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Membre cotisant n°1243
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Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00

Message Envoyé
Bonsoir,

Une de mes amies souhaite vendre la Porsche de son père. Elle aimerait savoir à quel prix elle peut la mettre en vente.
Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait. ? ;)

Voilà ce que j'ai comme infos :
Modèle : 2.7 S Targa
1ère mise en circulation : oct 75
153 000 kms
Origine USA : remise aux normes francaises par Sonauto Levallois
2ème main : année d'achat du proprio actuel : 1991
Bleue, intérieur cuir noir

Etât : semble-t-il impeccable selon mes amis (je ne l'ai jamais vu donc à confrmer)

J'attends des photos et de savoir si elle a carnet, factures..etc..

Vous allez me dire qu'il manque plein d'infos ;) mais en attendant de tout avoir, peut-être aurez-vous une fourchette de prix à me donner pour l'aider.? :)

Merci d'avance de votre aide ;)



[Édite le 11-2-2009 par Cathy]
Membre cotisant n°1243
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Petit up pour ma question :). Help svp :):)
Merci
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Message Envoyé
Salut Cathy ;)

la 2.7l S US, avec 165 ch, n'est pas la 911 la plus recherchée, loin s'en faut....

En état correct, non rouillé ( c'est la misère sur ces modèles), une fourchette de 12 à 16 000 € me semble adaptée : en - ou en + suivant : historique, frais récents, cuir ou non, révision....
Membre cotisant n°1243
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D'accord. Merci beaucop. Ca me permet de lui donner une idée. :):) J'ai eu 2 mp qui me disent comme toi...max 15Ke. ;) ;)

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Message Envoyé
;)
et encore à 15 k€ il faut vraiment qu'elle soit très correcte
Membre cotisant n°1243
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Message Envoyé
Message original : AC964C4
;)
et encore à 15 k€ il faut vraiment qu'elle soit très correcte
D'accord. Je transmets. Merci encore de ton avis. :thumbup: ;)
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Message Envoyé
pourquoi ,çà n'a pas la cote ce modele ?
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Message Envoyé
Message original : pebe
pourquoi ,çà n'a pas la cote ce modele ?


...... le moteur :mad:
Membre cotisant n°1243
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Message Envoyé
Le moteur :question: Ah carrément :question: :o
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Message Envoyé
Message original : Daumas
Message original : pebe
pourquoi ,çà n'a pas la cote ce modele ?


...... le moteur :mad:
tu peux developper , l'explication , pas le moteur ;)
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Message Envoyé
Ben en fait, le moteur n'est pas très puissant pour une caisse G et en plus les carter en magnésium ont tendance à se détériorer avec le temps.Si il n'a pas été restauré, il faut prévoir une belle facture à plus ou moins long terme. En plus les premiers modèles rouillent aussi bien que les classics car non galvanisés. C'est un modèle qui intéresse peu les puristes mais qui présente selon moi de l'intérêt, pour peu qu'on en trouve un en bon état.Hélas, c'est encore plus difficile qu'une 2.7 rs à trouver:D

L'avantage d'une Targa, c'est que la plupart du temps elle n'a pas été traficotée....donc pour la ballade ça fait très bien l'affaire et esthétiquement c'est vraiment sympa.

Je pense que si j'étais en quête d'un ancienne originale, compte tenu de la rareté des exemplaires en bon état, je n'hésiterais pas longtemps sur une belle 2.7 et j'y mettrais facilement 16 à 18 000 euros:cool:
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Message Envoyé
Message original : RICO73
Ben en fait, le moteur n'est pas très puissant pour une caisse G et en plus les carter en magnésium ont tendance à se détériorer avec le temps.Si il n'a pas été restauré, il faut prévoir une belle facture à plus ou moins long terme. En plus les premiers modèles rouillent aussi bien que les classics car non galvanisés. C'est un modèle qui intéresse peu les puristes mais qui présente selon moi de l'intérêt, pour peu qu'on en trouve un en bon état.Hélas, c'est encore plus difficile qu'une 2.7 rs à trouver:D

L'avantage d'une Targa, c'est que la plupart du temps elle n'a pas été traficotée....donc pour la ballade ça fait très bien l'affaire et esthétiquement c'est vraiment sympa.

Je pense que si j'étais en quête d'un ancienne originale, compte tenu de la rareté des exemplaires en bon état, je n'hésiterais pas longtemps sur une belle 2.7 et j'y mettrais facilement 16 à 18 000 euros:cool:


...merci ma poule :) ... je suis trop fatigué ce matin pour développer mes pensées :o :D
Membre cotisant n°1243
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Message Envoyé
Message original : RICO73
Ben en fait, le moteur n'est pas très puissant pour une caisse G et en plus les carter en magnésium ont tendance à se détériorer avec le temps.Si il n'a pas été restauré, il faut prévoir une belle facture à plus ou moins long terme. En plus les premiers modèles rouillent aussi bien que les classics car non galvanisés. C'est un modèle qui intéresse peu les puristes mais qui présente selon moi de l'intérêt, pour peu qu'on en trouve un en bon état.Hélas, c'est encore plus difficile qu'une 2.7 rs à trouver:D

L'avantage d'une Targa, c'est que la plupart du temps elle n'a pas été traficotée....donc pour la ballade ça fait très bien l'affaire et esthétiquement c'est vraiment sympa.

Je pense que si j'étais en quête d'un ancienne originale, compte tenu de la rareté des exemplaires en bon état, je n'hésiterais pas longtemps sur une belle 2.7 et j'y mettrais facilement 16 à 18 000 euros:cool:
Merci beaucoup mon rico pour ces infos ..;:thumbup: ;)
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Message Envoyé
pour info je viens de trouver une belle 2.7 coupé de 1974 (les premiers avec 150cv)
elle a malheureusement recu le moteur de 175cv de la S (76)
je cherchais un matching number
elle etait a 14500 et je n'ai donc pas donné suite
tres propre aussi bien interieur qu'exterieur (aucune trace de rouille, peinture refaite blanche d'origine)
suitement important au joint spi de boite
et aux cache culbu mais elle n'a pas roulé bcp depuis qque temps
l'axe moteur est sec
dans l"etat je pense qu'elle vaut ds les 13000 maxi ( c'est ce que j'en aurai mis) avec ce gros point d'interrogation d'etancheité du moteur (meme si on respecte bien le temps de chauffe etc.....il y a une usure dans le temps)
voila pour te situer la valeur d'un coupé


Membre cotisant n°1243
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Merci gemini, j'ai une idée plus précise ainsi. :):)
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Message Envoyé
Message original : RICO73
Ben en fait, le moteur n'est pas très puissant pour une caisse G et en plus les carter en magnésium ont tendance à se détériorer avec le temps.Si il n'a pas été restauré, il faut prévoir une belle facture à plus ou moins long terme. En plus les premiers modèles rouillent aussi bien que les classics car non galvanisés. C'est un modèle qui intéresse peu les puristes mais qui présente selon moi de l'intérêt, pour peu qu'on en trouve un en bon état.Hélas, c'est encore plus difficile qu'une 2.7 rs à trouver:D

L'avantage d'une Targa, c'est que la plupart du temps elle n'a pas été traficotée....donc pour la ballade ça fait très bien l'affaire et esthétiquement c'est vraiment sympa.

Je pense que si j'étais en quête d'un ancienne originale, compte tenu de la rareté des exemplaires en bon état, je n'hésiterais pas longtemps sur une belle 2.7 et j'y mettrais facilement 16 à 18 000 euros:cool:
ah bah si maintenant le Rico développe sérieusement une pensée, où va-t-on ma pôv dame :D ;)

ps : entierement d'accord avec toi :D
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C'est sûr que je suis bien plus performant au développé-couché que pour coucher un développement intellectuel sur papier clairefontaine avec un stylo plume Mont-blanc qui ne fuit pas:D
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Message Envoyé
Excellente analyse. Je partage ;)

Je pense que cela ne vaut pas plus de 3000 euros et que je passe la voir ce WE! :D :D

Bonne vente à ton amie

Pierre
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Message Envoyé
Message original : pryseven
Excellente analyse. Je partage ;)

Je pense que cela ne vaut pas plus de 3000 euros et que je passe la voir ce WE! :D :D

Bonne vente à ton amie

Pierre
Merci...je transmets aussi...:thumbup: :D :D :D
Membre cotisant n°1243
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Voici la titine dont je vous parle dans ce post..;)

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Membre cotisant n°1304
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Message Envoyé
Sympa cette couleur, j'aime bien :thumbup:
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Oui, je trouve cette couleur jolie aussi. Je n'ai pas d'autres infos quant aux factures et à l'entretien en revanche. J'ai transmis vos évaluations. :)
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Message Envoyé
salut cathy ;)

j'ai eu une 2,7L targa (suffit de regarder ma signature :D ) il y a fort longtemps !

Je plussoie ce que t'on dit les copains, à savoir le pb principal, mis à part la rouille (caisse non galvanisée jusqu'à 1976) c'est le moteur, mais pas seulement le mauvais vieillissement du carter magnesium (en fait, compte tenu de la cylindrée, l'alésage du bloc auniceau des cylindres laisse une parroie faible, ce qui avec l'age et la corrosion, provoque l'arrachement des goujons qui tiennent les culasses ==> les écrous de culasses se barrent au fur et à mesure.

Donc, réparation honéreuse (démontage du bloc, mise en place d'Hélicoïl, vérification du bloc qui est souvent "tordu", réalésage de la ligne d'arbre, j'en passe et des meilleures !!)

De plus, l'injection Kjet étant agée, il faut souvent changer pas mal de pièces : doseur distributeur, injecteurs, correcteur de réchauffage, ...

Bref, tu mets la même somme voir plus que pour restaurer une SSC ou 3,2L et tu n'as toujours qu'une 2,7L, bien moins cotée.

Sinon, celle de ton amie, devrait à priori avoir les rétro crhomés (un seul en fait, je crois non dispo côté passager), par contre elle doit avoir la clim !

fred ;)©
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Message Envoyé
Salut Fred,

Merci beaucoup pour ton expérience et ces infos..:thumbup::)
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Message Envoyé
Message original : carrera79
Bref, tu mets la même somme voir plus que pour restaurer une SSC ou 3,2L et tu n'as toujours qu'une 2,7L, bien moins cotée.

fred ;)©

C'est le seul "vilain petit canard" de la gamme 911 ou il y en a d'autres ?
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Message Envoyé
on voit la clim sur les photos ;)
elle a l'air effectivement tres propre
état des joints du Targa ?
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Message Envoyé
c'est vrai j'ai oublié le détail des joints du targa, qui coutent un bras !

sinon, pour doc911, dans la gamme 911 pour moi c'est le modèle à éviter la 2,7, S ou pas, de 74 à 77
fred ;)©
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Message Envoyé
elle a effectivement la clim qui est une option
faut savoir que sur les millesimes 74 la boite 5 etait une option aussi (4 en origine) !!!
les leve vitre electriques aussi
sur la S plus recente comme c'est le cas je pense que c'etait origine
sinon pour le bloc fred a bien résumé l'affaire
fin 75 certaines parties etaient deja traitées antirouille mais bon il ya forcement de la misère meme si elle parait belle
mais c'est une auto assez rare

en tous cas pour un targa correct je n'irai pas au dessus de 12 000
si les joints de targa sont corrects
et les consommables (pneus et freins et embrayage) recents et avec factures
et que l'axe central du moteur ne suinte pas

christian
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Message Envoyé
Merci pour ces avis supplémentaires et votre aide les garçons :thumbup::) J'ai transmis. Je n'ai pas de news pour ses factures.

Mon amie va la mettre en vente très rapidement. Il n'y a "plus qu'à" trouver le bon prix et le bon support de vente . ;)

Merci encore de vos réponses. :thumbup: ;) ;)
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Message Envoyé
Ma femme m'a fait suivre aujourd'hui cette annonce du site intranet d'AVIVA

A vendre : PORSCHE 911 S TARGA - 2.7
L
Année 1975
15 CV
Bleue metallisée
Sellerie cuir noir impeccable
Peinture neuve
153000 kms

Excellent état !

Prix : 20.000 euros

Sponsor Club n°151
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Message Envoyé
AVIVA vend des Porsche et ils ne m'ont rien dit ! :o
:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : patrick123
AVIVA vend des Porsche et ils ne m'ont rien dit ! :o
:D :D :D
ils les vendent cher..:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : patrick123
AVIVA vend des Porsche et ils ne m'ont rien dit ! :o
:D :D :D
ils les vendent cher..:D :D :D
On dirait :D
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Message Envoyé
a son avantage : caisse étroite, les jantes, les chromes (joncs de pare brise, montant de portes) et le fait qu'elle paraissent dans son jus (intérieur d'époque etc ...) par contre comme l'a dit Fred, rétro non d'origine et le point faible côté moteur
bonne vente ;)
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