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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bien sur que cela se répare
donc au niveau de la sortie des fils il faut reussir a passer un fil électrique rigide assez gros "2,5"
il va te servir d'aiguille
tu accroche a ce fil un fil électrique souple qui va remplacer la piste de la lunette arrière apres il faut voir au se reprendre car la soudure est plutot ardue en haut de la lunette a l'interieur de la voiture (c'est limite impossible a toucher sauf a avoir 5 mains et un fer a souder souple qui chauffe que le bout sans rien bruler autour).
a defaut il faut retourner a la base de la lunette (sous la plage arriere) car l'alim est branchée en bas de la lunette sur deux cosses (c'est la lunette qui fait office de conducteur, on peut voir les pistes dans le verre sur le cote passager)
bonne recherche
nota :
tu peux faire un test avec un grand fil souple, tu branche du 12v sur le fil + du le feu (débranche de la voiture) et tu regarde si il s'allume, si oui c'est donc ton plus qui deconne
puis tu branche ta masse sur le fil - du feu (débranche de la voiture) et tu appuie sur les freins (si c'a s'allume c'est donc ta masse qui deconne) si c'est les deux alors tu as donc les deux fils a retirer
bonne journée
donc au niveau de la sortie des fils il faut reussir a passer un fil électrique rigide assez gros "2,5"
il va te servir d'aiguille
tu accroche a ce fil un fil électrique souple qui va remplacer la piste de la lunette arrière apres il faut voir au se reprendre car la soudure est plutot ardue en haut de la lunette a l'interieur de la voiture (c'est limite impossible a toucher sauf a avoir 5 mains et un fer a souder souple qui chauffe que le bout sans rien bruler autour).
a defaut il faut retourner a la base de la lunette (sous la plage arriere) car l'alim est branchée en bas de la lunette sur deux cosses (c'est la lunette qui fait office de conducteur, on peut voir les pistes dans le verre sur le cote passager)
bonne recherche
nota :
tu peux faire un test avec un grand fil souple, tu branche du 12v sur le fil + du le feu (débranche de la voiture) et tu regarde si il s'allume, si oui c'est donc ton plus qui deconne
puis tu branche ta masse sur le fil - du feu (débranche de la voiture) et tu appuie sur les freins (si c'a s'allume c'est donc ta masse qui deconne) si c'est les deux alors tu as donc les deux fils a retirer
bonne journée
pas d'adaptable pour ces betes la
regarde les different post la dessus les barette sont trop courte / se monte mal !!!
cherche sur la bay (.co.uk ou .de) il y en a qui passe de temps en temps
sinon CP mais la le prix tape
j'ai trouver le mien chez MCG , demande leur
attention il fait aussi les pattes de fixations
thierry
regarde les different post la dessus les barette sont trop courte / se monte mal !!!
cherche sur la bay (.co.uk ou .de) il y en a qui passe de temps en temps
sinon CP mais la le prix tape
j'ai trouver le mien chez MCG , demande leur
attention il fait aussi les pattes de fixations
thierry