Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 510
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:05

Message Envoyé
Bon, et bien ça y est, j'ai récupéré ma voiture ce matin, avec son moteur et son embrayage tout neufs. Cette histoire aura quand même duré deux mois. Quel plaisir de ré-entendre le flat 6! :thumbup:

Du pur bonheur :cool:

Au final, j'ai fini par accepter de payer 50% de la M.O. L'avantage du changement d'embrayage, c'est que je n'ai payé que l'embrayage, la M.O étant comprise dans le changement du moteur. Au moins ce ne sera plus à faire.

Pour la petite histoire, la personne qui m'a rendu ma voiture au CP de Levallois a quand même tenu un discours complètement surréaliste :o

Lui: "Ben alors Monsieur, que s'est-il passé?"

Moi: "Moteur cassé. Le palier d'après ce que j'ai compris"

Lui: "Ca alors, c'est vraiment pas de chance"

Moi: "En même temps vous devez être habitués à voir ça"

Lui: "Oh non, c'est vraiment très rare. Je n'ai vu ça que sur 4 ou 5 voitures alors que nous traitons énormément de 911 sur ce centre"

Moi: "Mouais, pourtant on en trouve facilement des histoires de malchanceux comme moi. Un peu comme avec les 996, particulièrement les 3.4L"

Lui: "Ah oui mais là c'était différent. Entre vous et moi, c'était franchement limite que Porsche puisse sortir un moteur d'aussi mauvaise qualité. Et je vous dis ça alors que je travaille chez Porsche"

Moi: "Et bien vous verrez que si vous cherchez un peu, vous trouverez beaucoup de problèmes sur les moteurs des 997, particulièrement les S de 2005 il semblerait"

Lui: "Ah oui mais c'était les premières aussi"

... no comment :mad: :thumbdown:

Je vous jure que ce sont les propos qu'il a tenus. J'aurais donné n'importe quoi pour enregistrer ça et envoyer ça à la presse :o :o :o

[Édite le 24-2-2009 par Flyboy]
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : Flyboy
Bon, et bien ça y est, j'ai récupéré ma voiture ce matin, avec son moteur et son embrayage tout neufs. Cette histoire aura quand même duré deux mois. Quel plaisir de ré-entendre le flat 6! :thumbup:

Du pur bonheur :cool:

Au final, j'ai fini par accepter de payer 50% de la M.O. L'avantage du changement d'embrayage, c'est que je n'ai payé que l'embrayage, la M.O étant comprise dans le changement du moteur. Au moins ce ne sera plus à faire.

Pour la petite histoire, la personne qui m'a rendu ma voiture au CP de Levallois a quand même tenu un discours complètement surréaliste :o

Lui: "Ben alors Monsieur, que s'est-il passé?"

Moi: "Moteur cassé. Le palier d'après ce que j'ai compris"

Lui: "Ca alors, c'est vraiment pas de chance"

Moi: "En même temps vous devez être habitués à voir ça"

Lui: "Oh non, c'est vraiment très rare. Je n'ai vu ça que sur 4 ou 5 voitures alors que nous traitons énormément de 911 sur ce centre"

Moi: "Mouais, pourtant on en trouve facilement des histoires de malchanceux comme moi. Un peu comme avec les 996, particulièrement les 3.4L"

Lui: "Ah oui mais là c'était différent. Entre vous et moi, c'était franchement limite que Porsche puisse sortir un moteur d'aussi mauvaise qualité. Et je vous dis ça alors que je travaille chez Porsche"

Moi: "Et bien vous verrez que si vous cherchez un peu, vous trouverez beaucoup de problèmes sur les moteurs des 997, particulièrement les S de 2005 il semblerait"

Lui: "Ah oui mais c'était les premières aussi"

... no comment :mad: :thumbdown:

Je vous jure que ce sont les propos qu'il a tenus. J'aurais donné n'importe quoi pour enregistrer ça et envoyer ça à la presse :o :o :o

[Édite le 24-2-2009 par Flyboy]
J'ai bien lu ton histoire et je dois dire que rien m'étonne et en plus en venant de Porsche. Encore moins.

J'ai acheté ma 993 au concessionaire Porsche Milan (Porsche Hause) avec une garantie contractée par Porsche Milan via Mondial Assistance. Tout ce qui est de plus correct. la voiture était dans le showroom à côté de GT3 and co.

Je rentre en BE et très rapidement le CP de BXL identifie un vice caché grave. Le volant moteur a été rectifié ce qui a entrainé des graves problèmes à l'embrayage (c'est normal), à la transmission et à la boîte! Bref, réparation de €6.000. Le tout a été confirmé par un expert independant et confirmé par le CP Porsche. Tout est noir sur blanc à la fois l'expertise de l'expert et ce que le CP a trouvé.

Résultat: Porsche Milan n'a voulu rien savoir, Porsche IT de même et Porsche Stuttgard rien non plus.

Voilà.

C'est étonnant? NON des histoires comme ça il y en a plein. Et quand les gens me disent: "ah tu as une Porsche... Et le service?" No comment.

Ceci dit..... JE DOIS remercier le CP de Drogenbos pour le soutien tout au long de cette aventure - 4 mois... :thumbup:

Alors pour ce qui te concerne, c'est effectivement terrible d'avoir ce type de problème aussi tôt et sur une voiture d'une telle qualité. C'est un scandal; le monde est fait ainsi.

Le meilleur reste à venir!
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
ET la remarque sur le 3L4 est tout simplement terrifiante!!!!!!!!!!!!! C'est dingue qu'ils puissent dire ça. Ca mérite le licensiment du vendeur. Direct / illico / presto.
Membre
Logo Logo
Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : cheuret
Salut,laisse tomber....fait tes travaux et revend la 13000€ de +(moteur neuf) :D a+

Et prends un 356, ca coute rien....en entretien parcequ'a l'achat...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
c'est vraiment triste ... quand on regarde le nombre de SC ou de 3.2 franchissant allègrement les 240.000 km sans dépose moteur ... le cas de la mienne ... c'est vraiment affligeant que Porsche en soit rendu à ce genre d'expertise, en tout cas, je pense que dans qlq années, on verra dans les annonces : "a vendre 997, caisse 50.000 km, moteur 12.000 ...":(
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5