardant un filet (tout petit) de gaz.

Non j'ai pas fumé! C'est la rapidité d'exécution de cette manoeuvre qui permet souvent de récupérer la cata!
Testé cet hiver sur la neige, sortie de courbe sur autoroute :o. J'ai vu le rail de gauche puis droite puis gauche puis droite pendant 150m sans toucher...............depuis je met des pneus neige qd il fait froid.
oui, mais avec le volant d'origine c'est quasi impossible... ca marche avec un petit volant... avec le volant de 380mm tu pédales comme un fou et tu peux pas aller vite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : lululabricole

oui, mais avec le volant d'origine c'est quasi impossible... ca marche avec un petit volant... avec le volant de 380mm tu pédales comme un fou et tu peux pas aller vite.
Tu m'étonnes, t'as l'impression que tes coudes vont faire un noeud au bout d'une vrille de bras !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout cela conforte à s'orienter vers la C4 :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FROG
Cela conforte surtout à avoir de bons pneus adaptés aux conditions climatiques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eh ben oui, effectivement t'as eu du bol.
Par contre elle a eu quand même un marbre alors, s'il y avait un bon centimètre à rattraper ?

Message original : Frouzman
Message original : FROG
Cela conforte surtout à avoir de bons pneus adaptés aux conditions climatiques.
la C2 rien que la C2 ;)
Pour les pneus, il me reste à peine de quoi faire 4000 bornes, je commence déjà à en ressentir les effets. Je comprends bien qu'avec tes pneus bien usés, tu sois parti en live.

[Édite le 2-5-2009 par nicolas29]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nicolas29
eh ben oui, effectivement t'as eu du bol.
Par contre elle a eu quand même un marbre alors, s'il y avait un bon centimètre à rattraper ?
Quand le carrossier m'a dit qu'elle avait été vérinée je lui ai demandé si elle était passée au marbre et il m'a dit non.
Donc d'après ce que j'ai compris le "vérinage" et le marbre sont deux choses différentes.

Je pense que le "vérinage" c'est pour les petits bobos et le marbre c'est pour les gros bobos ... Peut être que des gentils membres du forum qui connaissent la différence pourront nous éclairer sur la différence entre le marbre et le "vérinage" !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je pense que le "vérinage" c'est pour les petits bobos et le marbre c'est pour les gros bobos ... Peut être que des gentils membres du forum qui connaissent la différence pourront nous éclairer sur la différence entre le marbre et le "vérinage" ! [/quote]

enfin 1 cm a la portiere cacommence a faire quand meme...;)

tant que c est bien repare et que tu gardes ton etiquette avant c est bon:D
Répondre
29 messages
1 2