Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Mon bugatti à moi:
Départ samedi avec pour objectif de dormir au Mans pour éviter un réveil trop matinal après une semaine surchargée. Je rate le rdv à st arnoult car ca roule mal pour sortir de paris. Pas grave, quand j'arrive au péage au mans, le préposé me dit que deux groupes de porschistes sont passés dont le dernier moins de 5mn avant moi. Effectivement, je retrouve plusieurs voitures arrivant à l'hôtel. On fait connaissance, on pose nos affaires. L'hôtel est tout à fait adapté aux besoins si on met de côté une légère odeur de cigarette dans la chambre mais vu que j'ai le nez bouché ...
19h départ au resto reservé par Henriant. On y retrouve redzone et sa petite famille qui loge depuis vendredi dans relais château (ah ces riches). 18 à table, on mange bien, pas trop cher. Dodo à minuit
Reveil 7h30, ptit déj et petite appréhension pour ma part, il pleut. Or mes pneus arrière sont dans un état les rendant peu efficaces sous la pluie :)
Bon tant, on part vers 8h15 sur le circuit et je découvre un truc gigantesque, j'ai compris que c'était un vrai circuit. Des tribunes, des grillages, des stands ....
Briefing des superdoués, i pleuviote ... Briefing des peumieuxfaire, il crachouille ... Briefing des newbies, il ne pleut plus mais je sequestre le premier instructeur qui passe par la car je me dis qu'il vaut peut-être mieux être accompagné pour découvrir le circuit mouillé avec des pneus bof bof.
Et c'est parti. L'instructeur est très sécurisant, je me rends compte que malgré tout les pneus tiennent le coup. Arrive le premier Dunlop et après avoir lu ce que j'ai lu et entendu ce que j'ai entendu, j'ai quand même un peu d'appréhension. Finalement ca se passe bien. Ptet aussi car je n'ai pas le moteur sur une remorque à l'arrière :) On fait 7/8 tours et ca va mieux !
Première pause et franchement, j'ai la banane. Ma première sortie c'était déroulée à Beuvardes et je m'étais bien amusé mais la sans aller très vite, bah oui j'ai un boxster, les sensations sont la x10. Et puis le décor y est pour beaucoup, les couleurs, les tribunes tout ca.
Les rois de la route ressortent suivi de leurs prétendants, ca fait un boucan d'enfer, c'est génial.
Deuxième série et la j'aperçois un machin blanc un peu vieux qui me fait l'intérieur à dunlop, c'est flatazor. Je le suis un peu c'est super fun car il glisse de partout et vas y que je fais genre je suis sur deux roues. Et la c'est le drame. Hop la toupie :) J'ai normalement tout çà en vidéo, vous allez pouvoir le chambrer. Au passage, il a honteusement tenter de me convaincre d'effacer la vidéo mais je suis un homme intègre répondant à une déontologie stricte.
Bon après ca se gâte un peu, deux 911 jouent aux autos tamponneuses, il est bientôt midi et on arrête la pour le matin direction le casque, le resto du midi. Rien à dire, c'était comme il faut, on a pu suivre la fin du GP de F1 enfin si on peut appeler ca un GP :) Bref ranafoutre de la F1.
14h reprise des hostilités. On est content, la piste sèche et je prends un peu plus d'assurance, je note que j'augmente ma vitesse en bout de ligne droite de 20/25 km/h et que ca passe toujours :).
Je fais une série complète derrière Kalamalo avec un SDS, j'ai tout en vidéo.
Pause, kalamalo me prend en SDS et la un grand pied. Son bazar ne fait "que" 130 cv mais les sensations sont extraordinaires, ca glisse, ca tremble, ca freine superbement bien. Tip top. J'ai filmé mais avec la caméra à la main, il faudra voir le résultat.
Pause
Nouvelle série ou j'emmène un gamin qui sourit tellement qu'il manque de perdre ses dents. On fait encore tout la série derrière Flatazor et encore un fois un gros pied.
Et ainsi de suite jusqu'au moment ou regardant trop dans les retros arriver une meute de 964RS, je veux trop en faire pour ne pas les bouchonner et zou le 180 sous les yeux d'un paquet de fan posté sur une des tours ...
17h30, je suis rincé. Quelques fraises tagadas, un doliprane et on se met en route pour Paris. Il fait beau, je décide de décapoter en roulant tranquilou. Une lotus orange me sert d'éclaireur à 250 m devant et heureusement car c'est lui qui se fait toper par les gendarmes ! Je finis par rattraper Flatazor parti 7h avant qui roule tranquilou comme un homme heureux la musique dans les oreilles. Pas trop de bouchon et retour à la maison sans encombre.
Bilan: Génial, un circuit un vrai, une organisation bien rodée pour un prix raisonnable, découverte de certains membres (fabio un mec bien cool par exemple.
Une petite pensée pour les trois déçus de la journée (les deux accidentés et le monsieur avec le moteur par terre)
[Édite le 5-4-2009 par arma]
Départ samedi avec pour objectif de dormir au Mans pour éviter un réveil trop matinal après une semaine surchargée. Je rate le rdv à st arnoult car ca roule mal pour sortir de paris. Pas grave, quand j'arrive au péage au mans, le préposé me dit que deux groupes de porschistes sont passés dont le dernier moins de 5mn avant moi. Effectivement, je retrouve plusieurs voitures arrivant à l'hôtel. On fait connaissance, on pose nos affaires. L'hôtel est tout à fait adapté aux besoins si on met de côté une légère odeur de cigarette dans la chambre mais vu que j'ai le nez bouché ...
19h départ au resto reservé par Henriant. On y retrouve redzone et sa petite famille qui loge depuis vendredi dans relais château (ah ces riches). 18 à table, on mange bien, pas trop cher. Dodo à minuit
Reveil 7h30, ptit déj et petite appréhension pour ma part, il pleut. Or mes pneus arrière sont dans un état les rendant peu efficaces sous la pluie :)
Bon tant, on part vers 8h15 sur le circuit et je découvre un truc gigantesque, j'ai compris que c'était un vrai circuit. Des tribunes, des grillages, des stands ....
Briefing des superdoués, i pleuviote ... Briefing des peumieuxfaire, il crachouille ... Briefing des newbies, il ne pleut plus mais je sequestre le premier instructeur qui passe par la car je me dis qu'il vaut peut-être mieux être accompagné pour découvrir le circuit mouillé avec des pneus bof bof.
Et c'est parti. L'instructeur est très sécurisant, je me rends compte que malgré tout les pneus tiennent le coup. Arrive le premier Dunlop et après avoir lu ce que j'ai lu et entendu ce que j'ai entendu, j'ai quand même un peu d'appréhension. Finalement ca se passe bien. Ptet aussi car je n'ai pas le moteur sur une remorque à l'arrière :) On fait 7/8 tours et ca va mieux !
Première pause et franchement, j'ai la banane. Ma première sortie c'était déroulée à Beuvardes et je m'étais bien amusé mais la sans aller très vite, bah oui j'ai un boxster, les sensations sont la x10. Et puis le décor y est pour beaucoup, les couleurs, les tribunes tout ca.
Les rois de la route ressortent suivi de leurs prétendants, ca fait un boucan d'enfer, c'est génial.
Deuxième série et la j'aperçois un machin blanc un peu vieux qui me fait l'intérieur à dunlop, c'est flatazor. Je le suis un peu c'est super fun car il glisse de partout et vas y que je fais genre je suis sur deux roues. Et la c'est le drame. Hop la toupie :) J'ai normalement tout çà en vidéo, vous allez pouvoir le chambrer. Au passage, il a honteusement tenter de me convaincre d'effacer la vidéo mais je suis un homme intègre répondant à une déontologie stricte.
Bon après ca se gâte un peu, deux 911 jouent aux autos tamponneuses, il est bientôt midi et on arrête la pour le matin direction le casque, le resto du midi. Rien à dire, c'était comme il faut, on a pu suivre la fin du GP de F1 enfin si on peut appeler ca un GP :) Bref ranafoutre de la F1.
14h reprise des hostilités. On est content, la piste sèche et je prends un peu plus d'assurance, je note que j'augmente ma vitesse en bout de ligne droite de 20/25 km/h et que ca passe toujours :).
Je fais une série complète derrière Kalamalo avec un SDS, j'ai tout en vidéo.
Pause, kalamalo me prend en SDS et la un grand pied. Son bazar ne fait "que" 130 cv mais les sensations sont extraordinaires, ca glisse, ca tremble, ca freine superbement bien. Tip top. J'ai filmé mais avec la caméra à la main, il faudra voir le résultat.
Pause
Nouvelle série ou j'emmène un gamin qui sourit tellement qu'il manque de perdre ses dents. On fait encore tout la série derrière Flatazor et encore un fois un gros pied.
Et ainsi de suite jusqu'au moment ou regardant trop dans les retros arriver une meute de 964RS, je veux trop en faire pour ne pas les bouchonner et zou le 180 sous les yeux d'un paquet de fan posté sur une des tours ...
17h30, je suis rincé. Quelques fraises tagadas, un doliprane et on se met en route pour Paris. Il fait beau, je décide de décapoter en roulant tranquilou. Une lotus orange me sert d'éclaireur à 250 m devant et heureusement car c'est lui qui se fait toper par les gendarmes ! Je finis par rattraper Flatazor parti 7h avant qui roule tranquilou comme un homme heureux la musique dans les oreilles. Pas trop de bouchon et retour à la maison sans encombre.
Bilan: Génial, un circuit un vrai, une organisation bien rodée pour un prix raisonnable, découverte de certains membres (fabio un mec bien cool par exemple.
Une petite pensée pour les trois déçus de la journée (les deux accidentés et le monsieur avec le moteur par terre)
[Édite le 5-4-2009 par arma]
Membre


Messages :
1072
Enregistré le : 23 sept. 2003, 10:38
Membre cotisant
n°1308




Messages :
10981
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
Super sortie malgré l'humidité du matin
.
Merci au staff pour l'organisation
, à Olivier pour le taxi
, à Fabio, Arma, Gérard et François pour les tours en SDS (avec Gérard et encore plus François dans sa cup, on avait l'impression que les autres étaient à l'arrêt!:o
).
Une pensée pour doc911 qui n'a pas pu venir.
Un
à touts les personnes croisées ce week-end, c'est bien sympa de mettre un visage sur un pseudo et de se retrouver avec les copains.
MERCI.:)
[Édite le 5-4-2009 par hervé44]

Merci au staff pour l'organisation



Une pensée pour doc911 qui n'a pas pu venir.

Un


MERCI.:)
[Édite le 5-4-2009 par hervé44]
Membre


Messages :
7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
Super sortie:thumbup:
Avec des bonnes bourres entres potes, la météo qui nous fait des caprices mais qui se rattrape
Des sacs de sables qui prennent un max de plaisir, une soirée la veille super sympa:thumbup:
Une ambiance top, comme toujours au 911net, des convois en mode cocote mon meilleur ami,
Merci le staff pour l'organisation et la bonne humeur;)
Evidemment je signe pour la prochaine
Avec des bonnes bourres entres potes, la météo qui nous fait des caprices mais qui se rattrape
Des sacs de sables qui prennent un max de plaisir, une soirée la veille super sympa:thumbup:
Une ambiance top, comme toujours au 911net, des convois en mode cocote mon meilleur ami,
Merci le staff pour l'organisation et la bonne humeur;)
Evidemment je signe pour la prochaine
Membre


Messages :
18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : arma
Deuxième série et la j'aperçois un machin blanc un peu vieux qui me fait l'intérieur à dunlop, c'est flatazor. Je le suis un peu c'est super fun car il glisse de partout et vas y que je fais genre je suis sur deux roues. Et la c'est le drame. Hop la toupie :) J'ai normalement tout çà en vidéo, vous allez pouvoir le chambrer. Au passage, il a honteusement tenter de me convaincre d'effacer la vidéo mais je suis un homme intègre répondant à une déontologie stricte.
[Édite le 5-4-2009 par arma]

Membre


Messages :
2239
Enregistré le : 27 janv. 2006, 13:43
J'étais venu en touriste et finalement, une place s'étant libérée en confirmé, j'ai pu mettre les roues sur la piste.
Me suis bien éclaté...
Les P0 rosso ont un peu morflés niveau usure mais c'est pas grave
Merci à Henriant pour l'orga du repas de la veille et au staf du club pour cette super journée !!!
Vivement la prochaine !
Je vais vous préparer cette semaine le montage vidéo (en HD of course). J'ai filmé les 3 groupes sur la piste le matin.
@+
Me suis bien éclaté...

Les P0 rosso ont un peu morflés niveau usure mais c'est pas grave

Merci à Henriant pour l'orga du repas de la veille et au staf du club pour cette super journée !!!
Vivement la prochaine !
Je vais vous préparer cette semaine le montage vidéo (en HD of course). J'ai filmé les 3 groupes sur la piste le matin.
@+
sebflat2
En ligne
Membre cotisant
n°1621




Messages :
11032
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
Message original : flatazorarghhhhh:DMessage original : arma
Deuxième série et la j'aperçois un machin blanc un peu vieux qui me fait l'intérieur à dunlop, c'est flatazor. Je le suis un peu c'est super fun car il glisse de partout et vas y que je fais genre je suis sur deux roues. Et la c'est le drame. Hop la toupie :) J'ai normalement tout çà en vidéo, vous allez pouvoir le chambrer. Au passage, il a honteusement tenter de me convaincre d'effacer la vidéo mais je suis un homme intègre répondant à une déontologie stricte.
[Édite le 5-4-2009 par arma]![]()

Beau CR, çà me rappelle l'année dernière. C'est con, j'avais du taf


2008 était énorme, j'ai louppé 2009, vivement 2010

[Édite le 5-4-2009 par sebflat2]
Membre


Messages :
212
Enregistré le : 20 févr. 2008, 15:35
mon petit CR:
-Départ samedi Rdv au péage avec 5 min de retard sur l'horaire prévu.. les mines sont un peu crispées le temps est pas terrible..mais bon on a signé einh
. un peu plus tard j'entends: "c'est parti? on y va tranquille?"...tu parles ca envoi des le départ LOL! J'ai eu le malheur d'avoir lutté pour recuperer le ticket au peage a cause des bacquets et il a fallut mettre les bouchées doubles pour revoir les bourlingeurs
bref on recolle au mini convoi et ca imprime un rythme soutenu a mon gout..m'enfin bref je m'adapte dans la limite de ma tolerance personelle :)
-Au restau les mines commencent a s'illuminer..non c'est pas le pinard..c'est parce qu'on parle porsche et circuit
fin du diner je reprends ma place de SdS l'espace d'un soir..lecture des trajectoires rapide et Dodo.
-Le lendemain reveil le plus tard possible: 8h30.. premier reflexe? ouvrir les volets.."merde il pleut" bon ben on va faire avec..
doudouche on rempile et la plus personne..ils sont deja tous partis aux aurores..pas grave je prefere 30 min de sommeil en plus
. arrivée au circuit brief..bon..maintenir l'accel... attention.. .mur..ca enregistre...allez 1er tour de roue sur le circuit avec titine.. piste humide..1er tour niquel..2e tour dunlop madame danse du cul
-Départ samedi Rdv au péage avec 5 min de retard sur l'horaire prévu.. les mines sont un peu crispées le temps est pas terrible..mais bon on a signé einh



-Au restau les mines commencent a s'illuminer..non c'est pas le pinard..c'est parce qu'on parle porsche et circuit

-Le lendemain reveil le plus tard possible: 8h30.. premier reflexe? ouvrir les volets.."merde il pleut" bon ben on va faire avec..


Membre cotisant
n°177




Messages :
59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
Oui, ben moi week-end de Merde !

Heureusement, la soirée du samedi soir, très axée phylo
, était très sympa ...
Pour le reste, pluie le matin : je n'aime pas ça
Dès que c'est sec, je rentre en piste .... pour me retrouver au bout d'un tour arrêté après le Dunlop.
Nuage de fumée sortant du capot du moteur tout neuf

Après intervention des spécialistes (notamment un grand merci à RSO pour sa rapidité et sa gentillesse
; merci Olivier :)), il s'avère que ce ne serait qu'une durite de mise à l'air qui avait sauté !
Ouf !
N'empêche que pour ne pas prendre de risque, je décide de rentrer sur Paris ..... heureusement car les dernières 20 bornes ont été l'enfer !
Moteur qui a du caler 300 fois
Ralenti perdu en cours de route
Impossible de tenir sous les 2.000 tours
Bref, entre les couienements des Pagid et le barouf du moteur que j'étais obligé de tenir vers les 2.200/2.300 tours .... j'ai cru que les mecs ds les bouchons allaient me lyncher !
Obligé de m'arrêter plusieurs fois pour changer de voisins de bouchons tellement les regards étaient assassins !

Bon, on va re-re-renvoyer la Cup chez DDR .... et dès que j'aurais 10 secondes devant moi .... je change ma signature !

Pour le reste, toujours content de voir les amis,
Toujours de content de voir les copains,
Toujours content d'emmener des sacs de sable (un peu court pour certains
)
Et malgré tout toujours content d'avoir été là ...
Mais bon, pour le moment, j'ai un peu de mal à amortir le forfait circuit

Petite pensée à la Yanouchette, mais on m'a dit que le vol de traverse moteur s'était bien terminé
Content pour lui
Allez, on va essayer d'être au top pour la prochaine sortie à Dijon avec le CPF, et au summum pour celle à Magny-Cours avec le club





Heureusement, la soirée du samedi soir, très axée phylo

Pour le reste, pluie le matin : je n'aime pas ça
Dès que c'est sec, je rentre en piste .... pour me retrouver au bout d'un tour arrêté après le Dunlop.
Nuage de fumée sortant du capot du moteur tout neuf


Après intervention des spécialistes (notamment un grand merci à RSO pour sa rapidité et sa gentillesse



Ouf !
N'empêche que pour ne pas prendre de risque, je décide de rentrer sur Paris ..... heureusement car les dernières 20 bornes ont été l'enfer !
Moteur qui a du caler 300 fois
Ralenti perdu en cours de route
Impossible de tenir sous les 2.000 tours
Bref, entre les couienements des Pagid et le barouf du moteur que j'étais obligé de tenir vers les 2.200/2.300 tours .... j'ai cru que les mecs ds les bouchons allaient me lyncher !
Obligé de m'arrêter plusieurs fois pour changer de voisins de bouchons tellement les regards étaient assassins !



Bon, on va re-re-renvoyer la Cup chez DDR .... et dès que j'aurais 10 secondes devant moi .... je change ma signature !


Pour le reste, toujours content de voir les amis,
Toujours de content de voir les copains,
Toujours content d'emmener des sacs de sable (un peu court pour certains

Et malgré tout toujours content d'avoir été là ...
Mais bon, pour le moment, j'ai un peu de mal à amortir le forfait circuit


Petite pensée à la Yanouchette, mais on m'a dit que le vol de traverse moteur s'était bien terminé
Content pour lui

Allez, on va essayer d'être au top pour la prochaine sortie à Dijon avec le CPF, et au summum pour celle à Magny-Cours avec le club

Membre cotisant
n°177




Messages :
59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
Oui, ben moi week-end de m...e ! 
Heureusement, la soirée du samedi soir, très axée phylo , était très sympa ...
Pour le reste, pluie le matin : je n'aime pas ça
Dès que c'est sec, je rentre en piste .... pour me retrouver au bout d'un tour arrêté après le Dunlop.
Nuage de fumée sortant du capot du moteur tout neuf
Pour l'occasion, j'ai même étrenné la Nelle dépanneuse du Bugatti dont c'était la première sortie
Après intervention des spécialistes (notamment un grand merci à RSO pour sa rapidité et sa gentillesse ; merci Olivier ), il s'avère que ce ne serait qu'une durite de mise à l'air qui avait sauté !
Ouf !
N'empêche que pour ne pas prendre de risque, je décide de rentrer sur Paris ..... heureusement car les dernières 20 bornes ont été l'enfer !
Moteur qui a du caler 300 fois
Ralenti perdu en cours de route
Impossible de tenir sous les 2.000 tours
Bref, entre les couienements des Pagid et le barouf du moteur que j'étais obligé de tenir vers les 2.200/2.300 tours .... j'ai cru que les mecs ds les bouchons allaient me lyncher !
Obligé de m'arrêter plusieurs fois pour changer de voisins de bouchons tellement les regards étaient assassins !
Bon, on va re-re-renvoyer la Cup chez DDR .... et dès que j'aurais 10 secondes devant moi .... je change ma signature !
Pour le reste, toujours content de voir les amis,
Toujours de content de voir les copains,
Toujours content d'emmener des sacs de sable (un peu court pour certains )
Et malgré tout toujours content d'avoir été là ...
:)
Il en faut plus pour me ruiner le moral
Mais bon, pour le moment, j'ai un peu de mal à amortir le forfait circuit
Petite pensée à la Yanouchette, mais on m'a dit que le vol de traverse moteur s'était bien terminé
Content pour lui
Allez, on va essayer d'être au top pour la prochaine sortie à Dijon avec le CPF, et au summum pour celle à Magny-Cours avec le club
PS pour Barbie : ta place de sac de sable t'est d'office réservée à Magny
[Édite le 6-4-2009 par PIERRERS]

Heureusement, la soirée du samedi soir, très axée phylo , était très sympa ...
Pour le reste, pluie le matin : je n'aime pas ça

Dès que c'est sec, je rentre en piste .... pour me retrouver au bout d'un tour arrêté après le Dunlop.

Nuage de fumée sortant du capot du moteur tout neuf
Pour l'occasion, j'ai même étrenné la Nelle dépanneuse du Bugatti dont c'était la première sortie

Après intervention des spécialistes (notamment un grand merci à RSO pour sa rapidité et sa gentillesse ; merci Olivier ), il s'avère que ce ne serait qu'une durite de mise à l'air qui avait sauté !
Ouf !
N'empêche que pour ne pas prendre de risque, je décide de rentrer sur Paris ..... heureusement car les dernières 20 bornes ont été l'enfer !

Moteur qui a du caler 300 fois
Ralenti perdu en cours de route
Impossible de tenir sous les 2.000 tours
Bref, entre les couienements des Pagid et le barouf du moteur que j'étais obligé de tenir vers les 2.200/2.300 tours .... j'ai cru que les mecs ds les bouchons allaient me lyncher !

Obligé de m'arrêter plusieurs fois pour changer de voisins de bouchons tellement les regards étaient assassins !
Bon, on va re-re-renvoyer la Cup chez DDR .... et dès que j'aurais 10 secondes devant moi .... je change ma signature !
Pour le reste, toujours content de voir les amis,
Toujours de content de voir les copains,
Toujours content d'emmener des sacs de sable (un peu court pour certains )
Et malgré tout toujours content d'avoir été là ...

Il en faut plus pour me ruiner le moral

Mais bon, pour le moment, j'ai un peu de mal à amortir le forfait circuit

Petite pensée à la Yanouchette, mais on m'a dit que le vol de traverse moteur s'était bien terminé
Content pour lui

Allez, on va essayer d'être au top pour la prochaine sortie à Dijon avec le CPF, et au summum pour celle à Magny-Cours avec le club
PS pour Barbie : ta place de sac de sable t'est d'office réservée à Magny

[Édite le 6-4-2009 par PIERRERS]
Membre cotisant
n°177




Messages :
59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21