Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
A la sortie d'un péage (dans le sud-ouest), au volant de mon gros 4x4, un gendarme me contrôle.
"Carte grise, .....tiens c'est le Coyote ?
" Oui"
" c'est efficace, avec une voiture comme çà vous avez raisons, vous savez nous on obéis aux consignes et moi je trouve que l'on nous oblige à faire du chiffre "
La discussion s'engage avec un gendarme très cool qui commence en avoir assez de la politique du chiffre...
Tout çà pour dire qu'il y en a des gendarmes forts sympathiques :)
" Oui"
" c'est efficace, avec une voiture comme çà vous avez raisons, vous savez nous on obéis aux consignes et moi je trouve que l'on nous oblige à faire du chiffre "
La discussion s'engage avec un gendarme très cool qui commence en avoir assez de la politique du chiffre...
Message original : LEDAB993
A la sortie d'un péage (dans le sud-ouest), au volant de mon gros 4x4, un gendarme me contrôle.
" Oui"

c'est une honte (tiens je me répète:D

Message original : LEDAB993
" Oui"
quel que soit le corps de métier , bien sûr...

Message original : valent

je persiste a penser que l'hélico est une honte en temps de crise ne plus faut pas se foutre de la gueule du monde a 3000 euro l'heure c'est des pratiques de république bananière:D
et dès que que j'ai l'occasion j'en parle a Bercy, je te dirais quoi

il ne faut pas se méprendre, comme toi je pense que c'est beaucoup d'argent en l'air (c'est le cas de le dire), pour peu de résultats (en quantité et en qualité).
C'est juste ta phrase sur les impôts qui m'a faite sourire :)
Message original : armaje vais pas me priver de dire ce que j'en pense même si ça te défrise:DMessage original : valent![]()
je persiste a penser que l'hélico est une honte en temps de crise ne plus faut pas se foutre de la gueule du monde a 3000 euro l'heure c'est des pratiques de république bananière:D
et dès que que j'ai l'occasion j'en parle a Bercy, je te dirais quoi
![]()
![]()
![]()
C'est juste ta phrase sur les impôts qui m'a faite sourire :) [/quote]
Certes

J’aime bien le "beaucoup d'argent en l'air" c'est très visuel:D

Bonsoir,
Arma et flyboy ont raison , je pense que le matériel existe depuis longtemps.
Il peut certainement mesurer la vitesse , l'enregistrer , l'envoyer au central .
Mais d'arrêter l'individu à chaud (sorry), celà marque les esprits .
il faut raisonner sur l'impact médiatique et non sur le ratio 90 euros pour 3000 euros de l'heure.
La preuve on va tous regarder en plus en l'air.
Il peut certainement mesurer la vitesse , l'enregistrer , l'envoyer au central .
il faut raisonner sur l'impact médiatique et non sur le ratio 90 euros pour 3000 euros de l'heure.
Message original : karukera
Bonsoir,

Message original : karukera
Bonsoir,

et plus sérieusement si on veut parler d'impact médiatique je pense que c'est limite car un type qui perd son boulot parcequ'on ferme sa fabrique de pneus il a un peu de mal a comprendre qu'on paye des pandores a faire mumuse avec des subaru ou des rond en l'air en hélico (a 3000

mais ce n'est qu'un avis...

Message original : mt965on en reviens toujours à la même constatation... c'est toujours les brebis galeuses , qui font du tort à une majorité , qui essaie de faire correctement son travail...Message original : LEDAB993
" Oui"
quel que soit le corps de métier , bien sûr...![]()

Message original : climchaud
kakureka
les solutions: il faut acheter le coyote pour éviter les controles routiers, et
un cabrio pour surveiller l'hélico:D![]()
je suis tellement nul que je l'avais capoté:D![]()
![]()
![]()
![]()
climchaud:D

Message original : climchaud
pour info, qu'il m'a dir MR le gendarme assermenté: je recevrais le pv et la justification de l'exces de vitesse du commissariat de sens , car je n'ai rien voulu signer leurs papiers!!
je pense que si je n'avais pas payé, ils m'accompagnaient au premier distributeur pour le paiement des 90e!!
sincèrement, je n'ai pas voulu me facher , et encore une fois avec la gendarmerie, on ne sait jamais qu'ils m'embarquent!!
pour le coyote , je redis, gaffe, cela les énerve de plus en plus!!
je vous souhaite une bonne semaine
climchaud

Bonjour Climchaud
Navré de voir ce qui t'arrive, ça donne pas envie de sortir nos jouets:(
Bon cela étant la sentence aurait pu être bien pire avec ta monture:D
Bref pour ma part je sais que si je vois un hélico qui survole l'autoroute c'est qu'il y a un risque.
Parfois ils se la jouent "pilote de chasse" c'est-à-dire qu'ils arrivent "dans le soleil" et là impossible de les repérer mais c'est très rare heureusement, parce qu'ils doivent suivre le même trajet que nous.
Et il ne faut pas se faire d'illusion, l'utilisation du Cocotte est un argument de plus des gendarmes pour sortir l'hélico, pour prouver que ce qui n'est pas détectable du sol peut l'être depuis le ciel.
Par contre je suis persuadé que la mesure précise de la vitesse est impossible, et si un jour je me fais arrêter suite à ce genre de procédure, je ferai marquer sur le P.V. "Contrôle de vitesse depuis un hélicoptère" et je suis quasiment certain qu'on doit pouvoir s'en tirer au tribunal avec un P.V. pour vitesse manifestement excessive, un point et 90 €... Dans le pire des cas.
Pour le Cocotte, dans mes voitures il n'est jamais en vue, un peu de discrétion ne fait pas de mal, sachez qu'il fonctionne sous une casquette de tableau de bord, et moins les FDO les remarqueront, plus tard ils seront interdits;)
Navré de voir ce qui t'arrive, ça donne pas envie de sortir nos jouets:(
Bon cela étant la sentence aurait pu être bien pire avec ta monture:D
Bref pour ma part je sais que si je vois un hélico qui survole l'autoroute c'est qu'il y a un risque.

Parfois ils se la jouent "pilote de chasse" c'est-à-dire qu'ils arrivent "dans le soleil" et là impossible de les repérer mais c'est très rare heureusement, parce qu'ils doivent suivre le même trajet que nous.
Et il ne faut pas se faire d'illusion, l'utilisation du Cocotte est un argument de plus des gendarmes pour sortir l'hélico, pour prouver que ce qui n'est pas détectable du sol peut l'être depuis le ciel.

Par contre je suis persuadé que la mesure précise de la vitesse est impossible, et si un jour je me fais arrêter suite à ce genre de procédure, je ferai marquer sur le P.V. "Contrôle de vitesse depuis un hélicoptère" et je suis quasiment certain qu'on doit pouvoir s'en tirer au tribunal avec un P.V. pour vitesse manifestement excessive, un point et 90 €... Dans le pire des cas.
Pour le Cocotte, dans mes voitures il n'est jamais en vue, un peu de discrétion ne fait pas de mal, sachez qu'il fonctionne sous une casquette de tableau de bord, et moins les FDO les remarqueront, plus tard ils seront interdits;)
Bonsoir climchaud,
Quel accueil de la marée chaussée
Décidement, ils n'ont rien à faire de leur journée. Surtout que c'est un excès de vitesse mais vraiment énorme
Pas con pour les voir, le coup du cabrio décapoté :)
Bientôt, Coyotte va devoir innover dans un appareil détectant en plus ses couillons de chevaliers du ciel

Quel accueil de la marée chaussée

Décidement, ils n'ont rien à faire de leur journée. Surtout que c'est un excès de vitesse mais vraiment énorme

Pas con pour les voir, le coup du cabrio décapoté :)
Bientôt, Coyotte va devoir innover dans un appareil détectant en plus ses couillons de chevaliers du ciel

Message original : bm993
Le coyote ne détecte pas les radars ou les signaux envoyés --> légal
Mais le plaisir de faire le tour de ta belle devait être trop fort pour ce gendarme
Il devait se sentir plein de pouvoir...![]()
je suis même certaine qu'il a fait une DME (Demi Molle Exploitable

encore une question de quota.... par contre profité ils n'en n'ont pas à faire sur les délits de fuite, l'autre jour j'ai un ami qui a eu un accident(heureusement que de la tole) à cause d'une pét**se avec un portable et la nana ne c'est pas arrêtée

vive la france je vous le dit!!!:mad:
bonjour, les amis
et bien voilà, à ce jour toujours pas la confirmation de la perte de 1 ou 2 points
lorsqu'on est "photographié""on recoit sous les 3 jours la fiche et le montant à payer....
donc , comme un chauffard je passe bien au tribunal, d'ici qu'ils me collent refus d'obtempérer, ou insultes à un gerdarme,....et le détecteur coyote.. qui passait mal aux yeux des gendarmes en plus
ils se sont fait plaisir en coinçant la porsche turbo!et le climchaud qu'y y va avec:D
j'aurai du signer le pv....
climchaud
et bien voilà, à ce jour toujours pas la confirmation de la perte de 1 ou 2 points
lorsqu'on est "photographié""on recoit sous les 3 jours la fiche et le montant à payer....
donc , comme un chauffard je passe bien au tribunal, d'ici qu'ils me collent refus d'obtempérer, ou insultes à un gerdarme,....et le détecteur coyote.. qui passait mal aux yeux des gendarmes en plus
ils se sont fait plaisir en coinçant la porsche turbo!et le climchaud qu'y y va avec:D
j'aurai du signer le pv....
climchaud
Message original : phil911993
J'ai failli me faire choper avec un helico en rentrant du Bugatti dimanche. Ils étaient dans la ligne droite des hunaudières.

tu parles:mad: