Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci merci :-) le petite s 'appelle Chiara et biensur qu elle sera porschiste !!! ;-)
Merci pour la resto targa45, mais la mienne sera orange, qui est sa couleur d'origine.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt,

Resto et naissance en même temps !!!! Felicitations et surtout courage ! J'espère que l'ouverture du deuxième front ne te perdra pas car ton projet mérite également une fin heureuse :)

Je possède également une 2.0 (E) de 69 et donc je suivrai ton post avec intérêt... Je ne pense pas être le plus compétent pour les questions techniques mais si tu as besoin de photos ou des ref de pièces n'hesites pas :D

[Édite le 16-3-2009 par valadev]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis à la recherche de ça pour finir mes sieges...

envoyé le 15-3-2009 à 11:17

Rail support/coulissant Sieges av Classic

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la restauration de ma 911 T, je suis à la recherche d'une pièce manquante, un des rail coulissant de support du siège passager. Piece trouvée chez buser ou autres, mais c'est l'aramuture complete du siege qui est vendue.
voila la piece :
Image

merci d avance

a+

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boxster83
je suis à la recherche de ça pour finir mes sieges...

envoyé le 15-3-2009 à 11:17

Rail support/coulissant Sieges av Classic

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la restauration de ma 911 T, je suis à la recherche d'une pièce manquante, un des rail coulissant de support du siège passager. Piece trouvée chez buser ou autres, mais c'est l'aramuture complete du siege qui est vendue.
voila la piece :
Image[/img]

merci d avance

a+

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour t'encourager ! bientot elle ressemblera a ca !!!
Bon OK, c pas des 2.0L T , mai son va pas chipoter :D

Image

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image

[/quote]

Beurk , j'éspère qu'elle ne sera pas comme la verte:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne sera orange (couleur d'origine), merci pour les photos, ça donne envie. J'espere bientot arriver à cet etat :-)
Ce week end je continue le demontage de la caisse. Je comptais le faire, mais est il necessaire d'enlever les ailes avant ?
Quelqu'un a des infos et photos sur le demontage des pare brises ?
merci
a+
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : AR69

Image

Beurk , j'éspère qu'elle ne sera pas comme la verte:mad: [/quote]

:o je serai tenté de dire que c'est une 964 à la base :
arceau sans les ouies
essuie-glace AR qui sort par la lunette targa
aileron escamotable
vitres de custodes fixes sur les portières
répétiteurs sur les ailes AV.....etc

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous !

Voila la suite, ça y est j'en ai fini avec mes sieges.
J'ai donc terminé la peinture des diverses pièces de l'armature des sièges. Voila tout d'abord ma cabine de peinture improvisée :-)

Image[/img]

Je me suis egalement occupé des rails, les voila avant peintures. Et oui il y en a que trois, je recherche toujours le quatrieme !!! Si vous avez ça en stock ;-)

Image[/img]

En fin de semaine je me suis occupé du remontage des sieges.

Image[/img]

voila le resultat

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Image

Il restera quelques reglages lors du remontage sur la caisse et un dermier coup de lustrage.

Je vais attaqué le demontage de la partie avant. Il ne me restera en suite les trains avant et arriere, le tabeleau de bord, et apres la caisse sera nue prete pour le sablage.
En parlant de sablage, jeudi j'ai reçu ma sableuse. Plutot que dans louer une, j'ai préféré l'acheter. Ca revient assez cher à la location et je suis sur que ça pourra toujours servir ;-) Hier j'ai récuperer un compresseur, aujourd'hui je suis allé acheter diverses sortes de sables, donc demain je teste tout ça !

Bon week end

a+
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:P beau travail !!! :thumbup:
normalement les glissières restent couleur "galva"....après décapage , un coup de bombe "galvanisation à froid" et c'est parfait !!! ;)

maintenant tu vas connaître "les joies du sable" .....!!!! :D

bon courage !!! ;)

[Édite le 29-3-2009 par olive2l2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci :-)
pour les rails je sais, mais je n'ai pas reussi à les recuperer..;donc j'ai préféré les faire nikel. De plus, si je suis obligé d'en acheter un, ils sont vendus noirs (en plus obligé d'acheter le kit complet d'armature de siege car les rails ne se vendent pas).

a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

En attendant une mis à jour importante, j'ai une question.
Pour enlever les parebrises, est on obligé de decouper les joints ? je comptais biensur les changer, mais tant qu à faire si il y a une maniere plus propre de le faire :-)

merci

a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai raté ce post!

beau boulot, même si le plus gros reste à faire. Bon courage. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Jolie résultat.

quel est ce produit pour redonner de l'éclat au skai, je viens d'acheter des sièges auxquels j'aimerais redonner l'éclat de leur jeunesse.

J'ai aussi la casquette de tableau de bord à restaurer ( 1 craquelure) et je n'ai pas trouvé de poste à ce sujet. tu as peut être aussi le même boulot à faire.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

pour les skai tu as le details de ce que j ai fait sur la page precedente. Pour le produit, c'est un produit entretien/renovation du cuir de la gamme abel auto (j 'ai acheté ça au feuvert du coin ). Au prealable, j 'ai bien brossé les skai, eliminé egalement ttes les inpuretés, traces, etc , avec un chiffon himide et de l'huile de coude ! :-)

Apres un coup d arret qui commence à durer dans cette resto, des nouvelles bientot. Au programme sablage complet, ensuite direction le carrossier.

a bientot
a+
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
courage !!!!........Paris ne s'est pas fait en 1 jour !!! :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous pour un avis.
Les mois passant et cette rastoration n'avançant que tres peu, le manque d'aregnt, de temps et de place, font que je dois me séparer de ma voiture. Petit récaptulatif de ce que j'ai et de ce qui a été fait :
Ma Porsche est donc une 911 Targa 2.0 de 1967.
La voiture était complète, donc toutes pièces dispo. Elles sont toutes rangées et repertoriées.
Concernant la caisse, elle est quasiment nue, seule le faisceau complet et certains éléments du tableau de bord sont présent. La caisse a été sablée et apprêtée. Le plancher à été découpé. Je posssède d’ailleurs un plancher neuf.
Le moteur est une 2.4 T, seule pièce non d’origine de la voiture avec la boite de vitesse.
De nombreuses pièces sont neuves : plancher, kit de moquettes complets emblème capot AV, sigle 911 T or, lettrage Porsche capot moteur, transparent cligno AVD, plancher de pédalier G, plaques insonorisantes habitacle, balais d’essuie- glace, joints de pare brise AV et AR (pièces d’origine Porsche), moulures fines de bas de caisse. Je possède toutes les factures.
Toute la sellerie a été restauré et est en super état.
La voiture est parfaitement en règle, carte grise normale. Possibilité de CT pour la vente de la caisse.
Voila.
J'ai deja des propositions pour certaines pièces au détail, et dans l'attente d'une pour le tout.
A votre avis, dois je vendre le tout d'un coup ou au détail ? lequel des deux choix est le plus intéréssant d'un point de vue financier.
Question importante, pour vous le tout d'un coup ça vaut combien ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

a+
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il reste quoi à faire?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faire les finitions de la caisse, tout les travaux de carrosserie, sinto, mastic, peinture ; le plus gros travail en fait. Ensuite le remontage. je vais essayé de mettre des photos de la caisse.

Merci

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image[/img]
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5