Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre


Message original : BoubiJe connais, j'y ai tourné il y a 4/5 ansMessage original : alex2206
imagine toi dans le même tour que ces deux furieux...c'est pour cela que je n'apprécie pas particulièrement ce circuit quand les sessions sont libres, trop de monde, trop de différences de performance, de pilotage, de type d'objet roulant parfois non identifié (formules, moto, auto, proto )...
Par contre fermé en petit comité c'est un régal !:thumbup:
![]()
![]()

PC

Message original : Albator911
Pour ma culture, elle fait combien de long la ligne droite ? une vraie piste de decollage !!!



[Édite le 17-4-2009 par Boubi]
Message original : BoubiNe t'emballes pas, en session libre, lorsque tu viens de te taper 18 kms ( voir plus ) de virages et que tu te dis que tu vas enfin pouvoir faire parler " la poudre" a la vue de cette belle ligne droite, tu déchantes rapidement lorsque tu réalises qu'il y a un beau panneau de limitation de vitesse en plein milieuMessage original : Albator911
Pour ma culture, elle fait combien de long la ligne droite ? une vraie piste de decollage !!!![]()
![]()
[Édite le 17-4-2009 par Boubi]
Membre


Message original : fildemassEn Super8 ?Message original : BoubiMessage original : alex2206
imagine toi dans le même tour que ces deux furieux...c'est pour cela que je n'apprécie pas particulièrement ce circuit quand les sessions sont libres, trop de monde, trop de différences de performance, de pilotage, de type d'objet roulant parfois non identifié (formules, moto, auto, proto )...
Par contre fermé en petit comité c'est un régal !:thumbup:
![]()
![]()
Je connais, j'y ai tourné il y a 4/5 ans![]()
PC![]()
Oh putain, déjà rien que le premier virage quand la porsche repasse devant ..... si il n'y a pas du vert sur le pare chocs arrière de la porsche c'est un miracle !
Bon je sais aussi pourquoi je ne vais pas à la sortie nurb en juillet !! Le mec derrière a 0 visibilité, les écarts de vitesse entre les voitures sont énormes et quand on voit à quelle vitesse ils déboulent alors qu'il y a deux voitures arrêtées sur le côté avec des commissaires de piste ....
Bon je sais aussi pourquoi je ne vais pas à la sortie nurb en juillet !! Le mec derrière a 0 visibilité, les écarts de vitesse entre les voitures sont énormes et quand on voit à quelle vitesse ils déboulent alors qu'il y a deux voitures arrêtées sur le côté avec des commissaires de piste ....
Message original : lalexJ'ai surtout l'impression que la Viper a un pont très court qui ne lui permet pas d'aller très vite.Message original : RICO73
Sur une ligne droite la verte enrhume la Porsche au début et la Porsche repasse 10 secondes après. J'ai quand même l'impression qu'ils font un peu le balai les deux là.![]()

Enfin les gars se ne sont pas des tendres, ils ont des coui..es




Message original : arma
Oh putain, déjà rien que le premier virage quand la porsche repasse devant ..... si il n'y a pas du vert sur le pare chocs arrière de la porsche c'est un miracle !
Bon je sais aussi pourquoi je ne vais pas à la sortie nurb en juillet !! Le mec derrière a 0 visibilité, les écarts de vitesse entre les voitures sont énormes et quand on voit à quelle vitesse ils déboulent alors qu'il y a deux voitures arrêtées sur le côté avec des commissaires de piste ....


Message original : willemoui mais tu vas regretter car tu n'aurais pas été obligé de tourner car le GO avait prévu d'autres balades également pour les moins barges.......c'est ce qui fait l'interêt de cette sortie: elle est mixte ou bi suivant les gouts:DMessage original : arma
Oh putain, déjà rien que le premier virage quand la porsche repasse devant ..... si il n'y a pas du vert sur le pare chocs arrière de la porsche c'est un miracle !
Bon je sais aussi pourquoi je ne vais pas à la sortie nurb en juillet !! Le mec derrière a 0 visibilité, les écarts de vitesse entre les voitures sont énormes et quand on voit à quelle vitesse ils déboulent alors qu'il y a deux voitures arrêtées sur le côté avec des commissaires de piste ....![]()
![]()
Membre


J'ai l'opportunité d'aller au Nuerburgring 2 fois par an et a chaque fois, j'ai mal aux fesses a la fin de chaque tour, tellement je les ai serrées!!!!
La premiere fois, en 2002, j'étais au volant d'une 996 TT et merci le PSM car autrement je me serais viander lamentablement par 2 fois, surtout au Caroussel.
En géneral, la ou il y a des spectateurs sont les endroits ou les mecs de mettent en l'air! Donc quand on voit un groupe de personnes derriere le grillage, attention....
Durant mon 2eme tour cette premiere fois, il y a avait un mec dans une vieille Golf GTI coursifiée et il me collait derriere alors que j'allais plutot coolos. Je le laissais passer en me disant que j'allais le suivre penard et voir quels apex il allait prendre. En 3 virages, il m'avait largué..... La honte!
Enfin, il faut se souvenir que ces gars la ont probablement un abonnement a l'année et qu'ils viennent tous les weekends. Il faut des années d'apprentissage pour apprendre ce circuit par coeur et les lignes parfaites; 150 virages et 21 km....!
En revanche, je n'a jamais vu de limitations de vitesses dans la derniere ligne droite ou on peut degommer. Cela ne dure pas tres longtemps car il faut ressortir au milieu et repayer un tour!
Maintenant, je roule pepere et regardes les bolides me doubler. Enfin il faut dire que je ne suis pas trop "circuit" car j'ai toujours peur de casser le materiel!
Un bon moyen d'expérimenter le circuit est en passager avec Sabine Schmidt dans une M5. C'est comme un tour de manege!!!!!! C'est assez cher mais on peut monter a 3.
La premiere fois, en 2002, j'étais au volant d'une 996 TT et merci le PSM car autrement je me serais viander lamentablement par 2 fois, surtout au Caroussel.
En géneral, la ou il y a des spectateurs sont les endroits ou les mecs de mettent en l'air! Donc quand on voit un groupe de personnes derriere le grillage, attention....
Durant mon 2eme tour cette premiere fois, il y a avait un mec dans une vieille Golf GTI coursifiée et il me collait derriere alors que j'allais plutot coolos. Je le laissais passer en me disant que j'allais le suivre penard et voir quels apex il allait prendre. En 3 virages, il m'avait largué..... La honte!
Enfin, il faut se souvenir que ces gars la ont probablement un abonnement a l'année et qu'ils viennent tous les weekends. Il faut des années d'apprentissage pour apprendre ce circuit par coeur et les lignes parfaites; 150 virages et 21 km....!
En revanche, je n'a jamais vu de limitations de vitesses dans la derniere ligne droite ou on peut degommer. Cela ne dure pas tres longtemps car il faut ressortir au milieu et repayer un tour!
Maintenant, je roule pepere et regardes les bolides me doubler. Enfin il faut dire que je ne suis pas trop "circuit" car j'ai toujours peur de casser le materiel!
Un bon moyen d'expérimenter le circuit est en passager avec Sabine Schmidt dans une M5. C'est comme un tour de manege!!!!!! C'est assez cher mais on peut monter a 3.
Message original : fandeporsches
Un bon moyen d'expérimenter le circuit est en passager avec Sabine Schmidt dans une M5. C'est comme un tour de manege!!!!!! C'est assez cher mais on peut monter a 3.
[Édite le 18-4-2009 par willem]