Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
pour info, qu'il m'a dir MR le gendarme assermenté: je recevrais le pv et la justification de l'exces de vitesse du commissariat de sens , car je n'ai rien voulu signer leurs papiers!!
je pense que si je n'avais pas payé, ils m'accompagnaient au premier distributeur pour le paiement des 90e!!
sincèrement, je n'ai pas voulu me facher , et encore une fois avec la gendarmerie, on ne sait jamais qu'ils m'embarquent!!
pour le coyote , je redis, gaffe, cela les énerve de plus en plus!!
je vous souhaite une bonne semaine
climchaud
je pense que si je n'avais pas payé, ils m'accompagnaient au premier distributeur pour le paiement des 90e!!
sincèrement, je n'ai pas voulu me facher , et encore une fois avec la gendarmerie, on ne sait jamais qu'ils m'embarquent!!
je vous souhaite une bonne semaine
climchaud
Message original : climchaud

Message original : climchaud

Message original : Murène
Anecdote samedi en rentrant du taf les bleus arrêtaient place Vauban ; je passe à côté le gars me regarde fixement ; mû pas une sorte de reflexe (et dubitatif sur la signification de ce regard) je me range et m'arrête. Le MIB arrive : qu'est ce que vous faites je vous ai pas fait signe ? réponse ah pardon au temps pour moi d'habitude j'y ai toujours droit
Circulez avant que je m'énerve![]()

Message original : billa09
Gendarmerie de Sens? 151 km/h par hélico. Mais ca n'a aucun sens!
Ce type d’interception, c’est du n’importe quoi. La j’aimerais bien s’avoir qui a émis + de CO², la titine ou leur hélico. Comme on n’est pas en Afghanistan on ne peut pas non plus acheter des Stinger (http://fr.wikipedia.org/wiki/FIM-92_Stinger) pour se défendre mais on peut toujours inviter les amis du pays. Bon je vois qu’un dangereux chauffard a été mis hors d’état de nuire et dans l’avenir je vais aussi regarder en l’air. Les titines à toit ouvrant +15% de valeur. Pour les autres un ouvre boite.
Message original : MurènePour quel délit ????Message original : climchaud
c'est pour ca que j'ai payé qu'un an d'abonnement, des fois que ca devienne vraiment interditMessage original : climchaud
![]()
Que dire contre le fait que cela permet de prévenir d'un accident? (même si bon ce n'est évidemment pas son utilisation première

Bon en même temps, faut comprendre qu'un coyote ça les énerve. L'argument qui consiste à dire que le coyote c'est un outil de sécurité routière c'est un peu de la foutaise.
Sincèrement, à quoi vous sert il ?
A rouler vite entre deux radars.
Et sans être stressé par le fait qu'après chaque pont il peut y avoir un radar caché.
Donc de facto le coyote facilite la violation de la loi (mauvaise peut-être mais la loi quand même), faut pas s'étonner que les FDO ou certains de ses membres s'en offusquent.
Sincèrement, à quoi vous sert il ?
A rouler vite entre deux radars.
Et sans être stressé par le fait qu'après chaque pont il peut y avoir un radar caché.
Donc de facto le coyote facilite la violation de la loi (mauvaise peut-être mais la loi quand même), faut pas s'étonner que les FDO ou certains de ses membres s'en offusquent.
illégal les mesures de vitesse par hélico ?
Tout proche de chez moi , au dessus de N7, lors de w.e à "grande circulation", ils sortent l'hélico. et "tournent" pendant 2/3 heures dans la même zone , pour faire des contrôles de vitesse, avec interception "en bas" par des motards quelques kms plus loin , donc ... il faut aussi avoir un œil dans le ciel
[Édite le 6-4-2009 par Oggy]
Tout proche de chez moi , au dessus de N7, lors de w.e à "grande circulation", ils sortent l'hélico. et "tournent" pendant 2/3 heures dans la même zone , pour faire des contrôles de vitesse, avec interception "en bas" par des motards quelques kms plus loin , donc ... il faut aussi avoir un œil dans le ciel

[Édite le 6-4-2009 par Oggy]
Message original : Niko
Pour 151, fallait bien sortir l'hélico !!
Désol pour ce qui t'arrive François, tu as vraiment du tomber sur la crème des crèmes...
Le coup du coyote.... Il y en a encore qui ne connaissent pas ???
Et au fait, c'est l'hélico qui a mesuré la vitesse ?
je vois pas pourquoi je financerai ce type de fantaisies avec mes impots...

Membre

Message original : xxl
voilà, ceci pour vous informer, et j'avais déjà lu cela d'un membre du club qui s'était fait alligner pour possession du coyote dans le véhicule
la gendarmerie est de plus en plus pointilleuse!!
climchaud
Article R412-6 Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15
II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Hélas,
sur l'A5, le peloton de Marolles est exceptionnellement efficace et zélé

[/quote]
Avec ça, tu peux te faire arrêter pour tripoter un i-pod ou boire un coca

Vraiment désolé pour toi 
Je crois malheureusement qu'ils peuvent tout à fait relever la vitesse depuis un hélico, avec un radar. Ils le font depuis très longtemps aux Etats-Unis donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en faire autant en France
Outre le fait que s'obstiner autant sur les contrôles de vitesse sur les autoroutes qui sont pourtant extrêmement sûres m'énerve, il faut avouer que la cerise sur le gâteau, c'est de tomber sur un type qui fait du zèle. Franchement, c'est juste une grande baffe dans la tronche qu'il mérite
T'es juste tombé sur un pauvre frustré. Ca me rappelle les pauvres petits gradés quand je faisais mon service militaire, qui jouaient les gros bras et qui sont ensuite venus me manger dans la main quand j'ai gagné plus de grade qu'eux...
A quand des vraies mesures pour verbaliser plus systématiquement ceux qui doublent par la droite ou ne respectent pas les distances de sécurité?

Je crois malheureusement qu'ils peuvent tout à fait relever la vitesse depuis un hélico, avec un radar. Ils le font depuis très longtemps aux Etats-Unis donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en faire autant en France

Outre le fait que s'obstiner autant sur les contrôles de vitesse sur les autoroutes qui sont pourtant extrêmement sûres m'énerve, il faut avouer que la cerise sur le gâteau, c'est de tomber sur un type qui fait du zèle. Franchement, c'est juste une grande baffe dans la tronche qu'il mérite

A quand des vraies mesures pour verbaliser plus systématiquement ceux qui doublent par la droite ou ne respectent pas les distances de sécurité?
Message original : valent
je vois pas pourquoi je financerai ce type de fantaisies avec mes impots...![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon, le radar embarqué dans l'hélico ca existe en espagne. Le bazar peut mesure la vitesse à 1km de distance ... Il est muni d'un appareil photo grand angle.