Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Elle est vendue, mais sa remplaçante arrive (964 Turbo inside)
Hello,
[ RS4, membre n° 1704 ]
Le passage à la 965 me guette, je mets donc ma 996 C2 en vente.
Echange possible contre 965 noire
Ou échange contre 3.2 ou 964 + soulte
911 modèle 996 Carrera 2 moteur 3.4 300ch. (22CV), boite manu
Couleur: Gris métal, intérieur cuir noir
Première mise en circulation: 12/10/1998
Kilométrage: 122 000km.
J'en suis le 3° propriétaire après un proprio allemand et un proprio français. Carnet d'entretien à jour (tamponé chez Porsche), mais je n'ai malheureusement pas toutes les factures, seulement la dernière du précédent proprio attestant de la révision. Et je compte faire une révision annuelle avant la vente, afin que l'acheteur ait une auto nickelle.
Comme je suis passionné je lui donne un entretien méticuleux et en prends vraiment soin. Depuis que je l'ai achetée, hormis un lavage extérieur régulier toutes les semaines, j'ai fait un polish de la carrosserie, j'ai traité les cuirs et ai nettoyé le moteur (ne pas crier au loup, pas à l'eau mais avec des chiffons et du WD 40).
Cette auto est une 996 mais pas tout à fait comme les autres! Bon, déjà elle dispose des clignots blancs et d'un échappement sport, ensuite elle a une dénomination plutôt sport que confort: chassis sport, sièges sports et volant sport, autoblocant. Et une touche sympathique (merci au département Porsche Exklusiv) ainsi que 24 options…. J'ajouterai des photos de l'intérieur pour se rendre compte du caractère "particulier" de cette 996. Certes elle n'a que le "cuir étendu" qui pour moi est un minimum sur ce genre d'auto, elle n'a donc pas les ailettes des aérateurs en cuir, mais la console centrale ainsi que d'autres éléments (dont les coques de sièges sport) couleur carrosserie lui donnent un certain look assez appréciable.
Des Porschistes et puristes l'ont vue et sont montés avec moi, ils peuvent témoigner qu'elle n'est pas comme la 996 "de base", le son de l'échappement sport est vraiment sympathique.
Pour ceux qui pryschotent sur les casses moteurs, sachez que le moteur est d'origine et qu'il tourne parfaitement bien. Je suis plus que précautionneux sur les temps de chauffe et refroidissement moteur pour garantir sa durée de vie.
La liste des options:
- C00 origine Allemagne
- 030 Chassis sport
- X70 Baguettes seuil de porte acier spécial marqué Carrera
- X71 fond de compteurs couleur carrosserie (presque comme alu)
- 197 Batterie fort ampérage
- 220 autoblocant
- 222 Traction Control system
- 224 Active Brake differential
- 236 ??? Non référencée
- 321 radio CR 22 Porsche
- 375 siège sport droit
- 376 siège sport gauche
- 413 JA 18 pouces Turbo look
- 421 Compartiment à cassette avant
- 425 essuie glace arrière
- 436 Volant sport 3 branches
- 441 Fader, amplificateur antenne et 4 HP
- 567 Pare brise teinté dégradé
- 573 climatisation automatique
- 650 toit ouvrant électrique avec déflecteur de vent
- 692 Chargeur 6 CD
- 936 Sièges arrières en cuir souple
- 981 Cuir étendu
- 983 Sièges avant et arrière en cuir
- 9991 Auto passée par le département Porsche Exklusiv ce qui lui confère une certaine particularité… dans tout ce monde de 996
Prix: 29 996 € à débattre
Auto à voir près de Lyon, curieux s'abstenir.
Je ne veux pas rentrer dans la polémique du prix de l'auto. On voit tellement de prix différents à droite et à gauche sur les 996 qu'on ne sait plus vraiment quoi penser. Mais pour moi les moins chères sont normalement les Tiptro, C4, celles qui ont beaucoup de kilomètres, etc….
Si mon auto part, tant mieux je passe à la 965 ou à une ancienne, si elle ne part pas je la garde car elle me satisfait pleinement.
Beaucoup passent d'une ancienne à une récente, moi je fais le contraire. Comme c'est une auto plaisir réservée à un usage le WE, je n'ai pas besoin de tout le confort. Et finalement, même sans être un pilote, je trouve qu'elle se conduit très facilement, même dans des conditions d'adhérence précaires… je cherche donc une auto + virile et + violente comme la 965.
Enfin j'ai déjà vendu une Subaru (GT de 150 000km) sur Forum Auto, son nouveau proprio en est ravi et elle tourne comme une horloge, gage de mon attention et de mon sérieux pour les autos/motos que je possède.
Même si je radote, mais je vais donner quelques exemples des conditions d'utilisation de titine….
L'auto dort au chaud au garage, maintien de charge de la batterie (Tronic T4X) branché, elle sort une fois par semaine le WE pour une bonne petite balade (je ne fais aucun trajet de moins de 10km car pas bon pour le moteur), si je la prends pour aller bosser je pars suffisement tôt pour éviter de faire des bouchons (mauvais pour l'embrayage et le moteur), l'auto prend également sa douche une fois par semaine, à la main, ce qui permet qu'elle soit toujours propre et surtout en ce moment avec la neige et le sel….
Quelques photos:


Petite vue de l'intérieur

Le volant sport et les fonds de compteur blancs, sympa!

Voici le post de présentation que j'ai fait lors de l'achat:
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=72714
Les freins avant (disques + plaquettes) sont neufs, les pneus arrière également. la grosse révision (classique + bougies, etc...) sera faite prochainement.
à vous de jouer
[Édite le 19-2-2009 par RS4]
[Édite le 29-7-2009 par RS4]
[Édite le 16-10-2009 par RS4]
[Édite le 1-11-2009 par RS4]
[Édite le 24-11-2009 par RS4]
Hello,
[ RS4, membre n° 1704 ]
Le passage à la 965 me guette, je mets donc ma 996 C2 en vente.
Echange possible contre 965 noire
Ou échange contre 3.2 ou 964 + soulte
911 modèle 996 Carrera 2 moteur 3.4 300ch. (22CV), boite manu
Couleur: Gris métal, intérieur cuir noir
Première mise en circulation: 12/10/1998
Kilométrage: 122 000km.
J'en suis le 3° propriétaire après un proprio allemand et un proprio français. Carnet d'entretien à jour (tamponé chez Porsche), mais je n'ai malheureusement pas toutes les factures, seulement la dernière du précédent proprio attestant de la révision. Et je compte faire une révision annuelle avant la vente, afin que l'acheteur ait une auto nickelle.
Comme je suis passionné je lui donne un entretien méticuleux et en prends vraiment soin. Depuis que je l'ai achetée, hormis un lavage extérieur régulier toutes les semaines, j'ai fait un polish de la carrosserie, j'ai traité les cuirs et ai nettoyé le moteur (ne pas crier au loup, pas à l'eau mais avec des chiffons et du WD 40).
Cette auto est une 996 mais pas tout à fait comme les autres! Bon, déjà elle dispose des clignots blancs et d'un échappement sport, ensuite elle a une dénomination plutôt sport que confort: chassis sport, sièges sports et volant sport, autoblocant. Et une touche sympathique (merci au département Porsche Exklusiv) ainsi que 24 options…. J'ajouterai des photos de l'intérieur pour se rendre compte du caractère "particulier" de cette 996. Certes elle n'a que le "cuir étendu" qui pour moi est un minimum sur ce genre d'auto, elle n'a donc pas les ailettes des aérateurs en cuir, mais la console centrale ainsi que d'autres éléments (dont les coques de sièges sport) couleur carrosserie lui donnent un certain look assez appréciable.
Des Porschistes et puristes l'ont vue et sont montés avec moi, ils peuvent témoigner qu'elle n'est pas comme la 996 "de base", le son de l'échappement sport est vraiment sympathique.
Pour ceux qui pryschotent sur les casses moteurs, sachez que le moteur est d'origine et qu'il tourne parfaitement bien. Je suis plus que précautionneux sur les temps de chauffe et refroidissement moteur pour garantir sa durée de vie.
La liste des options:
- C00 origine Allemagne
- 030 Chassis sport
- X70 Baguettes seuil de porte acier spécial marqué Carrera
- X71 fond de compteurs couleur carrosserie (presque comme alu)
- 197 Batterie fort ampérage
- 220 autoblocant
- 222 Traction Control system
- 224 Active Brake differential
- 236 ??? Non référencée
- 321 radio CR 22 Porsche
- 375 siège sport droit
- 376 siège sport gauche
- 413 JA 18 pouces Turbo look
- 421 Compartiment à cassette avant
- 425 essuie glace arrière
- 436 Volant sport 3 branches
- 441 Fader, amplificateur antenne et 4 HP
- 567 Pare brise teinté dégradé
- 573 climatisation automatique
- 650 toit ouvrant électrique avec déflecteur de vent
- 692 Chargeur 6 CD
- 936 Sièges arrières en cuir souple
- 981 Cuir étendu
- 983 Sièges avant et arrière en cuir
- 9991 Auto passée par le département Porsche Exklusiv ce qui lui confère une certaine particularité… dans tout ce monde de 996

Prix: 29 996 € à débattre
Auto à voir près de Lyon, curieux s'abstenir.
Je ne veux pas rentrer dans la polémique du prix de l'auto. On voit tellement de prix différents à droite et à gauche sur les 996 qu'on ne sait plus vraiment quoi penser. Mais pour moi les moins chères sont normalement les Tiptro, C4, celles qui ont beaucoup de kilomètres, etc….
Si mon auto part, tant mieux je passe à la 965 ou à une ancienne, si elle ne part pas je la garde car elle me satisfait pleinement.
Beaucoup passent d'une ancienne à une récente, moi je fais le contraire. Comme c'est une auto plaisir réservée à un usage le WE, je n'ai pas besoin de tout le confort. Et finalement, même sans être un pilote, je trouve qu'elle se conduit très facilement, même dans des conditions d'adhérence précaires… je cherche donc une auto + virile et + violente comme la 965.
Enfin j'ai déjà vendu une Subaru (GT de 150 000km) sur Forum Auto, son nouveau proprio en est ravi et elle tourne comme une horloge, gage de mon attention et de mon sérieux pour les autos/motos que je possède.
Même si je radote, mais je vais donner quelques exemples des conditions d'utilisation de titine….
L'auto dort au chaud au garage, maintien de charge de la batterie (Tronic T4X) branché, elle sort une fois par semaine le WE pour une bonne petite balade (je ne fais aucun trajet de moins de 10km car pas bon pour le moteur), si je la prends pour aller bosser je pars suffisement tôt pour éviter de faire des bouchons (mauvais pour l'embrayage et le moteur), l'auto prend également sa douche une fois par semaine, à la main, ce qui permet qu'elle soit toujours propre et surtout en ce moment avec la neige et le sel….
Quelques photos:


Petite vue de l'intérieur

Le volant sport et les fonds de compteur blancs, sympa!

Voici le post de présentation que j'ai fait lors de l'achat:
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=72714
Les freins avant (disques + plaquettes) sont neufs, les pneus arrière également. la grosse révision (classique + bougies, etc...) sera faite prochainement.
à vous de jouer

[Édite le 19-2-2009 par RS4]
[Édite le 29-7-2009 par RS4]
[Édite le 16-10-2009 par RS4]
[Édite le 1-11-2009 par RS4]
[Édite le 24-11-2009 par RS4]
Chocho
En ligne
Membre


Messages :
1319
Enregistré le : 31 mars 2006, 15:37
Message original : RS4Yes, je pense, elle ne va pas partir du jour au lendemain, c'est la crise en ce moment!Message original : aym
Bonne vente. :)
J'aurai peut-être le temps de l'apercevoir lors du prochain rassemblement![]()
Bonne vente ! :)
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : ChochoOn sait jamais ! J'ai vendu la mienne en une semaine en janvier !Message original : RS4Yes, je pense, elle ne va pas partir du jour au lendemain, c'est la crise en ce moment!Message original : aym
Bonne vente. :)
J'aurai peut-être le temps de l'apercevoir lors du prochain rassemblement![]()
Bonne vente ! :)
Aussi rapidement ?! la vache, j'aurais pas pensé....
Je ne l'ai pas encore collée sur le bon coin mais bon, à voir!
Membre


Messages :
1022
Enregistré le : 16 févr. 2008, 16:15
Salut Aurélien,
Bonne vente
..et je suis content que tu passes à la 964 Turbo...il y aura bientôt plus que cela à Lyon !!
Pour avoir été dedans (en passager de la 996) très bonne auto et nickel, auto d'un vrai passionné...
Hate de voir la prochaine (en 3.3 ou 3.6 ??)
En ce moment...je me tate aussi sur 964 Turbo ou 993 carrera 2...mais il faudrait que je me décide en vendant dans un premier temps la 964 (et la, c'est très dur ...)
Bonne vente

Pour avoir été dedans (en passager de la 996) très bonne auto et nickel, auto d'un vrai passionné...
Hate de voir la prochaine (en 3.3 ou 3.6 ??)
En ce moment...je me tate aussi sur 964 Turbo ou 993 carrera 2...mais il faudrait que je me décide en vendant dans un premier temps la 964 (et la, c'est très dur ...)
Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Vehicule connu et propriétaire reconnu par tout le Gang 69 comme LE meticuleux/amoureux/connaisseur du groupe.
Excellente voiture, plus que belle et surtout tres bien entretenu...
Si vous etes interessés, demandez à RS4 quel est son metier et chez qui il l'a deja pratiqué... Ca veut tout dire...
Voila une annonce efficace pour une 996 de grande valeur...
Elle va pas rester...:)
Excellente voiture, plus que belle et surtout tres bien entretenu...
Si vous etes interessés, demandez à RS4 quel est son metier et chez qui il l'a deja pratiqué... Ca veut tout dire...
Voila une annonce efficace pour une 996 de grande valeur...
Elle va pas rester...:)
Membre


Messages :
3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : BONNEVAY
Salut Aurélien,
Bonne vente..et je suis content que tu passes à la 964 Turbo...il y aura bientôt plus que cela à Lyon !!
Pour avoir été dedans (en passager de la 996) très bonne auto et nickel, auto d'un vrai passionné...
Hate de voir la prochaine (en 3.3 ou 3.6 ??)
En ce moment...je me tate aussi sur 964 Turbo ou 993 carrera 2...mais il faudrait que je me décide en vendant dans un premier temps la 964 (et la, c'est très dur ...)
Merci pour tes encouragements et ton "témoignage"

Dur de la vendre car difficile de s'en séparer ? Moi je viens de mettre l'annonce et je commence déjà à me poser la question de "si je ne fais pas une connerie"....
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : BONNEVAY
Salut Aurélien,
Bonne vente..et je suis content que tu passes à la 964 Turbo...il y aura bientôt plus que cela à Lyon !!
Pour avoir été dedans (en passager de la 996) très bonne auto et nickel, auto d'un vrai passionné...
Hate de voir la prochaine (en 3.3 ou 3.6 ??)
En ce moment...je me tate aussi sur 964 Turbo ou 993 carrera 2...mais il faudrait que je me décide en vendant dans un premier temps la 964 (et la, c'est très dur ...)

Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : cyrillon
Vehicule connu et propriétaire reconnu par tout le Gang 69 comme LE meticuleux/amoureux/connaisseur du groupe.
Excellente voiture, plus que belle et surtout tres bien entretenu...
Si vous etes interessés, demandez à RS4 quel est son metier et chez qui il l'a deja pratiqué... Ca veut tout dire...
Voila une annonce efficace pour une 996 de grande valeur...
Elle va pas rester...:)

Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : jeanluc74
Tu devrais peut-être annoncer qu'un reprise /échange est possible avec une 965 ?
car il y a certainement des Porschistes qui ont envie de faire le chemin inverse !!! (surtout sur le bon coin)
et bonne vente![]()
![]()
En effet, j'y ai pensé mais j'ai oublié de le préciser!

Sur le bon coin il y a une 965 à vendre ou échange contre berline/coupé allemand, je vais proposer au vendeur un échange car celle qu'il a à vendre correspond à ce que je cherche: une 965 noire cuir noir, TOE, sièges sports si possible!
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : FLA69LPet nous, on sent le gazMessage original : cyrillon
... LE meticuleux/amoureux/connaisseur du groupe., nous aussi on les aime nos autos
![]()
![]()
![]()
![]()

Tu as laissé ton auto au gars du banc d'essai... moi je ne l'aurais pas fait!! Au controle technique je demande si je peux moi même déplacer la voiture

Membre


Messages :
12093
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21
bonne vente et très belle auto , j'avais le meme avec PSE c'est magique

pour ce qui est d'Aurélien j'ai rarement vu un mec si respectueux de la mécanique , comme avec sa Ducati , limite malade
le seul mec qui m'engueule parce que je n'ai pas laisser tourné mon moteur assez longtemps aprés une arsouille
pourtant 30 secondes c'est bien mais avec lui trop peu .
Pour info il est (trés bon) motoriste




pour ce qui est d'Aurélien j'ai rarement vu un mec si respectueux de la mécanique , comme avec sa Ducati , limite malade




Pour info il est (trés bon) motoriste


Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : matetmary
bonne vente et très belle auto , j'avais le meme avec PSE c'est magique![]()
![]()
pour ce qui est d'Aurélien j'ai rarement vu un mec si respectueux de la mécanique , comme avec sa Ducati , limite malade![]()
le seul mec qui m'engueule parce que je n'ai pas laisser tourné mon moteur assez longtemps aprés une arsouille
![]()
pourtant 30 secondes c'est bien mais avec lui trop peu .
Pour info il est (trés bon) motoriste![]()
![]()
En effet je suis sans doute un peu trop à cheval là dessus....

Membre


Messages :
1419
Enregistré le : 04 janv. 2009, 09:34
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : 996-3.6-69
je suis deçu....y a déja pas beaucoup de liquide (moteur) dans cette bande 69..
Bonne vente AURELIEN et fait toi plaisir avec ces viei.... TURBO

Maintenant je recherche une auto plus virile (mode gros coeur ON) et avec plus de caractère, la 965 semble être l'arme idéale

Message original : RS4
Maintenant je recherche une auto plus virile (mode gros coeur ON) et avec plus de caractère, la 965 semble être l'arme idéale![]()

Leur côté moins polyvalent ont décu plusieurs personnes sur ce site, qui les ont rapidement revendues.
Au cas où tu aies des doutes, j'en rajoute un peu

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Aurélien n'est pas seulement méticuleux, il est amoureux fou des voitures et des Porsche en particulier! 
Le futur acheteur fera une bonne affaire car la voiture est très belle et très bien entretenue! En plus, il contribuera à la conservation de la plus belle des 911 : la 964 Turbo

Bonne vente Aurélien!!!!

Le futur acheteur fera une bonne affaire car la voiture est très belle et très bien entretenue! En plus, il contribuera à la conservation de la plus belle des 911 : la 964 Turbo


Bonne vente Aurélien!!!!
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : doc911La 965 et les monoturbo en général correspondent à ces critèresMessage original : RS4
Maintenant je recherche une auto plus virile (mode gros coeur ON) et avec plus de caractère, la 965 semble être l'arme idéale![]()
Leur côté moins polyvalent ont décu plusieurs personnes sur ce site, qui les ont rapidement revendues.
Au cas où tu aies des doutes, j'en rajoute un peu![]()
Je ne trouve pas qu'elle soit beaucoup moins polyvalente, de toutes manières ça importe peu dans mon cas d'utilisation (le WE pour de la ballade)
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : gentleman69
Aurélien n'est pas seulement méticuleux, il est amoureux fou des voitures et des Porsche en particulier!
Le futur acheteur fera une bonne affaire car la voiture est très belle et très bien entretenue! En plus, il contribuera à la conservation de la plus belle des 911 : la 964 Turbo![]()
Bonne vente Aurélien!!!!

Héhé pour les 964


Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : Maitreyoda007DTC?Message original : RS4Hello!Message original : Maitreyoda007
Bonne vente Aurélien!
Au fait il est où Othar?
[Édite le 22-2-2009 par Maitreyoda007]
MErci
Ben il est DTC... dans ta capitale![]()
![]()
![]()
ma capitale? Nantes?
Raconte!
DTC = Dans Ta Capitale, or nous avons la même en France, Paris. Othar bosse à Paname


Membre


Messages :
12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34
...et je témoigne qu'effectivement cette 996 est superbe, en excellent état, et un peu exclusive malgré sa couleur grise, grâce à son échappement qui fait presque un aussi joli bruit que ma 4s
, ses jantes de GT3 (s'il les laisse avec) + chassis sport, et ses magnifiques sièges sport avec la coque teinte carrosserie





Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : BONNEVAY
Salut,
Moi j'en ai parlé à 2 amis dont un assez intéressé...mais ce serait plutôt fin mars début avril si elle n'est pas vendu d'ici la...

Je ne suis pas pressé, du moins faudrait qu'ils voient l'auto pour se faire une idée même s'ils veulent attendre! Au moins après je peux chercher sérieusement une 965... histoire de l'avoir trouvée pour le grand meeting

tiens moi au courant et merci encore

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : BONNEVAY
Pas d'accompte possible![]()
Je disais fin mars - avril car il doit avoir une rentrée d'argent à cette période ci...![]()
Rentrée d'argent malgré la crise alors ??
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : gentleman69
Il faut que RS4 ait une 965 pour le rassemblement![]()
![]()

Message original : RikkyTu lances un appel à contribution ???Message original : gentleman69
Il faut que RS4 ait une 965 pour le rassemblement![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11