Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Bonjour à tous,
Je suis un Bmw-iste et je souhaite réaliser mon rêve …franchir le pas et acquérir une grenouille à la maison.
Passionné par l’automobile depuis toujours, je n’ai jamais eu que des BMW. Je suis à ma 7ième.
A 33 ans il est temps de goûter au Flat 6 à la place du 6 en ligne.
Seulement voilà, j’ai un sacré dilemme.
J’ai l’avale de mon épouse (c’est déjà pas mal, hein !)
mais (eh oui, il y a toujours un mais) je dois vendre une de mes voitures pour accueillir la 911.
La titine en question, c’est une BMW 320/6 baur de 1980 que j’ai restauré des mes propres mains (propre… pas souvent). J’ai passé plus de 800 heures dessus. Alors vous dire comme la séparation s’annonce difficile. Je ne crois pas encore être prêt psychologiquement.
Deuxième condition : Madame veut rouler en moderne
et moi en ancienne :) . On a trouvé un compromis, la 964. 
Troisième condition : Un prix correspondant à mon budget.
Quatrième condition :… euh… y en a pas… si le coup de foudre sur la belle.
C’est uniquement une voiture plaisir que je recherche, pour rouler le w-e par beau temps.
Voilà, en attendant mon bonheur, je rêve sur vos 911 amis Porsche-istes.
Voilà les photos de la baur en question. Pour info: 4.595 exemplaires construits de 1976 à 1982, Tous numérotés.











Le précedent jouet:

Attention ceci n'est pas une annonce déguisée. En effet, elle n'est pas encore à vendre.
Je souhaite simplement montrer mon jouet actuel et partager ma passion.
A bientôt.
[Édite le 7-4-2009 par baur320]
[Édite le 7-4-2009 par baur320]
[Édite le 9-6-2011 par baur320]
[Édite le 9-6-2011 par baur320]
[Édite le 9-6-2011 par baur320]
Je suis un Bmw-iste et je souhaite réaliser mon rêve …franchir le pas et acquérir une grenouille à la maison.

Passionné par l’automobile depuis toujours, je n’ai jamais eu que des BMW. Je suis à ma 7ième.
A 33 ans il est temps de goûter au Flat 6 à la place du 6 en ligne.

Seulement voilà, j’ai un sacré dilemme.
J’ai l’avale de mon épouse (c’est déjà pas mal, hein !)

La titine en question, c’est une BMW 320/6 baur de 1980 que j’ai restauré des mes propres mains (propre… pas souvent). J’ai passé plus de 800 heures dessus. Alors vous dire comme la séparation s’annonce difficile. Je ne crois pas encore être prêt psychologiquement.

Deuxième condition : Madame veut rouler en moderne


Troisième condition : Un prix correspondant à mon budget.
Quatrième condition :… euh… y en a pas… si le coup de foudre sur la belle.
C’est uniquement une voiture plaisir que je recherche, pour rouler le w-e par beau temps.
Voilà, en attendant mon bonheur, je rêve sur vos 911 amis Porsche-istes.

Voilà les photos de la baur en question. Pour info: 4.595 exemplaires construits de 1976 à 1982, Tous numérotés.











Le précedent jouet:

Attention ceci n'est pas une annonce déguisée. En effet, elle n'est pas encore à vendre.
Je souhaite simplement montrer mon jouet actuel et partager ma passion.

A bientôt.
[Édite le 7-4-2009 par baur320]
[Édite le 7-4-2009 par baur320]
[Édite le 9-6-2011 par baur320]
[Édite le 9-6-2011 par baur320]
[Édite le 9-6-2011 par baur320]
Membre honoraire
n°997




Messages :
5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32
Climchaud, les modèles de BMW de notre ami, ce n'est pas tout à fait ceux des kékés de banlieue quand même ...
Tes voitures sont splendides, tu sembles les restaurer avec un grand souci du détail
Quel dommage que madame refuse une ancienne, tu ferais du bon boulot certainement sur une pré-74
Bienvenue :)
Tes voitures sont splendides, tu sembles les restaurer avec un grand souci du détail

Quel dommage que madame refuse une ancienne, tu ferais du bon boulot certainement sur une pré-74

Bienvenue :)
Membre cotisant
n°80




Messages :
13509
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
bon, c'est vrai
mais j'en suis resté , du temps de ma jeunesse...........il y a bien longtemps!!
à une je crois 3,18 avec calandre option , si je m'en souviens phates, et le grand volant bois!!
ette devait faire 105 cv et une tenue de route super horrible dès qu'il tombait 4 gouttes, et inconduisible s'il pleuvait
je m'en suis séparé, vite fait, avant de me tuer!!
allez je l'avoue, elle est belle cette décoptable !:thumbup:
climchaud
mais j'en suis resté , du temps de ma jeunesse...........il y a bien longtemps!!
à une je crois 3,18 avec calandre option , si je m'en souviens phates, et le grand volant bois!!
ette devait faire 105 cv et une tenue de route super horrible dès qu'il tombait 4 gouttes, et inconduisible s'il pleuvait
je m'en suis séparé, vite fait, avant de me tuer!!
allez je l'avoue, elle est belle cette décoptable !:thumbup:

climchaud
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Tu verras quand tu auras gouté à la grenouille et à la bonne ambiance du site présent, tu n'auras plus aucun regret 
Ceci dit belle resto en effet et je comprends ta difficulté à t'en séparer.
Comme dit le dicton "choisir c'est renoncer...."
Ou dire "conserver sa collection c'est assouvir sa passion"
En te souhaitant par avance la bienvenue
nb : super choix la 964 c'est un très bon compromis (vu les "particularités, n'hésite pas à te faire accompagner par un GM.....)

Ceci dit belle resto en effet et je comprends ta difficulté à t'en séparer.
Comme dit le dicton "choisir c'est renoncer...."

Ou dire "conserver sa collection c'est assouvir sa passion"
En te souhaitant par avance la bienvenue

nb : super choix la 964 c'est un très bon compromis (vu les "particularités, n'hésite pas à te faire accompagner par un GM.....)
Membre


Messages :
1024
Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Salut,
Merci pour votre accueil. Certains chaleureux,
d’autres blagueur
et parfois sur la critique. 
Climchaud : Tu n’aimes pas les BMW, c’est ton choix mais garde tes remarques désagréables pour toi.
Ce n’est pas très chouette d’accueillir un nouveau en disant que sa passion c’est de la m…e.
Pour info ta 318 n’a rien à voir avec une 320 6 cylindres carbu avec une chouette mélodie aux oreilles.
Pour la tenue de route, OK ce n’est pas le top mais au moins ça le mérite d’être une auto joueuse et pas aseptisée comme les voitures modernes.
Elonash : Merci, et oui la place, c’est souvent le problème. Je sais déjà mette 3 autos à la maison ou 4 mais là on sait plus se bouger avec le risque d’abîmer une des belles.
WillCoyotte : Merci, J’aurais effectivement aimé restaurer une pré-74 en Targa.
Guyom : Merci, Ce sont les BBS actuellement.
Je n’avais pas fini leur restauration quand je suis parti en vacances avec. (4.500 km et ce 2 semaines après avoir fini la restauration alors qu'elle avait fait 800km en 4 ans) 
Même pas peur.
Je préfère aussi les BBS. Sur une ancienne rien de tel que du chrome et de l’inox poli.
Martinmbo + DAV9XX : c’est effectivement le bémol que la vente de la baur.
Et j’aimerais la conserver mais bon.
Rud :
Pas mal.
J’espère que Madame ne lira pas ton message. 
Kalamalo : Merci, valeur… difficile à dire. On en trouve à 2.000€ à restaurer et de 9.000 à 12.000€
toute belle. Mais c’est trop à mon goût.
C’est comme tout, la valeur est celle que l’acheteur acceptera de mettre.
Et actuellement, il vaut mieux ne pas être pressé pour avoir un prix de vente correct.
Ceux que j’e n’ai pas cité, merci pour l’accueil à eux aussi.
A+
[Édite le 7-4-2009 par baur320]
Merci pour votre accueil. Certains chaleureux,



Climchaud : Tu n’aimes pas les BMW, c’est ton choix mais garde tes remarques désagréables pour toi.

Ce n’est pas très chouette d’accueillir un nouveau en disant que sa passion c’est de la m…e.

Pour info ta 318 n’a rien à voir avec une 320 6 cylindres carbu avec une chouette mélodie aux oreilles.
Pour la tenue de route, OK ce n’est pas le top mais au moins ça le mérite d’être une auto joueuse et pas aseptisée comme les voitures modernes.

Elonash : Merci, et oui la place, c’est souvent le problème. Je sais déjà mette 3 autos à la maison ou 4 mais là on sait plus se bouger avec le risque d’abîmer une des belles.
WillCoyotte : Merci, J’aurais effectivement aimé restaurer une pré-74 en Targa.

Guyom : Merci, Ce sont les BBS actuellement.


Même pas peur.

Je préfère aussi les BBS. Sur une ancienne rien de tel que du chrome et de l’inox poli.

Martinmbo + DAV9XX : c’est effectivement le bémol que la vente de la baur.

Rud :





Kalamalo : Merci, valeur… difficile à dire. On en trouve à 2.000€ à restaurer et de 9.000 à 12.000€

C’est comme tout, la valeur est celle que l’acheteur acceptera de mettre.

Ceux que j’e n’ai pas cité, merci pour l’accueil à eux aussi.

A+
[Édite le 7-4-2009 par baur320]
Belle présentation
Bienvenu dans ce club de passionné 
La Baur est superbe, je trouve ce modèle vraiment top... dommage en effet de devoir t'en séparer pour passer au Flat6... je comprends ton dilemne

J'ai commencé aussi par une 964, très bon compromis entre ancienne et moderne que madame peut conduire
(et ne fais pas trop attention à ce que dis Climchaud, lui faire souvent ainsi
)


La Baur est superbe, je trouve ce modèle vraiment top... dommage en effet de devoir t'en séparer pour passer au Flat6... je comprends ton dilemne


J'ai commencé aussi par une 964, très bon compromis entre ancienne et moderne que madame peut conduire

(et ne fais pas trop attention à ce que dis Climchaud, lui faire souvent ainsi


Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : baur320
Kalamalo : Merci, valeur… difficile à dire. On en trouve à 2.000€ à restaurer et de 9.000 à 12.000€toute belle. Mais c’est trop à mon goût.
C’est comme tout, la valeur est celle que l’acheteur acceptera de mettre.Et actuellement, il vaut mieux ne pas être pressé pour avoir un prix de vente correct.
[Édite le 7-4-2009 par baur320]


Tiens nous au courant si tu la vends vraiment ...
Sinon, pour revenir au Flat, pourquoi ne pas t'orienter vers une 3.2 ou une SC ??
Ques sera ton budget achat en fait ??

Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Message original : Jean92
que madame peut conduire![]()

Message original : Jean92
(et ne fais pas trop attention à ce que dis Climchaud, lui faire souvent ainsi![]()
)


[Édite le 7-4-2009 par baur320]
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Message original : Kalamalo
Tiens nous au courant si tu la vends vraiment ...
Sinon, pour revenir au Flat, pourquoi ne pas t'orienter vers une 3.2 ou une SC ??
Ques sera ton budget achat en fait ??![]()
Une belle SC ou 3.2 me plairais énormément mais les propos de Madame ne sont pas glorieux.


Surtout que je pourrais trouver une toute belle SC pour le budget.
Budget: disons moins de 25.000€.

A+
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Message original : Nicoo
a tout hasard tu as pense au boxster ?
plus moderne pour madame, de beaux modeles pour ton budget (meme en S) et une melodie sublime![]()
De plus, j'ai besoin de places arrière... pour le bichon.


A+
Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : baur320
Budget: disons moins de 25.000€.


Je pense que tu devrais plutôt regarder du côté des 3.2

... qui sont en plus moins chères ne entretien

Membre cotisant
n°1605




Messages :
11779
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Message original : KalamaloAvec ce budget tu vas trouver une 964, mais tu n'auras pas gardé de poire pour la soifMessage original : baur320
Budget: disons moins de 25.000€.
... et il faudra prier pour qu'il ne t'arrive rien
Je pense que tu devrais plutôt regarder du côté des 3.2
... qui sont en plus moins chères ne entretien![]()
Tu risques de tomber sur un os, et elles coûtent très cher à entretenir/réparer...:)
Membre


Messages :
1920
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Message original : Kalamalo
Avec ce budget tu vas trouver une 964, mais tu n'auras pas gardé de poire pour la soif... et il faudra prier pour qu'il ne t'arrive rien
![]()


Mais c'est claire, faut pas avoir une tuile avec la grenouille.

C'est un point qui me fait peur avec les 911. Les sommes peuvent vite devenir astronomique en cas de soucis.

A+
Membre


Messages :
1920
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Message original : pascalf77125 c'est un poil juste pour une 964, sauf à prendre une C4 ou tiptro...Message original : KalamaloAvec ce budget tu vas trouver une 964, mais tu n'auras pas gardé de poire pour la soifMessage original : baur320
Budget: disons moins de 25.000€.
... et il faudra prier pour qu'il ne t'arrive rien
Je pense que tu devrais plutôt regarder du côté des 3.2
... qui sont en plus moins chères ne entretien![]()
Membre


Messages :
1920
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52
Message original : pascalf771
25 c'est un poil juste pour une 964, sauf à prendre une C4 ou tiptro...

Pour la Tiptro, attention à la revente

Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Message original : phil911993
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher

No soucis, je la trouve bonne.... Euh...la blague (hein)... attention ... on s'égare là les gars.

Message original : phil911993
Sinon, belles BMW. J'ai eu une 320 et je me rappelle du moelleux de son moteur et de sa conduite très feutrée !!!
Allez, agrandis ton garage![]()

Message original : phil911993Oui, ça c'était avant la crise, maintenant, je suis persuadé qu'à 25, tu trouves une très belle 964, il suffit d'être patient et de tomber sur la bonne.Message original : pascalf771
25 c'est un poil juste pour une 964, sauf à prendre une C4 ou tiptro...
Pour la Tiptro, attention à la revente![]()
Membre cotisant
n°898




Messages :
3702
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55
Oui çà se trouve sans problèmes faut juste accepter qu'elles aient de "vrais" kilomètres mais si elles ont été bien entretenue à 170 180 000km tu trouves dans les 24 KE. Mais par contre là ou je rejoints Laurent c'est que si tu as le moindre soucis sur une 964... c'est 1000 ... 2000 .. qui peuvent vite partir... 
[Édite le 7-4-2009 par LIBREMAX]

[Édite le 7-4-2009 par LIBREMAX]
Membre


Messages :
9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
Membre


Messages :
1350
Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16
Membre


Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
Membre


Messages :
3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40
Salut et bienvenue !!
j'aime beaucoup ta BMW

comme c'est la crise !!!!!! je dit ça pour ceux qui auraient pas allumer la télé ou la radio

tu vas être obliger de brader ta voiture
.............................;
alors fait marcher le bâtiment et fait un garage pour la bonne cause !!;)
j'aime beaucoup ta BMW


comme c'est la crise !!!!!! je dit ça pour ceux qui auraient pas allumer la télé ou la radio


tu vas être obliger de brader ta voiture

alors fait marcher le bâtiment et fait un garage pour la bonne cause !!;)
Membre


Messages :
9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Message original : lululabricole
Garde là ta BM et achète une Porsche: c'est pas plus compliqué que ça.
Tu le regretteras quand tu verras un gugus partir avec, surtout quand il t'auras demandé si on peux la laver au rouleaux...



Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Message original : xavier79
j'aime beaucoup ta BMW
tu vas être obliger de brader ta voiture.............................;
alors fait marcher le bâtiment et fait un garage pour la bonne cause !!;)

La brader, hors de question, si c'est pour la laisser pour une croute pain, je la garde.

Je suis occupé à agrandir les garages mais en hauteur.

En surface au sol je suis bloqué.

[Édite le 8-4-2009 par baur320]
Membre


Messages :
7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Salut,
Pour ceux que ça intéresse, je poste quelques photos de l'ampleur des travaux sur la baur.




Anti-gravillon avant peinture des passages de roue.


Après peinture




Après ponçage complet avant polissage/lustrage








Bon j'arrête on est sur un forum Porsche.
Un petit clin d'oeil à la 911 qui m'a dépassé sur le circuit de Spa. Si celui-ci est sur le forum, j'ai quelques photos de sa belle sur le circuit.

A+
[Édite le 8-4-2009 par baur320]
[Édite le 9-6-2011 par baur320]
Pour ceux que ça intéresse, je poste quelques photos de l'ampleur des travaux sur la baur.

Anti-gravillon avant peinture des passages de roue.
Après peinture
Après ponçage complet avant polissage/lustrage





Bon j'arrête on est sur un forum Porsche.

Un petit clin d'oeil à la 911 qui m'a dépassé sur le circuit de Spa. Si celui-ci est sur le forum, j'ai quelques photos de sa belle sur le circuit.

A+
[Édite le 8-4-2009 par baur320]
[Édite le 9-6-2011 par baur320]
Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : M3je sais laurent suis dedans en ce momentMessage original : Kalamalo
Je te dis juste que c'est une erreur de mettre 100 % du budget dans l'achat de l'auto
... crois en ma "petite" expérience![]()
mais je dis juste que des 964 a 30ke faut arrèter un peu la branlette![]()


S'il a 25 000 € de budget, je lui conseille juste d'acheter une auto à 20 / 22 000 €

Membre


Messages :
1350
Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16
Message original : baur320
Salut,
Pour ceux que ça intéresse, je poste quelques photos de l'ampleur des travaux sur la baur.
[Édite le 8-4-2009 par baur320]

Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Merci pour les compliments. 
Sympa la reconnaissance du boulot accompli sur autre chose qu'une Porsche.
Il est claire que je vais pas avoir facile de m'en séparer car je crois qu'elle revient de très très loin la ch'tite.
J'ai un peu le sentiment de l'avoir sauvé celle-là.
A+

Sympa la reconnaissance du boulot accompli sur autre chose qu'une Porsche.

Il est claire que je vais pas avoir facile de m'en séparer car je crois qu'elle revient de très très loin la ch'tite.

J'ai un peu le sentiment de l'avoir sauvé celle-là.

A+
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : baur320
Merci pour les compliments.
Sympa la reconnaissance du boulot accompli sur autre chose qu'une Porsche.
Il est claire que je vais pas avoir facile de m'en séparer car je crois qu'elle revient de très très loin la ch'tite.
J'ai un peu le sentiment de l'avoir sauvé celle-là.
A+
Bravo et belle auto, restauration tip top









Bienvenu
Membre


Messages :
1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37
Membre


Messages :
2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40
Message original : climchaud
ette devait faire 105 cv et une tenue de route super horrible dès qu'il tombait 4 gouttes, et inconduisible s'il pleuvait


[Édite le 9-4-2009 par willspeed]
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Message original : willspeedpas du tout inconduisiblle , mais comme toutes propulsions, il faut savoir les conduireMessage original : climchaud
ette devait faire 105 cv et une tenue de route super horrible dès qu'il tombait 4 gouttes, et inconduisible s'il pleuvait
![]()
[Édite le 9-4-2009 par willspeed]

Membre


Messages :
57
Enregistré le : 02 déc. 2008, 11:40
Salut,
Voilà je vous reviens car j'ai enfin ma 911.
Un belle petite SC de '81.
Au départ, je recherchais une 964 car Madame voulais pas d'une classic puis j'ai recherché une cayman car Madame voulais une moderne et puis.... tadam... Achètes ce que tu veux ...
Yes. Merci mon amour. 
Etant fan des autos entre 75 et 85. nostalgie
Je suis tombé sous le charme de cette 911.
Dans un très bon état avec les "options" suivantes.
TO, intérieur velour Turbo, Fusch 16', Bilstein, échappement Inox.
Une boite refaite à neuf + embrayage neuf.
Moteur et boite "Matching"
Je suis au paradis.
Voici quelques photos.











Pour info: J'ai pas vendu la baur.
Donc la moderne dormira dehors.
A+
Voilà je vous reviens car j'ai enfin ma 911.

Un belle petite SC de '81.

Au départ, je recherchais une 964 car Madame voulais pas d'une classic puis j'ai recherché une cayman car Madame voulais une moderne et puis.... tadam... Achètes ce que tu veux ...



Etant fan des autos entre 75 et 85. nostalgie

Je suis tombé sous le charme de cette 911.
Dans un très bon état avec les "options" suivantes.
TO, intérieur velour Turbo, Fusch 16', Bilstein, échappement Inox.
Une boite refaite à neuf + embrayage neuf.
Moteur et boite "Matching"

Je suis au paradis.

Voici quelques photos.











Pour info: J'ai pas vendu la baur.

Donc la moderne dormira dehors.

A+