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12 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 146
Enregistré le : 09 janv. 2004, 22:33

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Me revoilà peut-être bientôt parmi vous, car je m'oriente vers une 964 C4 Cab comme voiture de tous les jours. Une question avant l'achat: peut-on adapter/trouver un porte bagage comme sur les "anciennes" sur le capot moteur ? Car dans ce cas, l'aileron arrière doit forcément rester en position basse... Je sais que l'on peut le bloquer en position haute; mais peut-on le forcer à rester "rentré" ?

Merci !
Antoine
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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L'autre solution est de mettre le porte-bagages à la hauteur de la lunette arrière. En effet, il y a une goutière de chaque côté.
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Oui, bon, j'ai mal lu...
Pour une fois que tes :D :D :D sont justifiés, profite... ;)
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 22:33

Message Envoyé
Message original : Frouzman
L'autre solution est de mettre le porte-bagages à la hauteur de la lunette arrière. En effet, il y a une goutière de chaque côté.
...sur un coupé tu veux dire ?

Merci pour vos réponses rapides, je vais peut-être pouvoir aller surfer bientôt en 964 Cabriolet, alors....;)
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 22:33

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Pas de problème, merci encore à vous deux
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Messages : 146
Enregistré le : 09 janv. 2004, 22:33

Message Envoyé
...ou, à moins de trouver un porte bagage qui passerait au dessus de l'aileron une fois relevé, mais pas gagné, j'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net...

Bonne soirée.
Antoine
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
C'est sérieux comme question?:o :D
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Enregistré le : 05 avr. 2006, 18:16

Message Envoyé
Message original : Alaskanrider
C'est sérieux comme question?:o :D
J'espère que non.....

A moins de vouloir tuer ton moteur, tu ne peux pas bloquer ton aileron en position basse.
L'aileron sert un peu pour l'appui aérodynamique mais surtout pour le refroidissement du moteur.

Donc moi je m'y risquerai pas
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Enregistré le : 05 avr. 2006, 18:16

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : JJ91
Message original : Alaskanrider
C'est sérieux comme question?:o :D
J'espère que non.....

A moins de vouloir tuer ton moteur, tu ne peux pas bloquer ton aileron en position basse.
L'aileron sert un peu pour l'appui aérodynamique mais surtout pour le refroidissement du moteur.

Donc moi je m'y risquerai pas
Tu oublies juste qu'il y a une sécurité justement ...
Plus s'il débranche le boitier comme expliquer plus haut. Si?
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Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Pour le refroidissement et l'appui aéro dynamique c'est très moyen...
Si ça servait à rien Porsche se serait pas emm.... à le développer.
Je pense que les risques sont réels (chauffe moteur et stabilité haute vitesse)
Vaut mieux restreindre les bagages....
Maintenant "chacun fais fais c'qui lui plait plait"
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
quoique....haute vitesse avec un porte bagages.....:D :thumbdown:
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Hello, hello

Normalement l'aileron ne sert qu'à délester le train arrière afin d'éviter une perte du train avant à haute vitesse. Il est d'ailleur précisé dans le manuel de l'utilisateur de ne pas rouler à plus de 160 si celui si ne se déploie pas.

Maintenant la question est de savoir pourquoi la 3L2 qui est quand même pas super loin en terme d'aérodynamisme ne le possède pas ......

D'ailleur elle n'en a pas donc non plus pour refroidir le moteur même dans les embouteillages. Peut-être que la turbine possède plus de pales ou tourne plus vite .....

Ah les mystères de chez Porsche !!!!


Tralock
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
il en a des idées (mauvaises) ce tonio:D
dès que l'on possède une porsche l'on se restraint en ...bagages

et encore plus si cabrio!!
pourquoi donc chercher à modifier ou à détourner ce que les techniciens de porsche on trouvé comme ultime solution !

mais comme a dit martinmbo.........
francois
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