Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Depuis quelques temps je suis le cour des 356 sur eBay et je suis surpris de trouver des ventes de roadster à 120000€ avec 70 enchères des cabriolets bien moins beau que le mien à 90000€ avec 40 enchères , des mises a prix de coupés à 45000€ et autres surprises. Je ne sais pas si je ne vais pas ramener la mienne là bas pour faire un coup :D :D :D
La crise aurait elle du bon sur nos anciennes?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as raison. ;)

Beaucoup de 356 se retrouvent en Europe depuis 3 ans ainsi qu'un peu partout dans le monde.

Or cela reste une voiture super prisée là-bas. Les ricains l'adorent!

Ils sont donc obligés de faire monter les enchères sur celles qui restent.

Et en plus la parité dollars/euro est nettement moins intéressante pour encore en acheter.

Tu comptes 20 à 25% d'augmentation du prix par rapport à la modification du cours de change + la rareté qui devient relative sur ce modèle ---> cela donne une belle augmentation des prix à nos yeux. ;)

Et les modèles rares (carrera, modèle avec TO, etc...) seront de plus en plus chers. :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Tu as raison. ;)

Beaucoup de 356 se retrouvent en Europe depuis 3 ans ainsi qu'un peu partout dans le monde.

Or cela reste une voiture super prisée là-bas. Les ricains l'adorent!

Ils sont donc obligés de faire monter les enchères sur celles qui restent.

Et en plus la parité dollars/euro est nettement moins intéressante pour encore en acheter.

Tu comptes 20 à 25% d'augmentation du prix par rapport à la modification du cours de change + la rareté qui devient relative sur ce modèle ---> cela donne une belle augmentation des prix à nos yeux. ;)

Et les modèles rares (carrera, modèle avec TO, etc...) seront de plus en plus chers. :thumbdown:
les modèles rares ET en très bel état;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
aux Amériques, moi qui suis aussi cela de prêt, je ne trouve pas que les prix se soient affolés depuis l'année dernière, ainsi qu'en Europe.
regarde le cab super 90 qui n'a pas trouvé acheteur (prix de réserve non atteint) à 65000 € ?
Si tu regardes ce qui se vend, tu verras que les prix sont plutôt à la baisse, ce qui est confirmé par les enchères récentes sur les 356 en général !

fred ;)©

P.S.
je viens de lire les commentaires de mes petits cop's au dessus et s'il est vrai que certains modèles rares restent chers, la tendance générale est pour moi à la baisse.
Dans les modèles rares, ont peu aussi inclurent les modèles en exc état (enfin les vrais, pas tous ceux marques exc état :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yess! :)

C'est vrai que je ne parlais pas pour une poubelle ou un modèle dont la carrosserie a été faite à la truelle... :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

C'est vrai que je ne parlais pas pour une poubelle ou un modèle dont la carrosserie a été faite à la truelle... :D
:D :D :D

salut fred ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79

:D :D :D

salut fred ;) ;) ;)
Et c'est vrai que ça ne manque pas les refaites à la truelle... là-bas:D
Je suis d'avis de Fred (carrera79) les prix ne décolle pas franchement on revois souvent les même autos.
Quant on regarde en Italie 35 autos sur la bay, et peu d'acheteurs, je suis toujours etonner de quanter d'auto en vente:o
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 500wt_1703

juste regardez le prix d'achat immédiat, si le ramage vaut le plumage, c'est une affaire !!

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'auto à l'air belle à ce prix c'est tenatant si on reste uax US parce que ca fait 58000€ + 30% de TVA et droits de douane et 1500€ de transport ??
ca fait 76500€ au bout du compte suis je loin de la vérité ??
à ce tarif je sais pas si c'est intéressant de la ramener en chez nous :o
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas 30% de TVA, vu que c'est une ancienne, mais seulement qq 5,5% (de mémoire) sur le prix indiqué sur la facture :D :D :D ensuite, un peu plus de 1500 € si tu fais comme moi, tu l'assures à sa juste valeur du marché européen.
donc, cela reste une affaire à mon avis, mais il faut quand même assurer en envoyant qq'un la voir afin de valider la beauté cachée ;) (et cela rajoute bien sur un peu de brouzouf €€€ au budget, mais encore une fois la sécurité ;)
fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La TVA à 5,5% ca change tout mais reste les droits de douane non :question:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
5,5 c'est TVA avec les frais de douane titi.
fais une recherche sur le net, tu devrais trouver qq infos
fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dirais même mieux, il n'y a pas de droit de douane si TVA à 5,5% !!! ;)

Mais le transport devient cher, mais surtout de plus en plus long (entre 2 et 3 mois après l'achat) ... :(

[Édite le 16-3-2009 par Renaud986]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Mais le transport devient cher, mais surtout de plus en plus long (entre 2 et 3 mois après l'achat) ... :(

[Édite le 16-3-2009 par Renaud986] [/quote]

c'est sûr que quand tu attends des pièces trois mois tu finis par te demander si elles ne sont pas perdues !? ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu crois pas si bien dire, mais au moins t'es content de les recevoir !!! :D

Attention néanmoins pour les futurs acquéreurs, les conditions de dédouanement sont sérieusement en train d'être recadrées, même pour de vraies Porsche ... :o :mad: :(
Répondre
14 messages