Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
j'ai tourné dimanche au Bugatti et l'après midi au fur et à mesure que je roulais lorsque je freinais fort il y avait de fortes vibration sans que cela fasse du bruit
en quelques sortes ça broutait.
J'avais pourtant fait une petite révision avant cette sortie, vidange, changement du liquide de freins pour du HT et le mécano n'avait pas remarqué une usure de disques et ni de plaquettes.
Quelques conseils éclaireraient ma lanterne

J'avais pourtant fait une petite révision avant cette sortie, vidange, changement du liquide de freins pour du HT et le mécano n'avait pas remarqué une usure de disques et ni de plaquettes.
Quelques conseils éclaireraient ma lanterne

quelques bouts de gomme mais rien d'exceptionnel, je pense que cela se passait au niveau des disques, les plaquettes.
Lorsque j'arrêtais une dizaine de minute , ça recommençait au bout d'un tour
un pote m'a dit que les plaquettes étaient "glacées"???? j'ai un peu peur aux disques
Pas de vibrations vraiment dans le volant plutôt sur l'ensemble de l'auto.
Lorsque j'arrêtais une dizaine de minute , ça recommençait au bout d'un tour
un pote m'a dit que les plaquettes étaient "glacées"???? j'ai un peu peur aux disques

Pas de vibrations vraiment dans le volant plutôt sur l'ensemble de l'auto.
10mn entre 2 sessions c'est un peu court pour refroidir les freins 
les plaquettes refroidissent plus vite que les disques (ou l'inverse) et quand tu repars tu freines avec des plaquettes froides sur des disques chaud (ou l'inverse
)
ca le fait toujours aujourd'hui ?

les plaquettes refroidissent plus vite que les disques (ou l'inverse) et quand tu repars tu freines avec des plaquettes froides sur des disques chaud (ou l'inverse

ca le fait toujours aujourd'hui ?
est-ce que tu freine fort et pas longtemps ou plutôt pas trop fort et plus longtemps ?
si ton freinage dure trop longtemps tu fais monter très fortement en température l'ensemble et c'est pas bon, ça pourrait expliquer les vibrations et la perte d'efficacité ...
[Édite le 9-3-2009 par pistard69]
si ton freinage dure trop longtemps tu fais monter très fortement en température l'ensemble et c'est pas bon, ça pourrait expliquer les vibrations et la perte d'efficacité ...
[Édite le 9-3-2009 par pistard69]
Message original : paco911donc ....Message original : Fabio
je crois que j'ai tendance à freiner trop longtemps, je suis en "apprentissage" du talon pointe et peut-être que l'optimisation n'est pas bonne ???je ne tape sans doute pas assez fortement dedans![]()
cours de freinage en vue , après changement des 2 disques et du jeux de plaquettes![]()
2 non : changement des plaquettes par des plus endurantes
elles doivent etre cramées

Pas sur que les plaquettes de base encaissent bien les températures atteintes sur circuit, même en freinant proprement.
Sur les 3L2 j'ai vu des textar et des ferodo cramées ou collées au disque au bout de 15 minutes d'arsouille....
Essaie dans un premier temps un jeu de plaquettes neuves ou de resurfacer tes plaquettes actuelles s'il en reste assez avant d'aller plus loin dans les dépenses.
Sur les 3L2 j'ai vu des textar et des ferodo cramées ou collées au disque au bout de 15 minutes d'arsouille....
Essaie dans un premier temps un jeu de plaquettes neuves ou de resurfacer tes plaquettes actuelles s'il en reste assez avant d'aller plus loin dans les dépenses.