Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : BABOU68
Salut à tous,
J'ai besoin d'un avis, j'ai déjà eu 911 turbo, suivi d'une 914 2lt que j'ai encore pour quelques jours, mais sur celle là, j'ai pas marqué des points, bicause 2 places.
Du coup, une 912 me semble un bon choix: rétro + crome + Pas trop de ps (en chuisse cela coûte une un os pour les impots) + et le plus important 4 places.
Quel est la bonne côte pour une belle 912, c'est pas évident, y a un peu de tout. J'en est vu une qui semble très belle pour env 20mil eur , le prix me semble un peu fort.
http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step= ... nutype=sea
tcho;)




Membre


Salut,
Effectivement tu es dans la fourchette haute pour une 912. A ce niveau c'est du quasi zero default !!
pour te donner une idee, j'ai achete la mienne 11500 et remis 4500 euros dedans depuis (freins, amortisseurs, remise à niveau moteur - allumage, joints, etc - ciel de toit, moquettes, etc ..).
apres cela depend de ce que tu veux ou peux faire
A+
T.
Effectivement tu es dans la fourchette haute pour une 912. A ce niveau c'est du quasi zero default !!
pour te donner une idee, j'ai achete la mienne 11500 et remis 4500 euros dedans depuis (freins, amortisseurs, remise à niveau moteur - allumage, joints, etc - ciel de toit, moquettes, etc ..).
apres cela depend de ce que tu veux ou peux faire

A+
T.
C'est pas le travail qui me fait peur, Juste avoir la bonne base(complet - pas pourrie) et y faire une bonne révsion et une peinture complète .Mais à ce moment il faut acheter la voiture à un prix planché.
Ou , une nickel tip-top et plus qu'a rouller. Et à 20mil/e = voiture quasi neuve extér/intér/mot .
Reste à trouver Là belle voiture.. dans la bonne fourchette de tarif "14 à 16 mil/eur .
Mais que ce soit à réstaurée,ou super état , il est bien vrais que le marché est peuplé de spéculateurs, et de doux rêveurs. Domage.
Ou , une nickel tip-top et plus qu'a rouller. Et à 20mil/e = voiture quasi neuve extér/intér/mot .
Reste à trouver Là belle voiture.. dans la bonne fourchette de tarif "14 à 16 mil/eur .
Mais que ce soit à réstaurée,ou super état , il est bien vrais que le marché est peuplé de spéculateurs, et de doux rêveurs. Domage.
Membre


Salut à tous !
Ben voilà, je poste ici, car j'ai une envie furieuse de 912...
Tout me plaît chez elle : la ligne epurée, la simplicité, les chromes, le look "classic", les jantes tôle, les pneus fins, et même son "petit" moteur...
En fait, j'aime les "vilains petits canards", qui pour moi ne sont pas vilains du tout : avant, j'avais une 924 (pas taper, pas taper !)...
J'ai une histoire perso un peu douloureuse : j'ai eu, il y a 8 mois, un accident de la route, justement avec ma 24... Depuis, j'ai passé plus de 4 mois à l'hosto, et j'ai déjà subi 4 chirurgies (la 5ème est programmée pour le 2 mars). cela se remet doucement, entre reconstruction de la jambe et reconstruction de la mâchoire. On en avait parlé ici même : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 317&page=1
Mais le virus ne m'a pas lâché : j'ai decidé que, dès que je pourrais, je reprendrais une popo... Là, j'ai decidé d'avancer sur le sujet. Et cette fois, j'ai decidé de passer le moteur à l'arrière ! Et il n'y rien à faire, celle qui me faudrait c'est une 912 !
Du coup, j'en cherche une... J'ai un budget tout à fait correct (14.000 maxi), et je cherche un exemplaire sur lequel il n'y a pas de travaux à prévoir de suite (je ne dis pas état concours, mais plutôt quelque chose de propre : peu ou pas de corrosion, un intérieur propre, un moteur qui tourne rond... même si la peinture a quelques années, c'est pas bien grave).
Donc, je voulais savoir si qqun. d'entre vous saurait ou en dégotter une... J'ai bien vu 2 exemplaires sur la baie, mais l'un ne répond pas (celui à 13500), et l'autre est un peu trop chère (16500 négociable, mais ça fait un peu trop pour arriver à 14000... et même si je monte à 14500, mon maxi absolu).
Alors, auriez-vous des idées, pour que je puisse me joindre à vous ?
Merci d'avance !
Bruno
[Édite le 11-2-2009 par Bruno Brazil]
Ben voilà, je poste ici, car j'ai une envie furieuse de 912...
Tout me plaît chez elle : la ligne epurée, la simplicité, les chromes, le look "classic", les jantes tôle, les pneus fins, et même son "petit" moteur...
En fait, j'aime les "vilains petits canards", qui pour moi ne sont pas vilains du tout : avant, j'avais une 924 (pas taper, pas taper !)...
J'ai une histoire perso un peu douloureuse : j'ai eu, il y a 8 mois, un accident de la route, justement avec ma 24... Depuis, j'ai passé plus de 4 mois à l'hosto, et j'ai déjà subi 4 chirurgies (la 5ème est programmée pour le 2 mars). cela se remet doucement, entre reconstruction de la jambe et reconstruction de la mâchoire. On en avait parlé ici même : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 317&page=1
Mais le virus ne m'a pas lâché : j'ai decidé que, dès que je pourrais, je reprendrais une popo... Là, j'ai decidé d'avancer sur le sujet. Et cette fois, j'ai decidé de passer le moteur à l'arrière ! Et il n'y rien à faire, celle qui me faudrait c'est une 912 !
Du coup, j'en cherche une... J'ai un budget tout à fait correct (14.000 maxi), et je cherche un exemplaire sur lequel il n'y a pas de travaux à prévoir de suite (je ne dis pas état concours, mais plutôt quelque chose de propre : peu ou pas de corrosion, un intérieur propre, un moteur qui tourne rond... même si la peinture a quelques années, c'est pas bien grave).
Donc, je voulais savoir si qqun. d'entre vous saurait ou en dégotter une... J'ai bien vu 2 exemplaires sur la baie, mais l'un ne répond pas (celui à 13500), et l'autre est un peu trop chère (16500 négociable, mais ça fait un peu trop pour arriver à 14000... et même si je monte à 14500, mon maxi absolu).
Alors, auriez-vous des idées, pour que je puisse me joindre à vous ?
Merci d'avance !
Bruno
[Édite le 11-2-2009 par Bruno Brazil]
Membre


Message original : Bruno Brazil
Salut à tous !
Ben voilà, je poste ici, car j'ai une envie furieuse de 912...
Tout me plaît chez elle : la ligne epurée, la simplicité, les chromes, le look "classic", les jantes tôle, les pneus fins, et même son "petit" moteur...
En fait, j'aime les "vilains petits canards", qui pour moi ne sont pas vilains du tout : avant, j'avais une 924 (pas taper, pas taper !)...
J'ai une histoire perso un peu douloureuse : j'ai eu, il y a 8 mois, un accident de la route, justement avec ma 24... Depuis, j'ai passé plus de 4 mois à l'hosto, et j'ai déjà subi 4 chirurgies (la 5ème est programmée pour le 2 mars). cela se remet doucement, entre reconstruction de la jambe et reconstruction de la mâchoire. On en avait parlé ici même : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 317&page=1
Mais le virus ne m'a pas lâché : j'ai decidé que, dès que je pourrais, je reprendrais une popo... Là, j'ai decidé d'avancer sur le sujet. Et cette fois, j'ai decidé de passer le moteur à l'arrière ! Et il n'y rien à faire, celle qui me faudrait c'est une 912 !
Du coup, j'en cherche une... J'ai un budget tout à fait correct (14.000 maxi), et je cherche un exemplaire sur lequel il n'y a pas de travaux à prévoir de suite (je ne dis pas état concours, mais plutôt quelque chose de propre : peu ou pas de corrosion, un intérieur propre, un moteur qui tourne rond... même si la peinture a quelques années, c'est pas bien grave).
Donc, je voulais savoir si qqun. d'entre vous saurait ou en dégotter une... J'ai bien vu 2 exemplaires sur la baie, mais l'un ne répond pas (celui à 13500), et l'autre est un peu trop chère (16500 négociable, mais ça fait un peu trop pour arriver à 14000... et même si je monte à 14500, mon maxi absolu).
Alors, auriez-vous des idées, pour que je puisse me joindre à vous ?
Merci d'avance !
Bruno
[Édite le 11-2-2009 par Bruno Brazil]

sinon, bon choix que la 912 !!!


surout regarde bien du cote de l'angleterre, en ce moment y'a des coups à faire et c'est pas trop loin ...
A+
T.
Membre


Salut Albator !
J'avais bien reçu ton message à l'époque... et je ne t'ai jamais remercié ! Donc, je le fais maintenant !
Sinon, au fait, une voiture immatriculée en Angleterre, est-ce que il faut payer une taxe quelconque lors de l'importation ? Y'a pas de piège à éviter au niveau administratif ?
Merci !
Bruno
J'avais bien reçu ton message à l'époque... et je ne t'ai jamais remercié ! Donc, je le fais maintenant !
Sinon, au fait, une voiture immatriculée en Angleterre, est-ce que il faut payer une taxe quelconque lors de l'importation ? Y'a pas de piège à éviter au niveau administratif ?
Merci !
Bruno
Membre


Message original : Bruno Brazil
Salut Albator !
J'avais bien reçu ton message à l'époque... et je ne t'ai jamais remercié ! Donc, je le fais maintenant !
Sinon, au fait, une voiture immatriculée en Angleterre, est-ce que il faut payer une taxe quelconque lors de l'importation ? Y'a pas de piège à éviter au niveau administratif ?
Merci !
Bruno

Comme toute importation si le vehicule à plus de 10 ans, aucune taxe. Il faut passer au centre des impots qui te donnera le quitus fiscal.
Et au niveau administratif, rien de special, il faut juste s'assurer que le modele que tu importes à bien ete vendu en france à une epoque. Donc pour la 912 : NO SOUCY !!!
Quand tu seras pret à acheter je te donnerais le detail (dejà fait avec plusieurs membres du forum qui n'ont eu aucun souci à faire immatriculer leur voiture).
C'est pour cela que je te dis de regarder de ce cote, on sait jamais, et avec une livre aussi bas, faut pas se gener !!

Bonne recherche.
A+
T.
Membre


Salut Albator !
Merci pour le conseil... ça y est, je viens de trouver chaussure à mon pied en angleterre !!
Comme je ne peux pas y aller (because mobilité reduite), donc j'ai choisi de faire confiance à un pro, à savoir Max de chez Revival Cars... Il m'a proposé celle qui est couleur "dark gold" sur son site. C'est une voiture qui a vécu de 1967 à 2006 en californie (les "black plates"). Pas le moindre signal de rouille, selon Max.
C'est une voiture non-restaurée "dans son jus", mais le moteur a été refait après 2006, et il tourne très bien. Chez Revival, ils ont déjà fait pas mal de petits trucs, mais je leur ai demandé de :
- changer tous les joints,
- retoucher la peinture à tous les endroits que ce sera nécessaire,
- faire un GROS nettoyage global, y compris moteur et coffre,
- changer la totalité des tapis et moquettes,
- remplacer les roues dont le chrome était un peu piqué,
- remettre un blaupunkt frankfurt d'époque,
- quelques autres détails...
Tout ça, pour un prix qui frise l'indécence en euros... Cooooool !! Pour ceux qui ne le savent pas, Max possède un garage dans la banlieue de Londres, qui ne fait QUE de la 912 !!! Incroyable, non ?
Et le meilleur pour la fin : moyennant finance, il est d'accord pour me descendre la voiture à Blois !! En fait, un de ses gars la chargera sur un plateau pour me la ramener. Je me voyais mal faire 700 bornes d'affilée au volant d'une voiture qui a quand même 40 ans, et que je ne connais pas...
C'est quand même EXACTEMENT ce que je cherchais... Après toutes ces annonces un peu douteuses, ou l'on sentait l'embrouille à 50 km à la ronde... Difficile quand même de trouver un truc valable, à prix sympa en France...
Maintenant, il faut le temps que ils fassent tous les travaux. Compter entre 2 et 3 semaines. J'ai hâte d'y être !!!
Du coup, ça y est, j'ai besoin de tes infos pour l'immat !!
Bientôt, une 912 de plus en France...
A+!
Bruno
Merci pour le conseil... ça y est, je viens de trouver chaussure à mon pied en angleterre !!
Comme je ne peux pas y aller (because mobilité reduite), donc j'ai choisi de faire confiance à un pro, à savoir Max de chez Revival Cars... Il m'a proposé celle qui est couleur "dark gold" sur son site. C'est une voiture qui a vécu de 1967 à 2006 en californie (les "black plates"). Pas le moindre signal de rouille, selon Max.
C'est une voiture non-restaurée "dans son jus", mais le moteur a été refait après 2006, et il tourne très bien. Chez Revival, ils ont déjà fait pas mal de petits trucs, mais je leur ai demandé de :
- changer tous les joints,
- retoucher la peinture à tous les endroits que ce sera nécessaire,
- faire un GROS nettoyage global, y compris moteur et coffre,
- changer la totalité des tapis et moquettes,
- remplacer les roues dont le chrome était un peu piqué,
- remettre un blaupunkt frankfurt d'époque,
- quelques autres détails...
Tout ça, pour un prix qui frise l'indécence en euros... Cooooool !! Pour ceux qui ne le savent pas, Max possède un garage dans la banlieue de Londres, qui ne fait QUE de la 912 !!! Incroyable, non ?
Et le meilleur pour la fin : moyennant finance, il est d'accord pour me descendre la voiture à Blois !! En fait, un de ses gars la chargera sur un plateau pour me la ramener. Je me voyais mal faire 700 bornes d'affilée au volant d'une voiture qui a quand même 40 ans, et que je ne connais pas...
C'est quand même EXACTEMENT ce que je cherchais... Après toutes ces annonces un peu douteuses, ou l'on sentait l'embrouille à 50 km à la ronde... Difficile quand même de trouver un truc valable, à prix sympa en France...
Maintenant, il faut le temps que ils fassent tous les travaux. Compter entre 2 et 3 semaines. J'ai hâte d'y être !!!
Du coup, ça y est, j'ai besoin de tes infos pour l'immat !!
Bientôt, une 912 de plus en France...
A+!
Bruno
Message original : Albator911
Je me doutais bien que tu avais d'autres choses à faire ...
Comme toute importation si le vehicule à plus de 10 ans, aucune taxe. Il faut passer au centre des impots qui te donnera le quitus fiscal.
Et au niveau administratif, rien de special, il faut juste s'assurer que le modele que tu importes à bien ete vendu en france à une epoque. Donc pour la 912 : NO SOUCY !!!
Quand tu seras pret à acheter je te donnerais le detail (dejà fait avec plusieurs membres du forum qui n'ont eu aucun souci à faire immatriculer leur voiture).
C'est pour cela que je te dis de regarder de ce cote, on sait jamais, et avec une livre aussi bas, faut pas se gener !!
Bonne recherche.
A+
T.
Membre


Message original : Bruno Brazil
Salut Albator !
Merci pour le conseil... ça y est, je viens de trouver chaussure à mon pied en angleterre !!
Comme je ne peux pas y aller (because mobilité reduite), donc j'ai choisi de faire confiance à un pro, à savoir Max de chez Revival Cars... Il m'a proposé celle qui est couleur "dark gold" sur son site. C'est une voiture qui a vécu de 1967 à 2006 en californie (les "black plates"). Pas le moindre signal de rouille, selon Max.
C'est une voiture non-restaurée "dans son jus", mais le moteur a été refait après 2006, et il tourne très bien. Chez Revival, ils ont déjà fait pas mal de petits trucs, mais je leur ai demandé de :
- changer tous les joints,
- retoucher la peinture à tous les endroits que ce sera nécessaire,
- faire un GROS nettoyage global, y compris moteur et coffre,
- changer la totalité des tapis et moquettes,
- remplacer les roues dont le chrome était un peu piqué,
- remettre un blaupunkt frankfurt d'époque,
- quelques autres détails...
Tout ça, pour un prix qui frise l'indécence en euros... Cooooool !! Pour ceux qui ne le savent pas, Max possède un garage dans la banlieue de Londres, qui ne fait QUE de la 912 !!! Incroyable, non ?
Et le meilleur pour la fin : moyennant finance, il est d'accord pour me descendre la voiture à Blois !! En fait, un de ses gars la chargera sur un plateau pour me la ramener. Je me voyais mal faire 700 bornes d'affilée au volant d'une voiture qui a quand même 40 ans, et que je ne connais pas...
C'est quand même EXACTEMENT ce que je cherchais... Après toutes ces annonces un peu douteuses, ou l'on sentait l'embrouille à 50 km à la ronde... Difficile quand même de trouver un truc valable, à prix sympa en France...
Maintenant, il faut le temps que ils fassent tous les travaux. Compter entre 2 et 3 semaines. J'ai hâte d'y être !!!
Du coup, ça y est, j'ai besoin de tes infos pour l'immat !!
Bientôt, une 912 de plus en France...
A+!
Bruno



Elle à l'air tres propre dejà !!!
Je t'envoie un MP pour savoir si ils font dans la piece detachee, cela pourrais etre l'occase de ramener 2-3 trucs ...

Et tu me dis quand elle arrive exactement, si une autre pouvait l'accueillir

Message original : Bruno Brazil
....
Je me voyais mal faire 700 bornes d'affilée au volant d'une voiture qui a quand même 40 ans, et que je ne connais pas...
....
Bruno




Je suis bien content pour toi, toujours un moment formidable une nouvelle porsche !!!
A+
T.
Membre


Salut !
Eh oui, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs !! Allez, une petite tof :

Sinon, oui, ils ont un sacré stock de pièces...
quelques-unes : http://www.digital-reality.co.uk/reviva ... spares.php
Le mieux, c'est de leur écrire un mail, ils en désossent aussi de temps en temps ! Et si ils peuvent ramener ça en même temps...
Leur adresse : sales@revival-cars.com
N'hésite pas à préciser que tu viens de ma part (Bruno, from France), et tu demandes si ils peuvent descendre ça en même temps que ils rameneront ma caisse...
Et je suis d'accord, une réception à plusieurs, ce sera cool !
Au fait, pour la CG, une 912, ça fait combien de chevaux fiscaux ?
A+!
Bruno
Eh oui, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs !! Allez, une petite tof :

Sinon, oui, ils ont un sacré stock de pièces...
quelques-unes : http://www.digital-reality.co.uk/reviva ... spares.php
Le mieux, c'est de leur écrire un mail, ils en désossent aussi de temps en temps ! Et si ils peuvent ramener ça en même temps...
Leur adresse : sales@revival-cars.com
N'hésite pas à préciser que tu viens de ma part (Bruno, from France), et tu demandes si ils peuvent descendre ça en même temps que ils rameneront ma caisse...
Et je suis d'accord, une réception à plusieurs, ce sera cool !
Au fait, pour la CG, une 912, ça fait combien de chevaux fiscaux ?
A+!
Bruno
Et moi j'ai suivi le même chemin,:D .
Mais avec un peu moins empressement, j'ai pris contact avec eux pour voir si il avait une belle 912 à me proposé.
Ils doivent en rentrée une belle aujourd'hui ou demain, et après un petit lifting et, GO.
Bon j'attent plus d'infos et des photos, quitte à allez voir sur place,( 1h1/2 avec zizi-jet) .
Le seul hik c'est mon anglich, c'est un mélange de franco-glais-germano:D
Mais avec un peu moins empressement, j'ai pris contact avec eux pour voir si il avait une belle 912 à me proposé.
Ils doivent en rentrée une belle aujourd'hui ou demain, et après un petit lifting et, GO.
Bon j'attent plus d'infos et des photos, quitte à allez voir sur place,( 1h1/2 avec zizi-jet) .
Le seul hik c'est mon anglich, c'est un mélange de franco-glais-germano:D
Membre


Salut Babou !
Il t'a certainement parlé de la blanche ? Il m'avait proposé celle que j'ai acheté, ou bien une "Ivory white", qui allait rentrer, et qui d'après lui était très clean, et qui tournait très bien, il n'y avait pas grand chose à faire dessus...
Si tu y vas, n'hésite pas à faire des photos (de la mienne aussi, si elle est en plein rhabillage, ça m'intéresse !). Tu as déjà pris RV ?
Bonnes emplettes !
Bruno
Il t'a certainement parlé de la blanche ? Il m'avait proposé celle que j'ai acheté, ou bien une "Ivory white", qui allait rentrer, et qui d'après lui était très clean, et qui tournait très bien, il n'y avait pas grand chose à faire dessus...
Si tu y vas, n'hésite pas à faire des photos (de la mienne aussi, si elle est en plein rhabillage, ça m'intéresse !). Tu as déjà pris RV ?
Bonnes emplettes !
Bruno
Non, je vient d'avoir un mail, elle arrive entre aujourd'hui et demain, et des qu'il aura fait le tour il m'envoie un compte rendu et des photos.
Après je verrai, si elle me plais, je devoir invité un ami traducteur en GB,:D
Et je sait pas encore si rentrer avec jusqu'a genève, ou transport.
Si c'est pas trop indiscret, il prend combien pour t'on transport, de ou à ou ?
Après je verrai, si elle me plais, je devoir invité un ami traducteur en GB,:D
Et je sait pas encore si rentrer avec jusqu'a genève, ou transport.
Si c'est pas trop indiscret, il prend combien pour t'on transport, de ou à ou ?
Membre


Salut !
Pour le transport, il me demande 650 £ + le prix du ferry... pour la descendre jusqu'à Blois. Un peu cher, mais je n'ai pas le choix.
En fait, si j'étais en meilleur état, je serais allé la chercher à Calais, ou bien à Douvres... : pour la ramener à la sortie du ferry, il demandait 150£ + le cout du ferry, et si je prenais le ferry, 150 £ tout court... ça m'évitait surtout de devoir rouler à droite, j'ai pas l'habitude, c'est un peu compliqué...
Pour rentrer par la route, de calais à genève, il faudrait à mon avis le faire sur 2 jours... comme ç, tu ne tires pas trop sur la mécanique. Du genre, tu la recupères le vendredi AM, et puis tu reviens pendant le WE, en profitant des routes degagées...
Tiens-moi au courant de l'avancée, et n'hésite pas à poster des photos de celle qu'il te propose !
A+!
Pour le transport, il me demande 650 £ + le prix du ferry... pour la descendre jusqu'à Blois. Un peu cher, mais je n'ai pas le choix.
En fait, si j'étais en meilleur état, je serais allé la chercher à Calais, ou bien à Douvres... : pour la ramener à la sortie du ferry, il demandait 150£ + le cout du ferry, et si je prenais le ferry, 150 £ tout court... ça m'évitait surtout de devoir rouler à droite, j'ai pas l'habitude, c'est un peu compliqué...
Pour rentrer par la route, de calais à genève, il faudrait à mon avis le faire sur 2 jours... comme ç, tu ne tires pas trop sur la mécanique. Du genre, tu la recupères le vendredi AM, et puis tu reviens pendant le WE, en profitant des routes degagées...
Tiens-moi au courant de l'avancée, et n'hésite pas à poster des photos de celle qu'il te propose !
A+!
En effet, 650£ c'est pas donné, et en gros c'est le coutde la tva que je devrai lacher a la douane . Donc ballade in london.
Je vient de regarder leurs situation, et ils se trouvent quasiment à l'aéroport heathrow . Genève heatrow avec BA :-80eur ou 180eur all-ret.
Des que j'ai des clichés je montre.
Je vient de regarder leurs situation, et ils se trouvent quasiment à l'aéroport heathrow . Genève heatrow avec BA :-80eur ou 180eur all-ret.
Des que j'ai des clichés je montre.
Membre


salut BB
bienvenue parmi nous
envoies moi une photo à mon adresse mail (alphi@wanadoo.fr) quand tu l'auras, je la mettrai avec toutes les notres sur la première page de ce post.
(penses à me donner le mois et l'année)
ca va décoiffer cette année à l'Ardernes classic avec toutes ces 912
bienvenue parmi nous

envoies moi une photo à mon adresse mail (alphi@wanadoo.fr) quand tu l'auras, je la mettrai avec toutes les notres sur la première page de ce post.
(penses à me donner le mois et l'année)
ca va décoiffer cette année à l'Ardernes classic avec toutes ces 912
