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17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 205
Enregistré le : 17 avr. 2007, 22:15

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je fais appel aux pros de la mécanique.
Voici le problème sur la 993 varioram d’un copain.

Le ralenti monte à 1200 tours m/n et re-décent à 800 après quelques secondes ( 20 ).
Après nettoyage de l'actuateur de ralenti le pb reste le même.
Lors ce que l’on débranche ce fameux actuateur de ralenti le moteur tourne plutôt bien, le ralenti est stable à 800 tours m/n et lors ce que l’on accélère, elle revient bien à 800 tours.
Normalement, elle devrait caller non ?

Es ce l’actuateur de ralenti qui est HS ou bien le débitmètre ?

Merci d’avance pour vos conseils.
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Message Envoyé
Capteur de position du papillon :question:
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il se trouve ou ce capteur ?
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Sur la droite du corps de papillon. Référence 944 606 116 01. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part...
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Message Envoyé
je doute que ce soit le papillon mais à voir merci pour l'info.
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Et pourquoi pas ?

Débranche le connecteur sur ce contacteur pour voir si le moteur réagit différemment. Je pense qu'il ne doit pas reconnaître la position "ralenti".
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je vais essayer merci encor
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salut,
essais de voir le débitmètre
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les pros de la mécanique vous n'avez pas une petite idée ??
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1

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Oui, c'est souvent un problème de capteur de papillon, comme le précise Frouzman ;)
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comment peut on tester ce capteur ?
si je le débranche, que doit il se passer ?

[Édite le 16-2-2009 par titeuf964]
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j'ai eu exactement le mème problème récemment, c'était le potentiomètre de papillon des gaz.
J'étais obligé de rouler actuateur débranché pour ètre tranquille en attendant de trouver.
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Enregistré le : 17 avr. 2007, 22:15

Message Envoyé
merci pour l'info K24 .
et si tu débranche le potentiomètre que ce passe t'il ?
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Message Envoyé
Bonsoir,

Cette histoire de ralenti m'en rappelle une autre, et donc pour ma part, je commencerai tout bêtement par faire une bonne coupure batterie, en ensuite effectuer une ré-initialisation du calculateur, qui se fait en laissant tourner au moins 15 mm le moteur au ralenti pour une réadaptation du système.

Ensuite, et seulement ensuite, on avisera ;)

Jeannot.
K24
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Message original : titeuf964
merci pour l'info K24 .
et si tu débranche le potentiomètre que ce passe t'il ?
je l'avais fait bien sùr: ça ne marche pas, c'est pire, il faut juste débrancher l'actuateur en attendant (c'est juste délicat à froid).
Mais avant de commander un potar, passe à la "valise", c'est elle qui a incriminé mon potar chez mon meccano. (enfin, c'est pas cher sinon.)
Normalement, du moins pour moi, l'auto marchait actuateur débranché, marchait toujours en rebranchant puis refoirait dans les 10 minutes, alors je redébranchais et rebelote, ,donc au final je roulait débranché...
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Message Envoyé
en gros c'est le meme problème que je rencontre et lors ce que je débranche actuateur elle fonctionne bien sauf à froid
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Message Envoyé
pour info, je suis passé par la case batterie débranchée
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Message Envoyé
Message original : titeuf964
pour info, je suis passé par la case batterie débranchée
:(

Alors un coup de KTS s'impose, car de mémoire, il faut sinon un oscilloscope pour vérifier le capteur de position de papillon .......

Jeannot.
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