Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Quant à la boite d'ampoules... Vous avez encore ça dans vos autos vous ??

non

plus aucun flic ne sait si c est toujours d actualité ce truc la!!
sur la 996 il faut sortir le phare pour changer une ampoule

alors qu ils arretent de nous faire c...r pour des broutilles et retrouvent plutot les petits cons qui nous bousillent nos caisses en stationnement;)

ps : je suis bien conscient qu ils obeissent aux consignes qui leur sont données... avec parfois un peu de zele quand meme:(
attention,
je redis, il s'agit de l'escadron de gendarmerie du 77 qui est composé de ces fameux gerdarmes equipés du fameux helico!!sur la A5, après ce sont les subaru qui se chargent du controle .. du secteur auxerre!
d'après moi ils devaient surveiller les départs et non les arrivées sur paris, car à 17H il n'y avait que des rares voitures, sauf moi qui roulais a d'après eux 150/155KM/H
bon ok j'ai voulu faire la course avec le tgv qui passait:D
tu imagines le chauffard de l'autoroute!! c'est moi par un temps sec beau et ensoleillé..(j'avais capoté un peu avant car au loin vers paris , le ciel était gris) et puis je voulais encore écouter le U2
je n'ai pas trop bien dormi, cette nuit, non pas à cause des 2 points et les 90 e
mais c'est surtout le fait que tu es pris en hotage (:D) pas des gendarmes qui ont toujours raison!
et si tu discutes un peu trop, agression et insultes contre les forces de l'ordre et ils ont tout le temps , ils t'embarquent!! voilà c'est cela qui est intolérable
climchaud
je redis, il s'agit de l'escadron de gendarmerie du 77 qui est composé de ces fameux gerdarmes equipés du fameux helico!!sur la A5, après ce sont les subaru qui se chargent du controle .. du secteur auxerre!
d'après moi ils devaient surveiller les départs et non les arrivées sur paris, car à 17H il n'y avait que des rares voitures, sauf moi qui roulais a d'après eux 150/155KM/H
bon ok j'ai voulu faire la course avec le tgv qui passait:D
tu imagines le chauffard de l'autoroute!! c'est moi par un temps sec beau et ensoleillé..(j'avais capoté un peu avant car au loin vers paris , le ciel était gris) et puis je voulais encore écouter le U2
je n'ai pas trop bien dormi, cette nuit, non pas à cause des 2 points et les 90 e
mais c'est surtout le fait que tu es pris en hotage (:D) pas des gendarmes qui ont toujours raison!
et si tu discutes un peu trop, agression et insultes contre les forces de l'ordre et ils ont tout le temps , ils t'embarquent!! voilà c'est cela qui est intolérable
climchaud
Membre

Ils ont fait du zêle pour essayer de justifier à leurs supérieurs le coût d'une interception en hélico... Ils ont donc dû creuser pour essayer de trouver autre chose, car en effet, à 150 km/h sur autoroute, ça ne doit pas être affiché à leur tableau de chasse...
Bref, de pire en pire...
Bientôt, si ça continue, ça va être comme dans mad max... avec du stinger!
Le plus dur doit être de rester zen devant autant de connerie. Courage Climchaud
Bref, de pire en pire...
Le plus dur doit être de rester zen devant autant de connerie. Courage Climchaud

Message original : climchaud

C'est un bien maigre butin pour un tel déploiement de forces Avec ta 911 tu t'es fait coincer pour un délit de sale gueule rien d'autre imagine qu'en plus tu soit black ou reubeu

[Édite le 5-4-2009 par TITI]
Message original : turbomania
Tu t'en tire bien...
Il y a environ 3 ans me suis fais pécho avec détecteur (illégal)
- 1500 € de suite
- 5 heures interrogatoire
- préfet
- garde à vue 1h (avant me faire liberer)
- séquestre ma Porsche
- tribunal 1an +tard (qui au final m'a remboursé 900 €)
Suis vacciné![]()
Mais pour le coyote meme si c'est du foutage de geule (instaurée par eux) je ne me gène pas, j'ai été arreté par la douane et des qu'ils l'ont vu ils savaient que je ne fesais rien de mal, c'est légal et pis c'est tout!
Je tiens quand meme a dire meme si je joue le jeux, que ca reste une bonne bande de (on le pense tous mais c'est delicat a dire surtout qu'il y en a qui sont pas comme ca!)

Membre

Message original : arnoMoi aussi je suis vacciné je me suis fait pécho avec et heureusement j'avais un piston que je me suis empressé d'apeller mais c'etait tres chaud car le cowboy qui m'avait arreté ne cessez de répliquer "pose ton telephone sur le toit" bref depuis, je n'ose plus trop les detecteurs (surtout qu'il me l'ont confisqué quand meme et c'est normal ca fait partie du jeu)Message original : turbomania
Tu t'en tire bien...
Il y a environ 3 ans me suis fais pécho avec détecteur (illégal)
- 1500 € de suite
- 5 heures interrogatoire
- préfet
- garde à vue 1h (avant me faire liberer)
- séquestre ma Porsche
- tribunal 1an +tard (qui au final m'a remboursé 900 €)
Suis vacciné![]()
Mais pour le coyote meme si c'est du foutage de geule (instaurée par eux) je ne me gène pas, j'ai été arreté par la douane et des qu'ils l'ont vu ils savaient que je ne fesais rien de mal, c'est légal et pis c'est tout!
Je tiens quand meme a dire meme si je joue le jeux, que ca reste une bonne bande de (on le pense tous mais c'est delicat a dire surtout qu'il y en a qui sont pas comme ca!)
![]()

Message original : RADIXAh bah là évidemmentMessage original : Air_Oneoui, 93:DMessage original : RADIX
C'est quoi ce plan de payer de suite ou sinon on va au commissariat ?:o
Tu es en plaques étrangères ?
![]()
![]()
![]()
Nan mais sans déconner, la dernière que j'ai fait j'ai eu 3 point de moins et arrèté par les cow-boy en lunettes de soleil:mad:, mais pas de Paiement de suite en tous les cas.
Pour quelle raison tu as du payer de suite ?

Lamentable

Faudra qu'on m'explique comment on mesure la vitesse depuis un hélico !!!!????
Il faudrait pouvoir considérer que l'hélico suit le meme parcours que la route et ce dans les 3D (c.a.d. pas de delta d'altitude ni d'écarts latéraux // route), ce qui me parait difficilement réalisable!!??
Il faudrait pouvoir considérer que l'hélico suit le meme parcours que la route et ce dans les 3D (c.a.d. pas de delta d'altitude ni d'écarts latéraux // route), ce qui me parait difficilement réalisable!!??
On ne peut pas mesurer la vitesse d'un hélico, la seule chose qui peut être mentionné sur le PV c'est vitesse excéssive ou vitesse inadaptée.
En aucun cas on ne peut donner une valeur exacte.
Pour ce qui est du point de vue du co.ote ils ne peuvent pas supprimer un point pour cela.
Lorsqu'il fond payer sur le champ c'est pour que tu ne puisses pas contester. En effet si tu paies c'est que tu reconnais les faits, et cela que tu es signé ou non le PV.
en fai tu peux toujours porter plainte pour abus de pouvoir et intimidation. Mais bon, beaucoup d'eefort pour 90euro.
Joan
En aucun cas on ne peut donner une valeur exacte.
Pour ce qui est du point de vue du co.ote ils ne peuvent pas supprimer un point pour cela.
Lorsqu'il fond payer sur le champ c'est pour que tu ne puisses pas contester. En effet si tu paies c'est que tu reconnais les faits, et cela que tu es signé ou non le PV.
en fai tu peux toujours porter plainte pour abus de pouvoir et intimidation. Mais bon, beaucoup d'eefort pour 90euro.
Joan
Membre

Peu importe de savoir si on peut ou pas mesurer; ils ont toujours raison car assermentés !
Le seul recours est sur la forme et pas le fonds.
Moi je ne suis pas encore vacciné, juste frustré et un peu beaucoup révolté.
Chaque fois que je les vois je planque le mini truc sous le siège... Pour ne pas fair emonter la mayonnaise...
[Édite le 6/4/09 par gastonjeanne]
Le seul recours est sur la forme et pas le fonds.
Moi je ne suis pas encore vacciné, juste frustré et un peu beaucoup révolté.
Chaque fois que je les vois je planque le mini truc sous le siège... Pour ne pas fair emonter la mayonnaise...
[Édite le 6/4/09 par gastonjeanne]
1. Pour climchaud, si tu as payé il est de toute façon impossible de contester quoi que ce soit.
2. Comment ont-ils déterminé la vitesse ? Aucune idée, il faudrait voir le pv (si tu peux me l'envoyer climchaud en mp ou mail). Peu de chance que le contrôle de vitesse s'opère avec un radar monté sur l'hélico. A mon avis, l'hélico patrouille et repère les voitures qui semblent rouler vite (elles sont tout le temps sur la file de gauche, ce qui au passage est une contravention si la file de droite est dégagée, elles doublent tout le monde ...), ils avertissent les effectifs au sol qui prennent en chasse la voiture. Reste à savoir s'ils t'ont jumelisé ou pas.
3. En scandinavie, ils ont un système très simple. Ils repèrent une voiture et calculent le temps qu'elle met entre deux repères posés sur le bord de la route et arrivent à la vitesse moyenne sur ce parcours et hop l'hélico se pose au milieu de la route.
4. Le coup du coyote bah oui ils savent bien que c'est légal. Cela étant dit et sans vouloir les défendre, si le coyote est très répandu et qu'on sait tous à peu près à quoi ca ressemble, ils peuvent aussi tomber sur des gens équipés d'avertisseur radar sortant de l'ordinaire et ne pas savoir s'il s'agit pas d'un ddr. Or la détention d'un ddr n'est pas une contravention mais un délit ce qui permet le placement en garde à vue.
L'idée de t'emmener au commissariat vient surement de la car sinon pour une contravention, tu repars aussitôt après avoir été verbalisé.
L'inspection générale de la voiture, un grand classique du mec qui n'a rien à te reprocher mais cherche quand même la petite bête.
5. L'histoire de j'appuie sur le bouton du coyote et je me fais pruner .... J'espère que tu l'as contesté rien que pour le principe.
6. Se faire pruner car on a un coyote dans le champs de vision à mon avis, c'est impossible puisque le code de la route interdit tout objet dans le champs de vision sauf aide à la conduite ou à la navigation.
Donc tomtom, no souci et coyote n'est ce pas une aide à la conduite ?
2. Comment ont-ils déterminé la vitesse ? Aucune idée, il faudrait voir le pv (si tu peux me l'envoyer climchaud en mp ou mail). Peu de chance que le contrôle de vitesse s'opère avec un radar monté sur l'hélico. A mon avis, l'hélico patrouille et repère les voitures qui semblent rouler vite (elles sont tout le temps sur la file de gauche, ce qui au passage est une contravention si la file de droite est dégagée, elles doublent tout le monde ...), ils avertissent les effectifs au sol qui prennent en chasse la voiture. Reste à savoir s'ils t'ont jumelisé ou pas.
3. En scandinavie, ils ont un système très simple. Ils repèrent une voiture et calculent le temps qu'elle met entre deux repères posés sur le bord de la route et arrivent à la vitesse moyenne sur ce parcours et hop l'hélico se pose au milieu de la route.
4. Le coup du coyote bah oui ils savent bien que c'est légal. Cela étant dit et sans vouloir les défendre, si le coyote est très répandu et qu'on sait tous à peu près à quoi ca ressemble, ils peuvent aussi tomber sur des gens équipés d'avertisseur radar sortant de l'ordinaire et ne pas savoir s'il s'agit pas d'un ddr. Or la détention d'un ddr n'est pas une contravention mais un délit ce qui permet le placement en garde à vue.
L'idée de t'emmener au commissariat vient surement de la car sinon pour une contravention, tu repars aussitôt après avoir été verbalisé.
L'inspection générale de la voiture, un grand classique du mec qui n'a rien à te reprocher mais cherche quand même la petite bête.
5. L'histoire de j'appuie sur le bouton du coyote et je me fais pruner .... J'espère que tu l'as contesté rien que pour le principe.
6. Se faire pruner car on a un coyote dans le champs de vision à mon avis, c'est impossible puisque le code de la route interdit tout objet dans le champs de vision sauf aide à la conduite ou à la navigation.
Donc tomtom, no souci et coyote n'est ce pas une aide à la conduite ?
Message original : lagoon
Bonjour à tous,
Ce post me fait vachement réfléchir. Tout cet argent dépensé pour gratter 90 euros à un "grand délinquant" qui roule à 151. Au prix de l'heure de Gazelle!
Ou la voiture est tres belle et les poulets chassent au faucon (quoique faux? faut voir) avec des Gazelles. (P...c'est un truc à réveiller Esope et La Fontaine. La revanche du Poulet, ça s'appellerait. On apprendrait ça au cours moyen):"Tango Wisky à Coca Zoulou,...Une Porsche à 151.... Hé les gros nazes, on vous a niqué! C'est vous qui arrosez ce soir!..Over".
Ou ce truc, pue le quota,...Cruel,...cynique,...con. Mais, in-"con"-tournable. Dans la limite floue entre un équipage d'hélico compréhensif, et un autre qui doit justifier vite fait ses deux heures de kérosène, il y a un poulet qui ne peut faire autrement, lui, que de verbaliser. L'inverse serait surréaliste: "Non, non, laissez... Y'a pas d'mal,...au P...vous avez le dernier Coyotte!...combien vous l'avez payé?...Et vos conti sport, vous en êtes contents?...
Bon. Puis Y'a la loi! "dura lex, sed lex"! (ça marche avec "sed latex", mais faut pas le dire au pape, Hein. Déconnez pas à son age, mon excommunicaion, pourrait tuer ma vieille).
Et,... logique floue,...consensus (intéressante phonétique),...aménagement,...espace de liberté automobile ( se réduisant plus vite que les strings de nos copines,...mais moins chers, tout de même!:P),...les détecteurs de Radars!
Ouf!... J'ai cru un instant qu'on n'était plus libres. Il nous reste ça!
Le Coyotte, pas encore illégal. Bon! Mais alors, mon TonTom (j'ai changé le nom, pour pas qu'on m'accuse de faire de la pub) en plein milieu du pare brise, finira-t-il par me causer des retraits de points. Parce que lui aussi dans une certaine mesure, il cafte chaque fois qu'il reconnait un fixe dans le coin.( On pourrait envisager des messages plus fun chez PomPom ( j'ai encore planqué le vrai blaze du truc,...là c'est plus dur) :"Con de Hibou à deux cent mêtres!)
Et le Coyotte ( Lui on a le droit,...sinon, vous foutez Cagnotte et tt le monde comprendra. Bon je continue...), si on le planque, il capte quand même aussi bien? (pas le courage de relire les 50 pages de posts sur le coyotte).
Je me souviens avoir frolé la prison, il y a pas mal d'année. Je faisais Bordeaux Toulouse à 180 de moyenne avec une Type E. Notez bien que je n'y gagnais aucune précieuse seconde. Arrivé sur les bords du Canal du Midi, je m'arrétais pour soulever l'immense capot, et j'écoutais , en implorant les Dieux de la Mécanique (Hé chacun sa religion! La mienne tue moins que les autres, faut reconnaître), glouglouter mon radiateur. Une épaisse fumée blanchatre s'échappait du six en ligne. Les mecs que j'avais dépassé sur l'autoroute me tiraient des bras d'honneur en passant au volant de leur twingo. Toute une époque! Maintenant pour péter un joint de culasse sur un double arbre de Coventry, c'est impossible.
La gendarmerie veille.
De quoi on se plaint?![]()
![]()
[Édite le 4-4-2009 par lagoon]
[Édite le 4-4-2009 par lagoon]

Message original : Olivier993
Ils ont fait du zêle pour essayer de justifier à leurs supérieurs le coût d'une interception en hélico... Ils ont donc dû creuser pour essayer de trouver autre chose, car en effet, à 150 km/h sur autoroute, ça ne doit pas être affiché à leur tableau de chasse...
Bref, de pire en pire...
Le plus dur doit être de rester zen devant autant de connerie. Courage Climchaud![]()
Turbal en plus

Anecdote samedi en rentrant du taf les bleus arrêtaient place Vauban ; je passe à côté le gars me regarde fixement ; mû pas une sorte de reflexe (et dubitatif sur la signification de ce regard) je me range et m'arrête. Le MIB arrive : qu'est ce que vous faites je vous ai pas fait signe ? réponse ah pardon au temps pour moi d'habitude j'y ai toujours droit 
Circulez avant que je m'énerve

Circulez avant que je m'énerve