Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
les freins porsche !! + ils sont chauds + ils freinent, ils ne te lacheront jamais
mais surtout n'ai pas peur d'appuyer sur la pedale ; et une fois que tes freins siffles s'est qu'ils sont à temperature 
Ensuite soit tu roules dans une voiture mythique, indemodable que l'on regardera toujours passée, soit tu roules dans une caisse certe qui à un moteur et un couple envoutant, mais qui va perdre de sa valeur et qui deviendra banale d'ici 4 à 5 ans !!
Sans parti pris

Ensuite soit tu roules dans une voiture mythique, indemodable que l'on regardera toujours passée, soit tu roules dans une caisse certe qui à un moteur et un couple envoutant, mais qui va perdre de sa valeur et qui deviendra banale d'ici 4 à 5 ans !!
Sans parti pris

Le fait que l'on me regarde passer est vraiment le dernier de mes soucis, au contraire j'achète une voiture pour moi et pas pour les autres...La 911 est effectivement une voiture que l'on peut qualifier de mythique, mais cet adjectif ne s'applique selon moi pas au modèle 996 qui a beaucoup perdu du myhthe, à part les TT et autres GT, le mythe s'arrête à la 993....et en trouver une belle, propre, qui n'a pas connu 15 propriétaires et transité par 10 pays est assez rare et surtout dans un autre niveau de budget....
Pour info la SLK 55 que j'ai essayée était de novembre 2008 avec 16.000kms affichée à 38.000€ avec garantie MB ( pour un prix neuf avoisinnant les 75.000€), donc la grosse claque est passée....Chez Porsche à ce tarif là on a pas forcément grand chose d'intéressant ou alors fortement kilométré et même pas la peine d'aller voir en CP....
Pour info la SLK 55 que j'ai essayée était de novembre 2008 avec 16.000kms affichée à 38.000€ avec garantie MB ( pour un prix neuf avoisinnant les 75.000€), donc la grosse claque est passée....Chez Porsche à ce tarif là on a pas forcément grand chose d'intéressant ou alors fortement kilométré et même pas la peine d'aller voir en CP....
tu as repondu tout seul à ce fameux dileme qui se pose !!
38000 € une voiture de 2008 !!!!!!!!!!!!!! des porsche à ce prix là et de cette année là il n'y en a pas
Il doit y avoir une raison tu ne crois pas ?:)
Pour ce qui est du regard des autres je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ça fait toujours plaisir de savoir que ta voiture plait
38000 € une voiture de 2008 !!!!!!!!!!!!!! des porsche à ce prix là et de cette année là il n'y en a pas

Il doit y avoir une raison tu ne crois pas ?:)
Pour ce qui est du regard des autres je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ça fait toujours plaisir de savoir que ta voiture plait

Je rajoute quelques éléments pour le freinage de la 996.
Lors de mes débuts en 996 4S, je trouvais également le freinage un peu 'faible' par rapport aux voitures habituelles.
J'en avais parlé au vendeur qui m'a ( bien ) expliqué que le freinage était TRES progressif, ce qui permet de BIEN le doser. En effet, si le freinage était comme une voiture lambda, à GRANDE vitesse on risquerait de déclencher l'ABS trop rapidement.
Dans la pratique, la 996 freine TRES bien, il faut juste appuyer un peu plus fort et la course de la pédale est plus importante qu'avec une voiture banale.
Et il ne faut pas oublier que les freins de la 996 ont une endurance sans failles. On peut descendre un col de montagne en freinant sans arrêt, ce qui n'est pas le cas avec d'autres automobiles. Et l'écart se creuse encore sur circuit.
Il y a donc uniquement une habitude à prendre.
Lors de mes débuts en 996 4S, je trouvais également le freinage un peu 'faible' par rapport aux voitures habituelles.
J'en avais parlé au vendeur qui m'a ( bien ) expliqué que le freinage était TRES progressif, ce qui permet de BIEN le doser. En effet, si le freinage était comme une voiture lambda, à GRANDE vitesse on risquerait de déclencher l'ABS trop rapidement.
Dans la pratique, la 996 freine TRES bien, il faut juste appuyer un peu plus fort et la course de la pédale est plus importante qu'avec une voiture banale.
Et il ne faut pas oublier que les freins de la 996 ont une endurance sans failles. On peut descendre un col de montagne en freinant sans arrêt, ce qui n'est pas le cas avec d'autres automobiles. Et l'écart se creuse encore sur circuit.
Il y a donc uniquement une habitude à prendre.
Je pense qu'il y a effectivement un coup à prendre. La première fois que j'ai pris le volant d'une 996 (une C4), j'ai trouvé qu'elle freinait mal. Comme le dit Claude 996, le freinage est très progressif. A l'époque, ça m'avait surpris surtout par rapport à une 964 dont le mordant est direct dès qu'on éffleure la pédale. On retrouve en revanche ce sentiment sur les GT3 et les autos équipés des céramiques.
Il y a également l'entretien de l'auto. J'en ai récemment fait l'expérience sur une vieille BM série 3 E30 (une Alpina B6). Je trouvais qu'elle ne freinait pas très fort mais correctement pour une voiture de cet âge, surtout connaissant sa réputation. Mais après une bonne purge de l'ensemble du circuit, et un changement des disques arrières, le comportement au niveau de la pédale s'en est trouvé métamorphosé, avec un mordant et une puissance de freinage plus qu' honorable.
Je pense que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer un autre modèle pour confirmer ou infirmer ta première impression.
Après il n'y a pas de mauvais choix, même si nous sommes ici sur un forum Porsche et que la préférence va nécéssairement à celle-ci.
Il y a également l'entretien de l'auto. J'en ai récemment fait l'expérience sur une vieille BM série 3 E30 (une Alpina B6). Je trouvais qu'elle ne freinait pas très fort mais correctement pour une voiture de cet âge, surtout connaissant sa réputation. Mais après une bonne purge de l'ensemble du circuit, et un changement des disques arrières, le comportement au niveau de la pédale s'en est trouvé métamorphosé, avec un mordant et une puissance de freinage plus qu' honorable.
Je pense que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer un autre modèle pour confirmer ou infirmer ta première impression.
Après il n'y a pas de mauvais choix, même si nous sommes ici sur un forum Porsche et que la préférence va nécéssairement à celle-ci.
+1
Sur une 996 il faut vraiment taper fort dans les freins
L'assistance est bien moindre que dans une berline ou autre voiture "normale" et c'est vrai que ça surprend.
Une fois habitué, ça freine très fort et le bon dosage est plus facile à trouver.
Tu freines très fort au dernier moment et tu relaches;) progessivement

les dernières explications me semblent un poil plus censées, j'ai appris entre temps que la voiture a été reprise fin Octobre par le garage ou je l'ai essayé, donc elle à pas du trop bouger ces derniers mois et pour peu qu'on attende de la vendre avant de lui faire sa révision...Ceci peut expliquer cela....
Message original : fredosfr

Mais il y a fort à parier que si tu es sensible au fond de toi à l'image porsche, après la MB, dans un an ou deux, tu repensera à te prendre une 911.
On est nombreux à avoir essayé des autos de sport plus raisonnables avant de sourire comme des gamins au volant de nos 911, plus anciennes, plus coûteuses, moins confortables.

Je reconnais que la SL55 est très belle esthétiquement,
mais attention avec ce genre d'autos, comme pour les BM, qui conduit des Mercos de sport de plus de 5 ans

La 4s que tu as du essayer devait certainement avoir un pb, le freinage porsche est le meilleur de tous, tout le monde le sait, c'est bien qu'il doit y avoir une raison ...
Après, acheter une Porsche, c'est une philosophie, en plus de la voiture, tu as l'histoire de la marque et tu appartiens à un groupe de passionner qui ont tous un point commun....
Bon courage pour ton choix,
Membre cotisant
n°1406

Membre

a mon avis c'est plus un touché de pedale de freins different que l'efficacitée en elle meme qui est differente,car sur les quelque merco que j'ai conduite j'ai toujours remarqué une forte assistance de freinage et un deplacement important de la pedale,alors que sur les porsche c'est plustot un faible deplacement de la pedale et une faible assistance,m'enfin ce que j'en dit
J'ai roulé dans une porsche (comme passagère) à partir du début des années 80.

Rien ne peut être comparé à une porsche:thumbup:Pour un(e) passionné(e) de voitures de
de sport ,Porsche reste mythique ( je n'oublierai jamais notre 930 turbo ...)
Et Mercedes,BM et Cie peuvent aller se rhabiller