Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.

Après la Gti , c'est parti en vrac...famille, enfants....4*4... je suis revenu dans le droit chemin - enfin façon de parler... - avec la grenouille jaune :)
Message original : lilian85
pour le tableau de bord, si tu as la possibilité c'est de le démonter pour faire refaire proprement, c'est toujours mieux que le revêtement vendu par cup spirit.
la couleur c'est L90E ?
Le refaire proprement? Mais comment? Mis à part en mettre un neuf, c'est la seule méthode.
Cup Spirit, pas sérieux? Jamais eu de soucis avec eux... Toi si?
Message original : gaby
Bientôt prète pour reprendre la route...
Distribution refaite, pompe à eau...faisceau remis en état proprement. Reste quelques bricoles à faire aux beaux jours.
Reste à faire le controle tec, et à voir un peu ce que ça donne sur route une PMA...J'ai hâte!:P
Moi j'ai roulé quotidiennement avec une 951 et fait 50000 kms en 4 ans...
Un trés trés bon souvenir, à tel point que j'ai eu peur d'être décu quand j'ai acheté ma 964.... et c'est aussi pour cette raison que je ne voulais pas d'une 3,2L ( trop ... rustique...)
Aprés les premiers kils ( déçu du manque de poussée des turbos....), aujourd'hui je ne regrette plus

Un trés trés bon souvenir, à tel point que j'ai eu peur d'être décu quand j'ai acheté ma 964.... et c'est aussi pour cette raison que je ne voulais pas d'une 3,2L ( trop ... rustique...)
Aprés les premiers kils ( déçu du manque de poussée des turbos....), aujourd'hui je ne regrette plus

Du nouveau pour ce début de mois où le temps me permet de bosser sur l'auto...
Pour ceux que ça interesse, le relai de pompe à essence coûte 4 fois moins cher sur pélican que chez tous les autres fournisseurs...Ca laisse rêveur les marges...
Sinon, je n'avais pas la bonne vis de galet de distri, le galet neuf de distri avec la vivis kivabien sont remplacés.
J'en ai profité pour faire la mise en peinture noire après ponçage du carter de la courroie. C'est plus propre désormais.
Je passe aux phares demain... ils éclairent, mais ils ne veulent pas se lever! Pratique la nuit! Bizarre, le relai du moteur reste collé en permanence même phares coupés...
En premier lieu, ils étaient bloqués car mal réglés dans leur logement...maintenant, et après réglage, ça s'ouvre manuellement sans forcer (sincèrement, les carénages de phares, c'est de la quincaille!! ), mais ça ne se lève toujours pas électriquement... je regarde ça demain.

Pour illustrer, pendant le démontage...

Une fois partiellement remonté.
Et pour info, le fameux relai pas cher!

Pour ceux que ça interesse, le relai de pompe à essence coûte 4 fois moins cher sur pélican que chez tous les autres fournisseurs...Ca laisse rêveur les marges...
Sinon, je n'avais pas la bonne vis de galet de distri, le galet neuf de distri avec la vivis kivabien sont remplacés.
J'en ai profité pour faire la mise en peinture noire après ponçage du carter de la courroie. C'est plus propre désormais.
Je passe aux phares demain... ils éclairent, mais ils ne veulent pas se lever! Pratique la nuit! Bizarre, le relai du moteur reste collé en permanence même phares coupés...
En premier lieu, ils étaient bloqués car mal réglés dans leur logement...maintenant, et après réglage, ça s'ouvre manuellement sans forcer (sincèrement, les carénages de phares, c'est de la quincaille!! ), mais ça ne se lève toujours pas électriquement... je regarde ça demain.

Pour illustrer, pendant le démontage...

Une fois partiellement remonté.
Et pour info, le fameux relai pas cher!

Voilà, ce soir...j'ai finalement déposé un gros morceau histoire de remettre le faisceau et la planche de bord en état... Je pense que j'ai bien fait, vu la tête du faisceau!

Oui, vraiment pas beau du tout...mais je vais arranger ça! :lol:
Quand je vois le matériaux utilisé pour la planche de bord, je comprends pourquoi elle pète! Du carton... :shock: :shock:

Voilà comment on élimine les rossignols... :enaccord6:

Dépose du faisceau dans le compartiment moteur...

Toutes nue...

Hop, tout le faisceau est sorti...

Oui, vraiment pas beau du tout...mais je vais arranger ça! :lol:

Quand je vois le matériaux utilisé pour la planche de bord, je comprends pourquoi elle pète! Du carton... :shock: :shock:

Voilà comment on élimine les rossignols... :enaccord6:

Dépose du faisceau dans le compartiment moteur...

Toutes nue...

Hop, tout le faisceau est sorti...