Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lex911
Message original : will91142
ton vendeur confond 3.4l et 3.6l je crois....

car les casses " à repetition" concernet le 3.4l... or la 4S est en 3.6l donc bizarre comme reponse...

rare des moteurs changés sur des vehicules post 2001;)
Il ya eu beaucoup de cas de casse moteur sur les 996 4S autour des 60 000 - 80 000 km ;)

tu dis ça parce que la mienne a 53000km alex?:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fredosfr
Autant j'étais même plutôt rassuré quand j'ai appris que c'était une première main, toujours entretenue dans le même centre Porsche...Autant vous me faites flipper avec cette histoire de kms....C'est clair que dans l'absolu mettre 40.000€ dans une voiture avec un tel kilométrage c'est risqué...Est ce qu'il ne faut pas attendre d'avoir vraiment les moyens genre 75 à 80.000€ pour rouler en Porsche et aller voir un cran en-dessous avec 40.000€ ( on trouve des TT2V6 blindés d'options avec 1 an et 15.000kms pour 33.000€ ou des Z4M coupés avec 20.000kms pour 35.000€.....Mais y a pas l'écusson....)

plutot rassuré parce que c est une 1ere main... d un papy de 82 ans? moi je serais pas aussi categorique:exclamation: ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mais y a pas l'écusson....)
Si y'a que ça, il doit me rester 1 ou 2 autocollants :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
plutot rassuré parce que c est une 1ere main... d un papy de 82 ans? moi je serais pas aussi categorique:exclamation: ;) [/quote]

A la limite pourquoi pas...Normalement elle doit pas être tunée à mort, elle a pas du faire beacoup de circuit ( sinon chapeau le papy ) et le temps de chauffe a du toujours être respecté ( ça doit se mettre en route doucement à cet âge là...)
Sinon c'est cher un embrayage..Image??
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
plutot rassuré parce que c est une 1ere main... d un papy de 82 ans? moi je serais pas aussi categorique:exclamation: ;)
A la limite pourquoi pas...Normalement elle doit pas être tunée à mort, elle a pas du faire beacoup de circuit ( sinon chapeau le papy ) et le temps de chauffe a du toujours être respecté ( ça doit se mettre en route doucement à cet âge là...)
Sinon c'est cher un embrayage..Image?? [/quote]
comme tu le dis, l'auto doit être saine et pas brutalisée!!
Embrayage je dirais dans les 1000 à 1500 euros... pas donné mais bon, faut voir l'état d'usure de celui ci
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autant j'étais même plutôt rassuré quand j'ai appris que c'était une première main, toujours entretenue dans le même centre Porsche...Autant vous me faites flipper avec cette histoire de kms....C'est clair que dans l'absolu mettre 40.000€ dans une voiture avec un tel kilométrage c'est risqué...Est ce qu'il ne faut pas attendre d'avoir vraiment les moyens genre 75 à 80.000€ pour rouler en Porsche et aller voir un cran en-dessous avec 40.000€ ( on trouve des TT2V6 blindés d'options avec 1 an et 15.000kms pour 33.000€ ou des Z4M coupés avec 20.000kms pour 35.000€.....Mais y a pas l'écusson....)
Mais non on ne te fait pas flipper avec cette histoire de kilomètres, bien au contraire, tant qu'une auto a été bien roulée et entretenue et bien elle peut durer très longtemps, je pense que jusqu'à 300 000km nos Porsche (quelquesoient les génération) n'ont pas de craintes à avoir!
Après tu trouves chez BM, Merco, Audi etc... des autos + récentes et moins kilométrées, sans doute très bien équipées mais qui ne sont pas des Porsche. Les Porsche gardent la côte, c'est tout!! Tu sais je cherche à vendre ma 996 qui a bientôt 11 ans et 120 000km, elle peut en faire encore un paquet, mais je veux une 965, plus vieille et sans doute + kilométrée, qui sera sans doute plus chère également, mais pas de soucis c'est ça le mythe Porsche ;)
JFF
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apparemment, les casses moteurs sont une véritable phobie chez les Porchistes. Je pense sincèrement que toutes les marques ont leurs problèmes, la seule différence c'est que l'on en parle pas. Une voiture correctement entretenue peut facilement dépasser les 300.000 kms. A 100.000 kms une Porsche est à peine rodée.

[Édite le 7-3-2009 par JFF]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Essayes déja les deux ;)

Car le comportement est bien different.

Aprés 996.. CAYMAN..De toute façon tu va perdre du pognon sur les deux :o

C'est un achat "plaisir" pas "raison"..:cool:

Les KM et les casses moteurs ....voir les post sur le club (y en a pas mal)

Et le gars de 82 ans.."chapeau bas" et "respect" :thumbup:

Bon achat ;)

Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Après, mieux vaut avoir une voiture avec des bornes et un historique limpide !

exemple pourri: j'ai eu une 205 avec 340 000km, jamais un soucis, j'ai eu une Clio avec 88 000km, plein de soucis :D :D :D :D :D

Perso je prendrais la 996, car, déjà, en Carrera 4S c'est la plus belle des 996, même si je trouve le Cayman superbe, ce n'est pas une 911, quitte à se faire plaisir, tu achète une Porsche, tu achètes une 911 :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

sauf si c est le grand Walter qui se met en route doucement:exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien

exemple pourri: j'ai eu une 205 avec 340 000km, jamais un soucis, j'ai eu une Clio avec 88 000km, plein de soucis :D :D :D :D :D

Perso je prendrais la 996, car, déjà, en Carrera 4S c'est la plus belle des 996, même si je trouve le Cayman superbe, ce n'est pas une 911, quitte à se faire plaisir, tu achète une Porsche, tu achètes une 911 :D :D
Je ne peux être que d'accord et puis j'ai essayé les deux avant d'acheter et j'ai eu une sensation totalement différente sur la 911, pour moi, c'était "la taille au dessus". J'adore également le Cayman mais la 911 m'a inspiré plus de respect, j'étais dans la voiture de légende.
A ta place (c'était la mienne il y a 6 mois), ce n'est pas entre un Cayman et une 911 que j'hésiterais, mais entre un boxter S pour le plaisir du cabriolet.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Sinon c'est cher un embrayage..Image??
comme tu le dis, l'auto doit être saine et pas brutalisée!!
Embrayage je dirais dans les 1000 à 1500 euros... pas donné mais bon, faut voir l'état d'usure de celui ci [/quote]

Pour moi, un papy n'est pas une bonne référence. Mon père a 78 ans et s'il a été un très bon conducteur, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
L'idéal si possible, serait d'essayer la voiture avec Papy pour voir comment il conduit. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le cayman est belle voiture malgré ses lignes que je trouve trop arrondies...Le moteur en position centrale, sympa pour le comportement mais accessibilité moyenne...

Une 911 est une voiture mythique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Cayman ne peut plus perdre beaucoup de plumes à ce prix là ;)

De plus, avec 40000 kms, tu feras certaiement des économies d'entretien et de remplacement de pièces ;)

Et, il est toujours sous garantie usine, prolongeable !

Essaies-le et tu verras qu'il n'y a pas vraiment de quoi hésiter ...

Il faut également t'auto-analyser : que recherches-tu ?

Jeune, envie d'une Porsche, tempéramment sportif, ... tu veux une voiture rageuse, légère et précise ... et sans surprises financières : Cayman S !!!

Et lorsque tu auras d'autres moyens, tu passeras à plus lourd ;)
JFF
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

JFF
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Tout à fait d'accord avec toi. Après avoir revendu mon Boxster, j'ai été confronté au même dilemne: Cayman récent moins kilométré ou 911 4S plus ancien et plus kilométré. J'ai finalement opté pour la seconde solution: une 4S avec historique complet et sincèrement, je ne regrette absolument pas mon choix. Mieux vaut opter pour le modèle dont on a vraiment envie que de faire un choix de raison et le regretter par la suite. Simplement prendre son temps, ne pas aller trop vite, aller voir plusieurs véhicules, faire analyser le véhicule par le CP ( si le vendeur est clean, il acceptera sans problème) et puis faire un choix définitif.
J'espère que mon expérience te sera bénéfique dans ta recherche.

[Édite le 8-3-2009 par JFF]
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La 4S a 120 000 km et même si le moteur a 60 000 km, c'est déjà 60 000 et le reste de la bagnole lui a 120 000 km ...

Laisse tomber ... En plus la 4S est un gros saucisson ... :D

Cayman, plus récent, moins de kil, plus de trique ...

Donc Cayman ....
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa ton avatar Beef :P :thumbup:
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci ... Petit HS : photo faite par mon copilote lors de l'ouverture du rallye de la noix 2008 ...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
beef, c est bien "chatte" en sticker sur la portiere???:D
Répondre
53 messages
1 2 3