Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pitou
Image

Image
l'explication est dans le texte ...

"je lui ai monté un moteur de Chevrolet-Corvair, 2,300cm3- flat 6 cylindres (copie Porsche d'après la Revue Science et Vie de l'époque ?) Montage relativement facile : une plaque de liaison moteur/boite- une batterie 6/12 v -fixation moteur maison .

Surprise à la mise en route: 4 marches AR - 1 marche AV? Le moteur tourne dans le sens inverse !"

:D :D :D
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : desmogp

Surprise à la mise en route: 4 marches AR - 1 marche AV? Le moteur tourne dans le sens inverse !"

:D :D :D
C'est vrai que not bon JJ est plus souvent en marche AR qu'en marche AV, 4 Marches AR, c'est pas de trop :D ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à toi et bienvenu !

Et merci pour les photos !
Certains ne me contrediront pas en disant que c'était le bon temps... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu dans ce monde de passionné :P
On sent la passion et l'envie de repartir ;)
Bravo :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pitou
Message original : PHILIPPE Jean-Jacques
Avec cette 356 modifiée, j'ai fait la Course de Côte Intérnationale de la Faucille en 1967

Image
:o

Toute une époque :P
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voila le fameux flat6 CHEVROLET Corvair de 2.3l de 90 CV à 4 carburateurs qui équipait cette 356 démentielle:

Image

Voici la version "aéronautique":

Image

Ces deux photos sont issues du site de miniatures ou le fils de JJP parle du travail de préparation de la 356 de son père.

Je les trouve très intéressantes techniquement, je ne savais pas que CHEVROLET avait développé un tel moteur qui de surcroît pouvait se monter sur une Porsche 356 ! :o ... avec quelques "adaptations" tout de même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue!!!!!!!!

la passion n a pas d age, c est genial;) :thumbup:

et 2.3l au lieu deu 1600 tu m etonnes qu y a du couple!!!
Répondre
48 messages
1 2 3