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Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
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Message original : arma
Question de noobie, c'est normal qu'une 996 GT3 mette autant de distance à des 997GT3 ou RS ?
La 996 grise que tu doubles pour reprendre la tête, elle s'accroche ou pas ensuite ? On ne voit pas dans le retro :)

je viens de visionner la vidéo, elle est 
au moment du tête à queue on a mal pour toi
ensuite, la remontée est extra, impressionnant le survirage dans les courbes rapides
quand tu doubles le numéro 1, on sent que la pression baisse un peu, et puis ça repart sur la fin, génial
bravo encore

au moment du tête à queue on a mal pour toi

ensuite, la remontée est extra, impressionnant le survirage dans les courbes rapides

quand tu doubles le numéro 1, on sent que la pression baisse un peu, et puis ça repart sur la fin, génial

bravo encore
Nono, c champion ton truc, me suis régalé 
En plus, avec toi, c spectacle garanti
En fait on devrait instaurer la course par handicap pour le nono. Plus il est fort et plus on lui met de concurrents avec de l'avance sinon ça va pas être drôle 
En fait, le jour où tu tempères un peu ton ardeur de mec vraiment doué, ça sera ptêtre plus très drôle la course car tu seras devant du début à la fin. Alors que là c comme un film, on sait pas trop si ça va être Happy end ou pas
Profite bien de ces super moments et continue tes CR/vids. A bientôt.
Bat'

En plus, avec toi, c spectacle garanti


En fait, le jour où tu tempères un peu ton ardeur de mec vraiment doué, ça sera ptêtre plus très drôle la course car tu seras devant du début à la fin. Alors que là c comme un film, on sait pas trop si ça va être Happy end ou pas

Profite bien de ces super moments et continue tes CR/vids. A bientôt.
Bat'
Message original : nono
J'attends ton analyse de la vidéo, le plus drôle c'est que ça me permet de voir mes fautes et de les corriger par la suite. En même temps, je n'aime pas trop Magny-Cours et c'est peut-être pour ça que je n'y suis pas à l'aise. ou l'inverse![]()
ta qualité et ton défaut, c'est ta fougue!
Il faut vraiment que tu la maîtrises, car elle te fait manquer de constance, de régularité et de concentration.
Constance et régularité: en exagérant je dirais que tu ne passes pas un virage 2 fois de la même façon, il faut vraiment que tu t'en tiennes à la meilleure trajectoire, et la reproduire comme un métronome chaque fois que possible.
Concentration: le premier freinage d'Adélaïde...Arrête les coucous de la main droite, cela te déconcentre même si tu ne t'en rends pas compte sur le coup, mais le virage d'après tu n'es plus sur la bonne trajectoire...Tu marches bien quand tu fais le chasseur, mais quand tu as réussi à passer celui que tu rattrapes, la suite passe souvent in extremis, petit relachement après avoir doublé...
Pilotage: tu as tendance parfois à rentrer un peu trop tôt et trop vite, d'où les drifts...qui te font perdre du temps, mais c'est ton style, essaie quand même un peu plus coulé sans glisser notamment quand tu as le champ libre.
Ta fougue te permet d'avoir une belle attaque, et tu maîtrises bien les dérives parfois limites de l'auto (à Lurcy, dans le gauche après la ligne droite des stands, dans le 180), mais ne taquine pas trop le goujon, surtout à Prenois...
Bref de la fougue et un gros coeur: super.
Encore Bravo pour ton résultat.
Message original : phmasMes premières impressions après visionnage:Message original : nono
J'attends ton analyse de la vidéo, le plus drôle c'est que ça me permet de voir mes fautes et de les corriger par la suite. En même temps, je n'aime pas trop Magny-Cours et c'est peut-être pour ça que je n'y suis pas à l'aise. ou l'inverse![]()
ta qualité et ton défaut, c'est ta fougue!
Il faut vraiment que tu la maîtrises, car elle te fait manquer de constance, de régularité et de concentration.
Constance et régularité: en exagérant je dirais que tu ne passes pas un virage 2 fois de la même façon, il faut vraiment que tu t'en tiennes à la meilleure trajectoire, et la reproduire comme un métronome chaque fois que possible.
Concentration: le premier freinage d'Adélaïde...Arrête les coucous de la main droite, cela te déconcentre même si tu ne t'en rends pas compte sur le coup, mais le virage d'après tu n'es plus sur la bonne trajectoire...Tu marches bien quand tu fais le chasseur, mais quand tu as réussi à passer celui que tu rattrapes, la suite passe souvent in extremis, petit relachement après avoir doublé...
Pilotage: tu as tendance parfois à rentrer un peu trop tôt et trop vite, d'où les drifts...qui te font perdre du temps, mais c'est ton style, essaie quand même un peu plus coulé sans glisser notamment quand tu as le champ libre.
Ta fougue te permet d'avoir une belle attaque, et tu maîtrises bien les dérives parfois limites de l'auto (à Lurcy, dans le gauche après la ligne droite des stands, dans le 180), mais ne taquine pas trop le goujon, surtout à Prenois...
Bref de la fougue et un gros coeur: super.
Encore Bravo pour ton résultat.
pas mieux




ps: je comprend mieux la photo de kaladafman ou on te vois avec le bavoir au resto :lobotomisé le mec , t'es un grand malade .
quand même ce sous virage dans le gauche après la ligne droite



je te nomme donc :le fumier de chuisse


Je suis mordu, c'est ça le problème 
Super analyse de Philippe qui rejoint ce que je pense déjà malheureusement et qui confirme ce que m'avait dit Bachelier il y a quelques années déjà : être régulier avant d'être rapide. Et comme je veux faire le contraire, ça ne le fait pas...
Bizarrement, je suis plus régulier à Dijon, peut-être parce que je l'ai beaucoup plus roulé que Magny-Cours et que je m'y suis beaucoup entraîné avec GTR2... En tout cas à Dijon, j'ai bien mes repères alors que je ne les ai toujours pas à Magny.
Je pense reprendre des cours à Magny la prochaine fois et glâner quelques conseils car je n'ai pas roulé avec des moniteurs sur ce circuit et j'ai besoin d'aide. Une fois qu'on m'aura montré les bonnes trajectoires, peut-être que ça ira mieux.
En tout cas, le mot "régalé" revient souvent et ça me fait grave plaisir parce que j'essaie de partager mes sensations et que la vidéo de Pat par exemple m'avait donné une idée de ce qu'on peut ressentir en vivant une course par procuration...
J'attends maintenant le compte-rendu de MotorsTV mais ça a l'air de prendre un certain temps.
Pour finir, je prends les remarques avec bonheur et je ferai le nécessaire pour m'améliorer avec le temps. Comme je disais à Fred le moniteur le vendredi soir, on croit savoir rouler sur circuit mais on choppe de mauvaises habitudes et quand on crois avoir un bon niveau, l'orgueil fait qu'on ose pas trop remonter avec un vrai pilote de peur de montrer ses faiblesses et s'avouer qu'en fait on n'est pas si bon que ça

Super analyse de Philippe qui rejoint ce que je pense déjà malheureusement et qui confirme ce que m'avait dit Bachelier il y a quelques années déjà : être régulier avant d'être rapide. Et comme je veux faire le contraire, ça ne le fait pas...
Bizarrement, je suis plus régulier à Dijon, peut-être parce que je l'ai beaucoup plus roulé que Magny-Cours et que je m'y suis beaucoup entraîné avec GTR2... En tout cas à Dijon, j'ai bien mes repères alors que je ne les ai toujours pas à Magny.
Je pense reprendre des cours à Magny la prochaine fois et glâner quelques conseils car je n'ai pas roulé avec des moniteurs sur ce circuit et j'ai besoin d'aide. Une fois qu'on m'aura montré les bonnes trajectoires, peut-être que ça ira mieux.
En tout cas, le mot "régalé" revient souvent et ça me fait grave plaisir parce que j'essaie de partager mes sensations et que la vidéo de Pat par exemple m'avait donné une idée de ce qu'on peut ressentir en vivant une course par procuration...
J'attends maintenant le compte-rendu de MotorsTV mais ça a l'air de prendre un certain temps.
Pour finir, je prends les remarques avec bonheur et je ferai le nécessaire pour m'améliorer avec le temps. Comme je disais à Fred le moniteur le vendredi soir, on croit savoir rouler sur circuit mais on choppe de mauvaises habitudes et quand on crois avoir un bon niveau, l'orgueil fait qu'on ose pas trop remonter avec un vrai pilote de peur de montrer ses faiblesses et s'avouer qu'en fait on n'est pas si bon que ça

Message original : nono
Vivement Dijon en mai (ça va être long d’attendre), c’est mon circuit préféré en France (alors que je n’aime pas trop Magny-Cours) et je le connais bien.

Message original : desmogpjuste pour info personnelle, quelle date Dijon que je puisse être éventuellement spectateurMessage original : nono
Vivement Dijon en mai (ça va être long d’attendre), c’est mon circuit préféré en France (alors que je n’aime pas trop Magny-Cours) et je le connais bien.![]()

Message original : nonoMerci YahnMessage original : Yanouche
Peux pas voir la vidéoMais Bravo Nono
1ère course, 1ère victoire. Sûr, ça cause ! Comme quoi, la lenteur des GT3 dépend de la liaison VSP
Après, faut avoir le budget consommables et préférer ce type d'auto
Mais bravo :)
Quand tu veux pour essayer la bête dans cette config
Pour ce qui est des dépenses, ça va. La géométrie est nickel et mes pneus sont encore très bons même après ce que je leur ai misPour ce qui est des freins, rien à dire pour le moment et pour le reste, pas de soucis mécaniques mais je croise les doigts !
![]()
Samedi-Dimanche à Magny-Cours + Lundi à Dijon :
Bilan : Plaquette avant et arrière changées
4 sport cup (ils avaient zéro kilomètre samedi matin ...)
2 purge de liquide de frein
donc sympa les "consommables" ...

[Édite le 19-3-2009 par Fangio]
Message original : pv_techLa "Bisounours Cup"Message original : NONO75Ouais, mais on appelera pas ça "low cost", mais plutôt "Yougtimer", ou "Vintage classic cars race" si ça te dérange pas...Message original : matthieu
Super sympa à lire, je regarde la vidéo en déjeunant.
Ca donne vraiment envie de faire de la course:thumbup:
A quand un championnat "low-cost" à base de SC et 3,2 peu modifiées au sein du club911.net?![]()
![]()
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Message original : phmas
Bref de la fougue et un gros coeur: super.
A toi de l'exploiter au mieux.
C'est marrant, parce que moi Magny Cours je m'y sentais plus à l'aise en sachant techniquement quelles étaient les bonnes trajectoires, sans de gros pièges, plus en sécurité; alors que Prenois j'avais toujours l'impression d'être plus à la limite en raison des nombreux virages en dévers, des bosses et du faible dégagement. Comme quoi les égouts et les douleurs...
Membre


Message original : phmasJ'ai oublié d'ajouter: donc Gros Potentiel!Message original : phmas
Bref de la fougue et un gros coeur: super.
A toi de l'exploiter au mieux.
C'est marrant, parce que moi Magny Cours je m'y sentais plus à l'aise en sachant techniquement quelles étaient les bonnes trajectoires, sans de gros pièges, plus en sécurité; alors que Prenois j'avais toujours l'impression d'être plus à la limite en raison des nombreux virages en dévers, des bosses et du faible dégagement. Comme quoi les égouts et les douleurs...

Dijon = le circuit qui m'impressionne le plus

Magny Cours = j'adore


Pour Nono, il reste donc à :
soigner ses entrées


(notament dans le gauche après la ligne droite des stands, imola et Nurburgring, et aussi le 180°)
soigner aussi Estoril


mes 2 cents

@+
Arno
PS: Nono, si tu veux il y a aura des cours de pilotage organisé à Dijon sur 3 jours



Message original : Grenouille51idemMessage original : phmasJ'ai oublié d'ajouter: donc Gros Potentiel!Message original : phmas
Bref de la fougue et un gros coeur: super.
A toi de l'exploiter au mieux.
C'est marrant, parce que moi Magny Cours je m'y sentais plus à l'aise en sachant techniquement quelles étaient les bonnes trajectoires, sans de gros pièges, plus en sécurité; alors que Prenois j'avais toujours l'impression d'être plus à la limite en raison des nombreux virages en dévers, des bosses et du faible dégagement. Comme quoi les égouts et les douleurs...
Dijon = le circuit qui m'impressionne le plus...
Magny Cours = j'adore![]()
Pour Nono, il reste donc à :
soigner ses entréespour encore mieux ressortir
(notament dans le gauche après la ligne droite des stands, imola et Nurburgring, et aussi le 180°)
soigner aussi Estoril... là, il y a de quoi gagner pas mal
mes 2 cents
@+
Arno
PS: Nono, si tu veux il y a aura des cours de pilotage organisé à Dijon sur 3 joursvia le RSRT et un partenaire
... idem pour MC en juin si tout va bien
![]()
