Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une voiture plaisir pour les week end dans une fourchette de budget raisonnable de 40.000€ environ. Une 996 rentrait donc tout naturellement dans mon choix...en cherchant un peu je me sui dit qu'une SLK55AMG pourrait être sympathique également...

J'ai donc pris RDV jeudi dernier pour un essai. je suis à côté de la voiture quand le vendeur la démarre et là premier sourire....le son est très agréable. je m'installe à bord et part pour une petite virée d'une quarantaine de kilomètres, moitié en coupé et moitié avec le toit dans le coffre.
Le moteur est vraiment agréable, un super bruit de V8 pépère à bas régime qui devient plus rageur et même très métallique à l'approche de la zone rouge....
La boîte auto est correcte, douce en conduite tranquille et un peu plus rapide en mode S ou manuel.
La finition est bonne et les sièges maintiennent très bien bien qu'un peu étroits à mon goût.
Sur les petites routes sinueuses ont peut bien s'amuser et malgré le poids sur l'avant je trouve que l'on peut passer très vite en courbes...Assez vite pour moi en tout cas.
Bref un bel essai et je suis ressorti de la voiture avec un grand sourire !!
Ce matin entre deux rendez-vous j'ai également eu l'occasion d'essayer une 996 4S de décembre 2003 avec PSE.
Bonne position de conduite assez basse, mais la partie haute des sièges ( confort électriques) reste trop éloignée de moi, de même que l'appui-tête.
Embrayage assez ferme, boîte précise et qui verrouille bien, bref un eprise en main très rapide avec un son très agréable, qui le devient encore plus passé 4000trs. J'ai fait la moitié du trajet avec PSE et l'autre sans...il y a une différence mais je m'attendais à ce qu'elle soit plus flagrante.
Ce qui est très sympa c'est la vision des "flancs" arrières dans les 2 rétros, et les montées en régime au-delà de 4000 trs, en-deçà ça reste assez pépère pour cruiser....
Ce qui m'a fortement déçu c'est le freinage !! En général c'est quand même LE point fort de Porsche mais là je l'ai trouvé vraiment limite, une sensation de non mordant, en fait même en appuyant très fort sur la pédale j'ai eu l'impression que ça ne mordait tout simplement pas, ça freine certes...mais je m'attendais à mieux.
En rendant les clés au vendeur j'ai appris que la voiture appartenait à un chef d'entreprise allemand, premier et unique propriétaire, toujours entretetenue dans un même centre Porsche....Mais elle à quand même reçu un nouveau moteur au bout de 3 ans et 91.000kms...C'est quand même assez rare une 996 qui passe les 80.000kms avec un moteur...:D
Bref je suis reparti avec un petit sourire...sympathique essai mais sans plus pour moi...J'ai eu plus de plaisir avec la SLK 55 qui risque de devenir mienne prochainement....

TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ta gamme de prix il y ça sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/vi/43719668.htm?ca=12_s
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso je ne suis pas fan de Merco, mais leurs versions AMG et le nouveau SLK sont vraiment sympa!!
Après une 911 reste une Porsche et une 911, intemporelle, sac à dos, flat (oui le son du V8 est sympa aussi...) donc mon choix serait fait!
Mais le V8 couple de camion ça doit être pas mal!
Niveau freinage tu as trouvé meilleur celui de la SLK ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au freinage t'as dû louper un chapitre parce que bon, le freinage d'une 996 ... c'est pas du pipi de chat en principe :D ;)
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
toujours interressant le regard neutre d'un non porschiste
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A la base je ne suis pas un grand fan de mercedes, mais le concept du SLK 55 me plaît bien, un bon gros V8 au rendement pas très élevé dans une petite caisse, qui plus est polyvalente...Le toit rigide escamotable est quand même un plus intéressant.
J'ai trouvé le freinage de la SLK bien supérieur à celui de la 996, sur un parcours équivalent, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été surpris par le freinage de la Porsche.
Niveau conso sur un parcours test de 40 kms les deux se valent, environ 15l/100 en moyenne sur l'ODB mis à zéro lors du départ.

[Édite le 24-3-2009 par fredosfr]
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me pose une question niveau freinage (même si c'est peut-être anodin): as-tu fait chauffer les pneus et les freins eux mêmes avant de faire tes "essais" de freinage! Car la mienne lorsque les pneus sont froid l'ABS se déclenche très rapidement.... sans forcer!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bête question : appuies-tu assez fort sur la pédale de frein ?
Parfois il y a un gouffre entre le freinage réel et le ressenti sur des voitures où le freinage est très assisté (je ne connais pas les MB donc je peux difficilement comparer).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
freinage Porsche = passager au pare-brise
y'a pas mieux :D

[Édite le 24-3-2009 par ea32]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que l'ensemble était chaud, le temps de sortir de la ville, de faire quelques kilomètres dans la circulation, je n'ai commencé à "rouler" qu'après une bonne vingtaine de kilomètres, et franchement même en appuyant très fort ( et sans me vanter j'ai de bons mollets :D :cool:) ben je m'attendais à beaucoup mieux...Tout simplement plus de mordant de netteté..Sur la 4S c'est le système de freinage de la Turbo en plus non ???.
Quand j'ai eu l'occasion d'essayer un Cayman S sur circuit ben j'ai trouvé le freinage bon, on pouvait freiner bien plus tard et plus fort comparé à d'autres modèles ( Z4M Coupé pour ne pas le citer...je sais c'est pas la référence niveau freinage).
Après je me suis peut-être fait des idées en lisant toutes les éloges faites sur la Porsche 911 et c'est pour cela que j'ai été déçu...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis c'est plus un problème de bonhomme que de voiture, sans vouloir te vexer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui; çà c'est du sur, ....il ne sait pas freiner:D
climchaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis c'est plus un problème de bonhomme que de voiture, sans vouloir te vexer ...ça c'est fait !
pour info ma 996 4S a 108 Mkms et, le même moteur,mais aussi la même boîte et le même embrayage quand à son freinage il est irréprochable et endurant. (je confirme c'est le même que sur la 996 turbo).

cup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En même temps il suffit d'un liquide de frein HT périmé ou des plaquettes usées pour avoir un freinage spongieux même sur une porsche.
Ce WE j'en ai fait l'expérience sur "route allemande" avec la gt3, je n'ai pas reconnu mon auto, que je n'avais pas mené rapidement depuis le bugatti en octobre dernier... Le liquide de frein a 10 mois, je comprends pourquoi on préconise de le vidanger tous les ans! Bon ça freinait quand même comme mon audi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Porsche sans hesiter pour te rassurer j'ai un ami qui a cassé le moteur d'une amg e55 moi j'ai eut l'occasion de l'essayer c une bombe mais c pas une porsche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem pour moi avec une C63, incroyable puissance, tenue de route......et bruit mais +1 ce n'est pas une Porsche :)
Mais est-ce que je suis objectif ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une Porsche qui ne freine pas ??? :o :o Peut être que le circuit de freinage connaissait quelques problèmes sur l'exemplaire que tu as essayé, mais sur ma 993 C4, ça freine, et j'ai même très souvent peur pour ce qui se passe derrière moi quand je freine tard pour m'amuser !! ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Soit :

- freins nazes (plaquettes, liquide ou disque)
- freineur naze ....:D

Sinon pas le même produit, plaisirs différents ...

Enfin une sportive et une auto de papy en retraite :D :D :D :D :D

Sympa d'être passé nous parler .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Soit :

- freins nazes (plaquettes, liquide ou disque)
- freineur naze ....:D

Sinon pas le même produit, plaisirs différents ...

Enfin une sportive et une auto de papy en retraite :D :D :D :D :D

Sympa d'être passé nous parler .....
faut pas écrire n'importe quoi avec Beef, on le paye comptant :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai toujours trouvé que le freinage des 911 en 4 roues motrices manquait de mordant. C'est sûr, c'est progressif, endurant et la puissance est là, mais que ce soit 964 C4 ou 993 Turbo, je n'ai jamais trouvé le même feeling au freinage que sur une 964 Turbo par exemple.

Denis
Répondre
42 messages
1 2 3