Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Chez Acturial le 08 02 y ça 
1 Carrera 3.0 RSR, 2X 2,7L RS et une 2,4L S

Chez Bonhams lors de Rétromobile:
Celle de Larousse:P
http://images1.bonhams.com/erez4/erez?s ... =1&right=1
et une 356 :
Et puis d'autres bricoles.....

1 Carrera 3.0 RSR, 2X 2,7L RS et une 2,4L S

Chez Bonhams lors de Rétromobile:
Celle de Larousse:P
et une 356 :
Et puis d'autres bricoles.....

Membre

Membre

Message original : Charentin
Prix au marteau :
2.7 RS blanche : 113.000 €
3.0 RSR : 340.000 €
2.7 RS Gulf : retirée de la vente pour cause d'enchères plafonnant à 90.000€
2.4 S Targa : non présentée à la vente, peut-être à la prochaine en avril.

La dino, t'as une idée

Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : patrick123Punaise la claqueMessage original : Charentin
Prix au marteau :
![]()

Message original : roadkingSurtout pour le mec qui a acheté la 2.7 à 280k€Message original : patrick123Punaise la claqueMessage original : Charentin
Prix au marteau :
![]()
![]()

Membre

Membre

Prix au marteau :
La grosse claque, c'est surtout pour les professionnels qui en ont acheté une à 150.000, espérant la revendre à 200.000 et qui vont se la garder ou au mieux, faire une "petite" perte dessus pour la repasser au prix du marché.

Membre cotisant
n°459

Message original : roadkingTrès interessantMessage original : Charentin
Prix au marteau :
La dino, t'as une idée![]()

fred

Membre

Membre

Message original : Charentin+20% frais d'enchèresMessage original : mad-mathSurtout au marteau!Message original : hermios
enfin 113000 pour une rs, ça reste élevé par rapport à la période je trouve![]()
+19,6% de TVA
-----------------------------
ça fait 162K€.![]()
Charentin,
en lisant les dernieres pages du catalogue, j'ai l'impression que les frais d'encheres pour les autos de collection sont moins elevés
16% pour les montants inferieurs à 100 000 euros
10% au dessus
sinon la vente etait interessante...
Etre assis a coté de personnes qui encherissent tranquillement un dimanche soir plusieurs centaines de milliers d'euros sur des voitures et les imaginer retourner se poser devant le film du dimanche soi, satisfaits , c'est assez drole

Le Japonais qui est venu avec sa famille pour bider sur l'enzo, s'arretant à 620 KE c'etait assez irréaliste..

La prise de bec en direct entre Me Poulain et le proprio d'une Norton qui a été expulsé de la scéne valait bien le déplacement...
Sinon Vincent Perrot ne fait plus recette, personne n'a voulu de sa rocket car....

Membre

Membre

C'est Poulain lui-même qui a dit 20% au début de la vente non ? :)
En ce qui concerne le proprio de la Norton, il a mis au grand jour le fait que ces enchères sont un traquenard et le royaume de la magouille.![]()
![]()

Et que le proprio a cru qu'on avait bradé sous ses yeux son patrimoine....

Et qu'il n'était pas du genre à le garder pour lui seulement.....

Membre

Plus aucune crédibilité en ce qui me concerne, et je suis parti avant la fin. 
L'histoire est la suivante : le proprio de la moto avait exigé un prix de réserve de 150K€.
Poulain, voyant les enchères plafonner, a décidé de sauver la face en incluant le proprio comme enchérisseur... et lui a adjugé sa propre moto à 110K€.
Sauf que ce proprio n'a pas compris la supercherie et a cru que l'un de ses voisins avait emporté le lot !!
Il s'en est suivi des hurlement de l'intéressé devant tout un amphi médusé, scandale sur l'estrade, etc etc.
Et, pour couronner le tout, Poulain qui fait passer le proprio pour un crétin et qui le ridiculise devant 500 imbéciles qui applaudissent. Honteux.

C'était carrément poussif comme soirée, on a même eu droit à un sermon de la part du "Maître" qui tentait de façon pathétique de défendre son fonds de commerce assez maladroitement en indiquant aux présents que la crise était un prêtexte aux radins et qu'il fallait "résister"... et donc lui donner de l'argent.
Il a passé sa soirée à se faire mousser d'abord par le petit film sur la Matra (diffusé pour la 2e fois dans ses ventes !) dans lequel c'est lui la vedette et non pas la voiture, ensuite en saluant Gérard Larousse "mon grand ami" présent dans la salle et qui n'en demandait pas tant, en faisant mention de Me Tajan qui a adjugé 220K€ au marteau le nez du Norway le même jour, etc etc...
Le 2e grand moment de la soirée étant le silence de mort
après la mise à prix de 800K€ pour la matra, clou du spectacle ... alors qu'elle était censée déchainer les foules. (elle a fini à 1,250M€ quand même après une bataille entre téléphones)
Un seul mot : Grotesque.

L'histoire est la suivante : le proprio de la moto avait exigé un prix de réserve de 150K€.
Poulain, voyant les enchères plafonner, a décidé de sauver la face en incluant le proprio comme enchérisseur... et lui a adjugé sa propre moto à 110K€.
Sauf que ce proprio n'a pas compris la supercherie et a cru que l'un de ses voisins avait emporté le lot !!
Il s'en est suivi des hurlement de l'intéressé devant tout un amphi médusé, scandale sur l'estrade, etc etc.
Et, pour couronner le tout, Poulain qui fait passer le proprio pour un crétin et qui le ridiculise devant 500 imbéciles qui applaudissent. Honteux.

C'était carrément poussif comme soirée, on a même eu droit à un sermon de la part du "Maître" qui tentait de façon pathétique de défendre son fonds de commerce assez maladroitement en indiquant aux présents que la crise était un prêtexte aux radins et qu'il fallait "résister"... et donc lui donner de l'argent.
Il a passé sa soirée à se faire mousser d'abord par le petit film sur la Matra (diffusé pour la 2e fois dans ses ventes !) dans lequel c'est lui la vedette et non pas la voiture, ensuite en saluant Gérard Larousse "mon grand ami" présent dans la salle et qui n'en demandait pas tant, en faisant mention de Me Tajan qui a adjugé 220K€ au marteau le nez du Norway le même jour, etc etc...
Le 2e grand moment de la soirée étant le silence de mort

Un seul mot : Grotesque.

Ben depuis le temps que je vous le dis que ça va baisser .... et vous allez voir que nos classiques aussi vont suivre le chemin ... et perso, je persiste à trouver ça très bien.
Je pense que ceux qui achètent une 2.4 S à 65 K€ aujourd'hui ont tort ...
Je croise dans mon boulot pas mal de gros investisseurs privés, du style qui achètent une caisse comme moi un paquet de clopes ... et eux aussi sont durement touchés car ont perdus de très grosses sommes
Donc logiquement le marché collection sera touché aussi
Je pense que ceux qui achètent une 2.4 S à 65 K€ aujourd'hui ont tort ...
Je croise dans mon boulot pas mal de gros investisseurs privés, du style qui achètent une caisse comme moi un paquet de clopes ... et eux aussi sont durement touchés car ont perdus de très grosses sommes
Donc logiquement le marché collection sera touché aussi
Membre

Message original : PIERRERSComme je l'ai dit sur l'autre post ... vu de près il n'était pas terrible ... ça sentait le replâtrage, et pas tjs de bon gôut ...Message original : Jean92
Et notre modeste roadster rouge, il est parti à combien![]()
![]()

Membre

Message original : PIERRERSComme je l'ai dit sur l'autre post ... vu de près il n'était pas terrible ... ça sentait le replâtrage, et pas tjs de bon gôut ...Message original : Jean92
![]()

Membre

Message original : Jean92Je suis d'accord, pas mal de petits défauts ça et là ; mais justement, c'est pour ça que son prix est intéressant... juste pour savoir su un acheteur a mis le paquet ou non .....Message original : PIERRERSComme je l'ai dit sur l'autre post ... vu de près il n'était pas terrible ... ça sentait le replâtrage, et pas tjs de bon gôut ...Message original : Jean92
![]()
![]()

l'estimation etait entre 75 et 95

je crois me souvenir qu'elle a fini dans le bas de la fourchette mais je n'ai pas marqué le prix exact... je pencherais pour 80 mais sans aucune certitude...

Resultats pas encore dispo sur le site mais ca devrait y etre demain
Message original : henriantJean, comme ca a l'air de te tracasser...Message original : Jean92Je suis d'accord, pas mal de petits défauts ça et là ; mais justement, c'est pour ça que son prix est intéressant... juste pour savoir su un acheteur a mis le paquet ou non .....Message original : PIERRERS Comme je l'ai dit sur l'autre post ... vu de près il n'était pas terrible ... ça sentait le replâtrage, et pas tjs de bon gôut ...![]()
, je vais essayer de te répondre...
l'estimation etait entre 75 et 95, elle a débuté à 40.... et là, ma main voulait se lever toute seule...
je crois me souvenir qu'elle a fini dans le bas de la fourchette mais je n'ai pas marqué le prix exact... je pencherais pour 80 mais sans aucune certitude...
Resultats pas encore dispo sur le site mais ca devrait y etre demain

Membre

Et, pour couronner le tout, Poulain qui fait passer le proprio pour un crétin et qui le ridiculise devant 500 imbéciles qui applaudissent. Honteux.![]()
Le 2e grand moment de la soirée étant le silence de mort![]()
![]()
après la mise à prix de 800K€ pour la matra, clou du spectacle ... alors qu'elle était censée déchainer les foules. (elle a fini à 1,250M€ quand même après une bataille entre téléphones)
Un seul mot : Grotesque.![]()
![]()

C'est un grand classique de la vente aux enchères, mais là, c'est du lourd. Je regrette vraiment de n'avoir pas assisté à un tel évènement.
Le plus terrible, c'est que le vendeur qui n'avait pas compris la manip' ait pu être ridiculisé devant 500 personnes et que Me Poulain ait été applaudi. Les gens sont vraiment des veaux ! Ils se font bananer avec de fausses enchères et ils félicitent le commissaire priseur

J'imagine que, vu l'importance de la vente, il y avait des caméras ? Je vous dis pas l'embrouille : entre le vendeur qui risque de porter plainte pour abus de confiance, les meilleurs enchérisseurs qui risquent de se demander si Poulain n'a pas opéré de la même façon pour l'objet de leur convoitise, ... ca risque de faire mal.
Un conseil pour ceux qui ne sont toujours pas dégoutés de fréquenter les salles des ventes :
1 - il faut toujours se déplacer pour des enchères importantes, voir le véhicule, discuter avec l'expert, ne pas hésiter à demander à voir des documents (carnets, factures,...),
2 - il fauil se déplacer le jour des enchères et éviter les enchères par téléphone (il m'est arrivé de ne pas être appelé)
3 - faut se placer tout au fond de la salle dss ventes, dans un des coins, de manière à pouvoir observer tous les protagonistes.
C'est de nature à limiter ce genre de pratiques.
Je reconnais toutefois que, dans le grand amphi du Palais des Congrès, c'est difficile de se placer au fond et de voir sir les gens enchérissent...
Quant aux frais, faut compter 20%, mais il n'y a pas de TVA en plus !
Membre

pour info, Poulain a dans certains cercles une réputation d'escroc...
Je m'explique :
- 1er exemple, mon oncle avait une fiat abarth 595 SS, qu'il a voulu vendre aux enchères chez poulain... la voiture est partie en 1 minute au prix de réserve soit disant par téléphone, les personnes dans la salle n'ayant pas eu le temps d'enchérir (on le soupçonne d'avoir réservé la voiture pour un ami...);
- 2ème exemple, un ami a acheté une voiture qui au dire d'expert était parfaite, il a voulu aller consulter le dossier qui soit disant était complet, mais bizarrement il n'était pas encore arrivé. Mais Poulain étant membre du cercle en question, il lui a fait confiance, et a acheté la voiture... et OH surprise, il se trouve que la voiture parfaite n'était en fait pas roulante... Après procès gagné en appel, la somme lui a été remboursée....
Mais voila, Hervé Poulain n'est pas d'une honnêteté à toute épreuve, mais il y a chez artcurial des personnes tout à fait compétente en matière d'automobile
PS : pour l'anecdote, j'étais vendredi soir à retromobile pour un cocktail sur le stand commun d'artcurial et de LDA, et tout d'un coup un type de chez artcurial nous a gentiment rappelé à l'ordre, nous étions assis sur le marche pied de la 1750 en alu estimé à 800k€
il nous a dit que cela ne le dérangeait pas mais que si le proprio arrivait il risquait de ne pas être content 
PS2 : mercedes fait bien les choses, quant ils t'invitent à un cocktail sur leur stand, ils t'offrent l'entrée, ce qui est rare
Je m'explique :
- 1er exemple, mon oncle avait une fiat abarth 595 SS, qu'il a voulu vendre aux enchères chez poulain... la voiture est partie en 1 minute au prix de réserve soit disant par téléphone, les personnes dans la salle n'ayant pas eu le temps d'enchérir (on le soupçonne d'avoir réservé la voiture pour un ami...);
- 2ème exemple, un ami a acheté une voiture qui au dire d'expert était parfaite, il a voulu aller consulter le dossier qui soit disant était complet, mais bizarrement il n'était pas encore arrivé. Mais Poulain étant membre du cercle en question, il lui a fait confiance, et a acheté la voiture... et OH surprise, il se trouve que la voiture parfaite n'était en fait pas roulante... Après procès gagné en appel, la somme lui a été remboursée....
Mais voila, Hervé Poulain n'est pas d'une honnêteté à toute épreuve, mais il y a chez artcurial des personnes tout à fait compétente en matière d'automobile
PS : pour l'anecdote, j'étais vendredi soir à retromobile pour un cocktail sur le stand commun d'artcurial et de LDA, et tout d'un coup un type de chez artcurial nous a gentiment rappelé à l'ordre, nous étions assis sur le marche pied de la 1750 en alu estimé à 800k€

PS2 : mercedes fait bien les choses, quant ils t'invitent à un cocktail sur leur stand, ils t'offrent l'entrée, ce qui est rare

Membre

Membre

Message original : seele999

Membre cotisant
n°969

Membre

Message original : le drash
Le plus terrible, c'est que le vendeur qui n'avait pas compris la manip' ait pu être ridiculisé devant 500 personnes et que Me Poulain ait été applaudi. Les gens sont vraiment des veaux ! Ils se font bananer avec de fausses enchères et ils félicitent le commissaire priseur![]()
![]()
![]()

Je te raconte pas la gêne quand le papy hurleur a été attiré dehors, est revenu, a été empêché de monter sur l'estrade par une fille qu'il a jetée puis et a été retenu de justesse par le bras par le vieux Souverain qui l'a probablement empêché d'aller mettre son poing dans la g... de Poulain.
On se serait cru sous une ère soviétique où tout opposant était arrêté par les troupes d'élite !

Et Poulain qui se moque de lui en plus.

Membre

Message original : seele999
pour info, Poulain a dans certains cercles une réputation d'escroc...
Je m'explique :

Pour la première anecdote, j'ai été témoin d'une vente comme celle là avec Artcurial. La voiture (une DS si ma mémoire est bonne) devait être destinée à un ami, le marteau est tombé immédiatement. Il y a eu un moment de stupeur dans la salle, puis un brouhaha ... mais, imperturbable il a enchaîné d'un "mes amis, nous avons pris du retard, je vais vous demander de vous réveiller un peu blablabla...".
Je n'aurai pas aimé être à la place du vendeur mais je suis certain que la DS en question devait être en photo dans le LVA de la semaine suivante avec écrit juste en dessous "l'affaire du mois".

[Édite le 9-2-2009 par le drash]
Membre cotisant
n°459

j'ai commenté en photos le roadster sur l'autre post, et même si pierreRS à la vue basse (:D
), il a parfaitement analysé la qualité de la voiture : repeinte à la va-vite sans même enlever les baguettes
, dessous louchent (ou du moins à étudier sérieusement de prêt méthode "Tournevikalamalo" :) ), bref loin d'être belle, et tout de même si elle est partie à 80k€ (:o), ça donne du 96 k€ environ !
Tou comme la blanche (enfin crème) qui s'est vendue en juin à la vente lors du concours d'élégance de Saint Cloud, elle aussi plutôt assez moyenne, si ce n'est le moteur qui avait l'air vraiment beau (mais quid de l'intérieur ?? )
fred
©

Tou comme la blanche (enfin crème) qui s'est vendue en juin à la vente lors du concours d'élégance de Saint Cloud, elle aussi plutôt assez moyenne, si ce n'est le moteur qui avait l'air vraiment beau (mais quid de l'intérieur ?? )
fred

Membre cotisant
n°179

Le propriétaire a été obligé de payer son propre bien ?

J'aimerais comprendre ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre

Message original : Jean92Oh, sur l'échelle des choses qui me tracassent, cette info est environ à 0.5/10Message original : henriantJean, comme ca a l'air de te tracasser...Message original : Jean92
Je suis d'accord, pas mal de petits défauts ça et là ; mais justement, c'est pour ça que son prix est intéressant... juste pour savoir su un acheteur a mis le paquet ou non .....![]()
, je vais essayer de te répondre...
l'estimation etait entre 75 et 95, elle a débuté à 40.... et là, ma main voulait se lever toute seule...
Resultats pas encore dispo sur le site mais ca devrait y etre demain![]()
mais l'info reste intéressante, merci
![]()
Alors les résultats toutes taxes comprises (frais acheteur + TVA):
Lot 29: la 356 rouge roadster part à 95 309 euros

Lot 31 : la 2,7RS blanche et bleue part à 133 691 euros

Lot 50: la 356 coupé rouge à 47 654 euros
hors Porsche
Lot 39: la matra 650 à 1 490 000 euros......
A+
Henri
Message original : PitouLes arcanes de la vente aux enchères m'échappent un peu ... c'est quoi la supercherie car si le prix de réserve n'est pas atteint la moto n'est pas vendue (comme la 2.7RS GULF), or pourquoi l'a t-elle été en incluant le vendeur à un prix inférieur ?Message original : Charentin

Là, le vendeur étant dans la salle, le commissaire priseur avait en plus sous la main "l'acheteur" idéal pour que l'on ne sache pas que la vente n'avait pas été faite pour cause de prix de réserve non atteind. Il a "juste" oublié d'informer cette personne de cette manipulation!:D
Personne n'aura de frais à payer, la vente n'étant pas finalisée.
Membre

27 FERRARI 212 Inter Coupé - Invendu
28 ASTON MARTIN DB4 série 2 - Invendu
29 PORSCHE 356 B Super 90 Roadster BT5 - 95 309 € Vendu
30 FERRARI 250 GT Coupé Ellena - Invendu
31 PORSCHE 911 Carrera 2 .7 RS Touring - 133 691 € Vendu
34 ASTON MARTIN DB5 - 203 106 € Vendu
35 FERRARI Dino 206 GT - Invendu
39 MATRA 650 - 1 490 646 € Vendu
40 PORSCHE 911 Carrera 3.0 RSR - Invendu
41 FERRARI 365 GTB/4 DAYTONA - Invendu
42 FERRARI 365 GT4 BB - Invendu
43 FERRARI Type : 365 GTB/4 Daytona compétition - Invendu
47 Maserati Ghibli SS 4'9 - Invendu
48 PORSCHE 911 Carrera 2 .7RS - Invendu
49 DE TOMASO Pantera Gr.III - Invendu
50 PORSCHE 356 C Coupé - 47 654 € Vendu
54 FERRARI 365 GT 2+2 - 65 525 € Vendu
55 LAMBORGHINI Countach LP 5000 - Invendu
56 FERRARI Enzo - Invendu
29 PORSCHE 356 B Super 90 Roadster BT5 - 95 309 € Vendu
31 PORSCHE 911 Carrera 2 .7 RS Touring - 133 691 € Vendu
34 ASTON MARTIN DB5 - 203 106 € Vendu
39 MATRA 650 - 1 490 646 € Vendu
50 PORSCHE 356 C Coupé - 47 654 € Vendu
54 FERRARI 365 GT 2+2 - 65 525 € Vendu
Membre

Message original : revio
27 FERRARI 212 Inter Coupé - Invendu

Il y a une justice !

Par contre c'est pas une bonne nouvelle pour les vendeurs, c'est sûr.
PS : pour la 2.7RS bleue gulf, elle a été retirée de la vente officiellement celle-là, alors que les enchères ne dépassaient plus 90.000€.
Poulain avait pris soin de préciser avant le début des enchères (et pour faire mousser la vente) qu'elle avait "appartenu à Stéphane Ratel puis à un très bon ami à moi".
Il y a donc bien 2 poids 2 mesures : les voitures des copains ne sont pas dignes d'être vendues à ces prix de gueux alors qu'on peut faire semblant pour les motos des cons.

Belle soirée qui restera à l'honneur des ventes aux enchères.

![]()
![]()
Il y a une justice !![]()
Tu as trouvé le mot juste ...

Une pistarde c'est fait pour rouler sur circuit et c'est tout !
Une classic c'est fait pour rouler en Lozère ou équivalent !
Et aucune des deux ne justifient moralement que la spéculation ne s'en empare et les retirent de facto des mains des vrais passionnés que nous sommes.
Donc plus ça baisse, plus je suis content car ça ouvrira le champ à de nouveaux entrants et fermera la porte à des tendances à mettre ces caisses sous clé.
Perso, et même si ce n'est pas mon intérêt, ça m'a toujours choqué de voir qu'une pistarde comme une RS ou équivalent, plus tu t'en sers, plus elle vaut cher ... et un peu idem avec les classics.
Marrant, je parlais hier après-midi avec un client amateur de belles caisses et sans souci de fin de mois (marié à une belle Suisse, domicile à Lugano, et j'en passe et des meilleures

Et bien, si de tels sires se retirent de ce business, je dis bravo

Le mot justice est en effet assez bien choisi

[Édite le 11-2-2009 par PIERRERS]
Message original : roadking
celles qui se sont vendues ont été vendu chères
même si le marché est un peu en délicatesse, ça vend

Mais c'est comme l'immobilier ... au début ils disaient "ça frémit un peu" ... et maintenant ça baisse tout court presque partourt, et ce n'est probablement que le début.
Ben je pense que là c'est pareil ... c'est le début ..
Interessant de voir le ratio de caisses non vendues

PS : j'aime bien ton "un peu en délicatesse" ...

Membre

Message original : hervé44Retirer plein de lots en mentionnant que le prix de réserve n'a pas été atteint(connu seulement du vendeur et du commissaire priseur mais pas indiqué lors de la vente) n'est pas très vendeur lors d'une vente aux enchères d'où ces pratiques discutables d'attribuer le lot à un acheteur fictif pour faire croire qu'il s'est vendu.Message original : PitouLes arcanes de la vente aux enchères m'échappent un peu ... c'est quoi la supercherie car si le prix de réserve n'est pas atteint la moto n'est pas vendue (comme la 2.7RS GULF), or pourquoi l'a t-elle été en incluant le vendeur à un prix inférieur ?Message original : Charentin
Là, le vendeur étant dans la salle, le commissaire priseur avait en plus sous la main "l'acheteur" idéal pour que l'on ne sache pas que la vente n'avait pas été faite pour cause de prix de réserve non atteind. Il a "juste" oublié d'informer cette personne de cette manipulation!:D
Personne n'aura de frais à payer, la vente n'étant pas finalisée.

Membre cotisant
n°459

Message original : roadking
133 pour la 2.7 pas belle et 95 pour la bt pas belle, ça reste des sous![]()

fred

Membre

Message original : carrera79tu dois avoir du mal à dire roadster, allez répète après moi R O A D S T E RMessage original : roadking
133 pour la 2.7 pas belle et 95 pour la bt pas belle, ça reste des sous![]()
![]()
![]()
fred©

Membre

Membre

Message original : PIERRERSTu as raisonMessage original : roadking
Mais c'est comme l'immobilier ... au début ils disaient "ça frémit un peu" ... et maintenant ça baisse tout court presque partourt, et ce n'est probablement que le début.
Ben je pense que là c'est pareil ... c'est le début ..
Interessant de voir le ratio de caisses non vendues... même la Dino d'ailleurs
PS : j'aime bien ton "un peu en délicatesse" ...
Bon, pour résumer, on observe sur le marché de l'auto ancienne haut de gamme, les mêmes choses que sur le marché de l'art, le % d'objets ravalés a tendance à augmenter (on tangente les 60% quand même ! !), seules les plus belles et/ou rares pièces dépassent encore les estimations, comme la Matra lors de la vente de Poulain.
Comme pour le marché immobilier, les biens moyens vont prendre une claque, les autres (bonnes adresses, biens rares) baisseront un peu moins.
Et comme une classic - y compris une RS - ce n'est pas une voiture exceptionnelle par sa rareté (même si elles le sont pour nous), leur côte devrait donc baisser ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Le seul bémol, c'est que seuls des prix élevés justifient que des propriétaires (je ne parle pas des passionnés) investissent dans la restaurantion de leur auto et donc, dans la conservation de ce patrimoine.
Une petite anecdote : j'étais chez le carrossier ce midi et nous discutions de la traverse avant de mon auto qu'il faudrait peut être penser à changer (elle commence à être attaquée par la rouille, légèrement perforée à un endroit). Sa première interrogtion était de savoir si je voulais conserver l'auto encore quelques années, dans ce cas, on change la traverse et ça me coutera un bon billet de 1000€, sinon, on se contente de poncer, d'arrêter la rouille, de peindre et on laisse le prochain propriétaire avec le problème. Entre une auto à 20K€ ou à 50K€, ce n'est pas le même calcul.
La mienne, c'est une 2.4T et j'ai quand même opté pour le changement de la traverse.

Quand on aime

Membre

Salut !
Les ventes aux enchères, je connais assez bien pour les fréquenter sur un autre secteur (les montres)... Juste pour info, la manip' de Me Poulain s'appelle "ravaler" la marchandise... On fait comme si il y avait des enchérisseurs dans la salle, même si le vendeur est absent. Ils sont censés s'arrêter au prix de réserve, ou en dessous, jamais au dessus. Ce n'est pas une pratique interdite, a partir du moment qu'elle ne porte préjudice à personne. Leur but est de ne pas "casser" la dynamique d'une vente, ou de réveiller la salle. Le souci, du coup, c'est que c'est difficile de savoir ce qui a été vraiment vendu ou pas...
Moi, les Poulain, le Fur, Tajan, et autres commissaires-priseurs qui n'ont d'yeux que pour les voitures "spéculatives", ça me laisse de marbre... Ce qui est sympa, c'est ces ventes qui ont lieu en angleterre, ou l'on trouve pour toutes les bourses, avec des vrais passionnés dans la salle...
Sinon, pour les frais, c'est à peu près 20% EN TOUT, pas avec TVA en sus... En réalité, c'est moins (15 ou 16%), mais on paie la TVA sur cette prestation-là, ce qui fait grimper la facture à 20%.
Ceci dit, le mec de la Norton, il n'a visiblement jamais suivi une vente aux enchères de sa vie... Il y a eu un souci d'information, c'est sûr !
Bruno
Les ventes aux enchères, je connais assez bien pour les fréquenter sur un autre secteur (les montres)... Juste pour info, la manip' de Me Poulain s'appelle "ravaler" la marchandise... On fait comme si il y avait des enchérisseurs dans la salle, même si le vendeur est absent. Ils sont censés s'arrêter au prix de réserve, ou en dessous, jamais au dessus. Ce n'est pas une pratique interdite, a partir du moment qu'elle ne porte préjudice à personne. Leur but est de ne pas "casser" la dynamique d'une vente, ou de réveiller la salle. Le souci, du coup, c'est que c'est difficile de savoir ce qui a été vraiment vendu ou pas...
Moi, les Poulain, le Fur, Tajan, et autres commissaires-priseurs qui n'ont d'yeux que pour les voitures "spéculatives", ça me laisse de marbre... Ce qui est sympa, c'est ces ventes qui ont lieu en angleterre, ou l'on trouve pour toutes les bourses, avec des vrais passionnés dans la salle...
Sinon, pour les frais, c'est à peu près 20% EN TOUT, pas avec TVA en sus... En réalité, c'est moins (15 ou 16%), mais on paie la TVA sur cette prestation-là, ce qui fait grimper la facture à 20%.
Ceci dit, le mec de la Norton, il n'a visiblement jamais suivi une vente aux enchères de sa vie... Il y a eu un souci d'information, c'est sûr !
Bruno
Membre cotisant
n°670

Message original : lucio67
L'instigateur avec Barth et Peter du championnat "BPR" en 1994. Surement entre autres manifestations...![]()

donc ça vaut plus rien une 2.7RS ?

Membre

Sur la vente chez Osenat le 13 décembre :
La liste des lots, c'est par ici.
Les résultats, c'est par là.
eh ben c'est pas la fête. Même le fleuron (une 212 Inter) n'a pas trouvé preneur. A cause du prix ou de la moins grande notoriété d'Osenat ?...
La liste des lots, c'est par ici.
Les résultats, c'est par là.
eh ben c'est pas la fête. Même le fleuron (une 212 Inter) n'a pas trouvé preneur. A cause du prix ou de la moins grande notoriété d'Osenat ?...