Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
265 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Et alors, tu fais quoi ? :D
Je glande aprés deux meurtres aujourd'hui, des emmerdes aux Antilles à gérer :( et des bricoles avec des tubes et des tuyaux :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, 60 heures sans sommeil:thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
La garantie est étendue pour une utilisation privée en dehors de toute manifestation ou compétition quelles qu’elles soient.
Qu'appelle-t-on manifestation ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Quelle est la franchise Hermios ?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Quelle est la franchise Hermios ?
;)
Chère... 1200 euros
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
multiplié par 3 en cas d'accident responsable sur circuit, ça va ils ne prennent pas trop de risques
;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tiens en parlant d'assurance, j'ai envoyé mon attestation de chez Pole Competition Insurance (Assur Direct comme courtier) au 911 IDF et il la refuse pour le GT3 Series car apparemment pas de couverture en cas de competition :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono
Tiens en parlant d'assurance, j'ai envoyé mon attestation de chez Pole Competition Insurance (Assur Direct comme courtier) au 911 IDF et il la refuse pour le GT3 Series car apparemment pas de couverture en cas de competition :(
et ? :cool: ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : chris-91
Of course, il me propose LDA :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
Of course, il me propose LDA :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nono ;)

MP

@+
Arno

PS: LDA, fini pour moi ;) ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je reviens sur le sujet de fond pour tenter de me faire une idée des solutions.

J'ai appelé hier mon assureur (Axa) qui comme dis un plus haut refuse désormais d'assurer de quelque manière que ce soit un usage sur circuit (même en RC). Quelqu'un peut il me dire les possibilités qui s'offrent à moi pour quand même m'assurer en cas d'accident avec un tiers ou de dommages causés sur le circuit (aprés la bagnole c'est une autre histoire et si elle est épave aprés une connerie de ma part sur piste, je saurai à qui m'en prendre).

Les questions plus précises:
Est ce que le club couvre quelquechose?
Est ce que des organismes proposent des assurances à la journée? des noms!!!
Encore plus concrètement est ce que le circuit du mans propose ce genre d'assurance à la journée?
Question subsidiaire à nos amis membres assureurs: est ce que le fait que mon assureur ne veuille pas m'assurer en sortie circuit peut me permettre de rompre mon contrat (sans attendre la date anniversaire) pour aller chez un autre?

Merci beaucoup d'avance pour vos astuces et bonnes idées.

[Édite le 3-3-2009 par Rico911]

[Édite le 3-3-2009 par Rico911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rico911
Bon, je reviens sur le sujet de fond pour tenter de me faire une idée des solutions.

J'ai appelé hier mon assureur (Axa) qui comme dis un plus haut refuse désormais d'assurer de quelque manière que ce soit un usage sur circuit (même en RC). Quelqu'un peut il me dire les possibilités qui s'offrent à moi pour quand même m'assurer en cas d'accident avec un tiers ou de dommages causés sur le circuit (aprés la bagnole c'est une autre histoire et si elle est épave aprés une connerie de ma part sur piste, je saurai à qui m'en prendre).

Encore plus concrètement est ce que le circuit du mans propose ce genre d'assurance à la journée?
Question subsidiaire à nos amis membres assureurs: est ce que le fait que mon assureur ne veuille pas m'assurer en sortie circuit peut me permettre de rompre mon contrat (sans attendre la date anniversaire) pour aller chez un autre?

Un petit up pour avoir des réponses ! :(
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me pose exactement les mêmes questions sans réponses claires pour l'instant :(

Allez un petit up, à vous lire les experts :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Un petit up pour avoir des réponses ! :(
Merci
up
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Y'aura pas de réponses ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement il n'y aura pas de réponses... Et même si réponse il y a - de la part de votre assureur - restera ce que le juge décidera en cas de contestation et blessures. Et là ce n'est certainement pas en notre faveur: porschiste et pilotes du dimanche...

Il y a des risques c'est une évidence. Il ne faut pas se faire d'illusions. Si votre "tiers" sera endommagé et vous fait un procès pour remboursement rapellez-vous de ce que j'ai dit sur le code civil. Il n'est nullement dérogeable. Vous êtes toujours responsables et encore plus, à mon sens, quand on est sur circuit... Mais attention aussi aux assureurs qui en cas de grois frais se retournent contre vous...

Pour ce qui est des manifestations: pisten club, porsche days et duez days la réponse et non. Aucune couverture si ce n'est que la décharge qui comme j'ai dit ne vous protège en rien! NE VOUS PROTEGE EN RIEN. Elle n'est valable que pour l'organiateur et encore... Une erreure de commissaires de piste pourrait en pas couvrir l'organisateur.

Pour le reste bonne route! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En conclusion?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rico

JE CONFIRME: chez axa puisque tu cites la rc (responsabilité civile t'es accordée) seule la garantie dommages ou tous risques est exclue donc interdit

je re confirme , la rc est accordée comme le bris de glace si tours de circuit, amicaux sans course prof ni gains ni challenges!et si tu tapes quelqu'un ou des biens appartenant au circuit
je me suis intretenu avec un des responsables du service donc ok

OUI, si un assureur refuse d'assurer, suite à modif des clauses d'un contrat, la resil peut etre prévue, avec le remboursement de la prime SANS aucun frais au moment ou la modification est réclamée par le client

fais moi mp et je te fais confirmer la garantie rc et bdg de par ton assureur,:thumbup:
francois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
rico

JE CONFIRME: chez axa puisque tu cites la rc (responsabilité civile t'es accordée) seule la garantie dommages ou tous risques est exclue donc interdit

je re confirme , la rc est accordée comme le bris de glace si tours de circuit, amicaux sans course prof ni gains ni challenges!et si tu tapes quelqu'un ou des biens appartenant au circuit
je me suis intretenu avec un des responsables du service donc ok

OUI, si un assureur refuse d'assurer, suite à modif des clauses d'un contrat, la resil peut etre prévue, avec le remboursement de la prime SANS aucun frais au moment ou la modification est réclamée par le client

fais moi mp et je te fais confirmer la garantie rc et bdg de par ton assureur,:thumbup:
francois
Faut-il prévenir notre assureur ou la garantie court d'elle même ? Suis aussi chez AXA...
Répondre
265 messages
1 ... 9 10 11 12 13 14