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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : RTI993
oui, j'étais là hier !
Et je serai vraissemblablement à la rencontre Idf de dimanche prochain
[Edite le 2-6-2008 par RTI993]









Membre


C'est du très beau travail, vraiment. Mais ce n'est ni une 2.7 et malheureusement plus une SC qui deviennent de plus en plus rares.
Ce que j'ai dit ailleur :
Un petit mot bien après le dernier de ce post en sept. 2008. Je voudrais attiré votre attention sur deux choses. Avant tout, je tiens à dire au propriétaire de cette voiture que l'on sent bien sont envie de bien faire. Ce que je vais dire n'est pas une attaque.
Les goûts et les couleurs sont personnelles certes mais n'avez vous pas l'impression de massacrer les voitures plutôt que de les restaurer ? Vous rendez-vous compte que depuis des décennies, plusieurs centaines de voitures 911, 912, 356 ont été canibalisées, dénaturées, modifiées. ça ne ressemble plus à rien bien souvent ni à ce que l'on avait, ni à ce que l'on croit obtenir. Quand bien même en voulant possèder l'impossible pour la plus part 935 ! RSR ! RS ! et d'autres.
Savez-vous aussi, et je dis ça pour la plus part d'entre vous ayant une experience depuis des années sur club911 et anciennement 911carrera3.2 de Doudi, que vous vous étonnez de voir des pièces et des autos en très bel état (pas ce que je vois si souvent : usées, modifiées, pauvrettes) aux prix où elles sont. Je me souviens d'une époque ou certains criaient au scandale sur le prix des jantes Fuchs, ça ne choque plus personne aujourd'hui. Sachez qu'en modifiant l'origine des autos plutôt que de les restaurer dans les règles de l'art vous êtes en partie à l'origine de l'augmentation des tarifs et des côtes des voitures de séries. SC, 3.2 et aussi 2.0 2.2 et 2.4 parce qu'elles ont été canibalisées, la rareté faisant en partie le prix de celles qui sont encore dans leur jus ou restaurées.
Que les plus excités et irréfléchis ne répondent pas. Je ne cherche pas la bagarre, il s'agit d'une constatation, des faits. En gos, ça ne se discute pas. En rechanche, faite-le point et dites éventuellement ce que vous en pensez....
Ce que j'ai dit ailleur :
Un petit mot bien après le dernier de ce post en sept. 2008. Je voudrais attiré votre attention sur deux choses. Avant tout, je tiens à dire au propriétaire de cette voiture que l'on sent bien sont envie de bien faire. Ce que je vais dire n'est pas une attaque.
Les goûts et les couleurs sont personnelles certes mais n'avez vous pas l'impression de massacrer les voitures plutôt que de les restaurer ? Vous rendez-vous compte que depuis des décennies, plusieurs centaines de voitures 911, 912, 356 ont été canibalisées, dénaturées, modifiées. ça ne ressemble plus à rien bien souvent ni à ce que l'on avait, ni à ce que l'on croit obtenir. Quand bien même en voulant possèder l'impossible pour la plus part 935 ! RSR ! RS ! et d'autres.
Savez-vous aussi, et je dis ça pour la plus part d'entre vous ayant une experience depuis des années sur club911 et anciennement 911carrera3.2 de Doudi, que vous vous étonnez de voir des pièces et des autos en très bel état (pas ce que je vois si souvent : usées, modifiées, pauvrettes) aux prix où elles sont. Je me souviens d'une époque ou certains criaient au scandale sur le prix des jantes Fuchs, ça ne choque plus personne aujourd'hui. Sachez qu'en modifiant l'origine des autos plutôt que de les restaurer dans les règles de l'art vous êtes en partie à l'origine de l'augmentation des tarifs et des côtes des voitures de séries. SC, 3.2 et aussi 2.0 2.2 et 2.4 parce qu'elles ont été canibalisées, la rareté faisant en partie le prix de celles qui sont encore dans leur jus ou restaurées.
Que les plus excités et irréfléchis ne répondent pas. Je ne cherche pas la bagarre, il s'agit d'une constatation, des faits. En gos, ça ne se discute pas. En rechanche, faite-le point et dites éventuellement ce que vous en pensez....
Bonjour Frédéric,
il y a du vrai dans ce que tu dis.
Après, il y en a qui vont trouver ce projet super, d'autres totalement débile. Certains trouvent la couleur top, d'autres ne voudraient même pas la croiser dans la rue.
...
Je respecte chacune de vos opinions.
Personnellement, j'ai toujours trouvé les "G" horribles avec leur pare-choc à soufflet. Et celle que j'ai trouvé comme base de départ était vraiment perdue pour la cause : moteur et boîte en mauvais état, carrosserie repeinte à la va-vite, y compris part dessus les joints, les caoutchouc et les pièces plastiques, volant déchiré, moquette usée jusqu'à la trame. Juste les freins et les amortos qui avaient été refaits, allez savoir pourquoi !
On était très loin d'un bel exemplaire stock-collector.
Sur le fait que les "G" et leurs pièces détachées commencent à coter : c'est normal, avec le temps, le parc s'amenuise. Les propriétaires roulent moins, les pièces ne se fabriquent plus, et les beaux exemplaires sont rares, donc chers.
Oui, dans les Porsche, certaines sont transformées. C'est une particularité des 911. D'un autre coté, l'auto a toujours été à la limite du tuning (encore aujourd'hui) avec une liste d'options et une capacité de personnalisation importante.
Mais proportionnellement, il en reste plus en circulation que d'autres sportives de la même époque, aujourd'hui rongées par la rouille.
De quoi se consoler
Et puis une belle verte avec des chromes, c'est sympa aussi
il y a du vrai dans ce que tu dis.
Après, il y en a qui vont trouver ce projet super, d'autres totalement débile. Certains trouvent la couleur top, d'autres ne voudraient même pas la croiser dans la rue.
...
Je respecte chacune de vos opinions.
Personnellement, j'ai toujours trouvé les "G" horribles avec leur pare-choc à soufflet. Et celle que j'ai trouvé comme base de départ était vraiment perdue pour la cause : moteur et boîte en mauvais état, carrosserie repeinte à la va-vite, y compris part dessus les joints, les caoutchouc et les pièces plastiques, volant déchiré, moquette usée jusqu'à la trame. Juste les freins et les amortos qui avaient été refaits, allez savoir pourquoi !
On était très loin d'un bel exemplaire stock-collector.
Sur le fait que les "G" et leurs pièces détachées commencent à coter : c'est normal, avec le temps, le parc s'amenuise. Les propriétaires roulent moins, les pièces ne se fabriquent plus, et les beaux exemplaires sont rares, donc chers.
Oui, dans les Porsche, certaines sont transformées. C'est une particularité des 911. D'un autre coté, l'auto a toujours été à la limite du tuning (encore aujourd'hui) avec une liste d'options et une capacité de personnalisation importante.
Mais proportionnellement, il en reste plus en circulation que d'autres sportives de la même époque, aujourd'hui rongées par la rouille.
De quoi se consoler

Et puis une belle verte avec des chromes, c'est sympa aussi

Message original : frederic911
En gos, ça ne se discute pas. En rechanche, faite-le point et dites éventuellement ce que vous en pensez....
Ce qui me choque plutôt, c'est ton orthographe

Et encore, tous les points de vue étant respectables, j'accepte aussi le tuning et les prépas sur l'écriture


A+
Certaines préparations/modifications ajoutent de la valeur à l'auto - parce qu'elles ont été faites dans les règles de l'art et qu'il existe un marché -, et c'est sans aucun doute le cas de cette auto, d'autres modifs font plutôt baisser le prix de l'auto. C'est la règle de l'offre et de la demande.
Pour la hausse de prix des véhicules en bon état, les premiers responsables sont les proprio des séries G en général : la cote de ces autos ayant bc baisser dans les 90, elles se sont retrouvées dans les mains de proprios peu soigneux qui tout simplement n'avaient pas les moyens de les entretenir. Résultat: le parc des séries G est globalement (surtout les SC) dans un état assez mauvais et les beaux exemplaires sont devenus rares. Et au même moment on recommence à s'intéresser à eux.
[Édite le 2-6-2009 par alfred911]
Pour la hausse de prix des véhicules en bon état, les premiers responsables sont les proprio des séries G en général : la cote de ces autos ayant bc baisser dans les 90, elles se sont retrouvées dans les mains de proprios peu soigneux qui tout simplement n'avaient pas les moyens de les entretenir. Résultat: le parc des séries G est globalement (surtout les SC) dans un état assez mauvais et les beaux exemplaires sont devenus rares. Et au même moment on recommence à s'intéresser à eux.
[Édite le 2-6-2009 par alfred911]