Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon pour en revenir au sujet, la papy de 82 ans il ne serait pas de la région lyonnaise :question:

[Édite le 8-3-2009 par steph42360]
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est la ville qui organise le rallye de la noix ...

Chatte, noix ......:D

A venir le rallye de la courgette ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Oui c'est la ville qui organise le rallye de la noix ...

Chatte, noix ......:D

A venir le rallye de la courgette ....
merci pour l info;) je connaissais le rallye des noix mais pas dans la meme ville:D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a bien le rallye des noix et le rallye DE la noix de Grenoble ... C'est le dernier qui est à CHatte ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Le Cayman ne peut plus perdre beaucoup de plumes à ce prix là ;)

De plus, avec 40000 kms, tu feras certaiement des économies d'entretien et de remplacement de pièces ;)

Et, il est toujours sous garantie usine, prolongeable !

Essaies-le et tu verras qu'il n'y a pas vraiment de quoi hésiter ...

Il faut également t'auto-analyser : que recherches-tu ?

Jeune, envie d'une Porsche, tempéramment sportif, ... tu veux une voiture rageuse, légère et précise ... et sans surprises financières : Cayman S !!!

Et lorsque tu auras d'autres moyens, tu passeras à plus lourd ;)
Bonjour
Je me pose aussi la même question.
996 ou Cayman ?
JE préfère quand même la ligne de la 911 (je ne trouve pas le cayman moche mais ma préférence va plutot vers la ligne de la 911) mais je me dis que le Cayman est plus récent, l'intérieur est plus sympa et plus moderne (a mon gout) comparé a une 996

Est ce que tu as eu une 911 avant ? Ou bien tu as commencé directement avec le Cayman ?
Je recherche l'avis de gens qui sont passé d'une 996 vers un cayman et pourquoi ce choix ?

Merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut arrêter c'est une Porsche, c'est fiable surtout que c'est la version 3.6.... et puis une C4S c'est du très costaud vu qu'elle a la caisse de la Turbo....

Le Cayman fera comme les boxster d'il y a 6 ans, c'est a dire passer sous les 30k€ d'ici quelques années, la C4S c'est moins évident car ça reste une 911 même si c'est une 996...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bleys
Bonjour
Je me pose aussi la même question.
996 ou Cayman ?
JE préfère quand même la ligne de la 911 (je ne trouve pas le cayman moche mais ma préférence va plutot vers la ligne de la 911) mais je me dis que le Cayman est plus récent, l'intérieur est plus sympa et plus moderne (a mon gout) comparé a une 996

Est ce que tu as eu une 911 avant ? Ou bien tu as commencé directement avec le Cayman ?
Je recherche l'avis de gens qui sont passé d'une 996 vers un cayman et pourquoi ce choix ?

Merci :)
Le Cayman, c'est une 997 plus court (de 12cm) avec le même intérieur, plus léger, moteur central, ... et, comme dirait Beef : La Trique !

Il ne faut pas oublier que la 996 est la plus moche des 911 ... même si la 4S sort du lot ;)

J'ai déjà roulé en 911 et la prochaine en sera une ! ... mais pas un ancien modèle où alors une 3.2, 2.7, une RS, ...

Bref, mieux vaut une quasi neuve qu'une ancienne, pas courtisée et avec beaucoup de kilomètres ... mias chacun à son avis et c'est ce qui fait la richesse de ce club ;)

Tout dépend, comme je l'ai dit, de ce que l'on recherche ... un 4S est beaucoup plus lourde qu'un Cayman S ... les performances en seront bien évidemment différentes ...

Pourquoi passer d'une 911 au Cayman ?
En Rallye, le Cayman est beaucoup plus efficace (moteur central & poids). regardes la liste des options du Cayman II : Arceau, Autobloquant, ... etc ;)

Faut aussi arrêter de dire des conneries ... le Cayman S avec ces options & à ce prix là ne pourra plus beaucoup décôter ;)

Le miens, qui a un peu plus d'options que décrit à coûté 85000€ :o ;) ... Alors aux alentours des 40-45000€ c'est bon à prendre !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, ca fait un moment que je regarde ce forum (cf ma date d'inscription, voir même avant ). Depuis que j'ai changé de boulot (je bosse maintenant dans le monde merveilleux du pétrole )
J'ai toujours voulu m'acheter une porsche, je peux maintenant me le permettre et je vais surement franchir le pas cet été.

Donc ca sera ma premiere porsche.
Mon budget sera plutot dans les 40K euros. Donc pas de 4S pour moi, encore trop chère.
Au début, je me focalisais que sur la 911, je veux une moderne avec un certains confort. Je serais surement tenter de m'essayer au circuit (un peu, pour voir) mais l'utilisation sera surtout quotidienne. Vu mon boulot, je vais surement faire moins de 10000 kms /an, grand maximum

Donc en regardeant regulierement les annonces a droite et a gauche depuis plus de un an, je me rend compte que (crise oblige) tout descend en ce moment. Et chose jusqu'a maintenant impossible, la Cayman commence a rentrer dans mon budget (bon generalement ce sont des 2,7L ce qui m'interresse pas mais j'ai deja vu des Caymans S très proche des 40K. Les tout premier en fait)
Donc je commence a me poser des questions. 996 ou Cayman.
Comme de toute façon je vais pas rouler comme un fou au début, de peur de me planter par manque d'expérience, peut etre que je vais pas prendre dès le début la voiture la plus "joueuse".

En plus, je veux certaines options bien specifique. Xenon, Bose, PSE, Toit ouvrant etc etc
Donc je me dit que surement moins de chance de trouver la perle rare ( a mes yeux) du coté des Caymans (a 40K, ils seront surement moins equipé) que du coté des 996

Voila voila en gros ma reflexion du moment :)

PS : désolé pour l'intrusion dans le topic, j'en ai profité pour éviter d'ouvrir un autre a peu pret similaire
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est similaire, ça donne un autre avis pour quelqu'un qui fait sa recherche, c'est constructif et je pense que plusieurs te donneront leur avis!
Moi le choix c'est 911, LA Porsche ;)
Mais en effet vu ton budget il te sera délicat d'avoir un Cayman exactement comme tu le souhaite, tantis que vu le nombre de 996 tu trouveras une à la dénomination que tu désires!!
MAis même si les 996 ne sont pas aussi "récentes" à l'intérieur qu'un Cayman je trouve qu'elles sont déjà très bien finies et qu'elles n'ont pas à rougir de la comparaison, c'est les à air qui ont pris un coup de vieux!
bonne réflexion!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steph42360
bon pour en revenir au sujet, la papy de 82 ans il ne serait pas de la région lyonnaise :question:

[Édite le 8-3-2009 par steph42360]
Apparemment non, il habite à côté de Strasbourg, d'après ce que j'ai pu voir sur le dossier que le vendeur tenait en main....
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi ça aurait été un lyonnais ?!! T'en connais Steph ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
s'agissant des km, je vais te raconter mon cas perso. Mon boxster est de 2000, je l'ai acheté il avait 100.000 km et le moteur avait été changé à 50.000 km ainsi que l'embrayage.

Depuis mai 2008 j'ai fait 20.000 km, je roule tous les jours avec et il ne m'a couté que l'entretien des 120.000 km soit environ 530 €. La voiture n'a aucun souci et je n'ai pas l'intention d'en changer tout de suite donc le kilométrage je m'en tamponne.

Mais pour arriver à ca, je suis tombé sur un vendeur attentif à sa voiture, un dossier d'entretien complet donc rassurant.

RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, acheter une auto bien entretenue, en prendre soin et après les kilomètres ne font plus rien!! ;)
Répondre
53 messages
1 2 3