Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
Bonjour, à tous j'aimerai savoir pourquoi il y a une si grande différence de poids entre une 993 RSCS 1270kg et une 993 CUP 1100kg
Sachant qu'elles ont toutes les deux un arceau ou se trouve les 160 kg en moins sur la cup ?
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

Message Envoyé
Voila une question intéressante:question:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
un tas de détails
l'admission est plus légère sur la cup (pas de varioram) pas de traverse sous les pare choc, pas de ventilos sur les radias d'huile, etc
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : poissonrouge
Voila une question intéressante:question:
portes , vitrage , traverses etc..:cool: ;)
Richard59 En ligne
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Ils en parlent justement dans le dernier RS magazine (mai 2009), avec un essai d'une 993 RS standard et une Cup.
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
Il est bien l'article Richard:question: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
Est il possible de descendre le poid d'une cup a 1000kg avec vitre makrolon porte et carrosserie carbone :question: :question:

[Édite le 27-4-2009 par baltazar]
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

Message Envoyé
Message original : patrick123
un tas de détails
l'admission est plus légère sur la cup (pas de varioram) pas de traverse sous les pare choc, pas de ventilos sur les radias d'huile, etc
;)
Oui, mais de là à arriver à 160 KGS:question: je pense que l'on est loin du compte!
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

Message Envoyé
Message original : baltazar
Est il possible de descendre le poid d'une cup a 1000kg avec vitre makrolon porte et carrosserie carbone :question: :question:

[Édite le 27-4-2009 par baltazar]
certianement, parès c'est une question de budget:thumbdown:et de sécurité aussi:exclamation:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Bah ça va assez vite en fait
Les portes sans renfort c'est plus de 10 kgs, les traverses, pas de DA c'est quasi 30 kgs etc
;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Toutes choses par ailleurs égales une cup est beaucoup plus rapide qu'une 993 RS fut elle CS
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
Message original : patrick123
Bah ça va assez vite en fait
Les portes sans renfort c'est plus de 10 kgs, les traverses, pas de DA c'est quasi 30 kgs etc
;)
la DA 30 kg :o il reste l'ABS sur la cup:question:
d'ailleurs l'ABS est il un avantage pour les pilotes:question:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
bah oui la DA c'est super lourd entre la pompe et tout le bordel de tuyaux pour revenir par l'avant
Concernant l'ABS moi je m'en fouts. Je roule avec ou sans selon mes autos et ça ne me gène pas
De toute façons si tu chies ton freinage, ABS ou pas, tu tournes pas
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
oui mais toi tu es un grand pailote:D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Moi je me rappelle même d'un tout droit à Dijon et d'une grosse frayeur à cause d'un ABS, ou plutôt, à cause de la mauvaise compréhension de l'ABS par le pilote ... :(
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
un vrai poète :D
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
oui mais toi pas pailote apprenti seulement:D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59145
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Oui :( :D
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:17

Message Envoyé
sur ta cup pierre si tu avais pas l 'abs tu aurais pas un meilleur feeling lors des freinages :question: :question: ou l abs t'apporte un plus:question:
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

Message Envoyé
Message original : patrick123
Toutes choses par ailleurs égales une cup est beaucoup plus rapide qu'une 993 RS fut elle CS
;)
C'est joliment dit:D et j'approuves;)
Répondre
48 messages
1 2 3