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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour a tous,
Cela fait qq tps que je cherche et apres avoir vu des SC, 3.2 et 964 ma preference s'est portée sur la 1ere. Celle que je viens de voir ce matin me laisse avec un sourrir beat et je pense que c'est la bonne. Pour le type mine: WPOZZZ91ZBS1011.., 02/01/1981, il s'agit d'un coupe beige metal, interieur marron, TOE, siege mixte cuir velours mais une praticularite il s'agit d'une turbo look usine(?), l'aileron Ar est siglé porsche et les ailles sont + large à l'AR. Je ne savait pas qu'il y avait des TLU sur les SC. Pas de carnet et pas d'etiquette sous le capot AV mais en meme tps elle ne semble pas avoir tapé et pour avoir fait un petit tour avec, elle marche bien avec les petits soucis d'une voiture de presque 30ans (guidage de boite). Un proprio passionné de sporst auto et de voiture de sport qui l'a revend apres 9 ans pour changer d'horizon auto.
Bref, RDV chez mon specialiste local pour un petit check-up avant achat cette semaine et puis...
Ma question porte sur les TLU, sur les SC. quelles modifications autres qu'esthetique (freins?) . S'agit-il d'une option originale? Avez vous des conseils ou des points particulier à verifier ?
Merci par avance pour vos reponses,
Chris

[Édite le 7-3-2009 par CCP]



[Édite le 7-3-2009 par CCP]
Cela fait qq tps que je cherche et apres avoir vu des SC, 3.2 et 964 ma preference s'est portée sur la 1ere. Celle que je viens de voir ce matin me laisse avec un sourrir beat et je pense que c'est la bonne. Pour le type mine: WPOZZZ91ZBS1011.., 02/01/1981, il s'agit d'un coupe beige metal, interieur marron, TOE, siege mixte cuir velours mais une praticularite il s'agit d'une turbo look usine(?), l'aileron Ar est siglé porsche et les ailles sont + large à l'AR. Je ne savait pas qu'il y avait des TLU sur les SC. Pas de carnet et pas d'etiquette sous le capot AV mais en meme tps elle ne semble pas avoir tapé et pour avoir fait un petit tour avec, elle marche bien avec les petits soucis d'une voiture de presque 30ans (guidage de boite). Un proprio passionné de sporst auto et de voiture de sport qui l'a revend apres 9 ans pour changer d'horizon auto.
Bref, RDV chez mon specialiste local pour un petit check-up avant achat cette semaine et puis...
Ma question porte sur les TLU, sur les SC. quelles modifications autres qu'esthetique (freins?) . S'agit-il d'une option originale? Avez vous des conseils ou des points particulier à verifier ?
Merci par avance pour vos reponses,
Chris

[Édite le 7-3-2009 par CCP]



[Édite le 7-3-2009 par CCP]
Les TLU ont les trains de la turbo ainsi que le freinage, donc si tu vois des cales de 5 cm c'est que c'est une fausse. De toute façon il n'y a pas eu de SC TLU...
Regarde bien les ailes arrières car comme les faux TL ont des ailes ressoudées sur la caisse, il peut y avoir des fissures au niveau des soudures si le travail est ancien ou mal fait.
Bon courage pour la suite.
Regarde bien les ailes arrières car comme les faux TL ont des ailes ressoudées sur la caisse, il peut y avoir des fissures au niveau des soudures si le travail est ancien ou mal fait.
Bon courage pour la suite.
oui, le TLU n'est apparu que sur le 3.2, de toute façon, regarde bien les traverses avant et arrières, s'il y a eut choc, c'est visible, pour un marbre, il doit y avoir sous la caisse, des pincements de tôle là où elle a été tirée ... surveille toutes les soudures de caisse, si sur un côté elles ne te semblent pas d'origine, il y a eut un choc ; mais en soi, un choc ou un marbre c'est pas gênant si le boulot a été correctement effectué ; le seul truc, c'est que si tu t'en rends compte longtemps après, tu es déçu et tu es obligé d'en avertir le nouvel acheteur.
envoie des photos, et donne le prix de vente ... pour se faire une idée..
mets la sur un pont et fais toi accompagner par un membre du club ; tu es dans quel coin ?
warning : ne jamais se laisser aller à la première impression ... mais tjs prendre du recul, sauf si c'est un pro qui te la vends, là, il a une obligation d'information et de garantie ...
pas de carnet ... as-tu les factures avant sa possession ?
prends avec toi un aimant, tu verras si les ailes sont en tôle ou pas, mais déjà en tapant de dessus, au son tu entendras si fibre ou tôle : si fibre ... ce n'est pas d'origine Porsche ...
de toute façon, dis toi que ce n'est pas d'origine
n'y va pas seul ...

[Édite le 7-3-2009 par boombass]
envoie des photos, et donne le prix de vente ... pour se faire une idée..
mets la sur un pont et fais toi accompagner par un membre du club ; tu es dans quel coin ?
warning : ne jamais se laisser aller à la première impression ... mais tjs prendre du recul, sauf si c'est un pro qui te la vends, là, il a une obligation d'information et de garantie ...
pas de carnet ... as-tu les factures avant sa possession ?
prends avec toi un aimant, tu verras si les ailes sont en tôle ou pas, mais déjà en tapant de dessus, au son tu entendras si fibre ou tôle : si fibre ... ce n'est pas d'origine Porsche ...
de toute façon, dis toi que ce n'est pas d'origine
n'y va pas seul ...

[Édite le 7-3-2009 par boombass]
Salut;)
Je crois que vous faites erreur les gars il y a bien eu quelques turbo look sorties usine sur la série SC de manière presque confidentielle:o j'avais vu ca il fut un temps.
Il ya même un gars qui avait fait un site avec toutes les info sur cette bizarerie de l'usine et sur la sienne:thumbup:.
Sujet à creusé donc je regardes si je retrouves ça.
Je crois que vous faites erreur les gars il y a bien eu quelques turbo look sorties usine sur la série SC de manière presque confidentielle:o j'avais vu ca il fut un temps.
Il ya même un gars qui avait fait un site avec toutes les info sur cette bizarerie de l'usine et sur la sienne:thumbup:.
Sujet à creusé donc je regardes si je retrouves ça.
Merci pour vos reponses et le lien, je viens de regarder et en comparant les photos, je pense qu'il s'agit pas d'une TLU mais simplement d'une SC avec un aileron de turbo qui si elle devient mienne disparaitra prochainement!
Dites moi si les photos sont visible car je viens de decouvrir le bougeur d'images:)
Dites moi si les photos sont visible car je viens de decouvrir le bougeur d'images:)
Message original : CCP
Merci pour vos reponses et le lien, je viens de regarder et en comparant les photos, je pense qu'il s'agit pas d'une TLU mais simplement d'une SC avec un aileron de turbo qui si elle devient mienne disparaitra prochainement!
Dites moi si les photos sont visible car je viens de decouvrir le bougeur d'images:)
Message original : dora
Salut;)
Je crois que vous faites erreur les gars il y a bien eu quelques turbo look sorties usine sur la série SC de manière presque confidentielle:o j'avais vu ca il fut un temps.
Il ya même un gars qui avait fait un site avec toutes les info sur cette bizarerie de l'usine et sur la sienne:thumbup:.
Sujet à creusé donc je regardes si je retrouves ça.
mais l usine a ce jour confirme que seulement les TLU ont debute pour les 3.2:)
La SC modifiée en TL après coup par l'usine c'est de la légende ...
vous vous imaginez, vous, avec une SC, retourner à l'usine pour demander un TL ??? Au tarif facturé pour la modif (peinture, ailes, trains roulants ...), je suis sûr que l'achat d'une 3.2 L neuve et en TLU était bien moins onéreuse ...

maintenant, essaye la voiture et tu me diras ce que tu penses de rouler à haute vitesse avec un aileron et SANS spoiler avant ... c'est hyper dangereux ...
donc ton vendeur qui se dit passionné, c'est un fou furieux ...
les jantes ne sont pas d'origine, le spoiler avant non plus ; le moteur ne me semble pas très propre, mais avec Pascal, le souci, c'est qu'on est des maniaques de la brillantude:D
[Édite le 7-3-2009 par boombass]
vous vous imaginez, vous, avec une SC, retourner à l'usine pour demander un TL ??? Au tarif facturé pour la modif (peinture, ailes, trains roulants ...), je suis sûr que l'achat d'une 3.2 L neuve et en TLU était bien moins onéreuse ...

maintenant, essaye la voiture et tu me diras ce que tu penses de rouler à haute vitesse avec un aileron et SANS spoiler avant ... c'est hyper dangereux ...

donc ton vendeur qui se dit passionné, c'est un fou furieux ...

les jantes ne sont pas d'origine, le spoiler avant non plus ; le moteur ne me semble pas très propre, mais avec Pascal, le souci, c'est qu'on est des maniaques de la brillantude:D

[Édite le 7-3-2009 par boombass]
Message original : boombass
La SC modifiée en TL après coup par l'usine c'est de la légende ...
vous vous imaginez, vous, avec une SC, retourner à l'usine pour demander un TL ??? Au tarif facturé pour la modif (peinture, ailes, trains roulants ...), je suis sûr que l'achat d'une 3.2 L neuve et en TLU était bien moins onéreuse ...
maintenant, essaye la voiture et tu me diras ce que tu penses de rouler à haute vitesse avec un aileron et SANS spoiler avant ... c'est hyper dangereux ...
donc ton vendeur qui se dit passionné, c'est un fou furieux ...
les jantes ne sont pas d'origine, le spoiler avant non plus ; le moteur ne me semble pas très propre, mais avec Pascal, le souci, c'est qu'on est des maniaques de la brillantude:D
[Édite le 7-3-2009 par boombass]


La suite...
Apres visite chez le specialiste et passage sur le pont, le resultat est pas de rouille, petites fuites au niveau de la boite mais pas du joint spi, et au niveau du bloc moteur mais cela n'est pas enorme, ce sera qd meme la 1ere chose à reprendre. J'ai une pompe à essence neuve suite peut-etre à un reservoir qui s'epluche!!! avoir donc. sinon la peinture est patiné, bien sur les jantes ne sont pas d'origine, copies de BBS mais en 16' et je trouve que cela lui va bien en attendant de trouver des fuchs. elle tourne bien et la boite ne craque pas, elle est floue et aura besoin d'un pt reglage. La jupe avant sera à remplacer et l'aileron partira. Comme vous l'aurez compris, elle n'est pas parfaite mais elle est utilisable pour un usage balade apres chgt de qq joints et la cosmetique suivra ds qq mois. Donc bientot parmis vous avec un modele que j'affectionne particulierement.
Bonne soirée et merci encore pour vos conseils.
Apres visite chez le specialiste et passage sur le pont, le resultat est pas de rouille, petites fuites au niveau de la boite mais pas du joint spi, et au niveau du bloc moteur mais cela n'est pas enorme, ce sera qd meme la 1ere chose à reprendre. J'ai une pompe à essence neuve suite peut-etre à un reservoir qui s'epluche!!! avoir donc. sinon la peinture est patiné, bien sur les jantes ne sont pas d'origine, copies de BBS mais en 16' et je trouve que cela lui va bien en attendant de trouver des fuchs. elle tourne bien et la boite ne craque pas, elle est floue et aura besoin d'un pt reglage. La jupe avant sera à remplacer et l'aileron partira. Comme vous l'aurez compris, elle n'est pas parfaite mais elle est utilisable pour un usage balade apres chgt de qq joints et la cosmetique suivra ds qq mois. Donc bientot parmis vous avec un modele que j'affectionne particulierement.
Bonne soirée et merci encore pour vos conseils.