Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : Renaud986
Pour votre info, j'ai eu le plaisir d'échanger longuement avec un des vendeurs avant hier au téléphone.
Il avait déjà eu écho de ce post sur le forum par une connaissance, et cette situation aurait plutôt tendance à lui faire baisser les bras !?!![]()
![]()
Je vous rassure, pas à cause de vous, même si certains propos pourraient être mal interprétés pour des non initiés !
Le principal souci est que l'achat de produits Car Lack depuis la France ne devrait pas être possible en direct. Mais ce sont les aléas potentiels à l'heure d'Internet ...
En effet, il n'est pas normal que le fabricant court-circuite ses distributeurs, cela devrait bloquer à la commande pour un pays sous contrat exclusif !![]()
![]()
D'autre part, pour des raisons évidentes, un commerçant doit réaliser un CA et dégager des bénéfices pour continuer à exister (même les belges) !
Cela correspond aux frais de port, de réétiquetage en FR, de fonctionnement, de représentation sur les meetings (location emplacement) ...
Il ne peux donc raisonnablement pas vendre les produits sensiblement au même prix qu'il les achète lui même.
Bref, il ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet pour éviter les polémiques inutiles, mais va s'affairer à régler ce différent avec le fabricant.
Néanmoins, j'ai souhaité réagir car ce sont 2 passionnés très sympathiques (normal pour des sudistes ! :) ) que j'ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises, qui travaillent respectivement par ailleurs pour vivre, et qui se sont lancés dans cette aventure plus par passion que par profit (à ce jour encore, cela leur permet à peine plus que d'être présent lors de manifestations et couvrir leurs frais).
Bon, je n'ai aucune action ni stock option ! Certes, nous cherchons souvent le meilleur compromis pour nos autos, mais vu que nous n'avons besoin que d'un bidon par an, mais je vous laisse juge de la décision à prendre.
Lionel, renvois immédiatement ton bidon usagé en Allemagne !![]()
![]()
Enfin, je précise si besoin qu'ils n'ont jamais été contre l'idée d'une remise Club pour une commande groupée, et il suffit souvent simplement de demander.![]()

et même totalement prohibé par les art. 81 du Traité CE et L420-1 du Code de commerce

Ca s'appelle cloisonner le marché intérieur, et c'est très vilain...et très dangereux.
Ceci étant exposé, je serai assez tenté par un essai, et donc par une commade groupée

Message original : martinmboJ'avais bien comprisMessage original : phil911993J'ai pas dit que c'était Cathy qui s'occupait de la commande, j'ai dit que si vous commandiez elle pourrait être intéressée... C'est pas parce qu'elle est GO qu'elle doit tout faire pour tout le monde. Contacte Triskel, Fernand993, hakiv6, martinmbo ... qui se sont déjà manifestés plus haut. :)Message original : martinmbo
Cathy, je t'envoie un mp
Pour moi 1 litre voire plus ça dépend de l'intérêt du conditionnemmet de la commande
Martin
Dans le MP que je lui ai envoyé, je proposais de centraliser et de m'en occuper
En demandant autorisation bien sûr, j'attends réponse.
Je vais de toutes façons commander mais pas dans 6 mois...
Le but serait de faire un recensement pour savoir sur quelle quantités nous serions (fonction région, je suis dans le 78) et en fonction voir les conditions en se rapprochant du site France, s'ils s'alignent sur les prix Europe pourquoi pas faire bosser des français....
Si autorisation du staff
.... si ça vous dit de compléter la liste ? :
-martinmbo : 1L (78) + 2 microfibres
-Cathy :
-Triskel :
-Fernand993 :
-hakiv6 :

Je viens de répondre à ton mp Martin en te disant que je suis ok pour commander en effet.
J'ai déjà testé ce pdt grâce à Mr-Jo et c'est top

Une commande groupée est une bonne idée..

Salut,
Donc à ce jour pour rekepépéter :
-martinmbo : 1 L + 2 microfibres
-murene : 1 L + 1 microfibre
-cathy : 1 L
-mgt : 500 ml
-Pierreantoine : 1 L (pas précisé, je pars sur ce conditionnement, rectif si c'est pas le cas)
-thierry20100 : 1 L
On va dire que l'on est sur une base de 6L.
J'appelle la semaine prochaine sur cette base en demandant prix dégressifs en fonction de la quantité finale et du conditionnement (1L et 500 ml).
Démarche sera faite en allemagne et en France (s'ils faisaient mêmes prix, ce serait plus sympa de les faire bosser, sinon tant pis....)
J'essaierai de voir si prix "professionnel" en passant par le garage de mon frangin.
Je vous tiens au courant ici (si ça peut en intéresser d'autres) et par MP pour confirmer la commande (livraison 78 sera demandée).
Martin
-Pierreantoine : 1 L (pas précisé, je pars sur ce conditionnement, rectif si c'est pas le cas)
J'appelle la semaine prochaine sur cette base en demandant prix dégressifs en fonction de la quantité finale et du conditionnement (1L et 500 ml).
Démarche sera faite en allemagne et en France (s'ils faisaient mêmes prix, ce serait plus sympa de les faire bosser, sinon tant pis....)
J'essaierai de voir si prix "professionnel" en passant par le garage de mon frangin.
Je vous tiens au courant ici (si ça peut en intéresser d'autres) et par MP pour confirmer la commande (livraison 78 sera demandée).
Martin
Message original : martinmbo
Salut,
Martin
Merci de me tenir au courant par MP si ok.
Ok les modifs sont notées pour pierreantoine et alexis92
Je vous dirais en fonction des conditionnements et de ce qu'il est plus intéressant
Pour ceux que ça intéresse en complément je m'en occuperais certainement mardi ou jeudi prochain pour passer une commande ferme disons vendredi prochain pour livraison semaine n°15
Je vous dirais en fonction des conditionnements et de ce qu'il est plus intéressant
Pour ceux que ça intéresse en complément je m'en occuperais certainement mardi ou jeudi prochain pour passer une commande ferme disons vendredi prochain pour livraison semaine n°15
Ce qui n'est pas normal, pour nos amis françaisc'est qu'ils font connaitre le produit en étant présents dans de trés nombreuses réunions (Paradis Porsche, ....) ce qui entraine des frais trés importants (vendeurs, hôtels, déplacements etc..)et le produit une fois connu et apprécié, les gens l'achètent en Allemagne!
Vraiment dommage car ils sont trés sympas mais il est certain qu'il y a une petite difficulté dans le business plan ....
Vraiment dommage car ils sont trés sympas mais il est certain qu'il y a une petite difficulté dans le business plan ....