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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 205
Enregistré le : 17 avr. 2007, 22:15

Message Envoyé
Bonsoir,
je poste ce mail pour un ami qui voudrait remplacer ces disques et plaquettes de frein AV et AR sur une 993 C4.
il voudrait savoir s'il y a besoin d'outils spécifiques ?

merci d'avance.
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Non !;)
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
Si, juste d'un cerveau :D

fred ;)©
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : carrera79
Si, juste d'un cerveau :D

fred ;)©
:thumbup:............et 2 mains.....droites !!! :D

;)
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Enregistré le : 17 avr. 2007, 22:15

Message Envoyé
merci pour les infos :thumbup: ;)
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Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Regarde quand même comment il faut faire... sur P-car ;)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
ouais, enfin bon, faut quand meme un minimum de matos quand meme, car pour repousser les pistons et pour gerber les étriers, ca se fait quand meme pas avec des outils achetés à la foire fouille !
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Message Envoyé
un bon vieux cintre en fil de fer aussi ...

Wop! ;)
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Comme pour une caisse normale, sauf que la dernière fois j'ai vu mon FDM batailler ferme pour sortir les plaquettes sur la mienne.

Henri.


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Message Envoyé
Message original : gedeon25
ouais, enfin bon, faut quand meme un minimum de matos quand meme, car pour repousser les pistons et pour gerber les étriers, ca se fait quand meme pas avec des outils achetés à la foire fouille !
:cool: bien d'ac avec toi Ged , mais il n'y a pas besoin d'outils spécifiques à la 993......c'est comme ça que j'avais compris la question ! ;)
Délégué Région Est
n°419
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Ok ok!
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Message Envoyé
Message original : thierry3.2
salut ,

regarde ici c'est bien expliqué

http://www.cupspirit.com/techzone/techfreins/

Oui... mais c'est mal vendu... ;) :D :thumbdown:
K24
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Message Envoyé
Message original : WOPZZZ99ZVS
un bon vieux cintre en fil de fer aussi ...

Wop! ;)

?

Pour poser ta chemise propre pendant le démontage?
:D :D
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Message Envoyé
merci encor pour les infos
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Message Envoyé
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
le mieux etant sincerement de prendre de l'origine... on roule en porsche... pas en pijo ou en dacia, et l'éccart est sincerement pas si flagrant entre l'origine et l'adaptable pour cette operation, je l'avais calculé en comparant passionauto, fvd et l'origine, et entre le moins chers et le plus chers y'avait environ 150 euros d'éccart pours les 4 roues en incluant le changement des antibruits et tout le toutim !
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Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
le mieux etant sincerement de prendre de l'origine... on roule en porsche... pas en pijo ou en dacia, et l'éccart est sincerement pas si flagrant entre l'origine et l'adaptable pour cette operation, je l'avais calculé en comparant passionauto, fvd et l'origine, et entre le moins chers et le plus chers y'avait environ 150 euros d'éccart pours les 4 roues en incluant le changement des antibruits et tout le toutim !
+1 pour l'origine, surtout quand on voit l'efficacité du freinage
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Y'a qu'à mettre des disques céramique , ils rouillent pas , eux :D :D







Vous bilez pas , je ferme la porte en sortant :D
Membre cotisant n°1605
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
le mieux etant sincerement de prendre de l'origine... on roule en porsche... pas en pijo ou en dacia, et l'éccart est sincerement pas si flagrant entre l'origine et l'adaptable pour cette operation, je l'avais calculé en comparant passionauto, fvd et l'origine, et entre le moins chers et le plus chers y'avait environ 150 euros d'éccart pours les 4 roues en incluant le changement des antibruits et tout le toutim !
La question ne devrait même pas se poser, au moins pour les freins:)
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
et pourtant nombreux se la pose, et des Zimmerman ou des zebro (un peu moins) il s'en vend toujours beaucoup... alors qu'on a déja parlé assez souvent ici qu'ils sont moins "robustes"
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