Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : jeanluc74Je vois qu'on a fréquenté les même coins louchesMessage original : Triskel
Ayant bien fait le c&n sur ces autoroutes moi-même quand j'étais plus jeune, à l'époque où il y avait des runs en motos et voitures à Vincennes,Je dirais cependant: .............
...... honte aux pouvoirs publics de ne pas organiser de structure encadrée type Carole afin de sécuriser les routes,![]()
![]()
![]()

moi aussi

Message original : WOPZZZ99ZVS
Histoire de réfléchir un peu, sans juger qui que ce soit, une petite vidéo d'un crash test sur une Mercedes SLK (à 64km/h)
http://www.euroncap.com/Player.aspx?nk= ... ia=windows
Imaginez un peu ce qui peut se passe à 120, 150, 180 km/h et plus!!!
Dans un choc à 120 contre un poteau, le cœur se décroche de l'aorte, le foie explose, avec un peu de chance, les vertèbres cervicales ne se désolidarisent pas les unes des autres...
A la suite de son accident fatal, que tout le monde garde en mémoire, Ayrton SENNA a été retrouvé avec les yeux DANS son casque...
Enfin moi je dis ça, hein, je dis rien...
Belle après midi à tous
Wop!;)
Ah mais non, car le vélo c'est hyper dangereux, il y a des coureurs du tour de france qui son morts en tombant...
Alors on n'a plus qu'à marcher...
Oui, mais non, car une chute en courant et on risque de se casser les vertèbres et de rester paralysé...
Alors on reste chez nous...
ça ne va pas non plus, car fatalement, un jour on viendra à mourir...
Décidement je ne sais plus quoi faire... Et si on vivat normalement, sans trop faire les c.ons, mais sans psychoter pour tout non plus?
en 2007 , en tant que passager , dans un 4x4 Vitara quasi neuf , on a pris la rembarde en ferraille sur une sortie d'autoroute ...heureusement , légèrement de biais , mais de mon coté ...
le compteur est resté bloqué à 53 km/h ...
la barriére c'est heureusement un peu déformée et à absorbé une partie du choc . tout a explosé dans l'auto , en plus des airbags ! même la lunette arriére !
le 4x4 est parti à la casse ...
le conducteur et moi , en somme sortis quasi intacts , à part les contusions et les coupures et brûlures dues au verre et aux airbags ....
gros coup de chaud !!
aprés ce genre d'expérience , même si le conducteur ni était pour rien ( gasoil plein la chaussée dans une grande courbe limité à 70 km/h et sous la pluie ...) on voit la route différemment ...
le compteur est resté bloqué à 53 km/h ...
la barriére c'est heureusement un peu déformée et à absorbé une partie du choc . tout a explosé dans l'auto , en plus des airbags ! même la lunette arriére !

gros coup de chaud !!

aprés ce genre d'expérience , même si le conducteur ni était pour rien ( gasoil plein la chaussée dans une grande courbe limité à 70 km/h et sous la pluie ...) on voit la route différemment ...

Membre

Quand on se plante tout seul, les 4x4 ne sont pas très bons en sécurité des passagers, mt965 
Leur cellule est souvent trop rigide et absorbe mal les chocs. Ils ne répondent pour la plupart pas aux normes de crash des berlines, tout simplement parce que ce n'est pas obligatoire ...
Evidemment en choc contre une Twingo y a pas photo.
De toute façon, autant on peut s'en sortir sans blessure importante en crash à 64km/h, autant à partir de 90km/h contre un mur aucun constructeur ne peut te sauver ...
Mais c'est juste une procédure normalisée, dans le but de pouvoir faire des essais comparatifs. Dans la pratique le cas de choc direct contre un mur est assez improbable, sauf à s'endormir au volant . On a aussi de moins en moins de routes avec des platanes non protégés
Par contre ce qui survient couramment c'est le choc décalé véhicule contre véhicule, alors là c'est l'injustice totale, dûe à la mécanique des mobiles en mouvement : chaque véhicule communique grosso modo son énergie à l'autre, donc :
- le plus lourd explose le plus léger,
- le plus rapide (souvent responsable en tout ou partie de l'accident ... ) crée plus de dégâts à l'autre ...
Voir le schéma de l'ADAC suivant :

Leur cellule est souvent trop rigide et absorbe mal les chocs. Ils ne répondent pour la plupart pas aux normes de crash des berlines, tout simplement parce que ce n'est pas obligatoire ...
Evidemment en choc contre une Twingo y a pas photo.
Message original : WOPZZZ99ZVS... Imaginez un peu ce qui peut se passe à 120, 150, 180 km/h et plus!!!...
Mais c'est juste une procédure normalisée, dans le but de pouvoir faire des essais comparatifs. Dans la pratique le cas de choc direct contre un mur est assez improbable, sauf à s'endormir au volant . On a aussi de moins en moins de routes avec des platanes non protégés

Par contre ce qui survient couramment c'est le choc décalé véhicule contre véhicule, alors là c'est l'injustice totale, dûe à la mécanique des mobiles en mouvement : chaque véhicule communique grosso modo son énergie à l'autre, donc :
- le plus lourd explose le plus léger,
- le plus rapide (souvent responsable en tout ou partie de l'accident ... ) crée plus de dégâts à l'autre ...
Voir le schéma de l'ADAC suivant :

Simple remarque : vous qui vomissez alternativement sur FF1, RS Mag et Flat6.(j'en oublie surement)..qui vous oblige à regarder ou lire ?? ;..comprends pas moi !sauf si vous êtes des critiques appointés télé ou presse..ou des maso !:D

[Édite le 2-4-2009 par jpc266]

Message original : jpc266
Simple remarque : vous qui vomissez alternativement sur FF1, RS Mag et Flat6.(j'en oublie surement)..qui vous oblige à regarder ou lire ?? ;..comprends pas moi !sauf si vous êtes des critiques appointés télé ou presse..ou des maso !:D![]()
![]()

En plus j'ai rien à faire au bureau...
perso, quand t'es plus jeune tu ne vois pas le danger et considère de rouler à 300 comme une preuve de bravoure qui doit plaire aux gonzesses et permettre de dire à tes potes,"j'suis un dur, j'ai roulé à 300 sur autoroute"....mais ensuite quand vient l'âge de raison et que tu as des mômes , je ne vois pas l'intérêt de rouler comme cela.
je suis monté en novembre à 320 sur l'A86 avec des véhicules qui roulaient à 130 sur les deux autres voies, je te racontes pas le "souffle" que devait ressentir le pauvre gars qui rentrait chez lui à minuit.
Sur le coup j'étais "bouche bée" car dans aucun cas je n'imaginais ce que cette caisse pouvait envoyé et à chaque voiture qui était doublé tu remercie le "Bon Dieu"de te laisser encore en vie, pour finir je suis rentré chez moi et j'ai vomi "Tripes et Boyaux"............
;)je crois que j'avais eu "la Frousse" 
je suis monté en novembre à 320 sur l'A86 avec des véhicules qui roulaient à 130 sur les deux autres voies, je te racontes pas le "souffle" que devait ressentir le pauvre gars qui rentrait chez lui à minuit.
Sur le coup j'étais "bouche bée" car dans aucun cas je n'imaginais ce que cette caisse pouvait envoyé et à chaque voiture qui était doublé tu remercie le "Bon Dieu"de te laisser encore en vie, pour finir je suis rentré chez moi et j'ai vomi "Tripes et Boyaux"............

Membre cotisant
n°1611

bof
hier soir je prends l a 1(en kadet cabrio annee 90 donc 120km/h ) pas 300 comme en gsxr.
je vois arriver un convoi 1 rs3 1 golf TDI150(pkoi pas..) 1 seat 180cv et ca part a donf bon.
une demi heure plsu tard et 50 km plus loin je me fais depasser encore plus vite: 2 citroen C 6 black vitre noire immatriculation etat.. qui devaient rouler en toute inpunité.
donc , et bien que tout le monde s amuse, ils ne roulent pas plus surement que les autres, mais se foutent de nous. donc pas vu pas pris et basta le reste c est de l intox et de la TV pour populasse
hier soir je prends l a 1(en kadet cabrio annee 90 donc 120km/h ) pas 300 comme en gsxr.
je vois arriver un convoi 1 rs3 1 golf TDI150(pkoi pas..) 1 seat 180cv et ca part a donf bon.
une demi heure plsu tard et 50 km plus loin je me fais depasser encore plus vite: 2 citroen C 6 black vitre noire immatriculation etat.. qui devaient rouler en toute inpunité.
donc , et bien que tout le monde s amuse, ils ne roulent pas plus surement que les autres, mais se foutent de nous. donc pas vu pas pris et basta le reste c est de l intox et de la TV pour populasse
Message original : AC964C4
y'a plus le reportage ? , j'aurais aimé me faire une opinion..;

Je viens de la regarder, le ton est proprement affligeant et racoleur à vomir

Je ne cautionne pas pour autant ce genre de run

Message original : ValéTu peux le revoir sur le site tf1.frMessage original : AC964C4
y'a plus le reportage ? , j'aurais aimé me faire une opinion..;
Je viens de la regarder, le ton est proprement affligeant et racoleur à vomir
Je ne cautionne pas pour autant ce genre de runmais ressortir le coup de l'accident qui date de 11 années, c'est le niveau sub-zero du "journalisme"
![]()

çà montre aussi une chose : c'est que depuis 11 ans çà n'a pas fait de victimes : combien de morts par assoupissement sur autoroute chaque année ?

Je ne cautionne absolument pas ces faits, surtout le déces de cette famille

Quant au garage Alexandre....là, on a 1 champion du monde à inviter 1 mercredi soir
moi se qui me fait mourir dans votre debat c'est simplement l'idee que l'helico et les poulets sont dans le vercor a la date de cette evenement qui somme toute et surment la sortie la plus genial que j'ai pu faire
et bin c'est TF1 FR2 FR3,4,5,.......M6 et toute les tele du monde qui se ferons une joie d'avoir fait la plus grosse PUB du club et du milieu porsche de tous les temp...............et j'en passe encore a la sortie mas du clos ou sous la pluie
avec ma caisse de garcon coiffeur je me suis fait doubler par une RS conduite de main de maitre par une charmante conductrice qui a sont C.UL avez une meute de male en rute pret a lui prouver que c'etait des hommes et qu'elle n'allez pas rester devant longtemp.........je sais moi j'etait a PEINE a 120 au lieu de 50 et la route etait telement nikel que mon spoiler est rester en partie la bas............
j'vous en raconte d'autre ................
moi j'dit des run sur une ligne droit comme un I avec une vue degagee c'est clair que faut etre C.on pour se type de jeux TRES TRES dangereux mais faut arreter de me faire rire les virees CLUB ici ou ailleur c'est loin d'une balade de sante
donc comme toujour facile de critiquer mais faut savoir balayer devant sa porte
dan
qui aime les RUN et les sortie club .......