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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bjr a vous tous.
Je pense d'abord que je vais prendre un scud vis a vis de mon post, bon tant pis, je me lance:
Sur une 964 C2 de 1993 et 140000kms, que risque t'on comme probleme de moteur?
J'ai démonté le carter moteur, et OUAH, je me suis apercu qu'il y avait un peu d'huile, mais surtout que le bas moteur etait tout suinté, je n'y connait absolument rien en mécanique et ca me fout les boules.
A force d'entendre la phrase suivante "etancheité moteur" je me demande si ce n'est pas cela.
Ah IMPORTANT, mon véhicule est garantie CP jusqu'en Juillet 2009, mais je craint qu'il me raconte des salades pour ne pas intervenir sur cette garantie et qu'a compter de aout sept ils me disent, ETANCHEITE!!!!
Voila dois je m'inquiter
Merci de vos reponses
Je pense d'abord que je vais prendre un scud vis a vis de mon post, bon tant pis, je me lance:
Sur une 964 C2 de 1993 et 140000kms, que risque t'on comme probleme de moteur?
J'ai démonté le carter moteur, et OUAH, je me suis apercu qu'il y avait un peu d'huile, mais surtout que le bas moteur etait tout suinté, je n'y connait absolument rien en mécanique et ca me fout les boules.
A force d'entendre la phrase suivante "etancheité moteur" je me demande si ce n'est pas cela.
Ah IMPORTANT, mon véhicule est garantie CP jusqu'en Juillet 2009, mais je craint qu'il me raconte des salades pour ne pas intervenir sur cette garantie et qu'a compter de aout sept ils me disent, ETANCHEITE!!!!
Voila dois je m'inquiter
Merci de vos reponses
Message original : BENOIT
Oui, a 99% je suis certain d'avoir une garantie globale: toute intervention
Membre


Message original : ploucbreton
salut et +1 cela a été le cas pour ma 964 c4 de 1989 acheté en concessionsois disant garantie 1 an
et comme le dis lalex voir "les conditions particulieres" car + elle es vieille et + il y a de kms et bien moins il y a de pieces de garantie:D


Bienvenu.

Membre


quelques infos mais qui sont de " 2004" donc infos a vérifier alors , pour les - de 15 ans au jour du sinistre et moins de 200 000 kms mais a vérifier je suis pas sur pour les kms " alors
MOTEUR " chemises,segments,coussinets, bieilles,pistons et axes, vilbrequin,pompe a huile,chaine distri lubrifiée , NON COUVERT = courroie de distri,pignons et galet, tendeur, couronne de volant ,volant moteur , bloc moteur , palier de vilbrequin
BOITE DE VITESE , arbres , roulements , bagues , pignons ,axes et fourchettes de selection interne , baladeurs, anneaux de synchro
PONT , pieces lubrifiées a l'interieure du pont , pignons ,roulements couronnes
" tout autre organe ou piece mécanique non exprésement indiqué, N'EST PAS PRIS en garantie et reste donc a la charge du bénéficiaire
[Édite le 15-2-2009 par ploucbreton]
[Édite le 15-2-2009 par ploucbreton]
MOTEUR " chemises,segments,coussinets, bieilles,pistons et axes, vilbrequin,pompe a huile,chaine distri lubrifiée , NON COUVERT = courroie de distri,pignons et galet, tendeur, couronne de volant ,volant moteur , bloc moteur , palier de vilbrequin
BOITE DE VITESE , arbres , roulements , bagues , pignons ,axes et fourchettes de selection interne , baladeurs, anneaux de synchro
PONT , pieces lubrifiées a l'interieure du pont , pignons ,roulements couronnes
" tout autre organe ou piece mécanique non exprésement indiqué, N'EST PAS PRIS en garantie et reste donc a la charge du bénéficiaire
[Édite le 15-2-2009 par ploucbreton]
[Édite le 15-2-2009 par ploucbreton]
Membre


Membre


Salut
et quand tu l'as achetée, il était comment le bas moteur ?
Un conseil, ramène la au CP Nantes (qui a bonne réputation pour l'entretien des à Air...)
Faut pas non plus paniquer, ce n'est peut être qu'une bricole
laurent;)
[Édite le 15-2-2009 par laurent964C4]
et quand tu l'as achetée, il était comment le bas moteur ?
Un conseil, ramène la au CP Nantes (qui a bonne réputation pour l'entretien des à Air...)
Faut pas non plus paniquer, ce n'est peut être qu'une bricole
laurent;)
[Édite le 15-2-2009 par laurent964C4]
Bonjour Benoit
T'as démonté le carter , le fond plat , et tu as bien fait.
Le mien était également plein d'huile quand je l'ai démonté et en fait , j'avais effectivement une durite ( celle qui est coudée en métal proche du collecteur droit ) à changer.
Avant de t'affoler, tu as une idée de ta consommation d'huile ?
Vois tu de la fumée sortir à l'arrière droit quand le moteur est à chaud ?
Yann
Membre


Bonsoir,
Je ne les connait pas, mais le CP de Nantes à une bonne réputation, c'est toujours un peu plus rassurant.
Maintenant il y a fuite et fuite. Il convient donc d'identifier si c'est une fuite (ou plusieurs) qui nécessite(s) une intervention ou quelques suintements acceptables ???.
Ne nettoie rien et va leur faire constater le problème !
Dans la logique, et pour le cas où ce serait vraiment une étanchéité à refaire, c'était à eux de la diagnostiquer à la reprise, et donc d'en tenir compte dans leur prix de rentrée, pour pouvoir faire cette intervention dans le cadre de la révision à effectuer avant la revente.
Moi, je tenterai d'aller direct à l'atelier et sans préciser que le véhicule est encore sous garantie, et de voir ce qu'en pense le chef d'atelier. Et en fonction de son diagnostic, là tu présentes tes doléances à la partie commerciale
Si toi ou la voiture est trop connu là bas
tu peux faire ton vicieux en la montrant à Rennes. Si Rennes décide qu'il y à besoin d'intervention, tu leur fait faire un devis de travaux que tu présentera à Nantes, et comme c'est la même boutique

Jeannot
Je ne les connait pas, mais le CP de Nantes à une bonne réputation, c'est toujours un peu plus rassurant.
Maintenant il y a fuite et fuite. Il convient donc d'identifier si c'est une fuite (ou plusieurs) qui nécessite(s) une intervention ou quelques suintements acceptables ???.
Ne nettoie rien et va leur faire constater le problème !
Dans la logique, et pour le cas où ce serait vraiment une étanchéité à refaire, c'était à eux de la diagnostiquer à la reprise, et donc d'en tenir compte dans leur prix de rentrée, pour pouvoir faire cette intervention dans le cadre de la révision à effectuer avant la revente.
Moi, je tenterai d'aller direct à l'atelier et sans préciser que le véhicule est encore sous garantie, et de voir ce qu'en pense le chef d'atelier. Et en fonction de son diagnostic, là tu présentes tes doléances à la partie commerciale





Jeannot

Merci a tous pour vos réponses
Conso huile: a quelque chose pres, environ 2 litres pour 10000 KMS
A chaud, je n'ai pas constaté de fumée quelquonque
Dans le carter, je ne peut pas dire qu'il ya quantitée d'huile, plutot un mélange bien gras de poussiere et huile et graviers (pour les graviers je ne comprend pas)
Sur le carter a plat, la petite nappe d'huile se situe au fond du carter sur la gauche
Conso huile: a quelque chose pres, environ 2 litres pour 10000 KMS
A chaud, je n'ai pas constaté de fumée quelquonque
Dans le carter, je ne peut pas dire qu'il ya quantitée d'huile, plutot un mélange bien gras de poussiere et huile et graviers (pour les graviers je ne comprend pas)
Sur le carter a plat, la petite nappe d'huile se situe au fond du carter sur la gauche
Oh la la, panique pas: une voiture de 20 ans pas franchement réputée pour être étanche, donc c'est pas la mort si tu consommes 2l pour 10000km.
Maintenant que tu as viré le fond plat, ne le remet plus, et met un carton sous le moteur quand tu la gares. Ensuite, tu regardes sur le carton, pour voir s'il y a de l'huile. Et si il y a une grosse flaque, la tu t'inquiètes!!:):)
Maintenant que tu as viré le fond plat, ne le remet plus, et met un carton sous le moteur quand tu la gares. Ensuite, tu regardes sur le carton, pour voir s'il y a de l'huile. Et si il y a une grosse flaque, la tu t'inquiètes!!:):)