Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
je l'ai fait sur mon auto il y a environ 4 mois à Angers.
j'en suis très content, le coût était environ de 600€ avec le traitement intérieur.
En gros il rebouche les porosité de la peinture avec un produit qui ressemble au téflon, dixit le "Pro" la peinture a plus de profondeur ; je trouve aussi
Malgré que ma couleur ne soit pas génial, je trouve que la saleté reste moins accroché.
après certains diront que ce n'est qu'une impression.
Le soucis je crois est la variation de la qualité de travail selon les centres de traitement.
Un pote est allé à Angers pour une S8 Noire et s'est retrouvé avec des micro rayures sur le capot
Je crois que sur les voitures neuves ou 6 mois la garantie est de trois ans
ça vaut le coup

j'en suis très content, le coût était environ de 600€ avec le traitement intérieur.
En gros il rebouche les porosité de la peinture avec un produit qui ressemble au téflon, dixit le "Pro" la peinture a plus de profondeur ; je trouve aussi

Malgré que ma couleur ne soit pas génial, je trouve que la saleté reste moins accroché.
après certains diront que ce n'est qu'une impression.
Le soucis je crois est la variation de la qualité de travail selon les centres de traitement.
Un pote est allé à Angers pour une S8 Noire et s'est retrouvé avec des micro rayures sur le capot

Je crois que sur les voitures neuves ou 6 mois la garantie est de trois ans

ça vaut le coup

bonjour
je me suis renseigné au havre pour traiter ma jubilé , ils me demandaient 650 euros uniquement pour le traitement de la carrosserie avec une garantie de deux ans .
J' ai trouvé ça un peu cher .
j' ai donc commandé les produits chez protec et réalisé moi meme le traitement .
au final 90 euros de produits avec possibilité de refaire le traitement plusieurs fois .
le résultat est correct , un beau brillant et lavage plus facile .
je me suis renseigné au havre pour traiter ma jubilé , ils me demandaient 650 euros uniquement pour le traitement de la carrosserie avec une garantie de deux ans .
J' ai trouvé ça un peu cher .
j' ai donc commandé les produits chez protec et réalisé moi meme le traitement .
au final 90 euros de produits avec possibilité de refaire le traitement plusieurs fois .
le résultat est correct , un beau brillant et lavage plus facile .
Perso , je ne repasserais plus par ce genre de traitement 
On peut faire largement mieux qu'eux .
Et le resultat et quand meme Bof , meme sur une voiture neuve
ce qui etait le cas de la mienne 5 jours , en noir brillant , ils ont quand meme reussi a faire des micro-rayures sur le toit !!!!
Alors je n'y mettrai plus les pieds ....

On peut faire largement mieux qu'eux .
Et le resultat et quand meme Bof , meme sur une voiture neuve

Alors je n'y mettrai plus les pieds ....
Membre cotisant
n°1406

Membre

SAlut, à mon tour pour mon petit témoignage.
Je l'ai fait sur ma 997 il y a 3 ans, et ça m'avait couté 550 euros directos chez Protech Monaco (maison mère).
Très content du résultat, la voiture brillait largement plus que quand je l'avais amené (et à l'époque elle n'avait que 3000 kms et moins d'1 an).
Carrosserie très douce au touché et parfaitement lisse, peinture bien plus profonde. Pour l'entretien c'est clair que la crasse s'accroche moins, si pas trop sale, un coup de karcher, peau de chamois et microfibre, sinon un coup d'éponge quand même avant le séchage.
Traitement PT500 (que ça s'appelle), garantie 3 ou 5 ans (désolé je sais plus) mais par contre il faut faire une visite chaque année pour que la garantie s'applique et surement refaire un "petit rappel". (perso jamais fait, pas envie de prendre le bateau)
Sinon tous les 15 jours quand tu laves l'auto il faut passer un produit en vaporisateur sur la carrosserie mouillée (genre cire liquide) et essuyer simplement pour maintenir le traitement.
Pour les microrayures, quand je leur ai laissé l'auto, ils m'ont demandé sil il y avait des endroits ou ils devaient insister pour éliminer les défauts et c'est ce qui a été fait.
Aucune microrayure après, un vrai miroir, parfait (et j'ai un œil très éxigeant), d'ailleurs le beau-frère avait fait sa focus ST noire et là magique, en plein soleil aucune marque ni microrayure (et pourtant il y en avait avant).
Par contre si tu es un adepte des polish et cires, ils ne feront rien de plus que tu ne puisses faire. Mais si tu veux pas te casser la tête à cirer ton auto, alors vas-y sans hésiter.
Sinon ce n'est pas du téflon, donc si élément à repeindre aucun problème pour le carrossier, il faudra juste repartir retraiter l'élément repeint chez protech.
PS: si tu veux voir le résultat, regarde le post de présentation de l'auto en plein soleil et après environ 3 mois de traitement, je sais c'est pas une GT2 mais elle est quand même sympa non
pour plus d'info appelle le centre à Monaco, le responsable à l'époque s'appelait Alain et était vraiment très cool.
Je l'ai fait sur ma 997 il y a 3 ans, et ça m'avait couté 550 euros directos chez Protech Monaco (maison mère).
Très content du résultat, la voiture brillait largement plus que quand je l'avais amené (et à l'époque elle n'avait que 3000 kms et moins d'1 an).
Carrosserie très douce au touché et parfaitement lisse, peinture bien plus profonde. Pour l'entretien c'est clair que la crasse s'accroche moins, si pas trop sale, un coup de karcher, peau de chamois et microfibre, sinon un coup d'éponge quand même avant le séchage.
Traitement PT500 (que ça s'appelle), garantie 3 ou 5 ans (désolé je sais plus) mais par contre il faut faire une visite chaque année pour que la garantie s'applique et surement refaire un "petit rappel". (perso jamais fait, pas envie de prendre le bateau)
Sinon tous les 15 jours quand tu laves l'auto il faut passer un produit en vaporisateur sur la carrosserie mouillée (genre cire liquide) et essuyer simplement pour maintenir le traitement.
Pour les microrayures, quand je leur ai laissé l'auto, ils m'ont demandé sil il y avait des endroits ou ils devaient insister pour éliminer les défauts et c'est ce qui a été fait.
Aucune microrayure après, un vrai miroir, parfait (et j'ai un œil très éxigeant), d'ailleurs le beau-frère avait fait sa focus ST noire et là magique, en plein soleil aucune marque ni microrayure (et pourtant il y en avait avant).
Par contre si tu es un adepte des polish et cires, ils ne feront rien de plus que tu ne puisses faire. Mais si tu veux pas te casser la tête à cirer ton auto, alors vas-y sans hésiter.
Sinon ce n'est pas du téflon, donc si élément à repeindre aucun problème pour le carrossier, il faudra juste repartir retraiter l'élément repeint chez protech.
PS: si tu veux voir le résultat, regarde le post de présentation de l'auto en plein soleil et après environ 3 mois de traitement, je sais c'est pas une GT2 mais elle est quand même sympa non

Message original : Patrickj74Le quoi JBMessage original : jb74
ben moi je trouve ça très bien
et le lavage........easy de chez easy...![]()
![]()
le LAVAGE
![]()
tu laves ton auto maintenant
![]()
![]()

Message original : jb74ben..quoi...oui...bien sur....de temps en temps.....et ben c'est vachement vite fait et bien fait....na:mad:Message original : Patrickj74Le quoi JBMessage original : jb74
ben moi je trouve ça très bien
et le lavage........easy de chez easy...![]()
![]()
le LAVAGE
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : willemj'ai l'impression que j'y suis un tout petit peu pour quelque chose;)Message original : jb74ben..quoi...oui...bien sur....de temps en temps.....et ben c'est vachement vite fait et bien fait....na:mad:Message original : Patrickj74 Le quoi JB![]()
le LAVAGE
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

ah si j'oubliais....un petit éléphant bleu y a 15j.....ouf....

Message original : jb74ouais...enfin ceci dit la dernière fois que la TT a été bien lavée.....c'est au CP pour la révision des 30000 et depuis.......Message original : willemj'ai l'impression que j'y suis un tout petit peu pour quelque chose;)Message original : jb74 ben..quoi...oui...bien sur....de temps en temps.....et ben c'est vachement vite fait et bien fait....na:mad:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ben niet...et j'en ai 15000 de plus....
![]()
ah si j'oubliais....un petit éléphant bleu y a 15j.....ouf....![]()
![]()