Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Depuis quelques temps chaque fois que je sors ma TT du garage pour lui faire prendre l'air, j'ai sur l'ODB les messages suivants qui s'affichent: "Défaut PSM" et "Défaut ABS", parfois dès la sortie du garage, parfois après quelques temps de roulage (de qq minutes à plus d'une heure c'est variable) Au CP ils ont changé les capteurs, le boitier mais toujours le même souci. Ils y perdent leur latin.
Apparemment le souci est au niveau de la roue avant gauche, devant chez moi y'a de la pente et quand je sors en marche arrière, comme j'ai une boîte Tiptro je descend sur les freins et elle reste bloquée !!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout en a trouvé la solution????
Merci !!
[Édite le 14-4-2009 par erfox996]
Apparemment le souci est au niveau de la roue avant gauche, devant chez moi y'a de la pente et quand je sors en marche arrière, comme j'ai une boîte Tiptro je descend sur les freins et elle reste bloquée !!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout en a trouvé la solution????
Merci !!
[Édite le 14-4-2009 par erfox996]
J'ai eu le problème, une fois, il y a environ 2 mois.
Ca s'affiche à un feu rouge 500m après le départ.
Je coupe le contact, je redémarre, 3mn plus tard, rebelote.
Je recommence, je verrouille-déverrouille à la clé... depuis plus rien
J'édite pour précisier que c'est sur 997 (la 3.2 ne sait pas ce que c'est que ces assistances pour tafioles, et encore moins un ODB
), mais c'est les mêmes symptomes..
[Édite le 13-4-2009 par Murène]
Ca s'affiche à un feu rouge 500m après le départ.
Je coupe le contact, je redémarre, 3mn plus tard, rebelote.
Je recommence, je verrouille-déverrouille à la clé... depuis plus rien

J'édite pour précisier que c'est sur 997 (la 3.2 ne sait pas ce que c'est que ces assistances pour tafioles, et encore moins un ODB

[Édite le 13-4-2009 par Murène]
Membre

Il y a 5ans j'ai eu ce problème qui ne se produisait qu'à vitesse élevée...
Casse tête pour le CP qui a fini par trouver le problème après de longues investigations:il y avait une micro fissure dans une durite d'air qui s'élargissait avec la pression croissante de l'air et cet afflux d'air en trop déclenchait ce message d'erreur!!!
Durite changée et plus de souci....
Casse tête pour le CP qui a fini par trouver le problème après de longues investigations:il y avait une micro fissure dans une durite d'air qui s'élargissait avec la pression croissante de l'air et cet afflux d'air en trop déclenchait ce message d'erreur!!!
Durite changée et plus de souci....
Message original : Ant666
commence par le moins cher
demande à faire nettoyer ton debimetre qui peut engendrer ces symptomes
c'est une maladie que 996 TT
le cas echeant, le remplacer: 330 euros chez AD , 550 euros chez Porsche
Pas de souci pour le prix je suis en PA !!!! LOL