Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour bonjour (j'ai fait le stage politesse mais redoublement,donc...bonjour bonjour!),la vérité étant que je sollicite votre aide éclairée!
bon je décris les symptomes(pourvu qu'ça soye pas mortel!);donc 1 993 C2 de 96,vario,285CV,et qui me fait ça:
-je monte doucement le régime genre pour passer de 1ère en 2ème et au moment ou je relache l'accélérateur avant le changement de vitesse,ben le régime commence par monter avant de redescendre
-je suis mettons a 4000 trs en 3ème(ou autre!) et je laisse chuter le régime,et bien(le super suspens!) et bien avant d'atteindre le ralenti,le moteur repousse(meme si j'ai le pied sur le frein car j'en vois qui pensent que je me gourge de pédale!)
-impossible de rouler sur un filet de gaz,c'est toujours trop ou trop peu
bon que faire docteurs?je reste a 5000 trs en permanence et basta?!en tous cas merci si ça vous évoque quelque chose et ne me posez aucune question technique genre t'as branché le modulateur ou touillé l'intercepteur car je suis déja tres étonné de trouvé le moteur dans le coffre a bagages!!
bon je décris les symptomes(pourvu qu'ça soye pas mortel!);donc 1 993 C2 de 96,vario,285CV,et qui me fait ça:
-je monte doucement le régime genre pour passer de 1ère en 2ème et au moment ou je relache l'accélérateur avant le changement de vitesse,ben le régime commence par monter avant de redescendre
-je suis mettons a 4000 trs en 3ème(ou autre!) et je laisse chuter le régime,et bien(le super suspens!) et bien avant d'atteindre le ralenti,le moteur repousse(meme si j'ai le pied sur le frein car j'en vois qui pensent que je me gourge de pédale!)
-impossible de rouler sur un filet de gaz,c'est toujours trop ou trop peu
bon que faire docteurs?je reste a 5000 trs en permanence et basta?!en tous cas merci si ça vous évoque quelque chose et ne me posez aucune question technique genre t'as branché le modulateur ou touillé l'intercepteur car je suis déja tres étonné de trouvé le moteur dans le coffre a bagages!!
vu que tu as découvert , il y a pas si longtemps que le moulin n'est pas à sa place habituel:D, il serai peut-être plus sage d'aller voir un proffessionnel qui saura localiser ton problème .........parce que là par clavier interposés ça risque rapidement de tourner au dialogue de sourd !!!! 
disons qu'au niveau de l'admission tu as l'arrivée du cable de la commande des gaz , avec son ressort , dans les tubullures d'admission tu as des volets , avec des petites commandes pneumatiques ......etc .......à mon avis le problème peut venir de ce secteur(durite débranchée ou autre )

par contre moi je ne suis pas un sorcier , seulement un utilisateur de 993 !!!!:P

disons qu'au niveau de l'admission tu as l'arrivée du cable de la commande des gaz , avec son ressort , dans les tubullures d'admission tu as des volets , avec des petites commandes pneumatiques ......etc .......à mon avis le problème peut venir de ce secteur(durite débranchée ou autre )

par contre moi je ne suis pas un sorcier , seulement un utilisateur de 993 !!!!:P
Membre cotisant
n°1406




Message original : CMXI
merci FL14-FR,mais pour le nettoyage du bidule c'est heuu,je veux dire,bon je pense que savon de marseille pas good??oui je sais je devrais avoir 1 clio,a ce niveau de quiche!
Sinon, effectivement, va voir un pro

allez allez vous etes quand meme moqueurs;)je precise que je suis hyper fan de ma voiture,que j'en prends grand soin(ma femme adore que je commence a tirer-heu sur le moteur je veux dire
-au bout de 20 bornes et donc on est arrivés,trop tard!:o mais je suis tres contrarié par ce dysfonctionnement ce qui vous prouve au passage ma grande sensibilité mécanique
Message original : gentleman69
Regarde l'actuateur et nettoie le au WD 40. Ensuite on en reparle![]()
Si notre ami n'est pas bricoleur, il ferait peut-être mieux de s'abstenir.

Message original : vincentSur une 285, c'est quand même assez chiant à remonter ce truc car le varioram prend beaucoup de place.Message original : gentleman69
Regarde l'actuateur et nettoie le au WD 40. Ensuite on en reparle![]()
Si notre ami n'est pas bricoleur, il ferait peut-être mieux de s'abstenir.![]()
Si tu as un appareil photo, quelques outils et un garage éclairé lance toi déja dans ce démontage là. Si problème ben tu rallonges ton post

Message original : gentleman69
Regarde l'actuateur et nettoie le au WD 40. Ensuite on en reparle![]()

......et là visiblement , notre ami CMXI nous explique que le moteur reste dans ses tours avant de rechuter...........ai-je bien comprendo ou me goure-je ?????????!!!!!!!!!:D

Membre cotisant
n°1406




en fait le régime redescend normalement mais juste avant d'arriver au ralenti(le régime pas la vitesse...!) il redonne un coup de boust,c'est super désagréable,et en plus ça me fait souffrir:(ben oui meme si je suis pas compétent j'aime bien que tout baigne niveau méca,classez moi rayon casse c... mais par exemple une boite qui accroche ça me traumatise:D,enfin la je m'éloigne de mon propre sujet,je cherchais des as de la mécanique et pas un psychiatre
... au fait y'en a un?paceque quand j'étais petit...
:)

Message original : FrouzmanIl est vrai que nous roulons en Porschus CMXI...Message original : Paul_e
Je n'y connais rien en 993 mais j'adore ton style (ainsi que ton pseudo), CMXI !![]()
![]()
![]()
Ca m'inspire du coup; j'aurais du choisir qqc comme 0x38F.
Ou b1110001111. Mais c'est dur à porter comme pseudo.