Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Tout d'abord, les cornets que je suis en train de fabriquer pour les solex double corps de 356/912 (la photo montre 2 tailles de cornets sans les platines servant à les fixer sur les carbus)

Ensuite, le volant moteur de 356 sur le tour, après usinage (reste qq perçages et fraisurage afin de lui enlever encore qq centaines de grammes).
Là, on est déjà passé de 7,5 kg à 5,8 kg !!!

fred
©
[Édite le 8-4-2009 par carrera79]

Ensuite, le volant moteur de 356 sur le tour, après usinage (reste qq perçages et fraisurage afin de lui enlever encore qq centaines de grammes).
Là, on est déjà passé de 7,5 kg à 5,8 kg !!!

fred

[Édite le 8-4-2009 par carrera79]
Message original : pv_tech
Repoussage, on dirait![]()

Alu 12/10 d'épaisseur départ, finale environ 1mm.
la platine découpée au laser est en 5mm, le tout étant vraiment très léger !
Je ferai des photos de l'ensemble cornets/platine montés ensemble.
Sinon, les prototypes de cornets sont visibles à Carrières sur seine :)
fred

[Édite le 12-2-2009 par carrera79]
Message original : gribouille
Trés sympa![]()
Pour les cornets, c'est de l'emboutissage ou usiné dans la masse ?
L'avantage du repoussage c'est que l'outil se résume à un mandrin (soit l'équivalent du poinçon en emboutissage).
Par contre, comme c'est fait sur des tours (à repousser), tu ne réalises que des pièces de révolutions.
Je posterai un film sur ce post à mon retour de congés sur la réalisation d'une pièce en repoussage.
fred