Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir à tous,
Me revoilà peut-être bientôt parmi vous, car je m'oriente vers une 964 C4 Cab comme voiture de tous les jours. Une question avant l'achat: peut-on adapter/trouver un porte bagage comme sur les "anciennes" sur le capot moteur ? Car dans ce cas, l'aileron arrière doit forcément rester en position basse... Je sais que l'on peut le bloquer en position haute; mais peut-on le forcer à rester "rentré" ?
Merci !
Antoine
Me revoilà peut-être bientôt parmi vous, car je m'oriente vers une 964 C4 Cab comme voiture de tous les jours. Une question avant l'achat: peut-on adapter/trouver un porte bagage comme sur les "anciennes" sur le capot moteur ? Car dans ce cas, l'aileron arrière doit forcément rester en position basse... Je sais que l'on peut le bloquer en position haute; mais peut-on le forcer à rester "rentré" ?
Merci !
Antoine
Message original : Frouzman
L'autre solution est de mettre le porte-bagages à la hauteur de la lunette arrière. En effet, il y a une goutière de chaque côté.
Merci pour vos réponses rapides, je vais peut-être pouvoir aller surfer bientôt en 964 Cabriolet, alors....

Message original : Alaskanrider
C'est sérieux comme question?:o![]()
A moins de vouloir tuer ton moteur, tu ne peux pas bloquer ton aileron en position basse.
L'aileron sert un peu pour l'appui aérodynamique mais surtout pour le refroidissement du moteur.
Donc moi je m'y risquerai pas
Message original : pv_techTu oublies juste qu'il y a une sécurité justement ...Message original : JJ91J'espère que non.....Message original : Alaskanrider
C'est sérieux comme question?:o![]()
A moins de vouloir tuer ton moteur, tu ne peux pas bloquer ton aileron en position basse.
L'aileron sert un peu pour l'appui aérodynamique mais surtout pour le refroidissement du moteur.
Donc moi je m'y risquerai pas
Pour le refroidissement et l'appui aéro dynamique c'est très moyen...
Si ça servait à rien Porsche se serait pas emm.... à le développer.
Je pense que les risques sont réels (chauffe moteur et stabilité haute vitesse)
Vaut mieux restreindre les bagages....
Maintenant "chacun fais fais c'qui lui plait plait"
Si ça servait à rien Porsche se serait pas emm.... à le développer.
Je pense que les risques sont réels (chauffe moteur et stabilité haute vitesse)
Vaut mieux restreindre les bagages....
Maintenant "chacun fais fais c'qui lui plait plait"
Hello, hello
Normalement l'aileron ne sert qu'à délester le train arrière afin d'éviter une perte du train avant à haute vitesse. Il est d'ailleur précisé dans le manuel de l'utilisateur de ne pas rouler à plus de 160 si celui si ne se déploie pas.
Maintenant la question est de savoir pourquoi la 3L2 qui est quand même pas super loin en terme d'aérodynamisme ne le possède pas ......
D'ailleur elle n'en a pas donc non plus pour refroidir le moteur même dans les embouteillages. Peut-être que la turbine possède plus de pales ou tourne plus vite .....
Ah les mystères de chez Porsche !!!!
Tralock
Normalement l'aileron ne sert qu'à délester le train arrière afin d'éviter une perte du train avant à haute vitesse. Il est d'ailleur précisé dans le manuel de l'utilisateur de ne pas rouler à plus de 160 si celui si ne se déploie pas.
Maintenant la question est de savoir pourquoi la 3L2 qui est quand même pas super loin en terme d'aérodynamisme ne le possède pas ......
D'ailleur elle n'en a pas donc non plus pour refroidir le moteur même dans les embouteillages. Peut-être que la turbine possède plus de pales ou tourne plus vite .....
Ah les mystères de chez Porsche !!!!
Tralock
il en a des idées (mauvaises) ce tonio:D
dès que l'on possède une porsche l'on se restraint en ...bagages
et encore plus si cabrio!!
pourquoi donc chercher à modifier ou à détourner ce que les techniciens de porsche on trouvé comme ultime solution !
mais comme a dit martinmbo.........
francois
dès que l'on possède une porsche l'on se restraint en ...bagages
et encore plus si cabrio!!
pourquoi donc chercher à modifier ou à détourner ce que les techniciens de porsche on trouvé comme ultime solution !
mais comme a dit martinmbo.........
francois