Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Salut à tous
Je suis en train de faire quelques travaux mécanique sur mon auto (à suivre dans un prochaine post
) et vais en profiter pour faire faire quelques opérations de carrosserie.
L'une d'entre elles sera la peinture des Fuchs dans un joli noir satiné
. Avant la peinture, je souhaite redonner un bel aspect à l'alu des jantes mais sans polir façon miroir. en fait, l'idée est de redonner un aspect anodisé comme sur des jantes neuves
. Quelqu'un a-t-il une idée? Ci-dessous une idée du résultat à obtenir...

Pour illustrer, ci-dessous l'état actuel des jantes (vous vous passerez des commentaires sur la marque des pneus
- quoique plutôt efficaces par les temps qui courent
)

Merci
[Édite le 9-2-2009 par Damier]
Je suis en train de faire quelques travaux mécanique sur mon auto (à suivre dans un prochaine post

L'une d'entre elles sera la peinture des Fuchs dans un joli noir satiné

Pour illustrer, ci-dessous l'état actuel des jantes (vous vous passerez des commentaires sur la marque des pneus

Merci

[Édite le 9-2-2009 par Damier]
Message original : NONO75Apparemment oui, au moins pour l'aspect :Message original : roadkingil me sembleMessage original : Kalamalo Pour le polissage oui mais pour l'anodisation aussi ??![]()
![]()
http://www.sipe.fr/polissage-metaux.php

Merci de confirmer car une réponse technique aussi rapide venant de Roadking, j'avais des doutes

Message original : KalamaloC'est vrai qu'ils proposent plusieurs finitionsMessage original : NONO75Apparemment oui, au moins pour l'aspect :Message original : roadking il me semble![]()
http://www.sipe.fr/polissage-metaux.php
Merci de confirmer car une réponse technique aussi rapide venant de Roadking, j'avais des doutes![]()
![]()
![]()

Message original : NONO75
Pour ajouter à nouveau mon grain de sel, je crois que d'origine, au dessus de l'anodisation, il y a une ou plusieurs couches de vernis pour protéger la jante.

Ca pourra être fait en même temps que la peinture noire... :)