Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre


Salut à tous,
Ce soir, pas d'humour.
Rien que des faits

J'ai une 205 Rallye que je vais restaurer. Plutot en bon état, freins neufs, amortos Bilstein , ligne groupe N neuve, sellerie neuve ...
Moteur 133 000 kms d'origine un peu fatigué qui a besoin d'une remise à niveau ... Petite prépa à voir
J'avais laissé ma petite 205 pendant l'hiver chez Frederic91... suis allé Dimanche dernier la préparer pour faire les 170 kms et laisser chez mes parents au Mans pour tomber le moteur.
Une photo de Dimanche dernier :

Tout allait bien jusqu'à ce soir. Je suis venu la chercher et là :

Finalement, je la trouve belle comme ça avec ses fleurs et ses coeurs que tes filles ont dessinées
Voila dernière photo avant refection moteur + carrosserie + peinture.
[Édite le 1-5-2009 par phil911993]
Ce soir, pas d'humour.



J'ai une 205 Rallye que je vais restaurer. Plutot en bon état, freins neufs, amortos Bilstein , ligne groupe N neuve, sellerie neuve ...
Moteur 133 000 kms d'origine un peu fatigué qui a besoin d'une remise à niveau ... Petite prépa à voir

J'avais laissé ma petite 205 pendant l'hiver chez Frederic91... suis allé Dimanche dernier la préparer pour faire les 170 kms et laisser chez mes parents au Mans pour tomber le moteur.
Une photo de Dimanche dernier :


Tout allait bien jusqu'à ce soir. Je suis venu la chercher et là :





Finalement, je la trouve belle comme ça avec ses fleurs et ses coeurs que tes filles ont dessinées

Voila dernière photo avant refection moteur + carrosserie + peinture.

[Édite le 1-5-2009 par phil911993]
Simplement la meilleur sportive du monde en tout objectivité

Quel homme de goût
http://bb26219.free.fr/montlhery/photo1.jpg


Le moteur ça se fait bien là dessus, j'ai eu le malheur de laissé ça trainer ...

puis du coup ...

et avec une concurrente de l'époque...

désolé, j'ai pas pu résisté de poster quelques photos
Je suis franchement fou de cette voiture, au point d'être un poil déçu en essayant une SC de 83 !
Je suis persuadé que sur un circuit comme Abbeville par exemple, certaine 911 un peut lourde (964 c4 ?) serait "accessible", je sais, l'espoir fait vivre

Bonne soirée




Quel homme de goût

http://bb26219.free.fr/montlhery/photo1.jpg


Le moteur ça se fait bien là dessus, j'ai eu le malheur de laissé ça trainer ...

puis du coup ...

et avec une concurrente de l'époque...

désolé, j'ai pas pu résisté de poster quelques photos

Je suis franchement fou de cette voiture, au point d'être un poil déçu en essayant une SC de 83 !
Je suis persuadé que sur un circuit comme Abbeville par exemple, certaine 911 un peut lourde (964 c4 ?) serait "accessible", je sais, l'espoir fait vivre


Bonne soirée


Membre


J'ai fait du circuit en 1993 avec une Rallye :
Magny cours F1
Nogaro
Paul Ricard
Nimes Ledenon
Pau Arnos
Croix en Ternois
Dijon Prenois
Val de Vienne

Que de souvenirs. :)
Passe à la maison un jour avec ta Rallye, je te montrerai les photos de l'époque (Interclubs PTS)
Bonne soirée
Magny cours F1
Nogaro
Paul Ricard
Nimes Ledenon
Pau Arnos
Croix en Ternois
Dijon Prenois
Val de Vienne




Que de souvenirs. :)
Passe à la maison un jour avec ta Rallye, je te montrerai les photos de l'époque (Interclubs PTS)
Bonne soirée

Elle est géniale la 205 Rallye : super agréable à conduire, bonne bouille...
J'adore le concept de cette voiture: tout pour le sport, rien pour le confort...Ils ont même poussé le concept plus loin que Porsche avec sa RS : allègement maxi, simplification maxi (même pas de planche de bord type GTI), pas d'EGAR) mais des renforts de caisse et un gros alternateur pour alimenter les rampes de phares....le détail qui tue !
J'adore le concept de cette voiture: tout pour le sport, rien pour le confort...Ils ont même poussé le concept plus loin que Porsche avec sa RS : allègement maxi, simplification maxi (même pas de planche de bord type GTI), pas d'EGAR) mais des renforts de caisse et un gros alternateur pour alimenter les rampes de phares....le détail qui tue !
Message original : Dave_60
Elle est géniale la 205 Rallye : super agréable à conduire, bonne bouille...
J'adore le concept de cette voiture: tout pour le sport, rien pour le confort...Ils ont même poussé le concept plus loin que Porsche avec sa RS : allègement maxi, simplification maxi (même pas de planche de bord type GTI), pas d'EGAR) mais des renforts de caisse et un gros alternateur pour alimenter les rampes de phares....le détail qui tue !

Pour dire, sur la mienne, 1 semaine avant la seule et unique sortie circuit que j'ai faite (Lurcy Levis) j'ai poussé le vice à démonté les 4 hauts parleurs (je n'ai pas d'autoradio alors )... et remplacer l'emplacement d'autoradio par un "vide poche" qu'il y avait à l'origine

Bilan: 1kg de haut parleur

Membre


Membre


Message original : phil911993
Vu! Quel plaisir de revoir cette GTI 105cv. J'en pleurerais
![]()
![]()
![]()
Par contre ça nous rajeuni pas tout ça!:)
Le problème c'est que si tu étais déjà né tu as forcément plus de 25 ans et donc moins jeune du coup quoi qu'il arrive:)
Je parle pas des moustachus qui avaient déjà leur permis "à l'époque" et qui devaient loucher sur les prospectus chez le concessionnaire!

Rien que d'y penser ça me fait sourire;)
Membre


Message original : CiviqueBen en fait ça dépend de l'âge que tu avais il y a 25 ans:DMessage original : phil911993
Vu! Quel plaisir de revoir cette GTI 105cv. J'en pleurerais
![]()
![]()
![]()
Par contre ça nous rajeuni pas tout ça!:)
Le problème c'est que si tu étais déjà né tu as forcément plus de 25 ans et donc moins jeune du coup quoi qu'il arrive:)
Je parle pas des moustachus qui avaient déjà leur permis "à l'époque" et qui devaient loucher sur les prospectus chez le concessionnaire!
Rien que d'y penser ça me fait sourire;)
La première GTI que j'ai conduit, j'étais encore étudiant , c'était en 1988, pendant le salon de Paris. Les essais se faisaient dans le bois de Vincennes.
Elle était belle, noire, une 130 cv

L'essayeur était vert à côté de moi, on avait failli se prendre un touriste qui tournait sans clignotants




Un jour, il faudra que je m'en achète une de 130, avant que ça monte trop.

Membre

