Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous !

Ma SWS (3.2L avec moteur3.6L monté il y a 13 ans en Allemagne par les frères Wagner) est malade... :-(

J'explique :
Il y a quelque mois, j'ai mal remboité certains fil HT sur les bougies et j'ai grillé une bobine...
Je l'ai remplacée et ça a marché un petit moment... puis j'ai eu des micro coupures, j'ai donc changé le cul du Neiman , pareil, puis le DME (acheter chez Porsche) et plus de coupure... Super !

Depuis quelques jours elle tire plus comme avant, ce'n'est pas des microcoupures mais c'est comme si elle marchait sur une bobine... ça se sens surtout à régime moyen... à bas et haut régime c'est moins flagrant !

J'ai donc changé la deuxième bobine et c'est pareil...
Quand je débranche l'une ou l'autre des bobines, aucune différence...
J'inverse les amplis aucune différence...

Sinon elle démarre à chaud comme à froid au quart de tour...

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide et A+

[Édite le 25-4-2009 par SWS]

[Édite le 27-4-2009 par SWS]

[Édite le 22-5-2011 par SWS]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
As tu reinitialisé le motronic?
mgt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
deja tes deux bobines fontionnent si tu passes de l'une a l'autre
donc voir ailleurs
mgt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si elle tourne bien au ralenti sur l'une ou l'autre des bobines
ce n'est pas non plus un probleme de bougie

donc motronic also 15 MN au ralenti wait and see
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai déjà fait il y a quelque temps...

faut-il débrancher la batterie quelque heures, et ensuite faire tourner au ralenti 15 mn ? ou faire tourner par ex demain matin sans avoir débrancher ?

Merci de votre intérêt à mon prob !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il dit quoi, le double allumeur ( courroie ) ????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bougies? Il me semble que Noisette a rencontré un pb analogue il y a qq années et c'était les bougies (quasi neuves) qui posaient pb...
une piste à explorer...
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La courroie est neuve... j'ai aussi inversé les têtes d'allumeur et les doigts... et il n'y a aucune différence ! !
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai des NGK comme bougies et elle ont 5000 bornes... Je vais en racheter d'autres... on ne sais jamais...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Oui pour debrancher 20mn la batterie pour reinitialiser le motro.
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Ged... je vais la débrancher maintenant et demain je la fait tourner au ralenti 15mn...;-)

Et je vous tiens au courant...
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss ! ! ! ça marche nickel ! ! Merciiiii ! !

Mais ce genre de réinitialisation, il faut le faire souvent ?

Tant que j'y suis, j'ai eu l'oportunité d'acheter une sonde lambda neuve mais à moitié prix... Celle que j'ai à 110.000 km... faut-il la changer ?
Le catalyseur a lui aussi 110.000km est-ce qu'il faut le changer et est-ce vraiment mieux d'avoir un 100 cellules ?

Merci encore et A+
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
L'initialisation du motro, certains disaient que c'etait de la fouttaise... ;)
A faire a chaque remise sous tension du boitier, donc si tu as un coupe circuit, a chaque fois!
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De la foutaise ! ? ! ? enfin je peux leur dire que ça a tout changé ! !

Je n'ai pas de coupe circuit...mais c'est peut-être qu'un jour j'avais débranché la batterie pour je ne sais quoi...

Dire que l'ancien proprio débranchait tout le temps la batterie et donc il roulait en mode dégradé car en plus la sonde lambda était débranchée ! !
Tu crois que ça peut abimer le Motronic ou autre chose ?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Quoi? La lambda hs? Ben mis a part consommer + et cramer le cata et avoir le moulin qui tourne comme un patate: non :D
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non la lambda n'est pas HS... en fait quand j'ai acheté la voiture,( il y a 1 ans) je me suis rendu compte quelle n'était pas branchée
!
Je l'ai rebranchée et depuis ça a l'air de fonctionner...

Mais je viens d'en acheter une neuve ( je l'ai reçue ce matin) et je pense la changer...

Que pense-tu des cata 100 cellules ?
car le mien ayant 110.000 km il va falloir le changer... surtout si le gars a roulé un moment sans la sonde branchée !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme que c'est pas de la foutaise la réinitialisation du DME car si je ne le fait pas sur la mienne, elle ne tourne pas bien (ralenti instable, trou, tendance à caler...), alors qu'un centre porsche m'a dit que ca ne servait à rien!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La réinitialisation "pour un oui, pour un non" de la Motronic est, pour moi, un cache-misère.
La voiture va tourner correctement pendant un certain temps jusqu'au moment où elle va tout doucement se remettre à boîter, à cause d'un composant défectueux qui, lui, n'aura pas été détecté et changé... Car c'est bien là la clé du problème.
Mais il est tellement plus facile de réinitialiser le dispositif d'injection plutôt que de trouver la cause réelle de ce qui ne va pas.
Vous n'allez tout de même pas me dire qu'il est normal de devoir faire la manipulation à chaque fois qu'une voiture a un pet de travers :question: :o

A bon entendeur... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, pas pour rien mais à chaque fois que l'on rebranche la batterie, enfin meme si c'est rare que je la débranchen dans mon cas si je le fais pas elle tourne mal alors que dès que c'est fait elle tourne nickel sans avoir à y revenir...
Répondre
41 messages
1 2 3