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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
j'ai tourné dimanche au Bugatti et l'après midi au fur et à mesure que je roulais lorsque je freinais fort il y avait de fortes vibration sans que cela fasse du bruit :o en quelques sortes ça broutait.
J'avais pourtant fait une petite révision avant cette sortie, vidange, changement du liquide de freins pour du HT et le mécano n'avait pas remarqué une usure de disques et ni de plaquettes.
Quelques conseils éclaireraient ma lanterne :D ;)
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Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

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ca freinait normalement ?
qu'est qui vibrait ?
la pedale --> disques
ou seulement le volant --> bouts de gommes sur les pneus
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Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
quelques bouts de gomme mais rien d'exceptionnel, je pense que cela se passait au niveau des disques, les plaquettes.
Lorsque j'arrêtais une dizaine de minute , ça recommençait au bout d'un tour
un pote m'a dit que les plaquettes étaient "glacées"???? j'ai un peu peur aux disques :(
Pas de vibrations vraiment dans le volant plutôt sur l'ensemble de l'auto.
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Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
10mn entre 2 sessions c'est un peu court pour refroidir les freins ;)
les plaquettes refroidissent plus vite que les disques (ou l'inverse) et quand tu repars tu freines avec des plaquettes froides sur des disques chaud (ou l'inverse :D)

ca le fait toujours aujourd'hui ?
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Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

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je ne sais pas elle est au garage.
C'est vrai que ça fait court 10 mn d'arrêt entre chaque session mais en général un tour minimum pour refroidir les freins ;)
Est ce qu'une petite obturation des trous sur les disques peut engendrer ce phénomène ?????
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Messages : 274
Enregistré le : 23 oct. 2008, 20:12

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salut,

vibrations au freinage? je vois que le voilage de tes disques ou alors des bouts de gomme sur tes pneus.le glacage, tu sentirais que ça freine beaucoup moins bien.
A+
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Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

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le tour de refroidissement ca évite de rentrer avec les disques rouges...avant que tout redevienne froid tu as de la marge...
non , les trous trop pleins ca fend seulement les disques :( :D
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Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

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mais si les disques étaient voilés à froid ça le ferait aussi:(
il y avait quand même une diminution du freinage assez sensible mais pas significative.
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
est-ce que tu freine fort et pas longtemps ou plutôt pas trop fort et plus longtemps ?

si ton freinage dure trop longtemps tu fais monter très fortement en température l'ensemble et c'est pas bon, ça pourrait expliquer les vibrations et la perte d'efficacité ...

[Édite le 9-3-2009 par pistard69]
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Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

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je crois que j'ai tendance à freiner trop longtemps, je suis en "apprentissage" du talon pointe et peut-être que l'optimisation n'est pas bonne ???je ne tape sans doute pas assez fortement dedans :(
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message Envoyé
Moi je pencherais effectivement sur un freinage de "moyenne" qualité;)
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Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : paco911
Message original : Fabio
je crois que j'ai tendance à freiner trop longtemps, je suis en "apprentissage" du talon pointe et peut-être que l'optimisation n'est pas bonne ???je ne tape sans doute pas assez fortement dedans :(
donc ....

cours de freinage en vue , après changement des 2 disques et du jeux de plaquettes ;)
1 oui
2 non : changement des plaquettes par des plus endurantes
elles doivent etre cramées :cool: ;)
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Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

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"cramées" veut dire "glacées" ou bonnes à changer ?
Donc cours de pilotage en perspective :D :cool:
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Possible déformation des étriers qui, à chaud, bloquent les plaquettes et en empêche le retour. Survient lorsque les freins sont trop fortement sollicités.

PC ;)
Rud
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Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Pas sur que les plaquettes de base encaissent bien les températures atteintes sur circuit, même en freinant proprement.

Sur les 3L2 j'ai vu des textar et des ferodo cramées ou collées au disque au bout de 15 minutes d'arsouille....

Essaie dans un premier temps un jeu de plaquettes neuves ou de resurfacer tes plaquettes actuelles s'il en reste assez avant d'aller plus loin dans les dépenses. ;)





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Messages : 1132
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:00

Message Envoyé
on m'avait conseillé si les plaquettes étaient "glacées" de mettre un petit coup de papier de verre ????
j'ai regardé il en reste pas mal sur les plaquettes, elles ne sont pas au bout, on va dire à moitié ;)
Si les disques ont morflés, ça se voit à quoi ???:o
Membre cotisant n°177
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Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Ces phénomènes interviennent d'autant plus quand il pleut car le phénomène de choc thermique est accentué ...
Je me rappelle avoir voilé une paire de disques ainsi ...
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Le bugatti est un circuit très exigeant pour les freins
;)
Membre cotisant n°1605
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

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Est-ce que tes disques sont fissurés autour des perçages?
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