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Message original : Valé
J'avais cru voir ébranlées mes connaissances en matière d'assurance etc. sur circuit mais finalement je me rends compte que non
Donc pour les dommages de la voiture, la faute à pas de chance si elle est cassée,
pour ce qui est corporel, l'assurance RC qu'on peut par exemple prendre à la journée auprès des organisateurs de la sortie (enfin j'ai déjà vu ça...) et qui est obligatoire.
J'ai bon ?![]()

Message original : nonoOu au forfait à l'année et elle couvre aussi les dégâts aus infrastructures du circuitMessage original : Valé
J'avais cru voir ébranlées mes connaissances en matière d'assurance etc. sur circuit mais finalement je me rends compte que non
Donc pour les dommages de la voiture, la faute à pas de chance si elle est cassée,
pour ce qui est corporel, l'assurance RC qu'on peut par exemple prendre à la journée auprès des organisateurs de la sortie (enfin j'ai déjà vu ça...) et qui est obligatoire.
J'ai bon ?![]()
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Comme quoi yavait pas besoin d'en faire 7 pages, si ?

bonsoir
mille excuses mais ce n'est pas évident, je le conçois, de donner une explication
lorsque je parle de prendre une assurance de par le club ou le circuit, BIEN SUR il s'agit du lieu ou vous allez tourner et qui proposent ce type de contrat au coup par coup ou si vous y allez régulièrement à l'année
exemple, et je vous le promets, j'ai pris une matinée vers l'oise, des tours de circuit en porsche, ferrari,
et l'organisateur, m'a demandé si je voulais une garantie spécifique en rachat de franchise tous risques pour leur véhicule et en capital décès , invalidité complémentaire à mon contrat j'ai du laisser à la caisse et en depot, mon permis et la visa pour la ferrari testarrossa
cela à du me couter pour une matinée (j'ai des photos à vous montrer de mes exploits) 95e!!
si autre question, ou coup de main mp car je ne voudrai pas pourrir ce post
francois
mille excuses mais ce n'est pas évident, je le conçois, de donner une explication
lorsque je parle de prendre une assurance de par le club ou le circuit, BIEN SUR il s'agit du lieu ou vous allez tourner et qui proposent ce type de contrat au coup par coup ou si vous y allez régulièrement à l'année
exemple, et je vous le promets, j'ai pris une matinée vers l'oise, des tours de circuit en porsche, ferrari,
et l'organisateur, m'a demandé si je voulais une garantie spécifique en rachat de franchise tous risques pour leur véhicule et en capital décès , invalidité complémentaire à mon contrat j'ai du laisser à la caisse et en depot, mon permis et la visa pour la ferrari testarrossa
cela à du me couter pour une matinée (j'ai des photos à vous montrer de mes exploits) 95e!!
si autre question, ou coup de main mp car je ne voudrai pas pourrir ce post
francois
Salut à tous!
Ayant, dans une autre vie, pratiqué assidument la piste en moto, je confirme qu'en cas de problème c'est chacun sa m*rde.
Deux exemples :
1°- un pote achète une 900 CBR chiffonnée, on passe trois mois à la remonter dans mon garage, à sa première sortie un gars lui coupe la trajectoire alors qu'il allait lui faire l'extérieur, il sort dans le premier virage du triple gauche à LEDENON, la moto part en tonneaux, boucle arrière arrachée du cadre, rien à récupérer, le vilebrequin a tapé et est tordu, bref poubelle, en plus le copain a failli perdre son pouce, et bien il n'a pu rien faire sinon de guérir et de se payer une nouvelle moto.
2°- un autre pote veut que je lui corrige certains défauts, je le suis et en entrant dans la ligne droite des stands, toujours à LEDENON, je sens une odeur d'huile assez forte. N'ayant plus de klaxon, je me porte à la hauteur de mon ami et je mets des coups de gaz pour qu'il m'entende et je lui fait signe de baisser l'allure. Il ne comprend pas, et au contraire croit que je l'encourage. Trois virage plus loin, dans le "gauche qui tue", une 916 dans le bac à graviers avec le pneu arrière repeint d'huile, je redresse et part droit dans le bac mais le copain voit pas la flaque d'huile et passe dedans plein angle, à l'accélération, la moto glisse puis l'arrière raccroche une fois sortie de la zone glissante, le copain monte à 3 mètres en l'air et s'écrase sur son épaule, opération, 3 mois d'hosto, moto broyée, tout pour sa pomme...
Par contre, je retiens aussi deux choses :
La première c'est qu'en 10 ans de circuit en moto, je n'ai eu qu'un seul accrochage avec un gars qui m'a coupé la trajectoire au moment où je passais par l'extérieur, j'ai été obligé de venir au contact par le côté pour le pousser et éviter de partir au tas, ça c'est bien terminé, personne n'est tombé, mais c'est vrai qu'en moto c'est plus fluide parce qu'on prend moins de place sur la piste, et on a pas trop envie non plus de tomber à cause d'un accrochage
La deuxième c'est que, en voiture, sur deux ans avec quelques sorties mono ou multi marques, et notamment avec le Club Lotus, je n'ai pas vu de séances de stock car, en d'autres termes j'ai vu beaucoup de voitures se sortir toutes seules, notamment sous la pluie, mais jamais vu d'accident matériel de mes yeux, même si on voit de temps en temps une voiture un peu froissée dans le paddock sans pouvoir réellement affirmer que c'est un accrochage avec une autre voiture ou une touchette avec les pneus...
Et quand vous écrivez qu'à chaque sortie Porsche il y a de la tôle froissée je suis très surpris.
Cela étant je suis d'accord qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Ayant, dans une autre vie, pratiqué assidument la piste en moto, je confirme qu'en cas de problème c'est chacun sa m*rde.
Deux exemples :
1°- un pote achète une 900 CBR chiffonnée, on passe trois mois à la remonter dans mon garage, à sa première sortie un gars lui coupe la trajectoire alors qu'il allait lui faire l'extérieur, il sort dans le premier virage du triple gauche à LEDENON, la moto part en tonneaux, boucle arrière arrachée du cadre, rien à récupérer, le vilebrequin a tapé et est tordu, bref poubelle, en plus le copain a failli perdre son pouce, et bien il n'a pu rien faire sinon de guérir et de se payer une nouvelle moto.
2°- un autre pote veut que je lui corrige certains défauts, je le suis et en entrant dans la ligne droite des stands, toujours à LEDENON, je sens une odeur d'huile assez forte. N'ayant plus de klaxon, je me porte à la hauteur de mon ami et je mets des coups de gaz pour qu'il m'entende et je lui fait signe de baisser l'allure. Il ne comprend pas, et au contraire croit que je l'encourage. Trois virage plus loin, dans le "gauche qui tue", une 916 dans le bac à graviers avec le pneu arrière repeint d'huile, je redresse et part droit dans le bac mais le copain voit pas la flaque d'huile et passe dedans plein angle, à l'accélération, la moto glisse puis l'arrière raccroche une fois sortie de la zone glissante, le copain monte à 3 mètres en l'air et s'écrase sur son épaule, opération, 3 mois d'hosto, moto broyée, tout pour sa pomme...
Par contre, je retiens aussi deux choses :
La première c'est qu'en 10 ans de circuit en moto, je n'ai eu qu'un seul accrochage avec un gars qui m'a coupé la trajectoire au moment où je passais par l'extérieur, j'ai été obligé de venir au contact par le côté pour le pousser et éviter de partir au tas, ça c'est bien terminé, personne n'est tombé, mais c'est vrai qu'en moto c'est plus fluide parce qu'on prend moins de place sur la piste, et on a pas trop envie non plus de tomber à cause d'un accrochage
La deuxième c'est que, en voiture, sur deux ans avec quelques sorties mono ou multi marques, et notamment avec le Club Lotus, je n'ai pas vu de séances de stock car, en d'autres termes j'ai vu beaucoup de voitures se sortir toutes seules, notamment sous la pluie, mais jamais vu d'accident matériel de mes yeux, même si on voit de temps en temps une voiture un peu froissée dans le paddock sans pouvoir réellement affirmer que c'est un accrochage avec une autre voiture ou une touchette avec les pneus...
Et quand vous écrivez qu'à chaque sortie Porsche il y a de la tôle froissée je suis très surpris.
Cela étant je suis d'accord qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Membre


Message original : hervé44C'est la dure réalité et il faut effectivement bien l'avoir en tête.Message original : PIERRERS
Sèrieusement mon ami aux santiags, je comprends ta position, mais le problème est que tu ne peux pas lutter contre le factuel.
Donc si je dis ce que je dis, c'est dans votre intérêt, et ceci est aussi valable à Lurcy
Un pet peut arriver à lurcy ds une sortie du 911.net
Je l'ai toujours dit et répété : mettre sa caisse sur un circuit implique d'accepter de la plier et de n'avoir que ses beaux yeux pour pleurer.
Il se peut que tu arrives à te faire rembourser, mais mieux vaut prendre l'hypothèse la pire
Autrement, tu ne roules pas et c'est tout !
[Édite le 26-2-2009 par PIERRERS]
il y a tout de même des solutions

1/ pour la RC
Cela dépend des organisateurs

Perso, je prend une RC organisateur et je couvre alors 100 % des véhicules qui participent à mes journées

Donc, ça permet de couvrir l'organisateur et aussi de proposer une RC circuit aux véhicules participant à la journée concernée

2/ Pierrot affirme qu'il faut accepter de perdre si son auto est plié ou autre ... effectivement, c'est un peu vrai

c'est souvent CHACUN pour SOI



BREF, en cas d'accrochage, dans 90 % des cas, ou plutot 99 % c'est chacun paye pour SA voiture !!! même si il existe des contre exemples

ex : un gars suite à une erreur grossière de pilotage à percuter une auto



MAIS ensuite, RIEN n'empêche de SE COUVRIR personnellement

et là, il est possible d'assurer son auto en tous risque sur circuit

Certe, cela peut sembler cher mais ça permet d'être couvert

Après, il suffit de choisir

@+
Arno
Message original : Civique
Et quand vous écrivez qu'à chaque sortie Porsche il y a de la tôle froissée je suis très surpris.

A chaque fois, le gars s'est mis au tas tout seul:(, pas de touchette avec d'autre auto.

Membre cotisant
n°151




Message original : PIERRERS
...
Don cje le dis et redis, indépendamment des baratins légalistes et théoriques développés ci-avant, ce qu'il faut noter dans sa petite caboche, c'est que c'est chacun pour soi en cas de pet.
Si qq me rentre dedans, je l'accepte,
Si je rentre ds qq, il devra l'accepter
Le baratin légaliste se pourra se transformer en réalité
La règle morale qui consiste à dire, c'est chacun pour sa pomme, je la comprends: Tu mets les pieds sur un circuit, tu sais que ça comporte des risques (celui de se sortir tout seul ou de se faire sortir, ou de sortir quelqu'un).
C'est comme quand tu fais du biz, à une époque ou encore aujourd'hui dans certains métiers, suffit de se taper dans la main et c'est réglé (allez donc au marché du diamant aux pays bas vous verrez, ya jamais de contrat écrit).
Pis de temps en temps t'as un gus qui ne tient pas ses engagements
Bah pour moi c'est un peu le même raisonnement.
Reste que sur le plan juridique, comme le dit yanouche, un vrai problème de preuve peut se poser au mec qui veut faire chier: Qui a tamponné l'autre ? Qui a commis la faute de conduite ?
Et il est vrai que les dangers inhérents à la pratique de certaines activités dès lors qu'ils sont connus de tous sont de nature à réduire ou exclure le droit à indemnisation de la "victime"
Reste que si tu as affaire à un chieur, rien ne l'empêchera de faire une procès avec tout ce que ca comporte comme contraintes.
Mais bon si ca t'arrive, j'assurerai ta défense moyennant quelques tours en 964 cup :)
Bon sur ce je vais arrêter parce que finalement, on s'en fout de tout ca. On prend une assurance on roule on fonce on pousse tout le monde et on rentre content de son weekend (enfin sauf ceux qui rentrent en train :))
[Édite le 26-2-2009 par arma]
Message original : patrick123C'est de toutes façons ce qu'il fait en généralMessage original : armaIl risque de niquer du vent, je n'y vais pas :)Message original : vjim
par ex Hermios voulant niquer Arma a Lurcy![]()
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C'est bien ça que tu voulais dire?;)
Message original : hermios
Bon, en gros, Lurçy sera ma seule sortie je pense; Trop galère en cas de pb mais compréhensible du point de vue des assureurs.
Mon assurance (chartier) n'offre pas de garantie dommage à la journée...
Finalement le Kart me semble de mieux en mieux:)
Faut pas non plus devenir parano, au pire tu roules plus doucement parce que tu fais attention aux autres, bah c'est pas grave tu t'amuses quand même t'inquiètes pas.
Les fous furieux tu les laisses passer et après tu enquillles.
On a l'impression qu'on va faire un remake de diabolo et satanas version hardcore :)
je ne flippe pas. Je prends conscience car je me pensais assuré tout risque, simplement; c'est aussi vis à vis des autres: ça ne m'amuserait pas de péter la bagnole d'un gars non plus..; conscience conscience.
Je serais plus tranquille si je pouvais assurer le circuit comme la route, mais je comprends les réticences des assureurs
[Édite le 26-2-2009 par hermios]
Je serais plus tranquille si je pouvais assurer le circuit comme la route, mais je comprends les réticences des assureurs
[Édite le 26-2-2009 par hermios]
Message original : hermios
je ne flippe pas. Je prends conscience car je me pensais assuré tout risque, simplement; c'est aussi vis à vis des autres: ça ne m'amuserait pas de péter la bagnole d'un gars non plus..; conscience conscience.
Je serais plus tranquille si je pouvais assurer le circuit comme la route, mais je comprends les réticences des assureurs
[Édite le 26-2-2009 par hermios]
Si le risque est certain, tu n'auras jamais d'assurance.
Or la même si on ne peut pas dire que le risque d'un accident sur circuit est de 100%, les probabilités augmentent et c'est surtout la conscience de cette probabilité qui fait que les assureurs ne veulent pas couvrir ou alors à des tarifs plus élevés.
Message original : hermios
je ne flippe pas. Je prends conscience car je me pensais assuré tout risque, simplement; c'est aussi vis à vis des autres: ça ne m'amuserait pas de péter la bagnole d'un gars non plus..; conscience conscience.
Je serais plus tranquille si je pouvais assurer le circuit comme la route, mais je comprends les réticences des assureurs
[Édite le 26-2-2009 par hermios]
Message original : kungfuTu as 1 mois: arrête tout de suite de manger ou va chez weightwathcherMessage original : hervé44Message original : PIERRERS
Arma : OK pour te faire faire un tour, tu es sous la barre des 70 Kgs je pense![]()
Négocier un tour en Cup au Mans n'est pas gagné pour moi!:(
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