Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Spéciale dédicace pour Grenouille 51 
Yes ! Elle, elle est bonne ! La Porsche 911 Type 997 GT3 RSR, émanation de la Porsche 911, se distingue de sa source d’inspiration par des amendements divers, essentiellement aérodynamiques. Cette petite merveille – qui sera très rare - mérite quelques jolis clichés.
Sous son capot, le 3,8 litres de 465 ch (pour un poids de 1 225 kg) et un six cylindres qui peut prendre jusqu’à 9 400 tr/mn, à la façon d’une S2000 (toutes proportions gardées)… Pour cadencer cette puissance, Porsche adopte une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à six rapports, avec un léger gain de poids relativement à la précédente version.
Construite à Weissach (nord-est de Stuttgart), en Allemagne, la GT3 RSR devrait seulement être construite à 35 exemplaires…
Source ''Automotoconso"
NEW PORSCHE 911 TYPE 997 GT3 RSR 2008

[Édite le 22-3-2009 par Lex911]

Yes ! Elle, elle est bonne ! La Porsche 911 Type 997 GT3 RSR, émanation de la Porsche 911, se distingue de sa source d’inspiration par des amendements divers, essentiellement aérodynamiques. Cette petite merveille – qui sera très rare - mérite quelques jolis clichés.
Sous son capot, le 3,8 litres de 465 ch (pour un poids de 1 225 kg) et un six cylindres qui peut prendre jusqu’à 9 400 tr/mn, à la façon d’une S2000 (toutes proportions gardées)… Pour cadencer cette puissance, Porsche adopte une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à six rapports, avec un léger gain de poids relativement à la précédente version.
Construite à Weissach (nord-est de Stuttgart), en Allemagne, la GT3 RSR devrait seulement être construite à 35 exemplaires…
Source ''Automotoconso"
NEW PORSCHE 911 TYPE 997 GT3 RSR 2008

[Édite le 22-3-2009 par Lex911]
Message original : pv_techRenseigne-toi sur les coûts liés à l'utilisation de cette boîteMessage original : yoann
pourquoi on ne retrouve pas cette boite sur les GT3 et GT3 RS de serie ?
"Pour cadencer cette puissance, Porsche adopte une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à six rapports, avec un léger gain de poids relativement à la précédente version."
![]()

Membre


Message original : Lex911Pour tout te dire, je ne vois pas trop de différences avec la tienneMessage original : Grenouille51
![]()
![]()
Merci Alex
MAGNIFIQUE auto :)
Bestiale, et quel pied cela doit être de prendre 9400 tr/min![]()
![]()
@+
Arno
PS: je préfère comme même ma 993![]()
![]()



etc ... etc ...
mais tu as raison ... on peut dire que ce sont les mêmes


Message original : yoannsurement, mais j'ai un peu de mal à comprendre que sur une GT3 / RS (voiture quand meme dedié à faire de la piste) il ne propose pas une boite de ce typeMessage original : pv_techRenseigne-toi sur les coûts liés à l'utilisation de cette boîteMessage original : yoann
pourquoi on ne retrouve pas cette boite sur les GT3 et GT3 RS de serie ?
"Pour cadencer cette puissance, Porsche adopte une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à six rapports, avec un léger gain de poids relativement à la précédente version."
![]()