Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
Je fais appel aux pros de la mécanique.
Voici le problème sur la 993 varioram d’un copain.
Le ralenti monte à 1200 tours m/n et re-décent à 800 après quelques secondes ( 20 ).
Après nettoyage de l'actuateur de ralenti le pb reste le même.
Lors ce que l’on débranche ce fameux actuateur de ralenti le moteur tourne plutôt bien, le ralenti est stable à 800 tours m/n et lors ce que l’on accélère, elle revient bien à 800 tours.
Normalement, elle devrait caller non ?
Es ce l’actuateur de ralenti qui est HS ou bien le débitmètre ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Je fais appel aux pros de la mécanique.
Voici le problème sur la 993 varioram d’un copain.
Le ralenti monte à 1200 tours m/n et re-décent à 800 après quelques secondes ( 20 ).
Après nettoyage de l'actuateur de ralenti le pb reste le même.
Lors ce que l’on débranche ce fameux actuateur de ralenti le moteur tourne plutôt bien, le ralenti est stable à 800 tours m/n et lors ce que l’on accélère, elle revient bien à 800 tours.
Normalement, elle devrait caller non ?
Es ce l’actuateur de ralenti qui est HS ou bien le débitmètre ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Membre

Bonsoir,
Cette histoire de ralenti m'en rappelle une autre, et donc pour ma part, je commencerai tout bêtement par faire une bonne coupure batterie, en ensuite effectuer une ré-initialisation du calculateur, qui se fait en laissant tourner au moins 15 mm le moteur au ralenti pour une réadaptation du système.
Ensuite, et seulement ensuite, on avisera
Jeannot.
Cette histoire de ralenti m'en rappelle une autre, et donc pour ma part, je commencerai tout bêtement par faire une bonne coupure batterie, en ensuite effectuer une ré-initialisation du calculateur, qui se fait en laissant tourner au moins 15 mm le moteur au ralenti pour une réadaptation du système.
Ensuite, et seulement ensuite, on avisera

Jeannot.
Message original : titeuf964
merci pour l'info K24 .
et si tu débranche le potentiomètre que ce passe t'il ?
Mais avant de commander un potar, passe à la "valise", c'est elle qui a incriminé mon potar chez mon meccano. (enfin, c'est pas cher sinon.)
Normalement, du moins pour moi, l'auto marchait actuateur débranché, marchait toujours en rebranchant puis refoirait dans les 10 minutes, alors je redébranchais et rebelote, ,donc au final je roulait débranché...
Membre