Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon, et bien ça y est, j'ai récupéré ma voiture ce matin, avec son moteur et son embrayage tout neufs. Cette histoire aura quand même duré deux mois. Quel plaisir de ré-entendre le flat 6! 
Du pur bonheur
Au final, j'ai fini par accepter de payer 50% de la M.O. L'avantage du changement d'embrayage, c'est que je n'ai payé que l'embrayage, la M.O étant comprise dans le changement du moteur. Au moins ce ne sera plus à faire.
Pour la petite histoire, la personne qui m'a rendu ma voiture au CP de Levallois a quand même tenu un discours complètement surréaliste
Lui: "Ben alors Monsieur, que s'est-il passé?"
Moi: "Moteur cassé. Le palier d'après ce que j'ai compris"
Lui: "Ca alors, c'est vraiment pas de chance"
Moi: "En même temps vous devez être habitués à voir ça"
Lui: "Oh non, c'est vraiment très rare. Je n'ai vu ça que sur 4 ou 5 voitures alors que nous traitons énormément de 911 sur ce centre"
Moi: "Mouais, pourtant on en trouve facilement des histoires de malchanceux comme moi. Un peu comme avec les 996, particulièrement les 3.4L"
Lui: "Ah oui mais là c'était différent. Entre vous et moi, c'était franchement limite que Porsche puisse sortir un moteur d'aussi mauvaise qualité. Et je vous dis ça alors que je travaille chez Porsche"
Moi: "Et bien vous verrez que si vous cherchez un peu, vous trouverez beaucoup de problèmes sur les moteurs des 997, particulièrement les S de 2005 il semblerait"
Lui: "Ah oui mais c'était les premières aussi"
... no comment

Je vous jure que ce sont les propos qu'il a tenus. J'aurais donné n'importe quoi pour enregistrer ça et envoyer ça à la presse

[Édite le 24-2-2009 par Flyboy]

Du pur bonheur

Au final, j'ai fini par accepter de payer 50% de la M.O. L'avantage du changement d'embrayage, c'est que je n'ai payé que l'embrayage, la M.O étant comprise dans le changement du moteur. Au moins ce ne sera plus à faire.
Pour la petite histoire, la personne qui m'a rendu ma voiture au CP de Levallois a quand même tenu un discours complètement surréaliste

Lui: "Oh non, c'est vraiment très rare. Je n'ai vu ça que sur 4 ou 5 voitures alors que nous traitons énormément de 911 sur ce centre"
Moi: "Mouais, pourtant on en trouve facilement des histoires de malchanceux comme moi. Un peu comme avec les 996, particulièrement les 3.4L"
Lui: "Ah oui mais là c'était différent. Entre vous et moi, c'était franchement limite que Porsche puisse sortir un moteur d'aussi mauvaise qualité. Et je vous dis ça alors que je travaille chez Porsche"
Moi: "Et bien vous verrez que si vous cherchez un peu, vous trouverez beaucoup de problèmes sur les moteurs des 997, particulièrement les S de 2005 il semblerait"
... no comment

Je vous jure que ce sont les propos qu'il a tenus. J'aurais donné n'importe quoi pour enregistrer ça et envoyer ça à la presse

Message original : Flyboy
Bon, et bien ça y est, j'ai récupéré ma voiture ce matin, avec son moteur et son embrayage tout neufs. Cette histoire aura quand même duré deux mois. Quel plaisir de ré-entendre le flat 6!
Du pur bonheur
... no comment![]()
Je vous jure que ce sont les propos qu'il a tenus. J'aurais donné n'importe quoi pour enregistrer ça et envoyer ça à la presse![]()
![]()
J'ai acheté ma 993 au concessionaire Porsche Milan (Porsche Hause) avec une garantie contractée par Porsche Milan via Mondial Assistance. Tout ce qui est de plus correct. la voiture était dans le showroom à côté de GT3 and co.
Je rentre en BE et très rapidement le CP de BXL identifie un vice caché grave. Le volant moteur a été rectifié ce qui a entrainé des graves problèmes à l'embrayage (c'est normal), à la transmission et à la boîte! Bref, réparation de €6.000. Le tout a été confirmé par un expert independant et confirmé par le CP Porsche. Tout est noir sur blanc à la fois l'expertise de l'expert et ce que le CP a trouvé.
Résultat: Porsche Milan n'a voulu rien savoir, Porsche IT de même et Porsche Stuttgard rien non plus.
Voilà.
C'est étonnant? NON des histoires comme ça il y en a plein. Et quand les gens me disent: "ah tu as une Porsche... Et le service?" No comment.
Ceci dit..... JE DOIS remercier le CP de Drogenbos pour le soutien tout au long de cette aventure - 4 mois...

Alors pour ce qui te concerne, c'est effectivement terrible d'avoir ce type de problème aussi tôt et sur une voiture d'une telle qualité. C'est un scandal; le monde est fait ainsi.
Le meilleur reste à venir!
c'est vraiment triste ... quand on regarde le nombre de SC ou de 3.2 franchissant allègrement les 240.000 km sans dépose moteur ... le cas de la mienne ... c'est vraiment affligeant que Porsche en soit rendu à ce genre d'expertise, en tout cas, je pense que dans qlq années, on verra dans les annonces : "a vendre 997, caisse 50.000 km, moteur 12.000 ...":(