Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
155 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab74

J'ai recu il y a quelques semaines, des relances de 3 concessions pour savoir si j'étais tjs interessé et surtout pour me dire qu'il y avait eu pas mal de désistement et que les délais étaient raccourcis.
C'est clair que la situation économique a changé la donne.

Les produits de luxe en général, qu'il s'agisse d'auto, immo, nautisme, bref de tout ce qui coute cher, est complètement paralysé.
Ferrari a eu un petit répit, de par son image, mais commence à souffrir aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et encore il y a quleques mois (Salon de Paris) j'étais chaud de chez chaud pour une California.

"Mon bon Monsieur, 2011 et encore si vous faites vite, les commandes s'allongent de jour en jour.":exclamation:

Vu le montant du chèque, je ne voulais pas faire n'importe quoi et je n'ai pas signé.

Attendre une voiture 2 ans et demi, et puis quoi encore,:mad:
on ne sait jamais ce qui peut se passer entre temps (plus envie de la voiture, crise économique, .:mad: :mad:...)

J'avais contacté au mois de novembre 4 concessions ( 2 en france, 1 en allemagne et 1 en suisse)

J'ai recu il y a quelques semaines, des relances de 3 concessions pour savoir si j'étais tjs interessé et surtout pour me dire qu'il y avait eu pas mal de désistement et que les délais étaient raccourcis.
On va donc dire que Ferrari est moins touchée que les autres ;)

Mais il est vrai que même la 430 Scuderia qui est ce qui se fait de mieux chez Ferrari en ce moment se trouve facilement en concession dans différents coloris ou différentes finitions. Rien qu'a la concession de Marseille-Aix, il y en a 3 disponibles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Filiane

C'est clair que la situation économique a changé la donne.

Les produits de luxe en général, qu'il s'agisse d'auto, immo, nautisme, bref de tout ce qui coute cher, est complètement paralysé.
J'ai 2 copains qui bossent dans le nautisme et je te confirme que la situation est plus que préoccupante... (cf la situation du groupe RODRIGUEZ) :(

Pour ma part, comme beaucoup de gens, j'ai décidé de différer l'achat d'une nouvelle 997 :(

Bien qu'ayant un bon job (mais dans une société propriété d'un fonds d'investissement donc où tout peut changer du jour au lendemain! :o) les 60 ou 70 ke que je comptais mettre en apport pour une 997 Phase II resteront à la banque en attendant de voir comment va se passer 2009 et ce même si les remises proposées sont alléchantes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CS
et encore il y a quleques mois (Salon de Paris) j'étais chaud de chez chaud pour une California.

"Mon bon Monsieur, 2011 et encore si vous faites vite, les commandes s'allongent de jour en jour.":exclamation:

Vu le montant du chèque, je ne voulais pas faire n'importe quoi et je n'ai pas signé.

on ne sait jamais ce qui peut se passer entre temps (plus envie de la voiture, crise économique, .:mad: :mad:...)

J'avais contacté au mois de novembre 4 concessions ( 2 en france, 1 en allemagne et 1 en suisse)

On va donc dire que Ferrari est moins touchée que les autres ;)

Mais il est vrai que même la 430 Scuderia qui est ce qui se fait de mieux chez Ferrari en ce moment se trouve facilement en concession dans différents coloris ou différentes finitions. Rien qu'a la concession de Marseille-Aix, il y en a 3 disponibles.
Bouc Bel air pour être précis :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est clair que tout le monde est ds la situation

"Non pas maintenant, on verrra plus tard qd ca ira mieux...."

Bon allez relancons l'économie !!!!

CS je passe te prendre à 14 heures, on va acheté ta 997 et après on file chez FeFe commander ma California. :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CS
Message original : philippe911
Message original : lalex Qui a parlé de reprise???:D :D

C'est justement parcequ'il n'y a pas de reprise qu'ils sont si ouvert.;)

On parle d'achat sans reprise et bien entendu de véhicules disponibles sur stock!!!!

Il est bien entendu qu'ils ne vont pas te reprendre ta voiture, en commander une et te faire 12%.:D :D :D

Je te proposerai bien de venir avec moi dans un CP Parisien qui te fera 12 minimum sur une 4S Cab PDK bleu (valeur hors remise 132ke) disponible de suite chez Porsche France..........................mais comme je suis un rigolo.....;) ;)

[Édite le 10-2-2009 par lalex]
non ne le prend pas mal

mais je me suis envoyé une dizaine de porsche en CP

et le mois dernier j'etait justement sans reprise,et j'ai acheter une 4S PDK en stock dans la vitrine,j'ai demandé 7% cela m'a ete refusé

par la suite j'ai conclus sous 7% car je la voulait

1°/le rigolo c'est peut etre moi
2°/je suis peut pas tres degourdis
3°/peut erte qu'apres dix bagnole il me connaissent
4°/peut etre que sur mon front il y marqué couillons
5°/peut etre la situation a evoluer un deux mois

mais moi j'ai la bagnole au garage et j'ai pas eut plus de 7% ca ce sont des fait
Philippe je ne pense pas que tu sois un "couillon" ou un "rigolo"comme tu dis.;)
Sauf qu'entre le moment où tu as acheté ta 997 et aujourd'hui, la crise qui touche la planète entière s'aggrave de jour en jour et touche TOUS les constructeurs automobiles, même les plus haut de gamme.

Des marques comme RR, AM ou Bentley ferment leurs usines, arrêtent leur prod, du jamais vu.

Explication du CP allemand:
"Porsche s'est lancé dans une course au CA depuis quelques années et le retournement de conjoncture l'oblige à adapter ses conditions commerciales au marché".

Comme toi je regardais la 997 en octobre Novembre et on me proposais 5% maxi de remise.
2 CP consultés à l'époque me recontactent pour me proposer du 12 ou 13% sur des véhicules en stock.
Tout simplement par ce que les CP se trouvent avec un énorme volume de VO invendus et invendables et que les 997 Phases II VN Stock imposées par l'usine grandissent et ne trouvent pas preneur!

Maintenant, je peux comprendre que si on a acheté une 997 avec une remise Porsche "classique" ce doit être rageant de voir 2 mois plus tard que les remises ont doublé.

En même temps on vit actuellement une situation économique sans précédent qui explique des phénomènes de remise exceptionnelles (idem chez Audi, BMW ou Mercedes sur des hauts de gamme type M3, M6, S6 etc...)

[Édite le 11-2-2009 par CS]
et bien je ne sait pas trop vos relation avec le CP mais jusqu'a present pour moi le CP m'appelait pour me proposer une auto mais jamais ils ne m'ont appeler pour me proposé un prix....a la baisse

maintenant il est possible que la conjoncture se soit nettement degradé depuis deux mois

mais lorsque je suis passser a mon pour CP pour poser mes plaques ils ne m'ont pas confier d'inquietude supplementaire pour les vehicule neuf,contrairement au stock d'occasion

m'enfin moi elle est mienne alors que pour l'instant vous semblez toujours chercher l'affaire et malgrés vos offre allechante elle ne soit pas encore votre

car quelqu'un qui cherche une auto a 130 ke avec 12% normalement l'affaire est conclus dans la journée,moi avec moitier moins de ristourne j'etais au volant le soir méme

Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans mon cas, je n'en cherche même pas spécialement une mais j'avoue que la proposition m'a quand même fait réfléchir.;)
Pour ce que je vais en faire ce modèle etait trop optionné(surtout trop cher en fait:D), si cela avait été une 2S Cab PDK avec les options de "base"je pense que j'aurai peut etre craqué.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

m'enfin moi elle est mienne alors que pour l'instant vous semblez toujours chercher l'affaire et malgrés vos offre allechante elle ne soit pas encore votre

car quelqu'un qui cherche une auto a 130 ke avec 12% normalement l'affaire est conclus dans la journée,moi avec moitier moins de ristourne j'etais au volant le soir méme
Philippe, comme indiqué plus haut:

"Bien qu'ayant un bon job (mais dans une société propriété d'un fonds d'investissement donc où tout peut changer du jour au lendemain! ) les 60 ou 70 ke que je comptais mettre en apport pour une 997 Phase II resteront à la banque en attendant de voir comment va se passer 2009 et ce même si les remises proposées sont alléchantes"

Et c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit aux 2 CP qui m'ont contacté: "Désolé mais aujourd'hui je préfère garder 70ke de cash plutôt que les mettre dans une 997 même si j'en ai fortement envie et que les prix proposés sont intéressants!"
;)

Maintenant tant mieux pour toi si ta situation financière te permet de passer outre la conjoncture actuelle. Heureusement qu'il y a des gens comme toi :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est bien les client retrouvent la raison, on dirait une japonaise :D :D. Pour les autres ils regarderont le badge ...

http://www.ferrarichat.com/forum/showth ... p?t=225805
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En gros , les plus grosses remises sont faites à ceux qui achétent pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
en gros j'osai pas le dire:D

un peut comme la pub pour le livret A a 6%
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas étonnant...on vend toujours plus cher à des acheteurs déclarés qu'à des prospects...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
Pas étonnant...on vend toujours plus cher à des acheteurs déclarés qu'à des prospects...;)
à ce rythme .... il ne va rester que des prospects...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : harry
à ce rythme .... il ne va rester que des prospects...:(
:D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : revio

C'est bien les client retrouvent la raison, on dirait une japonaise :D :D. Pour les autres ils regarderont le badge ...

http://www.ferrarichat.com/forum/showth ... p?t=225805
t'es dur ! Moi je la trouve terrible cette voiture.

Il faut en revanche prendre les jantes sport 20 Pouces et pas celles d'origines
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cs

merci beaucoup pour ce devis:thumbup:
je vais voir comme proposé par le cp en allemagne

pour etre clair, il est vrai que par pure coquetterie, et vos choix étant les miens(merci voir mon post)

je cherche sur stock neuf: une blanche ou crème, avec intérieur tout cuir rouge ou terracotta

mon actuelle c4 étant particulièrement bien optionnée, je souhaite ma future targa très bien équipée

mais rien de rien comme je veux

donc peut etre
commande sur du neuf avec reprise de ma c4 ,

vous tiens au courant!!

amitiés à tous, francois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
cs

merci beaucoup pour ce devis:thumbup:
je vais voir comme proposé par le cp en allemagne

pour etre clair, il est vrai que par pure coquetterie, et vos choix étant les miens(merci voir mon post)

je cherche sur stock neuf: une blanche ou crème, avec intérieur tout cuir rouge ou terracotta

mon actuelle c4 étant particulièrement bien optionnée, je souhaite ma future targa très bien équipée

mais rien de rien comme je veux

donc peut etre
commande sur du neuf avec reprise de ma c4 ,

vous tiens au courant!!

amitiés à tous, francois
pas facile de trouver en stock une combinaison creme et rouge,les auto sont en stock sont souvent avec des combinaisont passe partout

mais bonne recherche ;)et le moins cher possible;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en gros j'osai pas le dire:D

un peut comme la pub pour le livret A a 6%
Vos remarques sont pour le moins déplacées et pas très sympas :mad:

En ce qui me concerne, les concessions qui m'ont contacté sont des concessions dans lesquelles j'ai acheté respectivement 2 Porsches neuves (Boxster S et 996 C4) ainsi que mon père (996 4S et 996TT).
Je ne suis donc pas un novice dans la marque. ;)

Je pense que Lalex n'en est pas non plus à sa première PORSCHE. :D

Il n'est question dans ce topic que de voitures "stock" et aucunement de voitures à configurer; voitures pour lesquelles les remises restent classiques c'est à dire comprises entre 4 et 6% comme me l'ont confirmé les 2 CP en question.

Quant aux remises évoquées, les Porsches neuves en stock à vendre avec des remises de 13, 15 ou 16% précédemment citées sont bel et bien là!

Que ceux qui ont acheté une 997 Phase II non stock il y a 2 mois se rassurent: ils l'auraientr payée le même prix aujourd'hui! :thumbup:

Par contre celui qui voit aujourd'hui une config semblable à la sienne, en stock, avec 12 ou 13% de remise je comprends qu'il soit énervé. Mais bon, ce n'est pas une raison pour se venger sur les autres membres du forum....mieux vaut aller s'en prendre au vendeur qui lui a vendu la voiture! :D

Et puis tout le monde peut comprendre que quand un industriel se prend un recul de 30% de ses ventes sa stratégie commerciale s'adapte à la situation du marché sur lequel il est acteur et ce sans pour autant que les acheteurs d'avant le recul soient plus cons que ceux d'après le recul. C'est pas de chance. C'est tout.;)

[Édite le 11-2-2009 par CS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

et puis c'est vrais que pour 5000 euro je prefere dormir tranquille ,mais bon je suis peut etre un petit peut couillons

oui, c'est possible
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas pu m'empécher
:D
Répondre
155 messages
1 ... 4 5 6 7 8