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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous !
Ma SWS (3.2L avec moteur3.6L monté il y a 13 ans en Allemagne par les frères Wagner) est malade... :-(
J'explique :
Il y a quelque mois, j'ai mal remboité certains fil HT sur les bougies et j'ai grillé une bobine...
Je l'ai remplacée et ça a marché un petit moment... puis j'ai eu des micro coupures, j'ai donc changé le cul du Neiman , pareil, puis le DME (acheter chez Porsche) et plus de coupure... Super !
Depuis quelques jours elle tire plus comme avant, ce'n'est pas des microcoupures mais c'est comme si elle marchait sur une bobine... ça se sens surtout à régime moyen... à bas et haut régime c'est moins flagrant !
J'ai donc changé la deuxième bobine et c'est pareil...
Quand je débranche l'une ou l'autre des bobines, aucune différence...
J'inverse les amplis aucune différence...
Sinon elle démarre à chaud comme à froid au quart de tour...
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide et A+
[Édite le 25-4-2009 par SWS]
[Édite le 27-4-2009 par SWS]
[Édite le 22-5-2011 par SWS]
Ma SWS (3.2L avec moteur3.6L monté il y a 13 ans en Allemagne par les frères Wagner) est malade... :-(
J'explique :
Il y a quelque mois, j'ai mal remboité certains fil HT sur les bougies et j'ai grillé une bobine...
Je l'ai remplacée et ça a marché un petit moment... puis j'ai eu des micro coupures, j'ai donc changé le cul du Neiman , pareil, puis le DME (acheter chez Porsche) et plus de coupure... Super !
Depuis quelques jours elle tire plus comme avant, ce'n'est pas des microcoupures mais c'est comme si elle marchait sur une bobine... ça se sens surtout à régime moyen... à bas et haut régime c'est moins flagrant !
J'ai donc changé la deuxième bobine et c'est pareil...
Quand je débranche l'une ou l'autre des bobines, aucune différence...
J'inverse les amplis aucune différence...
Sinon elle démarre à chaud comme à froid au quart de tour...
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide et A+
[Édite le 25-4-2009 par SWS]
[Édite le 27-4-2009 par SWS]
[Édite le 22-5-2011 par SWS]
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss ! ! ! ça marche nickel ! ! Merciiiii ! !
Mais ce genre de réinitialisation, il faut le faire souvent ?
Tant que j'y suis, j'ai eu l'oportunité d'acheter une sonde lambda neuve mais à moitié prix... Celle que j'ai à 110.000 km... faut-il la changer ?
Le catalyseur a lui aussi 110.000km est-ce qu'il faut le changer et est-ce vraiment mieux d'avoir un 100 cellules ?
Merci encore et A+
Mais ce genre de réinitialisation, il faut le faire souvent ?
Tant que j'y suis, j'ai eu l'oportunité d'acheter une sonde lambda neuve mais à moitié prix... Celle que j'ai à 110.000 km... faut-il la changer ?
Le catalyseur a lui aussi 110.000km est-ce qu'il faut le changer et est-ce vraiment mieux d'avoir un 100 cellules ?
Merci encore et A+
De la foutaise ! ? ! ? enfin je peux leur dire que ça a tout changé ! !
Je n'ai pas de coupe circuit...mais c'est peut-être qu'un jour j'avais débranché la batterie pour je ne sais quoi...
Dire que l'ancien proprio débranchait tout le temps la batterie et donc il roulait en mode dégradé car en plus la sonde lambda était débranchée ! !
Tu crois que ça peut abimer le Motronic ou autre chose ?
Je n'ai pas de coupe circuit...mais c'est peut-être qu'un jour j'avais débranché la batterie pour je ne sais quoi...
Dire que l'ancien proprio débranchait tout le temps la batterie et donc il roulait en mode dégradé car en plus la sonde lambda était débranchée ! !
Tu crois que ça peut abimer le Motronic ou autre chose ?
Non la lambda n'est pas HS... en fait quand j'ai acheté la voiture,( il y a 1 ans) je me suis rendu compte quelle n'était pas branchée
!
Je l'ai rebranchée et depuis ça a l'air de fonctionner...
Mais je viens d'en acheter une neuve ( je l'ai reçue ce matin) et je pense la changer...
Que pense-tu des cata 100 cellules ?
car le mien ayant 110.000 km il va falloir le changer... surtout si le gars a roulé un moment sans la sonde branchée !
!
Je l'ai rebranchée et depuis ça a l'air de fonctionner...
Mais je viens d'en acheter une neuve ( je l'ai reçue ce matin) et je pense la changer...
Que pense-tu des cata 100 cellules ?
car le mien ayant 110.000 km il va falloir le changer... surtout si le gars a roulé un moment sans la sonde branchée !
La réinitialisation "pour un oui, pour un non" de la Motronic est, pour moi, un cache-misère.
La voiture va tourner correctement pendant un certain temps jusqu'au moment où elle va tout doucement se remettre à boîter, à cause d'un composant défectueux qui, lui, n'aura pas été détecté et changé... Car c'est bien là la clé du problème.
Mais il est tellement plus facile de réinitialiser le dispositif d'injection plutôt que de trouver la cause réelle de ce qui ne va pas.
Vous n'allez tout de même pas me dire qu'il est normal de devoir faire la manipulation à chaque fois qu'une voiture a un pet de travers

A bon entendeur...
La voiture va tourner correctement pendant un certain temps jusqu'au moment où elle va tout doucement se remettre à boîter, à cause d'un composant défectueux qui, lui, n'aura pas été détecté et changé... Car c'est bien là la clé du problème.
Mais il est tellement plus facile de réinitialiser le dispositif d'injection plutôt que de trouver la cause réelle de ce qui ne va pas.
Vous n'allez tout de même pas me dire qu'il est normal de devoir faire la manipulation à chaque fois qu'une voiture a un pet de travers


A bon entendeur...
