Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
En effet, beaucoup se paluchent de dire que le mazout c'est très coupleux, d'annoncer de bons chrono au 0 à 100, mais au 1000m la donne change et en termes de sensations c'est pas comparable. Idem en termes de reprise! LEs vendeurs nous parlent de reprise, en 6° ou sur le dernier rapport! Mais lorsqu'on veut envoyer du Gros on ne reste pas sur le dernier rapport...
Alex la R8 doit être une excellente auto tout de même, même si trop lourde, elle a un moteur en position centrale arrière ce qui est TOP
Alex la R8 doit être une excellente auto tout de même, même si trop lourde, elle a un moteur en position centrale arrière ce qui est TOP

je peux en parler j'ai eu un Rs4 V8 et essayer une R8 
Et ce que disent les journaleux n'est pas toujours en adéquation avec la réalité
Ceux qui achète une R8 et qui veulent faire de la piste ne la garde pas longtemps, j'ai le souvenir d'un post sur audipassion de Bombardier pour ne pas le citer qui n'en était pas trop satisfait .
Quant tu regardes sur la centrale il y a environ une cinquantaine à vendre


Et ce que disent les journaleux n'est pas toujours en adéquation avec la réalité

Ceux qui achète une R8 et qui veulent faire de la piste ne la garde pas longtemps, j'ai le souvenir d'un post sur audipassion de Bombardier pour ne pas le citer qui n'en était pas trop satisfait .
Quant tu regardes sur la centrale il y a environ une cinquantaine à vendre


Membre


salut
entre 5,2 et 5,9 secondes le 0 à 100km/h, y a un monde

faut quand même savoir qu'une vieille 964C4 de plus de 15 ans d'âge était donné à l'époque pour 5,6
Pour le reste non plus y a pas photo : sensations, bruit, comportement, image, etc.................................
En fait y a rien à comparer
laurent;)
entre 5,2 et 5,9 secondes le 0 à 100km/h, y a un monde



faut quand même savoir qu'une vieille 964C4 de plus de 15 ans d'âge était donné à l'époque pour 5,6
Pour le reste non plus y a pas photo : sensations, bruit, comportement, image, etc.................................

En fait y a rien à comparer

laurent;)
Message original : laurent964C4
pour les deux !:D![]()
7 dixième c'est énorme sur un 0 à 100
moralité : la Porsche est loin devant![]()
et l'Audi loin derrière, même en fumant noir
![]()
![]()
laurent:)




On essaye de trouver une concurrente à notre"grenouille":D



On cherche mais on ne trouve pas





Message original : lucdechartres
j'ai une 996 4s 3.6 : 280 kmh, 5.2 de 0 à 100, 10 à 13 l au cent. un pote veut s'acheter une A5 TDI quattro : 250 kmh, 5.9 de 0 à 100 et 8 à 10 l de diesel...
je me dis qu'avec ma "sportive" je ne serai pas tellement devant lui en accéleration, son quattro ne sera pas loin derrière moi dans les virages.
ça vaut encore le coup de rouler en sportive ???
![]()
![]()
![]()
et les avis semblent sans appel...
Moi j'aimerais te rajouter qu'au niveau du style, la question ne se pose même pas !!!
fais le test un soir avec ton pote,
en sortie de clubs, une fois venu le temps de raccompagner les jeunes filles (en bon gentleman

crois moi que ton pote en A5 il a intérêt a avoir un sacré Pipo, sinon il va la trouver bien grande l'A5 pour rentrer tout seul chez lui



La passion et la raison.
Parfois incompatibles, parfois non ...
Le mieux c'est effectivement, si tu peux, d'avoir 2 voitures.
Une pour la passion et une pour la raison.
La porsche, c'est d'avoir du plaisir en allant dans le garage et en regardant ses courbes, même sans mettre le contact.
C'est se regarder passer dans une glace de magasin et d'admirer le look, intemporel et toujours fort en terme de personnalité.
C'est de mettre le contact, à gauche, dans un rituel permanent et décalé.
C'est de posséder un mythe, en plus d'une voiture
C'est de ne pas se poser la question de son âge, de son kilométrage et d'engager la conversation avec un autre porschiste, à l'arrêt dans une station service. Pour peu qu'il soit vraiment passionné et pas consommateur compulsif à avoir ce qu'il y a de mieux pour en changer tous les 2 ans lorsque Porsche sort une nouvelle baguette chromée pour être à la pointe de la dernière mode automobile...
Et ca, c'est chez Porsche et pas chez Audi, bmw ou mercedes.
Parfois incompatibles, parfois non ...
Le mieux c'est effectivement, si tu peux, d'avoir 2 voitures.
Une pour la passion et une pour la raison.
La porsche, c'est d'avoir du plaisir en allant dans le garage et en regardant ses courbes, même sans mettre le contact.
C'est se regarder passer dans une glace de magasin et d'admirer le look, intemporel et toujours fort en terme de personnalité.
C'est de mettre le contact, à gauche, dans un rituel permanent et décalé.
C'est de posséder un mythe, en plus d'une voiture
C'est de ne pas se poser la question de son âge, de son kilométrage et d'engager la conversation avec un autre porschiste, à l'arrêt dans une station service. Pour peu qu'il soit vraiment passionné et pas consommateur compulsif à avoir ce qu'il y a de mieux pour en changer tous les 2 ans lorsque Porsche sort une nouvelle baguette chromée pour être à la pointe de la dernière mode automobile...
Et ca, c'est chez Porsche et pas chez Audi, bmw ou mercedes.